FAïste 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Sa7a 3idkoum Wiki nous dit que Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes de l'AT. En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, J'aimerais savoir comment se prononce « Yésha » (ישע). Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 :pIl'faut allez sur zlabiya.com Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Oh tout le monde ici parle l'hébreux, tu vas avoir plein de réponses je te souhaite de la patience. :D Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Il n'ya que zlabia.com qui le sauve Nos frere les juifs d'algerie Sauf que nos frere espagnole chreteins n'ont pas Creer kalentika.com Les juifs algeriens algerien sont sympa par raport au chretien d'algerie Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Sa7a 3idkoum Wiki nous dit que Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes de l'AT. En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, J'aimerais savoir comment se prononce « Yésha » (ישע). Moi je parle hébreu :D Alors le ע c'est un 'aïn comme quand on dit 3idkoum (le 3 de 3idkoum). ישע se prononce donc "yesha3". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Y a un clown sur le forum qui se pretend juif, faut lui demander. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Y a un clown sur le forum qui se pretend juif, faut lui demander. chkoun hada ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 chkoun hada ? couscous troll Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 couscous troll Ah mais il ne l'est pas en fait ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Ah mais il ne l'est pas en fait ? Non il ne l'est pas. Il est aussi juif comme je suis Chinois. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 Sa7a 3idkoum [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, J'aimerais savoir comment se prononce « Yésha » (ישע). Il se prononce ainsi: يـشـع Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 Il se prononce ainsi: يـشـع Exact. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 Oh tout le monde ici parle l'hébreux, tu vas avoir plein de réponses je te souhaite de la patience. :D Ani lo mavieet! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 Ani lo mavieet! ma at lo mavieet ? :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 31, 2014 Author Partager Posted July 31, 2014 Il se prononce ainsi: يـشـع Si j'ai bien compris c'est Yasha3 ? c'est ça ? Or, le sh hébreu devient s en arabe Shabat = sabt Moshé = moussa etc... donc Yasha3 deviendrait Yassa3 en arabe ? On n'est pas loin de Yasou3 , le Jésus arabe ? Donc Isaïe serait Yasou3 ? Comment se dit Isaïe chez les arabes chrétiens ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Si j'ai bien compris c'est Yasha3 ? c'est ça ? Or, le sh hébreu devient s en arabe Shabat = sabt Moshé = moussa etc... donc Yasha3 deviendrait Yassa3 en arabe ? On n'est pas loin de Yasou3 , le Jésus arabe ? Donc Isaïe serait Yasou3 ? Comment se dit Isaïe chez les arabes chrétiens ? Non Isaïe c'est إشعيا (Ou إسعيا, avec un sîn) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Je rigole quand j'ai lu ce post je suis venu posté Alcharaq et je t'ai trouvé, tu a été plus rapide que l'éclair:mdr::mdr::mdr: mais ce qui est plus drole quand vous ouvrez cette page en haut j'ai trouvé une publicité apprenez l'hebreu:eek: donc c'est du cinq sur cinq scruter au moindre detail:crazy: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Je rigole quand j'ai lu ce post je suis venu posté Alcharaq et je t'ai trouvé, tu a été plus rapide que l'éclair:mdr::mdr::mdr: mais ce qui est plus drole quand vous ouvrez cette page en haut j'ai trouvé une publicité apprenez l'hebreu:eek: donc c'est du cinq sur cinq scruter au moindre detail:crazy: Non, il y a eu plus rapide que moi :D Puis en effet je maitrise l'hébreu donc tant qu'à faire autant renseigner si besoin est. J'ai vu aussi les pubs, parfois c'est "rencontres", parfois "langues vivantes", il faut cliquer pour faire gagner un peu de sous au forum, pour nous c'est gratuit. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Si j'ai bien compris c'est Yasha3 ? c'est ça ? Or, le sh hébreu devient s en arabe Shabat = sabt Moshé = moussa etc... donc Yasha3 deviendrait Yassa3 en arabe ? On n'est pas loin de Yasou3 , le Jésus arabe ? Donc Isaïe serait Yasou3 ? Comment se dit Isaïe chez les arabes chrétiens ? dans le coran (en arabe) Jesus c'est 3issa (syllabe inversée) et il y a un prophète qui est cité au nom de el-Yassa3 les chrétiens arabes (ou plutôt arabisés) ont continué a appeler Jesus "yassou3" comme dans leur langue d'origine (araméen) l’herbeux ancien comme l'arabe ne s’écrivait pas avec des voyelles donc yassou3 et yasse3 s’écrivaient pareillement mais les gens arrivaient a distinguer entre les prononciations par intuition, savoir ou récitation Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 les chrétiens arabes (ou plutôt arabisés) ont continué a appeler Jesus "yassou3" comme dans leur langue d'origine (araméen) Tous n'ont pas l'araméen comme langue, et les chrétiens Arabes sont bel et bien Arabes et non arabisés. C'est énorme de lire ça venant d'un Algérien qui même si il est musulman est lui en effet arabisé. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Tous n'ont pas l'araméen comme langue, et les chrétiens Arabes sont bel et bien Arabes et non arabisés. C'est énorme de lire ça venant d'un Algérien qui même si il est musulman est lui en effet arabisé. ils sont arabes comme les berbères arabisés sont arabes de nos jours sinon je parlais de la prononciation du non de Jesus qui a gardé ou est resté dans sa forme originale araméenne l'arabe étant un langue sémite originairement du sud alors que l’araméen est du nord Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 ils sont arabes comme les berbères arabisés sont arabes de nos jours sinon je parlais de la prononciation du non de Jesus qui a gardé ou est resté dans sa forme originale araméenne l'arabe étant un langue sémite originairement du sud alors que l’araméen est du nord Sur les langues tu as raison. L'Arabe est une langue sémite du sud alors que l'Araméen est une langue sémite du nord. Je ne te contredis pas là dessus, ni concernant la prononciation de Jésus dans ces langues là. Par contre les Chrétiens Arabes sont loin de partager le même statut que les Berbères arabisés qui ne comptent pas comme Arabes auprès des Arabes. Un Libanais chrétien est autant Arabe qu'un Libanais musulman. Un Palestinien chrétien est autant Arabe qu'un Palestinien musulman. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Sauf que si les palestiniens étaient en majorité chrétiens vous les arabistes n'en donneraient même pas une crotte de nez Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Sauf que si les palestiniens étaient en majorité chrétiens vous les arabistes n'en donneraient même pas une crotte de nez Oui je tends à penser ça aussi, c'est malheureux. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 .... Par contre les Chrétiens Arabes sont loin de partager le même statut que les Berbères arabisés qui ne comptent pas comme Arabes auprès des Arabes. Un Libanais chrétien est autant Arabe qu'un Libanais musulman. Un Palestinien chrétien est autant Arabe qu'un Palestinien musulman. je ne parlais pas du fait qu'ils soient arabes ou pas de nos jours mais des origines les arabes "vrais" sont ceux de la péninsule arabique araméen, assyriens, coptes, etc. ne se pas arabes a l'origine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts