Jump to content

Bande déssinée de votre enfance

Recommended Posts

moi également c'était Blec le Roc, Rahan, Pif et Hercule, Picsou magazine...etc

entre blec le roc ( années 50-60) et les autres e il y a une bonne vingtaine d'année

il ya avait aussi les TEX ....les zembla ...Akim ..... et deja des manga japonais dans le style godzilla ....

mandrak le magicien aussi et d'autres que j'ai oublié !

et sans oublier les pieds nickelés ...

Guest Damnée
entre blec le roc ( années 50-60) et les autres e il y a une bonne vingtaine d'année

il ya avait aussi les TEX ....les zembla ...Akim ..... et deja des manga japonais dans le style godzilla ....

mandrak le magicien aussi et d'autres que j'ai oublié !

et sans oublier les pieds nickelés ...

J'en étais sur que j'allais avoir une remarque là dessus :mdr: ben je lisais tout ce qui me passait sous la main :) Blec le Roc et Rahan c'est mon père qui nous y a initié...y a aussi Lucky Luke

Enfant, c'était PIF, c'était les rares occasions pour moi d'avoir des jouets :p (Des gadgets qui pour moi étaient des jouets), mais j'ai aussi découvert SLIM très jeune, je ne comprenais pas ce que ça voulait dire, mais je feuilletais chaque année les mêmes pages, et plus j'avançais dans l'âge, plus je saisissais et m'en délectais pour ne plus les lâcher les albums.

On a toujours ces deux albums! (et c'est toujours aussi hilarant!)

Couv_120214.jpg

Couv_120213.jpg

Enfant, c'était PIF, c'était les rares occasions pour moi d'avoir des jouets :p (Des gadgets qui pour moi étaient des jouets), mais j'ai aussi découvert SLIM très jeune, je ne comprenais pas ce que ça voulait dire, mais je feuilletais chaque année les mêmes pages, et plus j'avançais dans l'âge, plus je saisissais et m'en délectais pour ne plus les lâcher les albums.

On a toujours ces deux albums! (et c'est toujours aussi hilarant!)

:D kikou

il y avait toujours un jouet avec la BD, j'aimais beaucoup.

64aa1cde529c0976ebf94f065a576de3.jpg

Est ce que Corrine et jeunot etaient part de PIF ou est qu'il etaient a part je sais qu'il y avait bon nombre de cartoons comme Gaston la gaffe qui au depart etait part de pif et aussi le diable de Tasmanie (celui qui terminer toujours les pharases avec un f ou v par exemple Je vais te devoref...pour te devorer

et aussi la jungle en folie un sorte d'ours tres sympathique qui parler comme ca " Pa glop pas glop" pour dire non et Glop pour oui!

Comme c'est loin tous ca..

Ethery

2hdj.jpg

ceux de mon frere etaient en couleurs car ils les a garde enfin apart ceux que j'ai degrade et remplace dans le dialogue le nom de Rudy par mon Nom Je voulais ressembler a tous prix a "Rudy". J'avais moins de sympathie pour le professeur 'Ocultis" un bon jour il les a cache avec la collection de X13 et FX18 et aussi OSS, Yuma et Nevada j'ai cherche partout en vain

Ethery