Salah 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 .............ne soutient aucune partie dans cette fitna ! Que ce soit les Mozabites ou les Malékites personne n'est moins Algérien qu'un autre !! Il pense que toute personne coupable d'actes de violence ou d'incitation à la violence doit être sévèrement punie ! Maintenant il est tout à fait clair qu'il y a des gens "hauts-placés" qui bénéficient de cette situation et le Dr pense même qu'ils sont tellement "puissants" qu"ils ont "convaincu" Bouteflika de ne pas utiliser les grands moyens . Ce problème pourrait être réglé en quelques heures si Boutef l'ordonnait ! Vous ne savez pas dialoguer sans agresser. Vous me faites penser a certains bédouins. Je n'ai pas dit que certains sont superieurs aux autres, c'est votre fantasme. Nous demandons a ce que l'état de droit soit appliqué, et pas seulement dans certaines wilayas. Par contre Les gens hauts placés et celui qu'ils ont placé, je pense que c'est eux qui ont vendu leur âme à la judeo-maconnerie. Vous le dites vous même, ils laissent pourrir la situation, où est leur fibre patriotique???? ON LAISSE FAIRE PARCE QUE CE SONT LES MOZABITES QUI SONT ATTAQUES??? POURQUOI LA CONSTITUTION N'EST PAS APPLIQUEE??? OU EST L'ETAT DE DROIT??? alors arrêtez de distiller votre haine, revenez aux fondamentaux, le respect, l'application du droit et des devoirs pour et envers tout les citoyens algériens. Aussi vous parlez de Fekhar, il est perdu le pauvre, il se cherche une légitimité comme certains du mak les pauvres. Je vous défie de trouver dans les bayanes et communiqués de la communauté mzab de Ghardaia une quelconque allusion a ces gens ou a une autonomie ou autres fantasmes. LES MOZABITES DEMANDENT QUE LES CRIMINELS SOIENT CONDAMNES ET LE RÉTABLISSEMENT DE L’ÉTAT DE DROIT DANS LEQUEL ILS SONT CITOYENS ET CONTRIBUABLES (Ghardaia, première rentrée d’impôts après les ports d'Alger et Oran) Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Vous ne savez pas dialoguer sans agresser. Vous me faites penser a certains bédouins. Je n'ai pas dit que certains sont superieurs aux autres, c'est votre fantasme. Nous demandons a ce que l'état de droit soit appliqué, et pas seulement dans certaines wilayas. Par contre Les gens hauts placés et celui qu'ils ont placé, je pense que c'est eux qui ont vendu leur âme à la judeo-maconnerie. Vous le dites vous même, ils laissent pourrir la situation, où est leur fibre patriotique???? ON LAISSE FAIRE PARCE QUE CE SONT LES MOZABITES QUI SONT ATTAQUES??? POURQUOI LA CONSTITUTION N'EST PAS APPLIQUEE??? OU EST L'ETAT DE DROIT??? alors arrêtez de distiller votre haine, revenez aux fondamentaux, le respect, l'application du droit et des devoirs pour et envers tout les citoyens algériens. Aussi vous parlez de Fekhar, il est perdu le pauvre, il se cherche une légitimité comme certains du mak les pauvres. Je vous défie de trouver dans les bayanes et communiqués de la communauté mzab de Ghardaia une quelconque allusion a ces gens ou a une autonomie ou autres fantasmes. LES MOZABITES DEMANDENT QUE LES CRIMINELS SOIENT CONDAMNES ET LE RÉTABLISSEMENT DE L’ÉTAT DE DROIT DANS LEQUEL ILS SONT CITOYENS ET CONTRIBUABLES (Ghardaia, première rentrée d’impôts après les ports d'Alger et Oran) Tout à fait d'accord.. Et ça ne date pas d'hier..Mozabites,Cha'anba, Kabyles,on laisse faire... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Vous vous adressez à une bande de cosmopolites apatrides qui préfèrent larbiner pour les orientaux vous fatiguez pas les algériens peuvent crever par milliers du moment qu'un arabe ne se casse pas un ongle entre temps ils n'en ont rien à foutre Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Ghardaia, première rentrée d’impôts après les ports d'Alger et Oran Tous porte a croire que c'est ça le coeur du problème ,on veux détruire la meilleure région productrice en Algérie et tous les moyens sont bon . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Vous ne savez pas dialoguer sans agresser. Vous me faites penser a certains bédouins. Je n'ai pas dit que certains sont superieurs aux autres, c'est votre fantasme. Nous demandons a ce que l'état de droit soit appliqué, et pas seulement dans certaines wilayas. Par contre Les gens hauts placés et celui qu'ils ont placé, je pense que c'est eux qui ont vendu leur âme à la judeo-maconnerie. Vous le dites vous même, ils laissent pourrir la situation, où est leur fibre patriotique???? ON LAISSE FAIRE PARCE QUE CE SONT LES MOZABITES QUI SONT ATTAQUES??? POURQUOI LA CONSTITUTION N'EST PAS APPLIQUEE??? OU EST L'ETAT DE DROIT??? alors arrêtez de distiller votre haine, revenez aux fondamentaux, le respect, l'application du droit et des devoirs pour et envers tout les citoyens algériens. Aussi vous parlez de Fekhar, il est perdu le pauvre, il se cherche une légitimité comme certains du mak les pauvres. Je vous défie de trouver dans les bayanes et communiqués de la communauté mzab de Ghardaia une quelconque allusion a ces gens ou a une autonomie ou autres fantasmes. LES MOZABITES DEMANDENT QUE LES CRIMINELS SOIENT CONDAMNES ET LE RÉTABLISSEMENT DE L’ÉTAT DE DROIT DANS LEQUEL ILS SONT CITOYENS ET CONTRIBUABLES (Ghardaia, première rentrée d’impôts après les ports d'Alger et Oran) ..............n'est ni avec les uns ni avec les autres ! Therefore ............... il vous saurait gré de ne point lui affubler un "vous" qui prêterait à confusion ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 C'est quoi la tronche d'un Irakien et c'est quoi la tronche d'un Juif ? Ils ont tous la même gueule ? Je crois pas. Maintenant dis-moi, c'est quoi la tronche d'un Algérien ? Et Hannachi est typé méditerranéen, tout comme Mehenni. Jusqu'à preuve du contraire, la Kabylie est côtière de la mer méditerranée non ? Ainsi que toute l'Algérie ? La tronche d'un Irakien type est celle du grand chahid Saddam Hussein . Tu penses sincèrement qu'il aurait fait "étranger" s'il était né en Kabylie ? Pour le "typé méditerranéen" c'est une autre absurdité intellectuelle !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Vous avez une bonne vue à 4000 km mais très floue à à peine 600 km d'Alger... .................défie quiconque de prétendre avoir ..........compris le problème de Ghardaia ! La seule certitude c'est qu'il s'agit d'une fitna !! Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 .................défie quiconque de prétendre avoir ..........compris le problème de Ghardaia ! La seule certitude c'est qu'il s'agit d'une fitna !! Je suis chez moi tranquille on vient m'assassiner c'est une fitna? On sort les femmes de leurs maisons on pille et on brûle les maisons c'est une fitna? on brule des palmeraies sous le regard des forces de l'ordre c'est une fitna? On pille des entrepots de marchandise et on brule c'est une fitna? Le "problème de Ghardaia" comme tu l'entends puisque tu préfères le tutoiement, c'est le laissez allez, la complaisance avec les bandits, les voyous, qui à la place des clans (Il n'ya plus d'Etat en Algérie) font le travail d'épuration et d'effacement de l'identité d'une région et d'un peuple tout en se remplissant les poches au passage et en gagnant du foncier. Renseigne toi sur les ibadites tu verras qu'ils sont à l'origine de l'islamisation du maghreb, avant même les arabes. Si les mzab voulaient un Etat (pas une autonomie) ils auraient signé avec De Gaulle il y a bien longtemps lorsqu'il a proposé cette solution a Cheikh Bayoud rahimah'allah. Mais les mzab sont des citoyens algériens avant tout ils n'ont pas accepté cette division de leur patrie. Hasboun Allah houa ni3man ouakil! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Je suis chez moi tranquille on vient m'assassiner c'est une fitna? On sort les femmes de leurs maisons on pille et on brûle les maisons c'est une fitna? on brule des palmeraies sous le regard des forces de l'ordre c'est une fitna? On pille des entrepots de marchandise et on brule c'est une fitna? Le "problème de Ghardaia" comme tu l'entends puisque tu préfères le tutoiement, c'est le laissez allez, la complaisance avec les bandits, les voyous, qui à la place des clans (Il n'ya plus d'Etat en Algérie) font le travail d'épuration et d'effacement de l'identité d'une région et d'un peuple tout en se remplissant les poches au passage et en gagnant du foncier. Renseigne toi sur les ibadites tu verras qu'ils sont à l'origine de l'islamisation du maghreb, avant même les arabes. Si les mzab voulaient un Etat (pas une autonomie) ils auraient signé avec De Gaulle il y a bien longtemps lorsqu'il a proposé cette solution a Cheikh Bayoud rahimah'allah. Mais les mzab sont des citoyens algériens avant tout ils n'ont pas accepté cette division de leur patrie. Hasboun Allah houa ni3man ouakil! des algériens qui s'entretue et dire qu'on nous disaient que les mozabites ne sont pas des algériens ni des musulmans (pendant la période coloniale) or que c'était du faux qu'ont nous dit --- aprés l'independance on a su qu'ils étaient de pur algériens et maintenant que doit ont nous dire ? c'est malheureux de voir des massacres entre algériens ou est l'etat? et le droit de chaque algérien de vivre tranquillement Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Abruti !! Ce ne sont pas les arabes qui ont massacré des millions de tes frères kabyles mais les judéo-maçons de France et de l'OTAN ! Abruti !!! Mr Ladoz, je ne comprendrai sans doute jamais votre haine des franc-maçons :confused: les theories du complots ca vous dit qq chose ?!!, et bein sachez que c'est de la pure foutaise et de la pure connerie, il n y a que des coïncidences. il n y a pas plus humanistes que les franc-maçons. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Mr Ladoz, je ne comprendrai sans doute jamais votre haine des franc-maçons :confused: les theories du complots ca vous dit qq chose ?!!, et bein sachez que c'est de la pure foutaise et de la pure connerie, il n y a que des coïncidences. il n y a pas plus humanistes que les franc-maçons. stp c'est quoi les francs-maçons Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 stp c'est quoi les francs-maçons A l'origine, la franc-maçonnerie est une fraternité religieuse de maçons ou de batisseurs anglais. La franc-maçonnerie moderne elle est un mouvement universaliste aux objectifs d'ordre éthique et humaniste, oeuvrant pour le progrès de l'humanité, avec un idéal de fraternité et de solidarité. à cause de leurs engagements humanitaires, de leur liberté d'esprit et de leurs rejets de tout dogme, les francs-maçons ont souvent été persécutés à travers les siecles. de nos jours ils sont bien tolerés dans certains pays d'amerique et d'europe. je pourrai te citer quelques pays arabes qui les tolere telquel' egypte ou le maroc Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 A l'origine, la franc-maçonnerie est une fraternité religieuse de maçons ou de batisseurs anglais. La franc-maçonnerie moderne elle est un mouvement universaliste aux objectifs d'ordre éthique et humaniste, oeuvrant pour le progrès de l'humanité, avec un idéal de fraternité et de solidarité. à cause de leurs engagements humanitaires, de leur liberté d'esprit et de leurs rejets de tout dogme, les francs-maçons ont souvent été persécutés à travers les siecles. de nos jours ils sont bien tolerés dans certains pays d'amerique et d'europe. je pourrai te citer quelques pays arabes qui les tolere telquel' egypte ou le maroc merçi pour ta réponse des gens démocrates Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Solidarité avec les Mozabites. Citer Link to post Share on other sites
ALKHALIFA 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 L'algérien quand il massacre, il dit c'est pas moi, c'est la judéo-siono-franc maconnerie-neocolonialo-francaise. Yakhi lkhrass! Les 11 morts sont tous mozabites, les mozabites ne sont pas partisans de la violence et du meurtre. Pas 1 mozabite n'est monté au maquis pendant les années noires Ce qui se passe c'est de la persécution pure et limpide ce qui se passe en ce moment est cyclique, de tout temps les mozabites ont été persécutés, c'est pour cela qu'il ont trouvé refuge dans l'actuelle vallée du mzab, pauvre et désertique, qu'ils ont rendu riche et verdoyante par le travail et la patience. Les mozabites n'ont pas a prouver leur algerianité ni leur patriotisme, le discret travail qu'ils ont fait durant la guerre d'indépendance est connu des historiens, pas de retournement de veste au dernier moment comme leurs voisins les bédouins. Quand au JT de 20h, on ne dit pas un mot sur Ghardaia et les villes du mzab, c'est très grave. Pas 1 mozabite n'est monté au maquis pendant la révolution 54/62 et même avant !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 encore des donneurs de leçons, ... et distributeurs, ... de degré de nationalisme .... vous êtres bien les fils de votre pays .... Citer Link to post Share on other sites
ALKHALIFA 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Vous ne savez pas dialoguer sans agresser. Vous me faites penser a certains bédouins. Je n'ai pas dit que certains sont superieurs aux autres, c'est votre fantasme. Nous demandons a ce que l'état de droit soit appliqué, et pas seulement dans certaines wilayas. Par contre Les gens hauts placés et celui qu'ils ont placé, je pense que c'est eux qui ont vendu leur âme à la judeo-maconnerie. Vous le dites vous même, ils laissent pourrir la situation, où est leur fibre patriotique???? ON LAISSE FAIRE PARCE QUE CE SONT LES MOZABITES QUI SONT ATTAQUES??? POURQUOI LA CONSTITUTION N'EST PAS APPLIQUEE??? OU EST L'ETAT DE DROIT??? alors arrêtez de distiller votre haine, revenez aux fondamentaux, le respect, l'application du droit et des devoirs pour et envers tout les citoyens algériens. Aussi vous parlez de Fekhar, il est perdu le pauvre, il se cherche une légitimité comme certains du mak les pauvres. Je vous défie de trouver dans les bayanes et communiqués de la communauté mzab de Ghardaia une quelconque allusion a ces gens ou a une autonomie ou autres fantasmes. LES MOZABITES DEMANDENT QUE LES CRIMINELS SOIENT CONDAMNES ET LE RÉTABLISSEMENT DE L’ÉTAT DE DROIT DANS LEQUEL ILS SONT CITOYENS ET CONTRIBUABLES (Ghardaia, première rentrée d’impôts après les ports d'Alger et Oran) (Ghardaia, aussi classée dernière en nombre des martyrs et Moudjahid) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Chouf Chouf 29 juillet 2014 Une trentaine de personnes ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi dans des affrontements intercommunautaires à Berriane, une ville du sud de l’Algérie , a indiqué l’agence officielle APS. Berriane est située dans la wilaya (préfecture) de Ghardaïa, et plus précisément dans la vallée du M’zab qui vit depuis décembre au rythme d’affrontements meurtriers entre les communautés mozabites (berbères) et chaâmbas (arabes). Les dernières échauffourées, entre groupes de jeunes, ont éclaté dans la nuit à la suite de l’agression à coups de pierres d’une jeune fille, rapporte APS. La jeune victime est une Mozabite, a précisé à l’AFP un représentant de cette communauté, sous couvert de l’anonymat. Selon lui, des pierres ont été lancées sur d’autres femmes qui se rendaient au cimetière à l’occasion de la fête célébrant la fin du ramadan, le mois de jeûne musulman. Les affrontements, qui se poursuivaient mardi après-midi, ont fait une trentaine de blessés, dont des agents des forces de l’ordre arrivés en renfort pour s’interposer entre les parties en conflit, a indiqué APS en citant un élu local. Des jeunes ont dressé des barricades à l’aide de pierres et autres objets et brûlé des pneus pour bloquer la route nationale et empêcher l’accès des forces de l’ordre, a ajouté APS en citant la même source. Selon l’élu, les forces de l’ordre ont cependant pu tirer des gaz lacrymogènes pour disperser les deux camps et empêcher tout regroupement des émeutiers qui ont saccagé des édifices publics. Quelque 10.000 policiers et gendarmes avaient été déployés en mars à Ghardaïa –à une quarantaine de km de Berriane–, où vit une majorité de Mozabites, mais ils ne sont pas parvenus à empêcher les violences. Des dirigeants mozabites, dont la communauté parle le berbère et pratique l’islam selon le rite ibadite dans un pays malékite, ont accusé les forces de l’ordre de manquer de partialité dans les heurts. Dix Mozabites ont été tués depuis décembre, selon des représentants de cette communauté, dénonçant des « assassinats ». De nombreux différends, en particulier d’ordre foncier, sont à l’origine de ces heurts entre Arabes et Berbères qui cohabitent depuis des siècles à Ghardaïa, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. l'indignation selective de Aynaz, j'aimerais bien avoir son avis sur ce topic partisan, chacun défend son steak au final, bande d'hypocrites ! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Il est malheureux de constater,que tout le monde s'en fout de ce qui peut arriver aux Berbères... La maison brûle,et beaucoup regardent ailleurs... c'est quand la dernière fois où tu as pris position pour un arabe? pour un musulman ? moi je peux te citer toutes les fois où j'ai pris position pour les kabyles. indignation sélective tu connais? demande à ton pote aynaz, il te donnera la définition. hypocrisie quand tu nous tiens ! tous les mêmes ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 toutes ces querelles alimenté par des petits francais .....ca commence a devenir lour ...tres lourd ! Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 toutes ces querelles alimenté par des petits francais .....ca commence a devenir lour ...tres lourd ! Ya3tik Essaha7a A3mou. même si je ne suis pas d'accord avec vous, sur certain sujets. I7tiramat'na. Mes respects . . . . . . . . . . Celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse Li Fatek Be Lila Fatek Be 7ila Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 Je suis chez moi tranquille on vient m'assassiner c'est une fitna? On sort les femmes de leurs maisons on pille et on brûle les maisons c'est une fitna? on brule des palmeraies sous le regard des forces de l'ordre c'est une fitna? On pille des entrepots de marchandise et on brule c'est une fitna? Le "problème de Ghardaia" comme tu l'entends puisque tu préfères le tutoiement, c'est le laissez allez, la complaisance avec les bandits, les voyous, qui à la place des clans (Il n'ya plus d'Etat en Algérie) font le travail d'épuration et d'effacement de l'identité d'une région et d'un peuple tout en se remplissant les poches au passage et en gagnant du foncier. Renseigne toi sur les ibadites tu verras qu'ils sont à l'origine de l'islamisation du maghreb, avant même les arabes. Si les mzab voulaient un Etat (pas une autonomie) ils auraient signé avec De Gaulle il y a bien longtemps lorsqu'il a proposé cette solution a Cheikh Bayoud rahimah'allah. Mais les mzab sont des citoyens algériens avant tout ils n'ont pas accepté cette division de leur patrie. Hasboun Allah houa ni3man ouakil! Tu présentes les choses du côté Mozabite , c'est à dire du tien ! D'autres prétendent le contraire de ce que tu avances . Il s'agit bel et bien d'une fitna et personne n'a mis en doute le patriotisme des Mozabites !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 des algériens qui s'entretue et dire qu'on nous disaient que les mozabites ne sont pas des algériens ni des musulmans (pendant la période coloniale) or que c'était du faux qu'ont nous dit --- aprés l'independance on a su qu'ils étaient de pur algériens et maintenant que doit ont nous dire ? c'est malheureux de voir des massacres entre algériens ou est l'etat? et le droit de chaque algérien de vivre tranquillement L'état doit agir avec fermeté (même exagérée) contre tous les fauteurs de troubles et agents de la fitna des 2 bords ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 Mr Ladoz, je ne comprendrai sans doute jamais votre haine des franc-maçons :confused: les theories du complots ca vous dit qq chose ?!!, et bein sachez que c'est de la pure foutaise et de la pure connerie, il n y a que des coïncidences. il n y a pas plus humanistes que les franc-maçons. :mdr::mdr::mdr::mdr: Sans commentaire !!! Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 Pas 1 mozabite n'est monté au maquis pendant la révolution 54/62 et même avant !!! Inculte et ignare. Votre ignorance reflète ce qui plonge notre pays dans les dolomat al jahl. Vos cousins ont rejoins les français quand il ont pris le pouvoir, Les troupes méharistes Châamba ça vous dit rien?, c'est grâce a ces saletés que la France s'est propagée vers le sud. Des archives accessibles de l'armée coloniale française a Aix en Provence gardent en mémoire les noms de ces sous soldats qui ont servi contre leur frères. Vers la fin de la guerre ils ont retourné leur veste parce qu'il ont senti le vent tourner en faveur des Algériens, pour aller quemander leur carte de moujahid. Je vous le dit, les mzab n'ont rien a prouver. Ils demandent qu'on les laisse tranquille. Allahouma akhrijna min dolomat aljahl! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts