omri 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 a mes amis parisiens, je vais inchallah aller a paris ce we pour faire plaisir a ma mere qui veut voir la tour eiffel meskina j hesite de prendre la voiture vu que je ne connais absolument pas comment me deplacer intra muros le train c est devenu chero 200 euro a deux, plus l hotel mamamia j hesite je me suis fais un ptit parcours culturel,si vous avez des conseils pour une pure provinciale je vous ecoute ou loger, comment se deplacer??? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 a mes amis parisiens, je vais inchallah aller a paris ce we pour faire plaisir a ma mere qui veut voir la tour eiffel meskina j hesite de prendre la voiture vu que je ne connais absolument pas comment me deplacer intra muros le train c est devenu chero 200 euro a deux, plus l hotel mamamia j hesite je me suis fais un ptit parcours culturel,si vous avez des conseils pour une pure provinciale je vous ecoute ou loger, comment se deplacer??? En faisant les calculs "auto" (péages, essence, parking) as-tu réellement une grande différence de prix avec le train justifiant une telle fatigue et une prise de tête à circuler intra muros ? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 En faisant les calculs "auto" (péages, essence, parking) as-tu réellement une grande différence de prix avec le train justifiant une telle fatigue et une prise de tête à circuler intra muros ? honnetement je l ai fais vite fais mais le train reste plus cher je crois 400contre 150 pour la voiture Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 honnetement je l ai fais vite fais mais le train reste plus cher je crois 400contre 150 pour la voiture Ca me semble énorme comme différence ! 150€ aller/retour avec péage & essence, c'est pas cher effectivement ? Regarde sur "via michelin" qui va te calculer le coût du trajet. Tu as regardé les avions ? Moi je trouvais parfois moins cher pour faire Bordeaux/Paris qu'en train. Sinon tu as les IDTGV qui sont moins chers. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Sinon, y'a le covoiturage qui marche bien, et c'est pas cher du tout. Oui mais bon si elle part avec sa maman ça va peut-être pas le faire de tomber sur le boulet qui te colle lara fabian tout le trajet et qui jacte par dessus...:animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 1 - Se deplacer : Le reseau de la RATP est le meilleur moyen de se déplacer. Donc, métro, RER, Bus, Tram, ... C'est mieux qu'une voiture, même si le mois d'Aout, y'a moins de voiture, mais j'ai l'experience de mettre plus de temps en voiture. Y'a aussi les V-Lib, mais avec ta maman, pas facile le velo. 2 - Ce qu'il faut visiter ? Tout dépend de la durée du séjour. Mais voici ce qu'il ne faut pas rater : - Tour Eiffel. - Champs Elysées. - Montmartre et sa sublime cathédrale, ainsi que tout le quartier. - Saint Michel, et son magnifique quartier latin, et Notre Dame. - L'Institut du monde arabe + Mosquée de Paris qui se trouve juste à côté. - Berbès reste incontournable pour les courses, voire les cousins, y manger, ... - Le quartier indien pas loin de Berbès. C'est faisable en 2-3 jours. merci oui je vais rester deux trois jours merci bcp pour ta liste presque comme la mienne sinon je cherche un hotel dans le 12 e c est par la que j arrive j ai pas envie de trop galerer je laisserai la voiture a l hotel et ferais tt en metro Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Oui mais bon si elle part avec sa maman ça va peut-être pas le faire de tomber sur le boulet qui te colle lara fabian tout le trajet et qui jacte par dessus...:animals_bunny1: impossible avec lHadja Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 En 1992 (Je fais vieux :p), je faisais de l'autostop, il y'en a un que j'oublierais jamais :D Belle voiture, il s'arrête, jeune dans les 22 ans, je monte, il met la musique à fond, très bonne musique, on n'a pas echangé un mot, on a fait Marseille-> Nimes, sans dire un mot, le gars me faisait peur parce qu'il roulait entre 180-200. A l'arrivée, je descend, je lui ai dit "Merci", il m'a repondu "Bon courage, et pense aux autostoppeurs quand tu seras en voiture". Il m'a fasciné :flex: Oh quelle horreur !! Je crois que je me serais mise à pleurer, il n'aurait rien compris le gars !! :confused: En tout cas, c'est sympa ! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Oh quelle horreur !! Je crois que je me serais mise à pleurer, il n'aurait rien compris le gars !! :confused: En tout cas, c'est sympa ! Perso par les temps qui courrent,ni je fais du stop ni je prends en stop c est ptete pas citoyen mais ca fait peur surtout pour une nana Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 12 eime ? Pas loin de la porte de Vincennes ? Tu peux trouver des hôtels pas cher vers la bas. Tout depend de ton budget, faut compter pour un standing moyen 60-80 euros/jour pour 2 personnes. en fait j ai dis 12 comme j aurais pu dire 13? c est pour etre sur de retrouver mon chemin pour le retour j ai pas envie de me tapper les periph deja que je nai aucun sens de l orientation oui les prix j ai vu sur le net je voudrais un peu standing pour yemma l3ziza Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Trouve toi un Mercure dans un quartier sympa. Evite de loger ta maman dans un quartier pas loin de l'autoroute :D Honnêtement, oublie le dernier jour, tu trouveras le chemin, ne t'inquiéte pas. merci tu es plus confiant que moi meme:D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Attends, si il s'agissait de te garder à Kaboul, et tu viens de Kandahar, je peux comprendre ton angoisse. Mais à Paris, quand même, faut le faire pour se perdre, y'a des plaques partout :D Tu n'as pas un GPS ? :animals_bunny1: si tu savais, je me perds dans ma propre ville :mdr::mdr: non pas de GPS mais j ai son ancetre ma:p langue:mdr: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 si tu savais, je me perds dans ma propre ville :mdr::mdr: non pas de GPS mais j ai son ancetre ma:p langue:mdr: je precise pour demander mon chemin:mdr: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Ah, je croyais qur tu parlais du chemin, et maintenant que tu le précise, j'ai des doutes :flex: Tu veux un guide sur Paris ? Je connais Paris comme ma poche, et je ne prends pas cher , et je sais baratiner El Hajates:animals_bunny1: :mdr::mdr: j imagine ton talent de baratineur Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Les vieilles m'aiment beaucoup, je sais parler comme les vieux, j'ai grandi avec ma grand mère, surtout si ta maman a une culture du bled, je sais parler avec el ma3nates, les histoires, Tkahlate wa jatte wa lqate el 3arss fate, ... J'ai un reportoire très riche dans le domaine :flex: Alors ? :animals_bunny1: trop fort j ai meme compris ta ma3na :mdr: tu prends combien pour deux pauvres provinciales qui veulent voir la capitale , Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Ne t'inquiéte pas, fais pas cette tête. Je suis comme Vergés, trop cher à ceux qui ont beaucoup de moyen, et arrangeant avec ceux que j'aime :online2long: Allez, j'y go moi, à + :artist: :throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 omri, t'as jeté un oeil sur la formule "train+hotel"? ça peut revenir interessant plutot que de réserver chaque truc à part... sinon, en bagnole, t'as combien de bornes à tirer??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 omri, t'as jeté un oeil sur la formule "train+hotel"? ça peut revenir interessant plutot que de réserver chaque truc à part... sinon, en bagnole, t'as combien de bornes à tirer??:rolleyes: bjr aude 500bornes tu connais les arabes on etait deux on se retrouve a 4 :mdr:opportunistes du coup j ai plus le choix ce sera voiture et hotel Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 bjr aude 500bornes tu connais les arabes on etait deux on se retrouve a 4 :mdr:opportunistes du coup j ai plus le choix ce sera voiture et hotel bah, je trouve sympa les voyages qd on est plusieurs dans la "toto", on se marre mieux, ça "gueule" en parlant, ça dort tous en meme temps sauf le chauffeur meskine, la zik, les arrets sur les aires, franchement, ça me manque ça!:rolleyes: Pis Montmartre... J'adooooooooore Montmartre (dixit chouchou!) :D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 bah, je trouve sympa les voyages qd on est plusieurs dans la "toto", on se marre mieux, ça "gueule" en parlant, ça dort tous en meme temps sauf le chauffeur meskine, la zik, les arrets sur les aires, franchement, ça me manque ça!:rolleyes: Pis Montmartre... J'adooooooooore Montmartre (dixit chouchou!) :D oui on va voir le bon coté des choses ca risque d etre tres sympa sf pour bibi ki conduit dis moi la tornade c est vers chez toi? ca a l air grave Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 oui on va voir le bon coté des choses ca risque d etre tres sympa sf pour bibi ki conduit dis moi la tornade c est vers chez toi? ca a l air grave Figure-toi que je savais meme pas qu'il y avait eu des dégats pareils dans le coin, j'ai pas écouté les infos, c'est ma frangine qui m'a dit taleur que du coté de Maubeuge (pas trés loin en effet) il y avait eu des morts... Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Figure-toi que je savais meme pas qu'il y avait eu des dégats pareils dans le coin, j'ai pas écouté les infos, c'est ma frangine qui m'a dit taleur que du coté de Maubeuge (pas trés loin en effet) il y avait eu des morts... eh ben ca fais peur j ai vu les degats a la tele ,incroyable ces cht is Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 Avec le meilleur guide de Paris : Cassiopée :flex: On y pensera à la prochaine virée à "ripas"!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 On y pensera à la prochaine virée à "ripas"!:rolleyes: salam je suis de retour de la capital aie aie aie cassio j aurais eu besoin de toi je me suis perdue plus d une fois vive les taxis sinon c etait grandiose a ts point de vue j etais stupefaite par le nombre d etrangers et pas tous des touristes je me suis cru au bled a un moment ensuite aux antilles puis au mali c etait tres depaysans:D sinon c est une ville magnifique j ai pas eu le temps de suivre le planning que je m étais fixé mais j y retournerai inchallah mais avec une copine :D parce que y a des trucs que j ai pas pu faire :D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 13, 2008 Author Partager Posted August 13, 2008 Tu viens à Paris sans prévenir ? :mad: j etaiss avec maman mais la prochaine fois tkt je te previendrais je viendrais avec une copine:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts