Jump to content

LA CAUSE PALESTINIÈNNE,EST-ELLE ALGÉRIÈNNE?

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout d'abord seule une partie doit être influencée : l'agresseur . Car, l'opprimé et pour être plus précis, s'il le faut, il s'agit des palestiniens. Si on peut considérer que militairement ce ne serait pas possible, il n'en demeure pas moins que l'arme économique est tout à fait fiable pour faire plier l'état sioniste et ses suppôts. Deux armes redoutables : fermeture des vannes pétrolières pendant quelques jours et si cela peut sembler insuffisant... Retirer les avoirs (dollars et autres devises) qui dorment dans les banques occidentales et toutes les bourses mondiales chuteraient entrainant avec elle la faillite des plus grandes multinationales.

Certes, pour l'immédiat cet argument relève de l'utopie et ne devrait recouvrir la réalité qu'en passant par le renversement des tenants corrompus de ces armes sus-citées. Mais gageons que le Printemps Arabe n'est pas éphémère et que tous ces crimes dont nous sommes témoins au quotidien soient le germe d'une révolte sans précédent et aboutiront à rendre justice principalement à ce malheureux peuple de Palestine.

joli prose, conne, mais jolie….

Connard !!

La geo-stratégie ,la civilisation , la religion ,l'histoire , la géographie tu sais ce que c'est ???

Ca ne concerne pas l'Algérie y a bien d'autres problèmes à gérer que de s'occuper de la bouillabaisse des arabes, quand t'arrêteras de faire le larbin pour tes bédouins peut être que tu comprendras ce que c'est que d'être un authentique maghrébin, le cafard cosmopolite apatride

L'Algérie a mené 2 guerres avec des centaines de chouhadas pour la Palestine .

Ce qu'on appelle par Israël est notre premier ennemi !

Pour l'implication Algérienne , vu la division inter-palestinienne et le haut niveau de "djerdanisme" des dirigeants arabes ,, il est évident qu'on ne peut y aller leur faire la guerre tous seuls :crazy::crazy::crazy:

Arrêtons de rêver...

Les pays arabes ont essayé et ont échoué...

Une seule solution:Reconnaitre l'Etat d'Israel

Ca ne concerne pas l'Algérie y a bien d'autres problèmes à gérer que de s'occuper de la bouillabaisse des arabes, quand t'arrêteras de faire le larbin pour tes bédouins peut être que tu comprendras ce que c'est que d'être un authentique maghrébin, le cafard cosmopolite apatride

Espèce d'abruti !!!

La sécurité nationale Algérienne commence à partir du Golfe Arabe à l'est et s'étend jusqu'aux ...... Iles Canaries à l'ouest .

:mdr::mdr::mdr: @ "authentiquement maghrébin" ou la fameuse "Algérianité" de certains autres

Espèce d'abruti !!!

La sécurité nationale Algérienne commence à partir du Golfe Arabe à l'est et s'étend jusqu'aux ...... Iles Canaries à l'ouest .

:mdr::mdr::mdr: @ "authentiquement maghrébin" ou la fameuse "Algérianité" de certains autres

Je te pensais stratège Militaire..

Ms là,tu m'étonnes un peu...

L'Algérie,pour assurer sa survie,

doit quitter le troupeau...Arabe...

Pour l'implication Algérienne , vu la division inter-palestinienne et le haut niveau de "djerdanisme" des dirigeants arabes ,, il est évident qu'on ne peut y aller leur faire la guerre tous seuls :crazy::crazy::crazy:

a force de l'écrire, ce mot "chouhada" est usé, tellement usé qu'il n'a plus aucun sens……

Espèce d'abruti !!!

N'importe quoi :mdr: la sécurité algérienne à déjà du mal à sécuriser ses frontières et faudrait en plus s'occuper du Golfe, t'es un grand malade toi

Je te pensais stratège Militaire..

Ms là,tu m'étonnes un peu...

L'Algérie,pour assurer sa survie,

doit quitter le troupeau...Arabe...

L'Algérie n'a pas à être parmi le troupeau mais à le .............diriger !!

L'histoire , la géographie , la civilisation bref tout fait que l'Algérie ne sera jamais ,au grand jamais , occidentale judéo-chrétienne !!!!

Le "troupeau" comme tu dis c'est 300 millions de consommateurs pour nos entreprises (et les entreprises étrangères qui s’installeraient ici) pour ne parler qu'en de vulgaires termes économiques !!!

P.233 aYNAZPPR-75 K15[

Vous avez un certain mérite que (heureusement) peu ne l'étale avec autant de clareté : l'imbécilité d' un niveau incommensurable. Vous devriez vous réunir et créer un forum destiné à la tare et je suis certain que vous irez au succès.

Vous pouvez lire ce que je viens de suggérer ? Je doute et j'imagine sans peine vos prochaines réactions en direct de votre pathologie: la microphtalmie

Guest Arsène

Deux guerres et deux échecs de la coalition arabe contre l'etat hébreu .

Guère reluisant comme palmarès .

Il est peut être plus judicieux de de passer sous silence ces hauts faits d'armes qui ont aboutit à chaque fois à des défaites militaires contre l'état hébreu .

P.233 aYNAZPPR-75 K15[

Vous avez un certain mérite que (heureusement) peu ne l'étale avec autant de clareté : l'imbécilité d' un niveau incommensurable. Vous devriez vous réunir et créer un forum destiné à la tare et je suis certain que vous irez au succès.

Vous pouvez lire ce que je viens de suggérer ? Je doute et j'imagine sans peine vos prochaines réactions en direct de votre pathologie: la microphtalmie

bonne idée mais c'est pas la peine d'écrire si grand……et tu ne sera pas invité…t'es pas assez con.

Une guerre, pour la mener à la victoire, ne relève pas systématiquement et uniquement des forces militaires. Elle est supplantée par la qualité des informations (renseignements) recueillies sur l'adversaire. C'est ainsi qu'en 1973 la coalition arabe a subi la défaite :

Ashraf Marouane, gendre de l’ancien président égyptien Nasser et proche de son successeur Anouar El Sadate, avait averti les Israéliens de l’imminence de la guerre en octobre 1973.

Et oui ! Ashraf Marouane (nom de code Babel) était un agent du Mossad depuis plusieurs années et en relation exclusive avec son directeur qui se déplacera à Londres pour entendre de vive voix l'information de Marouane.

Il faut ajouter à cela la précieuse assistance technologique des US qui ont fourni les photos satellites des positions des troupes de la coalition. Malgré cela, en 1973 les arabes auraient pu sortir nettement vainqueurs en enfonçant les lignes israeliennes par le Golan. En effet, les troupes d'élite syriennes et marocaines avaient mis à mal les forces sionistes. C' est Sadate qui les a trahi en acceptant l'armistice. L' histoire nous révèlera ce que les antichambres murmurent: Sadate était un agent de la CIA depuis belle lurette tout comme le tunisien Benali et feu Hassan II. Ce dernier, est honoré en Israel par une stèle et une avenue dans les villes de Kiryat Gat et une grande place avec stèle dans celle de Petah Tiqva. L' inauguration de cette place et le dévoilement de la stèle ont été fait par un ambassadeur marocain : Tallal RHOUFRANI en présence de Shimon Peres...

Deux guerres et deux échecs de la coalition arabe contre l'etat hébreu .

Guère reluisant comme palmarès .

Il est peut être plus judicieux de de passer sous silence ces hauts faits d'armes qui ont aboutit à chaque fois à des défaites militaires contre l'état hébreu .

En 1973 il y avait bel et bien eu victoire arabe mais une menace Américaine d'utiliser la bombe nucléaire combinée à la "vente du match" par Sadate l'avaient transformée en semi-échec !!

Il ne faut pas oublier la défaite de Tsahal en 2006 face au Hezbollah et , pourquoi pas , souhaiter une nouvelle défaite sioniste à Gaza !!!

Le mythe de l'invincibilité de Tsahal n'est qu'un mythe tant il n y a ni invincibilité ni Tsahal mais toute l'OTAN derrière !!

N'importe quoi :mdr: la sécurité algérienne à déjà du mal à sécuriser ses frontières et faudrait en plus s'occuper du Golfe, t'es un grand malade toi

Tu ne comprends rien à rien !!!!

Hollande , ton président , n'est-il pas un défenseur acharné de la sécurité d'"Israël" en .................France ???

La sécurité nationale Algérienne s'étend du Golfe à l'Atlantique et du Cap à Stockholm mais l'abruti que tu es ne peut comprendre ce genre de choses !!!

On s'approprie une cause qui nous touche essentiellement, la cause palestinienne est elle algérienne je ne sais pas, mais je pense que la similitude de la violence coloniale vécue par les palestiniens et celle qu'à vécu l'Algérie, la résistance stigmatisée etc.... fait qu'il y a vraiment une empathie profonde envers eux.

Tu ne comprends rien à rien !!!!

Hollande , ton président , n'est-il pas un défenseur acharné de la sécurité d'"Israël" en .................France ???

La sécurité nationale Algérienne s'étend du Golfe à l'Atlantique et du Cap à Stockholm mais l'abruti que tu es ne peut comprendre ce genre de choses !!!

Flamby n'a aucun rôle à jouer au Proche Orient c'est chasse gardée américaine tête de nave.

Mais oui de l'Atlantique à l'Oural en passant par l'Antarctique aussi, ce que tu peux être con ma parole ça devient de pire en pire

P.233 aYNAZPPR-75 K15[

Vous ne savez qu'insulter au lieu de débattre...

La question n'est pas d'^tre ou de ne pas être avec la palestine...

Les chefs Arabes (comme tjrs) ont trop d'intêrets à sauvegarder...

pour s'unir et faire un front commun contre le Tiran Israselien...

pas que la Palestine, tout ce qui touche les pays arabes voir musulman concerne la société algérienne

tout comme ce qui touche la société algérienne concerne les autres pays arabes "en premier lieux" voir musulman

certains se sentent proches des occidentaux et sionistes, normal chacun avec les siens

al maqnine m3a el maqnine ou loughrab m3a loughrab

Vous serez crédibles quand vous dénoncerez de la même manière les crimes subis par les oüighoures, les tchétchènes, les rohingas et autres musulmans martyrisés qui ne font pas partie du peuple élu et qui n'ont pas la chance d'avoir toutes les caméras braquées sur eux

tout comme ce qui touche la société algérienne concerne les autres pays arabes "en premier lieux" voir musulman

Tu crois vraiment ce que t'écris là pour le coup ?? Depuis quand le Moyen Orient se préoccupe de l'Algérie ??