Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

question naive , et si ses boites noires avaient été remise aux autoritées algérienne , scientifiquement elles auraient su les faire parler et su exploiter toutes les données correctement ?

 

une autre question qui me parait incomprehensible si les boites noires ont été remise à l'ambassade de France , pourquoi une équipe de specialiste sont parti de France pour essayer d'analyser les données des boites noires sur place ?

Link to post
Share on other sites
question naive , et si ses boites noires avaient été remise aux autoritées algérienne , scientifiquement elles auraient su les faire parler et su exploiter toutes les données correctement ?

 

une autre question qui me parait incomprehensible si les boites noires ont été remise à l'ambassade de France , pourquoi une équipe de specialiste sont parti de France pour essayer d'analyser les données des boites noires sur place ?

 

Quelle science irham babak?

 

Je n'ai aucun doute que l'Algerie ait les experts qu'il faut pour faire parler les boites noirs, la on est en face de dirigeants soumis et incompetants, prompt a s'en remettre a l'ancienne puissance coloniale des qu'il s'agit d'affaires importantes...

Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

c'est au Mali qu'ont été retrouvée les boites noires, pas en Algérie.

 

Mais en fait la réponse n'a strictement rien de politique ou de souveraineté particulière.

 

la réponse dans ce lien.

 

Le secret des boîtes noires - AéroBuzz : Actualité et Information Aéronautique

 

par exemple, les boites noires de l'avion malaisien ont été retrouvé par des dissidents pro russe ukrainiens et ce sont les anglais qui sont chargés de les analyser.

 

dans le vol Air France Rio Paris, ce sont les américains qui ont analysés les boites.

Link to post
Share on other sites
Bonjour.

 

c'est au Mali qu'ont été retrouvée les boites noires, pas en Algérie.

 

Mais en fait la réponse n'a strictement rien de politique ou de souveraineté particulière.

 

la réponse dans ce lien.

 

Le secret des boîtes noires - AéroBuzz : Actualité et Information Aéronautique

 

par exemple, les boites noires de l'avion malaisien ont été retrouvé par des dissidents pro russe ukrainiens et ce sont les anglais qui sont chargés de les analyser.

 

dans le vol Air France Rio Paris, ce sont les américains qui ont analysés les boites.

 

Les boites noires malaisiennes ont été remises aux ...malaisiens!

ta théorie tombe à l'eau!

Link to post
Share on other sites
Les boites noires malaisiennes ont été remises aux ...malaisiens!

ta théorie tombe à l'eau!

 

En effet, comme rapporte par plusieurs agences de presse

 

MH17 black box handed to Malaysia by pro-Russian separatists ? video | World news | theguardian.com

 

voici une video, ou l'on voit la remise des boites noirs aux officiels malaisiens

 

[YOUTUBE]M-GGdIxuVVY[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Bonjour.

 

c'est au Mali qu'ont été retrouvée les boites noires, pas en Algérie.

 

Mais en fait la réponse n'a strictement rien de politique ou de souveraineté particulière.

 

la réponse dans ce lien.

 

Le secret des boîtes noires - AéroBuzz : Actualité et Information Aéronautique

 

par exemple, les boites noires de l'avion malaisien ont été retrouvé par des dissidents pro russe ukrainiens et ce sont les anglais qui sont chargés de les analyser.

 

dans le vol Air France Rio Paris, ce sont les américains qui ont analysés les boites.

 

Voila ce qu'en dit la reglementation internationale en la matiere

 

Conformément à l’article 26 de la Convention relative à l’aviation civile internationale ainsi qu’à l’Annexe 13 à la Convention — Enquêtes sur les accidents et incidents d’aviation, l’Ukraine, en tant qu’État d’occurrence, est responsable de l’enquête sur l’accident du MH17. L’Annexe 13 énonce également des prescriptions internationales complètes en matière d’enquêtes sur les accidents et incidents d’aviation et précise les États qui peuvent participer à une enquête, à savoir l’État d’occurrence, l’État d’immatriculation, l’État de l’exploitant, l’État de conception et l’État de construction. Elle définit également les droits et obligations de ces États.

 

Un État qui a un intérêt spécial dans un accident, par exemple un État dont des ressortissants sont au nombre des morts ou des blessés graves, a également la faculté de désigner, pour participer à l’enquête, un expert qui sera autorisé à visiter le lieu de l’accident, à accéder aux renseignements factuels pertinents dont l’État qui mène l’enquête a approuvé la divulgation publique et à recevoir copie du rapport final d’enquête sur l’accident

 

Ukraine Requests ICAO Assistance in MH17 Accident Investigation

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

moi je pense que la France a une base militaire sur place, dans le cadre de la Minusma, (avant c'était dans le cadre de l'opération Serval) et compte tenu des accords diplomatique entre le Mali et la France et sans doute des pressions, François Hollande, en chef des armés s'est dépeché de faire rapatrier les deux boites noires en France.

 

reste à savoir dans quel but.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

Un État qui a un intérêt spécial dans un accident, par exemple un État dont des ressortissants sont au nombre des morts ou des blessés graves, a également la faculté de désigner, pour participer à l’enquête, un expert qui sera autorisé à visiter le lieu de l’accident, à accéder aux renseignements factuels pertinents dont l’État qui mène l’enquête a approuvé la divulgation publique et à recevoir copie du rapport final d’enquête sur l’accident

 

c'est ce que j'avais pensé sur un autre topic, la France ayant le plus grand nombre de victime, elle se devait de mener l'enquête.

Link to post
Share on other sites
moi je pense que la France a une base militaire sur place, dans le cadre de la Minusma, (avant c'était dans le cadre de l'opération Serval) et compte tenu des accords diplomatique entre le Mali et la France et sans doute des pressions, François Hollande, en chef des armés s'est dépeché de faire rapatrier les deux boites noires en France.

 

reste à savoir dans quel but.

 

Rapatrier?

 

Elles ne sont pas la propriete de la France.

 

Il est vrai qu'avec une base militaire au Mali, les maliens n'ont vraiment grandes choses a dire ....

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Rapatrier?

 

Elles ne sont pas la propriete de la France.

 

Il est vrai qu'avec une base militaire au Mali, les maliens n'ont vraiment grandes choses a dire ....

 

oui exact, le mot est mal choisi, j'aurai du dire ; envoyé

 

 

j'aimerais bien qu'il y ait des experts de différente nationalités autour de l'expertise de ces boites.

Link to post
Share on other sites
c'est ce que j'avais pensé sur un autre topic, la France ayant le plus grand nombre de victime, elle se devait de mener l'enquête.

 

La Hollande a le plus grand nombres de victimes sur le vol MH17, n'en peche que la responsabilite de l'enquete (d'apres la reglementation) en revient aux Ukrainiens. La propriete des boites noires, parcontre ell, en revient aux malaisiens.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Rapatrier?

 

Elles ne sont pas la propriete de la France.

 

Il est vrai qu'avec une base militaire au Mali, les maliens n'ont vraiment grandes choses a dire ....

 

Le Mali ne possède peut -être pas l'équipement nécessaire à la lecture des enregistrements.

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
moi je pense que la France a une base militaire sur place, dans le cadre de la Minusma, (avant c'était dans le cadre de l'opération Serval) et compte tenu des accords diplomatique entre le Mali et la France et sans doute des pressions, François Hollande, en chef des armés s'est dépeché de faire rapatrier les deux boites noires en France.

 

reste à savoir dans quel but.

 

La dernière fois j'ai vu une carte géographique illustrant la présence militaire française en Afrique, pas beaucoup de changements par rapport à l'époque coloniale. Ça fait presque des djihadistes de véritables résistants.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
La Hollande a le plus grand nombres de victimes sur le vol MH17, n'en peche que la responsabilite de l'enquete (d'apres la reglementation) en revient aux Ukrainiens. La propriete des boites noires, parcontre ell, en revient aux malaisiens.

 

 

il y a encore des zones qui nous paraissent floues, il faudra regarder la réglementation de plus près, mais je ne pense pas que la France a volé les boites noires, ça se saurai très vite.

Link to post
Share on other sites
il y a encore des zones qui nous paraissent floues, il faudra regarder la réglementation de plus près, mais je ne pense pas que la France à volé les boites noires, ça se saurai très vite.

 

 

Ce qu'en dit la reglementation.

Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)

Article 26 de l'annex 13

 

Conformément à l’article 26 de la Convention relative à l’aviation civile internationale ainsi qu’à l’Annexe 13 à la Convention — Enquêtes sur les accidents et incidents d’aviation, l’Ukraine, en tant qu’État d’occurrence, est responsable de l’enquête sur l’accident du MH17. L’Annexe 13 énonce également des prescriptions internationales complètes en matière d’enquêtes sur les accidents et incidents d’aviation et précise les États qui peuvent participer à une enquête, à savoir l’État d’occurrence, l’État d’immatriculation, l’État de l’exploitant, l’État de conception et l’État de construction. Elle définit également les droits et obligations de ces États.

 

Un État qui a un intérêt spécial dans un accident, par exemple un État dont des ressortissants sont au nombre des morts ou des blessés graves, a également la faculté de désigner, pour participer à l’enquête, un expert qui sera autorisé à visiter le lieu de l’accident, à accéder aux renseignements factuels pertinents dont l’État qui mène l’enquête a approuvé la divulgation publique et à recevoir copie du rapport final d’enquête sur l’accident

 

Ukraine Requests ICAO Assistance in MH17 Accident Investigation

Link to post
Share on other sites

"Les boites noires malaisiennes ont été remises aux ...malaisiens!

ta théorie tombe à l'eau!"

 

Les boites noires de l'avion malaisien, sont en droit, la propriété de l'Ukraine. (c'est sur son territoire que l'avion est tombé, c'est elle qui est responsable de l'enquête, comme c'est le Mali qui est responsable de l'enquête sur la catastrophe de l'avion d'Air Algérie..

 

Les dissidents ont remis les boîtes aux malaisiens, donc acte.

 

la Malaisie pays ou l'avion est immatriculé et partie prenante de l'enquête, comme l'Australie, comme, le pays constructeur de l'avion.

Mais c'est l'Ukraine qui décide avec les autres parties prenante et l'aviation civile qui est capable de lire les boites noires avec si possible l'accords techniques des autres parties prenantes. ce qui n'a posé aucun problème.

 

La Hollande étant chargée de mener l'enquête, la malaisie à remis les boites noires à la Hollande, et les experts de toutes les parties prenante on décidé que c'était un laboratoire anglais qui était capable de les lire, ces boites noires sont donc en Angleterre.

 

Les soldats français, ayant trouvé les boites noires, elles ont été remises au mali, qui a décidé avec l'accords techniques de tous les experts que c'est le laboratoire de la direction civile française qui les lirait;

les boites noires sont donc dans ce laboratoire en France.

 

Ce qui tombe bien puisque c'est justement la France qui est chargée de l'enquête.

 

et pis n'oublions pas que cet avion est tombé sous les yeux des militaires français et je n'ai aucun doute sur la question, ils ont déjà une petite idée de ce qui s'est passé, mais peut-être que cela vous gène?

 

La seule certitude, c'est que ces enquêtes seront menées et les responsabilités trouvées.

Link to post
Share on other sites
"Les boites noires malaisiennes ont été remises aux ...malaisiens!

ta théorie tombe à l'eau!"

 

Les boites noires de l'avion malaisien, sont en droit, la propriété de l'Ukraine. (c'est sur son territoire que l'avion est tombé, c'est elle qui est responsable de l'enquête, comme c'est le Mali qui est responsable de l'enquête sur la catastrophe de l'avion d'Air Algérie..

 

Les dissidents ont remis les boîtes aux malaisiens, donc acte.

 

la Malaisie pays ou l'avion est immatriculé et partie prenante de l'enquête, comme l'Australie, comme, le pays constructeur de l'avion.

Mais c'est l'Ukraine qui décide avec les autres parties prenante et l'aviation civile qui est capable de lire les boites noires avec si possible l'accords techniques des autres parties prenantes. ce qui n'a posé aucun problème.

 

La Hollande étant chargée de mener l'enquête, la malaisie à remis les boites noires à la Hollande, et les experts de toutes les parties prenante on décidé que c'était un laboratoire anglais qui était capable de les lire, ces boites noires sont donc en Angleterre.

 

Les soldats français, ayant trouvé les boites noires, elles ont été remises au mali, qui a décidé avec l'accords techniques de tous les experts que c'est le laboratoire de la direction civile française qui les lirait;

les boites noires sont donc dans ce laboratoire en France.

 

Ce qui tombe bien puisque c'est justement la France qui est chargée de l'enquête.

 

et pis n'oublions pas que cet avion est tombé sous les yeux des militaires français et je n'ai aucun doute sur la question, ils ont déjà une petite idée de ce qui s'est passé, mais peut-être que cela vous gène?

 

La seule certitude, c'est que ces enquêtes seront menées et les responsabilités trouvées.

La Malaisie a eu les boites noires, je ne vois pas pourquoi tu tournes en rond.

 

Voici Amar Ghoul, tout souriant de remettre une des 2 boites noires aux francais. L'autre , les francais l'avaient déja.

140728032608901184.jpg

Link to post
Share on other sites

"La Malaisie a eu les boites noires, je ne vois pas pourquoi tu tournes en rond."

 

bonjour Monsieur Bourourou;

 

c'est vous qui tournez en rond.

 

La Malaisie a reçu en effet les boites noires de son avion qui était aux mains des dissidents ukainiens et comme tout état responsable, elle les a sécurisées, c'est à dire cellées de manière que personne ne puisse les toucher, après qu'il les ait eu en mains et remis aux Hollandais, chargés de l'enquête, et les experts de toutes les parties prenantes ont décidé de les remettre pour étude et lecture a l'Angleterre.

La Malaisie n'a fait que se conformer à la loi internationale en matière de catastrophe aérienne civile.

 

qu'auriez-vous dit ou écrit, si les Russes avaient acceptés de prendre les boites noires, comme les dissidents pro-russes voulaient le faire?

 

 

pour l'avion d'Air Algérie, les militaires français ont retrouvé les boites noires, ils les ont scellés et remis au Mali, qui les à remis à la France qui est chargé de l'enquête. La commission d'expert a désigné le laboratoire d'enquête de l'aviation civile française pour étudier et lire ces boîtes.

 

Je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir?

Link to post
Share on other sites
La Malaisie a eu les boites noires, je ne vois pas pourquoi tu tournes en rond.

 

Voici Amar Ghoul, tout souriant de remettre une des 2 boites noires aux francais. L'autre , les francais l'avaient déja.

140728032608901184.jpg

 

je vien de voir la sequence a la tele ...ghoul viens de recevoir les boites et non de les donner ....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...