Jump to content

Dans nos pays Les déchets ou ils vont qui s'en occupent?

Recommended Posts

Bonjour

Les déchets dans nos pays en plus des problèmes de toutes natures

J’ai vue a Annaba des bovin dans la ville se nourrissant dans les poubelles tournoyant dans les cartiers des habitant et venant a leurs habitué abreuvoir et place de repas , les poubelles.

La on a matière a réflexion

Ou le sujet doit être traité très gravement

Une vache se nourrissant la ou on jette des ordures de toutes nature

Médicament des choses polluantes et toxiques

Là le maire et le wali sont passible de prison il leur appartient de faire la loi

Puis les propriétaires qui prennent leur pays pour une poubelle ou un service a leur service

Ils sortent d’où ces gens la ?

Plus les déchets que nous achetions chez les pays industrialisés

Un seul exemple de la complexité des pays du sud

Aujourdhui nous achetons leurs produits

il y fort longtemps j'avais poser cette question a nos gouvernants ou j'avais souffler les terme de qui va nous dédommager du recyclage des déchets

car çà a un cout recyler

Que les pays du nord nous revendaient

l'état algérien avait je croit soulevé un débats et avait mis en place la politique de l'environnement enfin et c'était prise a ces sac noir qu'il y avait en Algérie

CE QUI EST UN DEBUT COMME REPONSE

Mais la chose n'est pas pour autant régler

On achète des produit a caractère polluant et toxique

Qui et comment recycler?

demain on risque de vivre sur des terre empoisonné avoir un pays a risque au vue de sa non prise en charge de ses déchets

Donc ou sont toutes ces questions ou est cette prise en charge

En France on paye 1 euros sur toute pièces acheté neuve pour sont recyclage

Et chez nous?

PS: et on a pas parler des dechet nucleaire si demain nos hopiteaux s'y mettent et des centales emlectrique seulement

car devant la demande du nucleaire j'aplaudi notre gouvernement pour avoir dit non a la bombe

tous les jours en passant dans nos rues, je constate l'enorme poubelle qui est devenue notre ville d'Oran!

a la péripherie d'Oran, on a des champs sur les quels "poussent des sacs en plastiques de différentes couleurs" on a l'impression que c'est un champ de sacs plastiques!

je me pose tous les jours la même question ; pourquoi notre pays, en ayant tout cet argent, avec l'augmentation des prix du baril, ne paut pas construire des usine de recyclage d'ordure!!:34:

il ya des décharges un peu partout, même près des plages et des lieux publiques c'est fou!

et nos citoyens n'arrangent en rien les choses! ils jettent leurs ordures partout!

tous les jours en passant dans nos rues, je constate l'enorme poubelle qui est devenue notre ville d'Oran!

a la péripherie d'Oran, on a des champs sur les quels "poussent des sacs en plastiques de différentes couleurs" on a l'impression que c'est un champ de sacs plastiques!

je me pose tous les jours la même question ; pourquoi notre pays, en ayant tout cet argent, avec l'augmentation des prix du baril, ne paut pas construire des usine de recyclage d'ordure!!:34:

il ya des décharges un peu partout, même près des plages et des lieux publiques c'est fou!

et nos citoyens n'arrangent en rien les choses! ils jettent leurs ordures partout!

bonjour lilas

je crois que c'est toute l'Algerie qui est dans cette logique

et tu souleve une belle remarque pour que l'on puisse accusé pas une partie de l'algerie mais toutes les parties

ettat/peuple /citoyen

aucun civisme apparent dans le comportement

et aucun sentiment a desirer un bien en y militant

dont il nous faut touché les deux esprit dormantc'est a dire nos eluts et a notre population

sur le danger qu'il va envinimisé leurs santé leur payx

car par les dechets on herite le poison

dans nos rivieres dans notre eau a boire

dans nos nappes

et en p^lus oui ses sacs qui poussent comme des fleurs et s'envole par le vent chose pas agreable ni a la vue ni au pâysage

le peuple est peut être le premier à blamer.

il ne pense qu'à la propreté de leur maison, à l'interieur! mais tout ce qui se passe en dehors ils s'enfichent!!

les ordures qui se jettent du haut d'un immeuble c'est grave!

tu veux qu'ils comprennent que ça pollue la terre et l'eau, mais notre peuple ne comprend même pas qu'il se pollue lui même !!!

ils jettent des ordures dans les quelles jouent leurs enfants!!! :eek:

tu parlais des vaches tout à l'heure, tu oublies les humains?!!

Bonjour

Les déchets dans nos pays en plus des problèmes de toutes natures

J’ai vue a Annaba des bovin dans la ville se nourrissant dans les poubelles tournoyant dans les cartiers des habitant et venant a leurs habitué abreuvoir et place de repas , les poubelles.

La on a matière a réflexion

Ou le sujet doit être traité très gravement

Une vache se nourrissant la ou on jette des ordures de toutes nature

Médicament des choses polluantes et toxiques

Là le maire et le wali sont passible de prison il leur appartient de faire la loi

Puis les propriétaires qui prennent leur pays pour une poubelle ou un service a leur service

Ils sortent d’où ces gens la ?

Plus les déchets que nous achetions chez les pays industrialisés

Un seul exemple de la complexité des pays du sud

Aujourdhui nous achetons leurs produits

il y fort longtemps j'avais poser cette question a nos gouvernants ou j'avais souffler les terme de qui va nous dédommager du recyclage des déchets

car çà a un cout recyler

Que les pays du nord nous revendaient

l'état algérien avait je croit soulevé un débats et avait mis en place la politique de l'environnement enfin et c'était prise a ces sac noir qu'il y avait en Algérie

CE QUI EST UN DEBUT COMME REPONSE

Mais la chose n'est pas pour autant régler

On achète des produit a caractère polluant et toxique

Qui et comment recycler?

demain on risque de vivre sur des terre empoisonné avoir un pays a risque au vue de sa non prise en charge de ses déchets

Donc ou sont toutes ces questions ou est cette prise en charge

En France on paye 1 euros sur toute pièces acheté neuve pour sont recyclage

Et chez nous?

PS: et on a pas parler des dechet nucleaire si demain nos hopiteaux s'y mettent et des centales emlectrique seulement

car devant la demande du nucleaire j'aplaudi notre gouvernement pour avoir dit non a la bombe

Bonjour pmat,

Permetez moi d'intervenir avec un brin d'humour a ce phénomene social,

Je crois que la ville de anaba et ces dirigeants on trouvé la solution magique pour netoyer la ville de ses ordures, et ce avec une main d'oeuvre a bon marché, des bovins qui broutent dans les ordures de la villes, ca rempli une fonction publique, ca gueule pas, son pas syndiqué,en plus ca coute rien :D

Effectivement ami pmat,c'est un tres grand probleme dont il faut prendre conscience, mais en algerie dans se domaine c'est plutot le j'menfoutiste qui prime, y a pas de lois regi pour controler ca, les poubelles sont pleine on les sort dehor, le recyclage n'en parlant pas...

C'est domage

Bonjour pmat,

Permetez moi d'intervenir avec un brin d'humour a ce phénomene social,

Je crois que la ville de anaba et ces dirigeants on trouvé la solution magique pour netoyer la ville de ses ordures, et ce avec une main d'oeuvre a bon marché, des bovins qui broutent dans les ordures de la villes, ca rempli une fonction publique, ca gueule pas, son pas syndiqué,en plus ca coute rien :D

Effectivement ami pmat,c'est un tres grand probleme dont il faut prendre conscience, mais en algerie dans se domaine c'est plutot le j'menfoutiste qui prime, y a pas de lois regi pour controler ca, les poubelles sont pleine on les sort dehor, le recyclage n'en parlant pas...

C'est domage

oui justement ton humour n'est pas si inocente L'autentique

d'abord bonjour comment va tu?

ils ont cru avoir automatiser le resyclage des ordures a annaba

et surement ailleur

ou sont les Algereiens?

ou sont les Elus?

ou sont les gens de la securité

ou est la loi

ou va l'Algerie?

le monde nous regarde

oui justement ton humour n'est pas si inocente L'autentique

d'abord bonjour comment va tu?

ils ont cru avoir automatiser le resyclage des ordures a annaba

et surement ailleur

ou sont les Algereiens?

ou sont les Elus?

ou sont les gens de la securité

ou est la loi

ou va l'Algerie?

le monde nous regarde

Je vais bien merci, j'espere que toi aussi,

Oui et pourtant on est musulmants, et la propreté et une des devises d'un moumen, comme disait notre prophete (slaw)

Al nadhafatou mina l'iman...

mais le probleme est que maintenant meme si quelqu'un veut changer le mal par le bien, il ne peut pas, les gens sont contraint de se fermé les yeux, car tout le monde doit se meler de se qui le regarde, comme si poluer le cartier n'est pas de nos affaires..

oui c'est desolent

lila

s'est une mauvaise image qu'on donne