ma kayen walou 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Sauf que si les palestiniens étaient en majorité chrétiens vous les arabistes n'en donneraient même pas une crotte de nez moi je pense que ca c'est la vision des arabophobes Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 je ne parlais pas du fait qu'ils soient arabes ou pas de nos jours mais des origines les arabes "vrais" sont ceux de la péninsule arabique araméen, assyriens, coptes, etc. ne se pas arabes a l'origine Oui, mais avec la conquête Arabe dans cette zone là du globe il y a eu des migrations de population Arabe de la péninsule en masse contrairement au Maghreb. C'est ce qui les rend Arabes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 moi je pense que ca c'est la vision des arabophobes C'est pourtant la réalité, tout ça ajouté au fait que ce sont leurs cousins juifs en face. Pourquoi vous ne parlez jamais des autres minorités musulmanes martyrisées partout dans le monde, les palestiniens n'ont pas le monopole de la souffrance que je sache. A force de créer 50 topics par jour sur Gaza et vous rouler par terre d'hystérie collective vous n'êtes plus du tout crédibles, surtout quand on sait le sort que vous réservez aux arabes de minorité chrétienne dans leurs propres pays ... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 moi je pense que ca c'est la vision des arabophobes Je ne pense pas. Qui s'émeut de la situation des Coptes ? Qui s'émeut des Chrétiens d'Iraq ? Qui s'émeut des Chrétiens de Palestine ? Qui s'émeut des Chrétiens de Syrie ? Qui s'émeut des Chrétiens du Liban ? Personne. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Oui, mais avec la conquête Arabe dans cette zone là du globe il y a eu des migrations de population Arabe de la péninsule en masse contrairement au Maghreb. C'est ce qui les rend Arabes. les arabes "race" étaient dans déjà dans cette région la depuis la nuit des temps (d’où viennent les sémites ou les kanaanites?) quand je dit arabe je parle d'ethnie ou de langue mère, un soudanais qui a l'arabe comme langue mère est arabe, pareillement pour un berbère ou autre copte, assyrien, etc. ce qui a propager la langue arabe ce n'est pas la migration de population arabe (leur nombre a toujours été limité comme de nos jours) mais la domination de leur civilisation comme le latin au temps des romains ou l'anglais de nos jours Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 C'est pourtant la réalité, tout ça ajouté au fait que ce sont leurs cousins juifs en face. Pourquoi vous ne parlez jamais des autres minorités musulmanes martyrisées partout dans le monde, les palestiniens n'ont pas le monopole de la souffrance que je sache. A force de créer 50 topics par jour sur Gaza et vous rouler par terre d'hystérie collective vous n'êtes plus du tout crédibles, surtout quand on sait le sort que vous réservez aux arabes de minorité chrétienne dans leurs propres pays ... les juifs c'est les adeptes d'une religion les arabes c'est une ethnie qui a la langue arabe comme langue mère tu connais peu de chose de l'influence et l’intérêt que portent les arabes et les musulmans en général sur les peuplades musulmanes dans les contées lointaines sinon le fond de ton idée confirme bien ce que je disait c'est la vision d'un arabophobe, ne le prend pas mal je ne fais que constater Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Sur les langues tu as raison. L'Arabe est une langue sémite du sud alors que l'Araméen est une langue sémite du nord. Je ne te contredis pas là dessus, ni concernant la prononciation de Jésus dans ces langues là. Par contre les Chrétiens Arabes sont loin de partager le même statut que les Berbères arabisés qui ne comptent pas comme Arabes auprès des Arabes. Un Libanais chrétien est autant Arabe qu'un Libanais musulman. Un Palestinien chrétien est autant Arabe qu'un Palestinien musulman. Bonjour, Ces arabes du Liban ou de la Palestine ont été autant arabisés que les arabes du Maghreb… Chez eux, ce n'était pas vide non plus, à l'arrivée des arabes. Mais en effet, ils partagent les mêmes origines que les musulmans… Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Je ne pense pas. Qui s'émeut de la situation des Coptes ? Qui s'émeut des Chrétiens d'Iraq ? Qui s'émeut des Chrétiens de Palestine ? Qui s'émeut des Chrétiens de Syrie ? Qui s'émeut des Chrétiens du Liban ? Personne. mais bien sur que si, mais ce que nous vivons est une conséquence dans nos pays (entre nous peu importe nos religions et/ou confessions) et qui font partie des troubles suite a la protestation menée contre la dictature qui gouverne qui au lieu de protéger les gens préfère le chaos pour se maintenir au pouvoir est-ce qu'on a parlé par exemple des épurations ethniques faite par les chiites sur les sunnites ou inversement en Irak? non mais vous perdez votre temps a vouloir isoler les palestiniens ou a essayer de nous occuper a dénoncer l'agression des occupants sauvages des juifs sionistes sur nos frères palestiniens Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 les juifs c'est les adeptes d'une religion les arabes c'est une ethnie qui a la langue arabe comme langue mère tu connais peu de chose de l'influence et l’intérêt que portent les arabes et les musulmans en général sur les peuplades musulmanes dans les contées lointaines sinon le fond de ton idée confirme bien ce que je disait c'est la vision d'un arabophobe, ne le prend pas mal je ne fais que constater Les 2 sont sémites at partagent pratiquement tout, de la culture à la langue et les mêmes coutumes. Tu peux te voiler la face mais c'est pourtant la réalité que tu le veuilles ou non. Cite moi un seul topic sur les rohingas qui ont le privilège d'être élus la minorité la plus opprimée au monde par l'ONU ... J'ai l'habitude encore une similitude avec vos cousins, dès qu'on critique le sionisme on est antisémite et dès qu'on critique l'arabisme on est arabophobe ... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Bonjour, Ces arabes du Liban ou de la Palestine ont été autant arabisés que les arabes du Maghreb… Chez eux, ce n'était pas vide non plus, à l'arrivée des arabes. Mais en effet, ils partagent les mêmes origines que les musulmans… Oui mais eux ont eu un contact plus direct avec les Arabes de la péninsule et historiquement également, il y a eu un brassage d'Arabes là bas plus important qu'avec le Maghreb où il n'a pas eu les mêmes ampleurs. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 mais vous perdez votre temps a vouloir isoler les palestiniens ou a essayer de nous occuper a dénoncer l'agression des occupants sauvages des juifs sionistes sur nos frères palestiniens Non, c'est vous qui isolez les Palestiniens en vous nourrissant de leur malheur et en le portant comme "symbole" de l'union Arabe. Personne n'empêche de dénoncer Israël, mais il faut aussi dénoncer les autres. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Les 2 sont sémites at partagent pratiquement tout, de la culture à la langue et les mêmes coutumes. Tu peux te voiler la face mais c'est pourtant la réalité que tu le veuilles ou non. Cite moi un seul topic sur les rohingas qui ont le privilège d'être élus la minorité la plus opprimée au monde par l'ONU ... J'ai l'habitude encore une similitude avec vos cousins, dès qu'on critique le sionisme on est antisémite et dès qu'on critique l'arabisme on est arabophobe ... Ca c'est bien vrai :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 3, 2014 Partager Posted August 3, 2014 ils sont arabes comme les berbères arabisés sont arabes de nos jours sinon je parlais de la prononciation du non de Jesus qui a gardé ou est resté dans sa forme originale araméenne l'arabe étant un langue sémite originairement du sud alors que l’araméen est du nord Les chrétiens du temps du Prophète (au Hidjaz du moins) disaient 'Issâ et non Yassû'. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 3, 2014 Partager Posted August 3, 2014 Les chrétiens du temps du Prophète (au Hidjaz du moins) disaient 'Issâ et non Yassû'. les chretiens du temps de mahomed n'ont jamais dit 3issa mais yasoue el massih.... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 3, 2014 Partager Posted August 3, 2014 Les 2 sont sémites at partagent pratiquement tout, de la culture à la langue et les mêmes coutumes. Tu peux te voiler la face mais c'est pourtant la réalité que tu le veuilles ou non. Cite moi un seul topic sur les rohingas qui ont le privilège d'être élus la minorité la plus opprimée au monde par l'ONU ... J'ai l'habitude encore une similitude avec vos cousins, dès qu'on critique le sionisme on est antisémite et dès qu'on critique l'arabisme on est arabophobe ... non les 2 ne sont ni sémites ni ne partagent tout (culture, coutume ou langue) les juifs d’Europe ou de chine ne sont pas sémites mais ont une religion commune (pareil pour les perses, turcs, etc.) alors qu'un juif du Yémen a les deux composantes a la fois arabe "de souche" plus la religion juive un juif yéménite partage la culture, les coutumes et la langue avec un yéménite musulman mais pas avec un Juif de Kaifeng (pareil pour les irakiens, syriens, libanais, etc.) ce n'est pas la première fois qu'on te refait ce cours et pas uniquement moi "rassek yabess:15:" il y a et y aura des discussions sur les souffrances des Rohingya, moros, tchétchènes, etc. quand ils sont sur le devant de la presse mondiale comme pour le reste de l’actualité tout ceci pour les arabophobes a essayer en vain a vouloir ignorer le génocide perpétrer par les juifs sioniste contre l'arabe palestinien Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 3, 2014 Partager Posted August 3, 2014 Les chrétiens du temps du Prophète (au Hidjaz du moins) disaient 'Issâ et non Yassû'. oui parmi les arabes mais pas parmi les assyriens parlant les variantes de araméen (nouveau) comme les chaldéens ou syriaques en exemple par contre je pense que le nom de yassou3 était connu parmi les arabes puisque le nom du prophète "el-yassa3 اليسع" cité dans le coran est pareil "du moins dans l’écriture" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 3, 2014 Partager Posted August 3, 2014 Non, c'est vous qui isolez les Palestiniens en vous nourrissant de leur malheur et en le portant comme "symbole" de l'union Arabe. Personne n'empêche de dénoncer Israël, mais il faut aussi dénoncer les autres. pour vous les autres sont les palestiniens pour nous les autres sont les occupants juifs sionistes alors on continuera a isoler les palestiniens "symbole" de l'union Arabe en dénonçant les occupants juifs et leur soutient chacun avec les siens Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 4, 2014 Author Partager Posted August 4, 2014 Les chrétiens du temps du Prophète (au Hidjaz du moins) disaient 'Issâ et non Yassû'. Donne-nous une source sérieuse qui prouve que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610. Déjà les chrétiens au Hidjaz il n'y en avaient pratiquement pas (ou peu). Les chrétiens étaient à Najran et au nord (les ghassanides : Ghassanides ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 4, 2014 Partager Posted August 4, 2014 pour vous les autres sont les palestiniens pour nous les autres sont les occupants juifs sionistes alors on continuera a isoler les palestiniens "symbole" de l'union Arabe en dénonçant les occupants juifs et leur soutient chacun avec les siens Les autres sont les Syriens, les Irakiens, les Rohingas, les Soudanais et leur malheur à tous. Ceux a dénoncer sont aussi ceux qui infligent l'enfer à ces gens. Ça ne veut pas dire ne pas dénoncer l'occupation et le mal traitement des Palestiniens. On est une humanité, on est tous sorti du même endroit et on va tous aux toilettes. Je ne vois pas "les miens". Les miens c'est ma famille, personne d'autre. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 4, 2014 Partager Posted August 4, 2014 Donne-nous une source sérieuse qui prouve que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610. Déjà les chrétiens au Hidjaz il n'y en avaient pratiquement pas (ou peu). Les chrétiens étaient à Najran et au nord (les ghassanides : Ghassanides ? Wikipédia une source sérieuse? le coran il est de quel époque? sinon il y avait des chrétiens dans le Hidjaz auquel cas le coran ne serait pas plein de sujet sur ça (tu trouveras sur le net des sujet qui en parlent en arabe) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 4, 2014 Partager Posted August 4, 2014 Les autres sont les Syriens, les Irakiens, les Rohingas, les Soudanais et leur malheur à tous. Ceux a dénoncer sont aussi ceux qui infligent l'enfer à ces gens. Ça ne veut pas dire ne pas dénoncer l'occupation et le mal traitement des Palestiniens. On est une humanité, on est tous sorti du même endroit et on va tous aux toilettes. Je ne vois pas "les miens". Les miens c'est ma famille, personne d'autre. le malheur palestiniens et l'enfer que leur font subir les juifs sionistes dure depuis presque un siècle mais depuis 4 semaines nous dénonçons le génocide que l'occupant sont entrain de perpétrer contre un peuple désarmé que vous essayez en vain de faire passer sous silence sans même pas osez le dénoncer en usant de tout les subterfuges Ghardaïa ou Rohingya ou je ne sais quoi et ca vient parler d'humanité? yanaal bou had l'humanité ta3koum qui massacre les bébés, les femmes, les vieillards, les malades en toute impunité yanaal bou had had l'humanité t3akoum qui permet le bombardement des écoles, hôpitaux, cimetières, mosquées, maisons, ambulances, etc. en observant le silence complet le tout avec les satellites et f16 que les hypocrites leur livrent ne t'inquiètes pas le jeux est bien cerné Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 le malheur palestiniens et l'enfer que leur font subir les juifs sionistes dure depuis presque un siècle mais depuis 4 semaines nous dénonçons le génocide que l'occupant sont entrain de perpétrer contre un peuple désarmé que vous essayez en vain de faire passer sous silence sans même pas osez le dénoncer en usant de tout les subterfuges Ghardaïa ou Rohingya ou je ne sais quoi et ca vient parler d'humanité? yanaal bou had l'humanité ta3koum qui massacre les bébés, les femmes, les vieillards, les malades en toute impunité yanaal bou had had l'humanité t3akoum qui permet le bombardement des écoles, hôpitaux, cimetières, mosquées, maisons, ambulances, etc. en observant le silence complet le tout avec les satellites et f16 que les hypocrites leur livrent ne t'inquiètes pas le jeux est bien cerné Tu crois qu'en m'accusant de soutien au sionisme ça va servir à quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 une source sérieuse? le coran il est de quel époque? sinon il y avait des chrétiens dans le Hidjaz auquel cas le coran ne serait pas plein de sujet sur ça (tu trouveras sur le net des sujet qui en parlent en arabe) Quand je dis une source sérieuse, je veux dire une source acceptable par TOUT LE MONDE. Le Coran n'est une source que pour les musulmans. Donc, je répète ma question : Donne-nous une source sérieuse qui prouve que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Quand je dis une source sérieuse, je veux dire une source acceptable par TOUT LE MONDE. Le Coran n'est une source que pour les musulmans. Donc, je répète ma question : Donne-nous une source sérieuse qui prouve que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610. mais bien sur que le Coran est une source historique sérieuse qui fait unanimité, maintenant le fait que pour moi musulman c'est la parole de dieu et toi le kaffer une parole d'homme ça ne change rien a la problématique Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 mais bien sur que le Coran est une source historique sérieuse qui fait unanimité, maintenant le fait que pour moi musulman c'est la parole de dieu et toi le kaffer une parole d'homme ça ne change rien a la problématique Tu défonces des portes ouvertes, on sait bien que c'est toi le musulman et moi le kaffer... et on sait très bien ce que dit tu le Coran... tu as écris tout ça pour rien... le coran ne fait unanimité que chez les musulmans... Mais la problématique, tu la fuis... tu ne présentes pas d'arguments : Donne-nous une source sérieuse (acceptable par tout le monde) qui prouve que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610.... une source historique ou archéologique par exemple... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts