Mounsy 10 Posted July 28, 2014 Partager Posted July 28, 2014 Bonjour à toutes et à tous et surtout saha Aïdkoum :04: Je viens demander votre aide :o. Je souhaite m'installer a Alger et j'aimerais créer une entreprise sur Alger centre de cosmétique et parfums (urban décan, ysl, guerlain..... ) mais aussi des huiles essentielles, huile de monoi ainsi que des accessoires comme des pinceaux maquillage et tout. Pensez vous que ce genre de commerce puisse intéresser le marcher local ? Je ne sais pas trop par ou commencer. Sachant que j'ai la double nationalité c'est plus intéressant de le faire en tant qu'étrangère ou algérienne. Est ce facile de louer une boutique sur Alger centre (ma famille habite a beo) Je compte investir mes fonds personnels et faire un petit prêts à la banque pour compléter mon apport. Qu'en pensez vous ? Toute idée, remarque ou suggestion est bien venue ;) Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted July 28, 2014 Partager Posted July 28, 2014 Tu as mélangé un de tout Dans ce secteur il y'a le comerce et la fabrication Dans le commerce soit il faut faire dans l'import export Soit un grossiste revente en l'etat soit vente dans le detail Si tu veux faire de la fabrication la oui tu peux parler soit entreprise soit activité artisanal c'est selon ton budget personnel Ce que je sais pour faire de l'impoort il faut avoir un registre de commerce se porter en personne morale et creer soit une eurl ou une sarl Pour le reste il te faut un registre de commerce type personne physique Dans tous les cas de figures il faut avoire un font pas moins de 20.000 euro pour etre confortable..la location de locaux commerciale payé une année d'avnace va te consommer beaucoup d'argent il faut compter en moyenne 500 euro dans un coin bien situé tu peux trouver mmoins mais il faut patienter et attendre..deja 6000 euro que tu dois déposé en cash pour le loyer Si tu veux faire de l'import export la constitution d'une sociéte eurl ou sarl va te revenir avec le depot de 1000 euro plus les frais du notaire 500 euro...une fois fait on te remet le numero fiscal et attendre la carte magnetique pour pouvoir dédouaner ta marcha'dise , Le commerce du gros c'est plus facile et il faut se raprocher du centre des registre de commerce pour te comment y proceder Pour la production il y'a une activité simple'c'est d'opter pour l'artisanat,,le. Mot entrpreprise est synonyme'de beaucoup d'ouvriers donc il ya les charges sociale et tu dois sous traité avec un bureau comptable qui te fera chaque fois les déclarations fiscale, il faut colpter 100 euro pour chaque fravail comptable... En matiére de cosmetique il'des co'traintes physiique l'activité est reglemente' il te faut une autorisation ministeriel et une autre des service des mines car tu utilise des rpoduits dangereux inflamable et explosif comme l'alcool... il faut donc presenter un dossier solide en constituant un laboratoire .... Voila'toit ce que je sais' d'autre i'tervenant comme bouroirou peut mieux t'orienter Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted July 28, 2014 Author Partager Posted July 28, 2014 Merci énormément kiwikawa d'avoir pris le temps de me répondre et de répondre aussi bien ;). Je pense que je vais faire de l'import export j'ai déjà les fournisseurs ça sera plus pratique et je sais quels produits je veux faire importer. Pour le budget j'ai environ 15000 de fonds personnels je vais voir si je peux faire un prêts d'environ 6000e en Algérie. Entre les frais de loyers, les marchandises, les frais de créations, les frais de notaire, de douanes et de transit il me faut au moins 20000e tu as raison. Ce genre de magasin peut marcher tu penses ? Il y'a de la demande ? Je vais me renseigner sur les aides et les demaches à faire. Encore merci de ton aide ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2014 Partager Posted July 28, 2014 En matiére de cosmetique il'des co'traintes physiique l'activité est reglemente' il te faut une autorisation ministeriel et une autre des service des mines car tu utilise des rpoduits dangereux inflamable et explosif comme l'alcool... il faut donc presenter un dossier solide en constituant un laboratoire .... r C'est la partie la plus difficile. Bureaucratie et monopole des importateurs existants (beaucoup ont l'exclusivité). A moins d'importer de la camelote de Chine et de Turquie, c'est presque impossible d'obtenir le fameux papier. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 L'avantage de creer une sarl ou unr eurl, tu peux inclurer plusieurs activite, le comestique, les detergents, et les produits parapharmaceutiques, se sont tous des produit qui marchent ensemble.. Vous aurez besoin au moins de 100 m2 pour travailler a l'aise et dans ce genre de segment il te faut ton propre bureau..a la langue ça deviendra lassant..au début on n'est motivé a la longue ça devient un pau lassant, donc faut pas hétsiter a s'installer confortablement sallon télé fleur ventilo ..... Il te faut 3 rayons cosmetique toilletry et paraphamaceutique.. Tout marche les commerçant ne cherchent plus l'argent mais cherche le produit.. Tant que tu aura une bonne soirce d'approvisionnement tu sera en sécurite..il faut chercher une Franchise avec une boite française .. Les tlemeceniens qui sont depuis des centaines danné dans le commerce ont laissé une regle ''Koul masnou3 mabyou3,, Tout ce qui est manufacturé est d'emblé vendu,'''' Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Excuse moi d'etre un peu severe avec toi Ton idée est obselete Avec peu d'Argent,on peut gagner bcp Il faut tjs dire: Que dois ramener de nouveau? Le cosmetique existe en Algerie(je pense que t'as pas bcp étudié le marché) Et l'importation existe aussi(elle est plus chinoise) Donc toi,à partir de ces elements et l'argent que t'as et que tu veux rester dans ce domaine Il te faut une idée originale Je te donne un exemple puisque tu es en France,l'idée qui marche bien ds ce domaine c'est bien: Le comptoir à Ongle Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Bonjour à toutes et à tous et surtout saha Aïdkoum :04: Je viens demander votre aide :o. Je souhaite m'installer a Alger et j'aimerais créer une entreprise sur Alger centre de cosmétique et parfums (urban décan, ysl, guerlain..... ) mais aussi des huiles essentielles, huile de monoi ainsi que des accessoires comme des pinceaux maquillage et tout. Pensez vous que ce genre de commerce puisse intéresser le marcher local ? Je ne sais pas trop par ou commencer. Sachant que j'ai la double nationalité c'est plus intéressant de le faire en tant qu'étrangère ou algérienne. Est ce facile de louer une boutique sur Alger centre (ma famille habite a beo) Je compte investir mes fonds personnels et faire un petit prêts à la banque pour compléter mon apport. Qu'en pensez vous ? Toute idée, remarque ou suggestion est bien venue ;) Trés bonne Idée je t'invite a consulté le site de ANDI.DZ tu auras la reponse a tes questions Tes produits seront importés alors pensent au tracasserie et paperasse Douanières si tu ne veut pas te retrouver en rupture de Stock Pour l’Algérie je pense qui faut produire localement sans avoir besoin de matiere première a importée Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Bonne fêtes à toutes et à tous minouche et kiwikawa Il me me semble bien que vous connaissez plus que moi, les choses j'aurais certainement besoin de votre aide et vos conseils si vous voulez bien m'aider - mon projet à été sélectionné (ils en ont pris 4 sur 40) et j'y suis dans les 4 les 3 autres c'est du solide mais moi je m'amusais à écrire et à ficeler quelque chose sans trop compter. Je suis sérieux lorsque je vous dis que j'aurais très probablement besoin d'aide car de pied ferme je le ferais et coute que coute. Je ne sais pas si vous êtes en Algérie ou ailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted July 29, 2014 Author Partager Posted July 29, 2014 Merci à tous pour vos remarque. Il va me falloir une réserve pour stocker les produits. Je sais que la cosmétique existe en algerie mais il y'a beaucoup de produits qui viennent de Chine. J'y suis allée en mai et en recherchant certaines marque (urban decay, mac, too faced) j'ai remarqué quelles étaient difficile à trouver voire inexistante. L'idée du bar à ongles est top mais elle n'est pas assez diversifié et je compte faire une partie onglerie avec des marques telle que OPI, essie. Mes fournisseurs seront européens et j'en ferai importer des États Unis. Pour le moment je ne ferais de fabrication peut-être plus tard si mon projet marche. Vous avez raison avec les douanes ça va être compliqué mais certains transitaire s'occupe des formalités douanières. En tout cas il va me falloir un stock important pour démarrer. Bravo Hilarant d'avoir été sélectionné si vous avez été 4/40 c'est qu'il doit valoir le coup. Je n'y connais pas grand chose mais si je peux t'aider c'est avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Excuse moi d'etre un peu severe avec toi Ton idée est obselete Avec peu d'Argent,on peut gagner bcp Il faut tjs dire: Que dois ramener de nouveau? Le cosmetique existe en Algerie(je pense que t'as pas bcp étudié le marché) Et l'importation existe aussi(elle est plus chinoise) Donc toi,à partir de ces elements et l'argent que t'as et que tu veux rester dans ce domaine Il te faut une idée originale Je te donne un exemple puisque tu es en France,l'idée qui marche bien ds ce domaine c'est bien: Le comptoir à Ongle Très bon conseil, le comptoir à ongles, peu d'investissement, un petit local et en plus vente de produits. Une question quelle ou quelles langues parles tu! Tu dois te faire comprendre. Dépense le moins possible pour t'installer et garde ton capital en France et apprends le métier avant de partir, mets toutes les chances de ton coté, on ne monte pas une entreprise sur un coup de tête. Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted July 29, 2014 Author Partager Posted July 29, 2014 Merci chrea. J'y ai bien réfléchi, ce n'est pas un coup de tête. Pour les langues je parle arabe et français bien sur mais aussi anglais et un peu espagnol. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Merci chrea. J'y ai bien réfléchi, ce n'est pas un coup de tête. Pour les langues je parle arabe et français bien sur mais aussi anglais et un peu espagnol. Je te souhaite bonne chance, mais il n'y a pas que la chance, beaucoup de travail et une comptabilité tenue avec rigueur. Et surtout économise pour pouvoir investir dans un local luxueux. Pas de BMW ni Audi ni Mercedes, comme dit Jacques Brel il ne faut pas jouer les riches quand on a pas de sous.;) Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Je te souhaite bonne chance, mais il n'y a pas que la chance, beaucoup de travail et une comptabilité tenue avec rigueur. Et surtout économise pour pouvoir investir dans un local luxueux. Pas de BMW ni Audi ni Mercedes, comme dit Jacques Brel il ne faut pas jouer les riches quand on a pas de sous.;) pour reussir il faut beaucoup d'argent, ce qui pénalisent beaucoup d'entrepreneur. tous les calculateurs au départ démarent en gagnant et une fois sur le terrain il ya des contraintes imprevus. par exemple le local. la première location sera bien et une fois le bailleur te vois installer, l'année prochaine te fera la corde au coup, il éxigera une augmentera sinon il fermera le magasin. il ya aussi le vol, les factures impayés, et surtout limprévisibilité de l'etat, les impot et les inspections. avant de commencer vaux mieux s'assoire avec un ancien dans le circuit pour te donner des fisselles, par exemple mettre le registre de commerce au nom de ta vieille mere, ou ton vieux pére, sans cela tu réussira, mais avec une crise de nerf.... et puis meme l'algerien ces derneirs temps est redevenue mounkri..il fait du mal sans raison. une fois j'etais chez un un des ces 3 UPS FEDEX EMS, le colis est bienarrivé, le numero de telephone du clinet est bien visible, mais il n'a pas été prévenue. le colis donc sera retenue et les pénalités vont augmenter aussi. Ni EMS ni UPS ni fedex ne peuvent cntroler leur employer depuis les USA car ils emploient des gens a mi-temps pour gagner un peu d'argent sans cela les charges sont trop grandes pour eux...un employer a mi temps il sait de toute façon qu'il est temporaire donc il va foutre la pagaille....c'est un exemple simple que le calculateur oubli de faire avant de s'engager dans une affaire.. UPS et autre doivent ne garder que des employés bien payé, et la convocation du client se fera a partire du siege aux etats unis. pas de livraison de colis a domicile. le client viendra récuperer sa marchandises au niveau siege et c'est DHL, ou si le colis viendra par Ocean il sera récupéré au niveau du port,...bienque DHL a Oran ont une bonne équipe... personnelement en algerie certe il ya baecoup d'argent mais seulemnt pour l'informel, il faut avoir leur état d'esprit pour travailler dans ce domaine..mais si vous avez l'esprit cartesiens europeens, vous ne pouvez pas. car en france on conduit a la droite et sur la route..ici ils conduise en marche arrière et sur le trottoire..tu dois apprendre a conduire en regardant dans le retroviseur, meme l'inspecteur general des impot international fakhamtou le Rois qui se trouve au siege de l'ONU sera dans l'expectative..''regarde ce type comment il conduit??:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts