ma kayen walou 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Tu défonces des portes ouvertes, on sait bien que c'est toi le musulman et moi le kaffer... et on sait très bien ce que dit tu le Coran... tu as écris tout ça pour rien... le coran ne fait unanimité que chez les musulmans... Mais la problématique, tu la fuis... tu ne présentes pas d'arguments : Donne-nous une source sérieuse (acceptable par tout le monde) qui prouve que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610.... une source historique ou archéologique par exemple... est-ce le mot "kaffer" qui t'es gêné? le prophète Ibrahim 3alihi essalame s'est déclaré "kaffer" par rapport aux croyance de son peuple, et alors? قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ c'est quoi un document "historique" fiable et valide pour toi? est-ce que le coran date du 19eme-20eme siècle? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 est-ce le mot "kaffer" qui t'es gêné? le prophète Ibrahim 3alihi essalame s'est déclaré "kaffer" par rapport aux croyance de son peuple, et alors? قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ c'est quoi un document "historique" fiable et valide pour toi? est-ce que le coran date du 19eme-20eme siècle? tu poses 2 questions qui n'ont rien à voir avec le sujet et tu poses une question à laquelle j'ai répondu et que tu ne comprends pas Conclusion : il n'y a aucune preuve (autre que le Coran qui n'est pas valable pour les non-musulmans) que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610.... donc, Kedba... Tes réponses (ou plutôt non-réponses) me suffisent Ibrahim n'a jamais vu la Mecque, car elle n'existait pas à son époque, les historiens, géographes, chroniqueurs grecs et romains le prouvent : http://www.youtube.com/watch?v=qxrXGDotUBU Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Les chrétiens arabes n'ont jamais utilisé le nom de 3issa mais uniquement yessou3 al massih.... mahomed on ne sait d’où il a sorti ce nom de 3issa et en plus chez les juifs ce nom n'existe pas dans leur langue,les premiers chrétiens étaient tous des juifs et c'est a travers eux que la phonétique de yechoua a été transmise au chrétiens des autres arabes et aux autres nations... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Je crois que 3issa vient de la racine sémite 3ayn-sin/shin-ah (h). C'est pareil pour le nom de Jésus en hébreu. C'est semble-t-il juste la différence entre les langues sémites septentrionales et méridionales. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 tu poses 2 questions qui n'ont rien à voir avec le sujet et tu poses une question à laquelle j'ai répondu et que tu ne comprends pas Conclusion : il n'y a aucune preuve (autre que le Coran qui n'est pas valable pour les non-musulmans) que les chrétiens du Hidjaz disaient 3issa avant 610.... donc, Kedba... Tes réponses (ou plutôt non-réponses) me suffisent Ibrahim n'a jamais vu la Mecque, car elle n'existait pas à son époque, les historiens, géographes, chroniqueurs grecs et romains le prouvent : History of Islam - YouTube essaies de donner une définition de ce qu'est un document historique pour toi? on comprendra de quoi tu parles et on verras après pour la Mecque, le coran lui même dit qu'elle n'existait pas au temps de Ibrahim, l'ignores-tu? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Je crois que 3issa vient de la racine sémite 3ayn-sin/shin-ah (h). C'est pareil pour le nom de Jésus en hébreu. C'est semble-t-il juste la différence entre les langues sémites septentrionales et méridionales. en langue assyrienne "une branche moderne de l'araméen" c'est eesho tu peux écouter la prononciation sur le lien http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church1.au ALAAHAA - - - - God EESHO - - - - Jesus MSHEEKHAA - - - - Christ MSHEEKHOOTAA - - - - Christianity MARRYAA - - - - Lord Christianity and Aramaic/Neo-Aramaic Church Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 en langue assyrienne "une branche moderne de l'araméen" c'est eesho tu peux écouter la prononciation sur le lien http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church1.au ALAAHAA - - - - God EESHO - - - - Jesus MSHEEKHAA - - - - Christ MSHEEKHOOTAA - - - - Christianity MARRYAA - - - - Lord Christianity and Aramaic/Neo-Aramaic Church Oui ça se tient, la racine du mot s'entend de la même manière. La prononciation du mot ensuite est relatif aux différentes langues sémitiques mais garde la même base. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Oui ça se tient, la racine du mot s'entend de la même manière. La prononciation du mot ensuite est relatif aux différentes langues sémitiques mais garde la même base. c'est ce que je lui est expliqué au début que la syllabe est inversée chose très fréquente dans les langue sémites (chams ou samche (soleil), zougi ou gouzi (époux), etc.) les consonnes demeurent les mêmes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 essaies de donner une définition de ce qu'est un document historique pour toi? on comprendra de quoi tu parles et on verras après pour la Mecque, le coran lui même dit qu'elle n'existait pas au temps de Ibrahim, l'ignores-tu? 1 - Comme je le dis souvent... quand on n'a pas d'arguments, on répond par une question. 2 - Pour Ibrahim : Certain versets du Coran révèlent la construction de la Kaâba par le Prophète Ibrahim ... Lhistoire de la Kaâba. - Islam web - Français Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 c'est ce que je lui est expliqué au début que la syllabe est inversée chose très fréquente dans les langue sémites (chams ou samche (soleil), zougi ou gouzi (époux), etc.) les consonnes demeurent les mêmes Oui, on dit chamse ou samche ; gbad (tiens) ou gdab... Les consonnes s'inversent car les sons sont très proches , mais l'emplacement des voyelles ne bougent pas... Et ce n'est pas du tout une règle générale pour toutes les lettres et cela se passe à l'intérieur d'une même langue C'est pas zouji qui devient gouzi, c'est jouzi qui devient gouzi, le jim devient guim chez les egyptiens par exemple, ça n'a rien à voir avec notre sujet. Ce n'est pas la syllabe en entier qui est inversée Quand à Jésus en hébreu, on entend bien Isho... aucun rapport avec Yassou3... Une syllabe à la fin comme le 3ain ne se met jamais au début... sinon donne-nous un exemple où les syllabes sont inversées pour le même mot. Shabat devient Sebt Moshé devient Moussa Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 1 - Comme je le dis souvent... quand on n'a pas d'arguments, on répond par une question. .... et comment on peut t'aider a t'en sortir de ton ignorance quand on sait pas de quoi tu parles? on attend toujours pour savoir que peut bien signifier un document historique pour toi? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 et comment on peut t'aider a t'en sortir de ton ignorance quand on sait pas de quoi tu parles? on attend toujours pour savoir que peut bien signifier un document historique pour toi? C'est toi qui ne comprend pas de quoi je parle... et c'est moi l'ignorant. Tu as toute la vie pour apprendre ce qu'est un document historique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts