Jump to content

Eid Al Fitr et le maquillage

Recommended Posts

Guest Serena1
Désolée Yari, mais c'est toi qui attires la foudre sur la musulmane avec tes topics dénués de sens. La musulmane et le maquillage et la musique, et le 3id et le hidjab etc....:punk: Arrête un peu et personne ne lui jettera la pierre. Parfois tu postes juste : ''la hawla ou la 9uouata il bi Allah'', ou quelque chose de ce genre. Tu peux le dire en ton for intérieur tu sais....

les videos que j'ai poste sont pour l'Eid c'est tout. En ce grand jour on peut se maquiller chez soi quand meme.

Bon c'est vrai que c'est sur une video mais c'est plus pour montrer comment faire le jour de l'Eid qu'autre chose.

D'ailleur toutes les videos sont bien claires de par leur titres. c'est pour Eid.

Bon je m'arrete la du monent que tu le vois comme ca.

Merci.

les videos que j'ai poste sont pour l'Eid c'est tout. En ce grand jour on peut se maquiller chez soi quand meme.

Bon c'est vrai que c'est sur une video mais c'est plus pour montrer comment faire le jour de l'Eid qu'autre chose.

D'ailleur toutes les videos sont bien claires de par leur titres. c'est pour Eid.

Bon je m'arrete la du monent que tu le vois comme ca.

Merci.

Tu en fais trop et puis une bonne fois pour toutes, la musulmane doit-elle être discrète oui ou non? Si c'est oui, vous démontrez le contraire, si c'est non, alors pourquoi tout ce tapage autour du hidjab, pudeur etc...k'raht menkoum parce que vous ne savez plus quel chemin prendre ni quelle attitude adopter et vous êtes partout à vouloir diriger tout le monde. Je suis musulmane aussi mais je ne me reconnais pas du tout en vous. D'où ma colère. Et à vouloir accumuler des hassanates, vous m'énervez. Je trouve ça très intéressée et très hypocrite. Je parle d'une manière générale. Sans rancune :mdr:
Guest Serena1
Tu en fais trop et puis une bonne fois pour toutes, la musulmane doit-elle être discrète oui ou non? Si c'est oui, vous démontrez le contraire, si c'est non, alors pourquoi tout ce tapage autour du hidjab, pudeur etc...k'raht menkoum parce que vous ne savez plus quel chemin prendre ni quelle attitude adopter et vous êtes partout à vouloir diriger tout le monde. Je suis musulmane aussi mais je ne me reconnais pas du tout en vous. D'où ma colère. Et à vouloir accumuler des hassanates, vous m'énervez. Je trouve ça très intéressée et très hypocrite. Je parle d'une manière générale. Sans rancune :mdr:

La Ilah Illa Allah

Choufi ma petite tari comme je t'aime bien neftilek fatwa mli7a, alors le maquillage we t7ar9is en générale est layadjouz parce que c'est supposé attirer les hommes, mais comme erdjal khlassou depuis longtemps, mina almoumkin bal wa yadjibou 3ala almara'a an tata7ar9assa li ghiyab almani3 wa choukran :D

Guest réflexions
Choufi ma petite tari comme je t'aime bien neftilek fatwa mli7a, alors le maquillage we t7ar9is en générale est layadjouz parce que c'est supposé attirer les hommes, mais comme erdjal khlassou depuis longtemps, mina almoumkin bal wa yadjibou 3ala almara'a an tata7ar9assa li ghiyab almani3 wa choukran :D

:mdr:

cool ta fetwa toi ... à la veille de l'aid ...

Guest Mandragora

:mdr:

Yari pourquoi ton sens de la critique est à double standard? C'est permis à une musulmane de se maquiller comme la fille de la vidéo et de poster ça sur Youtube où des milliers de personnes, notamment des hommes du monde entier vont voir ça?

Si c'était que des femmes ma3lich, mais là tous les hommes vont la voir

Il faut être cohérente avec ton propre raisonnement

Guest Serena1

Mais c'est juste pour la fete mince!!!...elles donnent des idees pour le filles/femmes qui aiment se maquiller...il faut bien qu'elle mettent ou tout le monde peut voir...c'est comme les demonstrations sur le henne dans les mains, le tataouage du henne etc.

Tu as raison de dire que les hommes les voient...mais elles n'ont pas de choix c'est comme sur un forum ou il ya une rubrique qui parle de femme et de problemes de femmes et ou des hommes lisent aussi...on ne peux pas controler ca...

Je suis coherente n'ai crainte:)

Mais c'est juste pour la fete mince!!!...elles donnent des idees pour le filles/femmes qui aiment se maquiller...il faut bien qu'elle mettent ou tout le monde peut voir...c'est comme les demonstrations sur le henne dans les mains, le tataouage du henne etc.

Tu as raison de dire que les hommes les voient...mais elles n'ont pas de choix c'est comme sur un forum ou il ya une rubrique qui parle de femme et de problemes de femmes et ou des hommes lisent aussi...on ne peux pas controler ca...

... Elles ont le choix : ne pas faire de vidéos publiques, tout simplement ! Le maquillage n'est pas aussi important que cela dans l'islam...

Yari, tu vois bien que le raisonnement ne tient pas. Non, elles ne sont pas obligées de faire des tutos make up, ça n'est pas ça qui manque sur youtube. Et puis, elles ne le font pas spécialement pour l'3aid, elles ont des chaines youtube où elles font des vidéos régulièrement.

Maintenant - même si je comprends les filles quand elles parlent de contradiction, car contradiction il y a bien entre l'idée de modestie, de discrétion et de réserve d'une part et le maquillage, les vidéos publiques d'autre part- je ne condamne pas ces filles avec le hijab qui se maquillent.

Dans l'islam, il n'y a pas de clergé, il n'y a pas l'idée que des gens se retirent du monde (au sens ed dounia), vivent dans la contemplation et le monde spirituel pendant que les autres vivent la vie "réelle".

Donc les filles qui portent le hijab ne sont pas des musulmanes différentes des autres, elles n'ont pas pris le voile (au sens chrétien du terme), elles n'ont pas rejoint les ordres, elles n'ont pas un statut différent.

Par conséquent je ne vois pas bien pourquoi j'irais leur reprocher de se maquiller alors qu'elles ne sont pas les seules à faire des "arrangements" avec le dogme tout en se réclamant quand même musulmanes.