Jump to content

Recommended Posts

L’Algérie est un pays musulmans ont applique les lois musulmanes.

Mahomet c'est marié avec khadidja elle le dépassais de 20ans ou plus

Et après il c'est marier avec des femmes plus jeunes mais elle resté toujours l'amour de sa vie

POURQUOI ?

En Algérie beaucoup de filles se marient avec des hommes plus âgés avec le consentement des 2 familles et la société ne dit rien normale

:throb:Mais dés que un jeune homme tombe amoureux d'une femme plus âgées (5ans ou plus) les familles sont contre la société de les laisse pas tranquille:flex:

Par si contre le jeune tient vraiment a son amour et il se marie avec la femme ses parents le rejette

POUR QUOI CETTE INJUSTICE

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et après il c'est marier avec des femmes plus jeunes mais elle resté toujours l'amour de sa vie

POURQUOI ?

En Algérie beaucoup de filles se marient avec des hommes plus âgés avec le consentement des 2 familles et la société ne dit rien normale

:throb:Mais dés que un jeune homme tombe amoureux d'une femme plus âgées (5ans ou plus) les familles sont contre la société de les laisse pas tranquille:flex:

Par si contre le jeune tient vraiment a son amour et il se marie avec la femme ses parents le rejette

Ils se feront à l'idée....

faut juste leur laisser le temps!:rolleyes:

POURQUOI ?

oui c est vrai mais pas seulemnt chez nous

encore cinq ans ca va c est rien

pense a ceux qui voudrait prendre pour epouse une divorcee avec enfants

oui c est vrai mais pas seulemnt chez nous

encore cinq ans ca va c est rien

pense a ceux qui voudrait prendre pour epouse une divorcee avec enfants

que la femme soit divorcé avec des enfants

je pense quant meme quelle a droit au bonheur comme toutes les femmes

a condition de tomber sur un homme ,qui accepte les enfants

et qu'il s'entend bien avec eux

Un homme n'accepte pas de prendre en charge les gosses d'un autre...

question de fierté, je suppose!:rolleyes:

tu preches uune convertie

POURQUOI ?

bonjour mamy

quand mohamed SSA se maria avec khadidja

lui avait 24 ans elle en avait 40

c'est un stratege de dieu qui les unira car avoir un bien en ce temps la , on etait mieux considerer

ni mohamed SSA ni aicha ne l'on voulu

elle est resté la femme de sa vie , le dire comme çà c'est pretentieux

par contre pour dieu lui le prophete et ceux qui ont lu son histoire elle l'a bien aider et surtout soutenu , elle fait partie des premiers musulmans

l'homme se mari avec une femme plus jeunes de quelques années

c'est pour les vieux jours

la femme peut trouver dans sa viellesse pour l'aider l'homme seule sa femme peut le faire

mais une diference de 4 a 5 ans pas plus

plus ce n'est plus le cas c'est un choix deliberer

et une femme plus ages a plus d'idée dans la tete et on aura preconisé qu'elle a fait plus de rencontre et vecu plus de chose donc a eviter

car il y a aussi le fait des vieux jours

bonjour mamy

quand mohamed SSA se maria avec khadidja

lui avait 24 ans elle en avait 40

c'st ltratege de dieu qui les unira car avoir un bien en ce temps la , on etait mieux considerer

ni mohamed SSA ni aicha ne l'on voulu

l'homme se mari avec une femme plus jeunes de quelques années

c'est pour les vieux jours

la femme peut trouver dans sa viellesse pour l'aider l'homme seule sa femme peut le faire

mais une diference de 4 a 5 ans pas plus

plus ce n'est plus le cas c'est un choix deliberer

et une femme plus ages a plus d'idée dans la tete et on aura preconisé qu'elle a fait plus de rencontre et vecu plus de chose donc a eviter

pmat je suis:eek::eek:peut etre qu il sera plus heureux avec elle qu en savons nous

pas de prejugés, c est ce quelle est aujourd hui qui compte pas ce qu elle a fait

c est bien beau d avoir un beau discours, faut il qu il soit coherent

pas compris precise ta reponse

je suis d acord a vec toi

dans la rencontre de deux etres quels qu ils soient, quel que soit l age ou la condition,rien ne peut predire de la reussite ou de l echec de cette union

[/color]

pmat je suis:eek::eek:peut etre qu il sera plus heureux avec elle qu en savons nous

pas de prejugés, c est ce quelle est aujourd hui qui compte pas ce qu elle a fait

et pourquoi une femme divorcé

n'aurait-elle pas le droit de refaire sa vie

Guest Bleeding Angel

POURQUOI ?

prendre la décision est une chose défficile

mé une fois elle est prise

je croi ke on peu lutter contre le monde entié

pour gardé mon choix

parce que ça touche les sentiment des autrs nn ??

pour gardé mon choix

bravo bravo voilà une reponse courageuse

par amour on brave et bouscules les principes a deux balles qui nous empechent d etre heureux

pour gardé mon choix

tu doit vivre ta vie pour toi

et ces pas au autre de la vive pour toi

[/color]

avec des si Omri

on va mettre Paris, Alger dans une bouteille

ce qui se fait est chose traditionnelle et qui sont des conseille d'experiance

dieu dit dans la bible

attention mon fils ne t'aproche pas de la veuve

il est vrais que celle d'hier et celle d'aujourdhui ne sont pas dans le meme besoin

mais le resultat sera le meme

qui a le courage de le faire

meme pour une femme se marier avec un homme maré et divorcer

qu'elle est la garanti de sa fidelité

Guest zazou

pour gardé mon choix

Oui c vrai ; il faut avoir la bonne décision

Et aussi bien réfléchir à ce ki pourrait arriver entre vous deux au plus tard

avec des si Omri

dieu dit dans la bible

attention mon fils ne t'aproche pas de la veufe

il est vrais que celle d'hier et celle d'aujourdhui ne sont pas dans le meme besoin

je ne te comprends pas

en quoi la fidelité entre en jeu

il est des couples bien legitimes et traditionnels qui se dechirent au bout de qq mois de mariage,

moi je crois qu il faut ecouter son coeur ,et sa propre experience pas celledes autres

avec des si Omri

dieu dit dans la bible

attention mon fils ne t'aproche pas de la veuve

et qui nous garanti que l'on passe pas a coté dut bonheur

nous sommes arrivé dans un temps ou il faut savoir bravé les interdits

il faut évoluer

nous ne sommes plus au moyen age

Pour l'etrangere

Mamy -Omri

voici pour l'etrangere ce que dieu dit a traver David

1. Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l'oreille à mon intelligence,

2 Afin que tu conserves la réflexion, Et que tes lèvres gardent la connaissance.

3 Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l'huile;

4 Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.

5 Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.

6 Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va.

7 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche.

8 Éloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t'approche pas de la porte de sa maison,

9 De peur que tu ne livres ta vigueur à d'autres, Et tes années à un homme cruel;

10 De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d'autrui;

11 De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront,

12 Et que tu ne dises: Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande?

13 Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient?

14 Peu s'en est fallu que je n'aie éprouvé tous les malheurs Au milieu du peuple et de l'assemblée.

15. Bois les eaux de ta citerne, Les eaux qui sortent de ton puits.

16 Tes sources doivent-elles se répandre au dehors? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places publiques?

17 Qu'ils soient pour toi seul, Et non pour des étrangers avec toi.

18 Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,

19 Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.

20 Et pourquoi, mon fils, serais-tu épris d'une étrangère, Et embrasserais-tu le sein d'une inconnue?

21 Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel, Qui observe tous ses sentiers.

22 Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché.

23 Il mourra faute d'instruction, Il chancellera par l'excès de sa folie.

et là le conseil contre la femme marié

Omri

je ne raconte pas de bobard

celui qui consent un bonheur d'une situation qu'il respecte ceux qui sont contre et le justifis

20. Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère.

21 Lie-les constamment sur ton coeur, Attache-les à ton cou.

22 Ils te dirigeront dans ta marche, Ils te garderont sur ta couche, Ils te parleront à ton réveil.

23 Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie:

24 Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse de l'étrangère.

25 Ne la convoite pas dans ton coeur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières.

26 Car pour la femme prostituée on se réduit à un morceau de pain, Et la femme mariée tend un piège à la vie précieuse.

27 Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s'enflamment?

28 Quelqu'un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds soient brûlés?

29 Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain: Quiconque la touche ne restera pas impuni.

30 On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe Pour satisfaire son appétit, quand il a faim;

31 Si on le trouve, il fera une restitution au septuple, Il donnera tout ce qu'il a dans sa maison.

32 Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte;

33 Il n'aura que plaie et ignominie, Et son opprobre ne s'effacera point.

34 Car la jalousie met un homme en fureur, Et il est sans pitié au jour de la vengeance;

35 Il n'a égard à aucune rançon, Et il est inflexible, quand même tu multiplierais les dons.

Mamy -Omri

voici pour l'etrangere ce que dieu dit a traver David

1. Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l'oreille à mon intelligence,

2 Afin que tu conserves la réflexion, Et que tes lèvres gardent la connaissance.

3 Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l'huile;

4 Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.

5 Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.

6 Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va.

7 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche.

8 Éloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t'approche pas de la porte de sa maison,

9 De peur que tu ne livres ta vigueur à d'autres, Et tes années à un homme cruel;

10 De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d'autrui;

11 De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront,

12 Et que tu ne dises: Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande?

13 Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient?

14 Peu s'en est fallu que je n'aie éprouvé tous les malheurs Au milieu du peuple et de l'assemblée.

15. Bois les eaux de ta citerne, Les eaux qui sortent de ton puits.

16 Tes sources doivent-elles se répandre au dehors? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places publiques?

17 Qu'ils soient pour toi seul, Et non pour des étrangers avec toi.

18 Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,

19 Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.

20 Et pourquoi, mon fils, serais-tu épris d'une étrangère, Et embrasserais-tu le sein d'une inconnue?

21 Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel, Qui observe tous ses sentiers.

22 Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché.

23 Il mourra faute d'instruction, Il chancellera par l'excès de sa folie.

l etrangere est ici une femme deja mariée si j aibien compris? allah3lem

et ses enfants???

je ne doute pas du bien fondé de ces paroles divines mais le bon sens alors??

il est aujourdhui des jeunes femmes a marier, certaines ont des enfants, je trouve cela bien plus cruel de les condamner une deuxieme fois