Jump to content

DEPUIS GAZA un conflit generalisé possible ?

Recommended Posts

si les israeliens s empetre et n arrive pas à deloger le hamas ;il ne pourront se permettrent de rentrer la queue entre les jambes ;surtout si les vistimes israeliennes augmentent encore:les iraniens principaux soutient du hamas ;pourrait subir une attaque de diversion ;tant esperé par l occident ;pour detourner l attention de l opinion publique ;qui se contrefichent des iraniens;et là on pourrait assister à l escalade et le jeux de s alliance aboutirait au chaos

si les israeliens s empetre et n arrive pas à deloger le hamas ;il ne pourront se permettrent de rentrer la queue entre les jambes ;surtout si les vistimes israeliennes augmentent encore:les iraniens principaux soutient du hamas ;pourrait subir une attaque de diversion ;tant esperé par l occident ;pour detourner l attention de l opinion publique ;qui se contrefichent des iraniens;et là on pourrait assister à l escalade et le jeux de s alliance aboutirait au chaos

l'Iran n'est pas l'amie du Hamas, comme l'Arabie Saoudite n'est pas l'amie du Hamas. Gaza doit compter sur elle-même.

l'Iran n'est pas l'amie du Hamas, comme l'Arabie Saoudite n'est pas l'amie du Hamas. Gaza doit compter sur elle-même.

Ghaza compte déjà sur elle-même mais elle a besoin de soutient car l’ennemi sioniste ne combat pas seul il a le soutient de toute la communauté occidentale "en plus des larbins arabes"

sinon c'est claire qu'aucun pays ne va s'aventurer a ouvrir une guerre qu'il ne peut mener car les forces sont trop disproportionnées

Ghaza compte déjà sur elle-même mais elle a besoin de soutient car l’ennemi sioniste ne combat pas seul il a le soutient de toute la communauté occidentale "en plus des larbins arabes"

sinon c'est claire qu'aucun pays ne va s'aventurer a ouvrir une guerre qu'il ne peut mener car les forces sont trop disproportionnées

c'est ce qu'on pensait avant mais la réalité et qu"aucun pays(arabe) ne veut que le Hamas gagne surtout s'hab 3bayate(excepté le Qatar).

c'est ce qu'on pensait avant mais la réalité et qu"aucun pays(arabe) ne veut que le Hamas gagne surtout s'hab 3bayate(excepté le Qatar).

les pays comme l’Égypte, l'AS ou l’Émirat sont clairement du coté sioniste contre le Hamas

je parlais de impossibilité de l’Iran, sud Liban ou Golan d'ouvrir un nouveau front durant l'agression car les forces avec l'ennemi sont trop disproportionnées

Quand on voit que l'Iran s'allie avec les zaméricains ça tort un peu le coup aux amateurs et débutants en politique avec leurs westerns de cow boys vs les indiens

les alliances se font et se défont selon les intérêts géostatistiques des uns et des autres, l'ami d’aujourd’hui n'est pas forcement celui de demain et vice-versa

il te manque énormément de données surtout les questions qui touchent le moyen orient mais c'est pas grave

les alliances se font et se défont selon les intérêts géostatistiques des uns et des autres, l'ami d’aujourd’hui n'est pas forcement celui de demain et vice-versa

il te manque énormément de données surtout les questions qui touchent le moyen orient mais c'est pas grave

T'es un marrant toi ça fait des années que j'avais prévu que les iraniens feraient cavalier à part, tu vas m'apprendre quoi le débutant

Ce n'est surtout pas l'intérêt des iraniens, cela ne les concerne pas

le soutient iranien a la résistance en Palestine et sud Liban est essentiellement préventifs, genre des postes avancées ou carte a jouer au cas ou ils seront a leur tour attaquer

mais pas uniquement ça

le soutient iranien a la résistance en Palestine et sud Liban est essentiellement préventifs, genre des postes avancées ou carte a jouer au cas ou ils seront a leur tour attaquer

mais pas uniquement ça

N'importe quoi c'est de l'esbroufe, ni les iraniens et encore moins les israéliens malgré leur pression sur les zaméricains ne veulent ouvrir un second front

T'es un marrant toi ça fait des années que j'avais prévu que les iraniens feraient cavalier à part, tu vas m'apprendre quoi le débutant

je t'ai déjà dis que j’étais vert "lakhdar" et non marron

les iraniens sont moins seul qu'il ne l’était il y a une 20ene d’années par exemple

N'importe quoi c'est de l'esbroufe, ni les iraniens et encore moins les israéliens malgré leur pression sur les zaméricains ne veulent ouvrir un second front

ne peuvent

... dans les conditions telles qu'elles sont aujourd'hui

le premier ennemi des iraniens c'est les USA depuis l’épisode chah et l'ambassade et eux ils n'oublient pas

bon la je dois partir

je t'ai déjà dis que j’étais vert "lakhdar" et non marron

les iraniens sont moins seul qu'il ne l’était il y a une 20ene d’années par exemple

On en reparlera quand il y aura un croissant chiite dans la région, on retrouvera les mêmes abrutis parler de complot iranien en lieu et place des zuifs et zaméricains. Je vous ai déjà dit d'en rester aux westerns et cow boys vs les indiens, c'est plus facile à comprendre

ne peuvent

... dans les conditions telles qu'elles sont aujourd'hui

le premier ennemi des iraniens c'est les USA depuis l’épisode chah et l'ambassade et eux ils n'oublient pas

bon la je dois partir

Sauf que,contrairement à l'Irak, le premier ennemi des USA n'a jamais été attaqué.

Guest Arsène

C'est exact .Le silence des arabes n'est pas de la lâcheté,implement ils sont attentiste et laisse

Israël faire le sale boulot dans la lutte contre le Hamas.

l iran ne veut pas d un conflit ;.....

Ce n'est surtout pas l'intérêt des iraniens, cela ne les concerne pas

MAIS COMME DANS BEAUCOUP DE DEFLAGRATION EN CHAINE

et comme par le passé ,les etats sont tirer par le col pour rentrer dans des conflits ;

et le pouvoir d israel sur les opinions occidentale peut mener à tout pour envisager le scenarion le plus favorable aux sionistes

je poursuit mon raisonnement d amateur en geopolitique

comme le hamas n as plus rien à perdre

israel peut s enfermer dans une solution extreme d un massacre ignoble sur une population sans defense ;les israeliens qui sont tout sauf idiots ;peuvent essayer de deplacer le probleme par d autres stratagemes

cette enieme attaque sur gaza ;au pretexte des roquettes plutot innofensives

arrive à point pour demonter tout le processus qui aboutissait à la reunification fatah/hamas ce qui privait israel d un ennemi fort utile pour continuer ses exactions,

C'est de la pure fiction pour le moment .

Le Hezbollah n'a ni l'envie ni les moyens d'attaquer l'ennemi sioniste car il est engagé en Syrie contre la "Al Qaida INC" ..

Pour une attaque sioniste contre l'Iran elle relève purement et simplement de l'impossible car elle remettrait en cause l'existence même de l'"état hébreu" !!

Guest Arsène

Un conflit généralisé n'est guère possible car ce qui passe à Gaza est un bis-répétita de la guerre froide .Chaque puissance fait une guerre à une autre puissance par pays interposé.

MAIS COMME DANS BEAUCOUP DE DEFLAGRATION EN CHAINE

et comme par le passé ,les etats sont tirer par le col pour rentrer dans des conflits ;

et le pouvoir d israel sur les opinions occidentale peut mener à tout pour envisager le scenarion le plus favorable aux sionistes

je poursuit mon raisonnement d amateur en geopolitique

comme le hamas n as plus rien à perdre

israel peut s enfermer dans une solution extreme d un massacre ignoble sur une population sans defense ;les israeliens qui sont tout sauf idiots ;peuvent essayer de deplacer le probleme par d autres stratagemes

cette enieme attaque sur gaza ;au pretexte des roquettes plutot innofensives

arrive à point pour demonter tout le processus qui aboutissait à la reunification fatah/hamas ce qui privait israel d un ennemi fort utile pour continuer ses exactions,

Mais faut comprendre que géo politiquement ce conflit ne présente aucun intérêt ni pour les pays arabes alentour qui ne veulent pas d'un Etat palestinien potentiellement concurrentiel sans parler de tous les réfugiés palestiniens qui leur demanderaient des comptes.

La fausse pleurniche sur les civils c'est de la poudre aux yeux pour les péquenots de la rue, dans tous les gouvernements ça arrange tout le monde que Israël se maintienne en place y compris en Iran

Guest Arsène
Sauf que,contrairement à l'Irak, le premier ennemi des USA n'a jamais été attaqué.

Il n'a pas été attaqué parce que c'est un allié de circonstance des USA.

Il suffit de se souvenir des bons offices de l'ayatollah iranien et chiite Ali Sistani pour un appel au calme des factions chiites en Irak lors de la fin de la guerre contre les USA.