Samir16 10 Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 Dans une lettre ouverte signée par plusieurs personnalités, Penelope Cruz et Javier Bardem ont condamné l'offensive israélienne à Gaza emboîtant le pas à plusieurs célébrités. Alors que le conflit à Gaza a déjà tué plus de 1200 Palestiniens et 53 soldats israéliens, de nouvelles voix se sont élevées pour appeler à un cessez le feu. Plusieurs célébrités ont pris position pour Gaza. Des footballeurs comme Didier Drogba, Eden Hazar ou encore Jérémy Menez ont exprimé leur "solidarité avec le peuple de Gaza". A leur tour, les acteurs Penelope Cruz et Javier Bardem ont dénoncé l'opération "Bordure protectrice" menée par l'armée israélienne à Gaza, dans une lettre ouverte relayée par les médias espagnols et par Europa Press. Le message, publié ce mardi, a été cosigné par des dizaines d'artistes espagnols dont le réalisateur Pedro Almodovar. Musiciens, écrivians et comédiens y dénoncent un "génocide" et exhortent l'Union européenne à "condamner les bombardements par terre, mer et air contre la population civile palestinienne dans la bande de Gaza". Les cosignataires ont également exigé un cessez-le-feu et une levée du blocus de Gaza en insistant pour l'ouverture "des passages à la frontière pour faciliter la mobilité de la population, l'entrée des équipes médicales et la nourriture", ainsi que la réparation "des dommages causés sur la population civile de Gaza par les attaques israéliennes tant au niveau physique que psychologique, surtout chez les enfants". "Pas de place pour la neutralité" Dans un premier courrier publié sur Eldiario.es, Javier Bardem avait déjà exprimé son indignation sur cette "guerre d'occupation et d'extermination contre un peuple sans moyen". "Au regard de l'horreur qui a lieu en ce moment à Gaza, il n'y a pas de place pour la neutralité", déclarait-il. L'acteur oscarisé pour sa performance dans "No country for old men" a vivement déploré l'inertie de la communauté internationale alors que "Gaza vit l'horreur", que les "foyers palestiniens sont détruits", que les gens sont "privés d'eau, d'électricité". "Oui, je suis européen et j'ai honte de la Communauté européenne qui déclare me représenter avec son silence et sa totale indécence", écrit-il fidèle à son sens de l'engagement. Mobilisation d'artistes en Israël Le 16 juillet dernier des réalisateurs israéliens avaient eux aussi critiqué l'action militaire de leur gouvernement dans le cadre du Festival de Jérusalem, comme le rapporte le journal Haaretz. Parmi eux, Efrat Corem, Shira Geffen ou encore Shlomi Elkabeth et Bozi Gete ont cosigné une tribune appelant le gouvernement israélien au cessez-le-feu et au "dialogue" avec les Palestiniens. "Les enfants de Gaza ne bénéficient pas de la protection des systèmes du Dôme de fer. Ils n'ont pas d'espaces de résidence sécurisés, ni de sirènes. Les enfants qui vivent à Gaza aujourd'hui sont nos partenaires pour la paix de demain. La tuerie et l'horreur que nous infligeons ne font que repousser plus loin toute solution diplomatique", ont-ils écrit à l'unisson. Ces stars qui ont créé la polémique en s'exprimant sur Gaza D'autres personnalités se sont mobilisées sur les réseaux sociaux en faveur des Palestiniens au risque de le regretter. Ainsi la chanteuse Rihanna a-t-elle tweeté "FreePalestine" le 16 juillet (Libérez la Palestine, ndlr). Un tweet aussitôt suivi d'une avalanche de critiques et d'insultes. Sous la pression, en moins de huit minutes elle l'a supprimé et s'est contentée d'écrire : "Prions pour la paix et une fin rapide du conflit israélo-palestinien ! N'y a-t-il aucun espoir ?" Selena Gomez la jeune chanteuse a également suscité la polémique en déclarant "prier pour les familles et les enfants de Gaza ". Quant à Madonna, elle a posté une photo de fleurs illustrée par ce message : "Ces fleurs sont comme les enfants innocents de GAZA ! Qui a le droit de les détruire ? Personne !!!! CESSEZ LE FEU !". Face au déferlement de critiques, elle a persisté : "Je ne défends pas le Hamas ! Je défends la dignité humaine et le respect ! Je défends le partage ! Je défends la paix ! #cessezlefeu". Enfin le dernier en date est le jeune Zayn Malik, membre du groupe One Direction. A peine a-t-il mis en ligne son message "FreePalestine" sur Twitter, que les insultes ont afflué. Il a même reçu des menaces de mort. Source LCI Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 ca commence a barder pour l entite chien les voix autrefois muselees n hesitent pas a prendre des risques pour denoncer ce crime en masse je dis bravo a eux ! ou sont nos chanteurs comme Khaled cheb mami zahwaniya etc...on ne les entends pas sauf pour le ballon ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 ca commence a barder pour l entite chien les voix autrefois muselees n hesitent pas a prendre des risques pour denoncer ce crime en masse je dis bravo a eux ! ou sont nos chanteurs comme Khaled cheb mami zahwaniya etc...on ne les entends pas sauf pour le ballon ! Ils et elles chantent. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Une personne normal ds sa tête condamnera cette atrocité subit par le peuple palestinien Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 rihanna ? mdr elle a afit un tweet qu'elle a modifié deux secondes après, mais trop tard ! allez hop 10000000€ en moins dans ton compte la femme d'affaire ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 La nouvelle mode des bobos et gauchos, ça fait rien si les 3/4 ne distinguent pas la bande de Gaza de la bande à Picsou ça fait vendre Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 xavier barden est pas opportunist. il y'a longtemp qu'il aide les palestinians. not an easy thing to do knowing how vindictive is the people's world. remember when vanessa redgrave added her voice against zionists' crimes a few years ago.she was was almost beaten up during the AA ceremony Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Tu parles, c'est devenu une mode au même titre que la lutte contre la chasse aux phoques, ça m'étonne encore que les publicitaires ne sortent pas de spot et ne fassent pas de T-shirts avec le charity business Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 xavier barden est pas opportunist. il y'a longtemp qu'il aide les palestinians. not an easy thing to do knowing how vindictive is the people's world. remember when vanessa redgrave added her voice against zionists' crimes a few years ago.she was was almost beaten up during the AA ceremony Bardem est communiste... Tout comme sa mère d'ailleurs... Il défend ttes ls causes ds le monde.. Même les Sahraouis.. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 « Génocide » à Gaza : Cruz et Bardem reviennent sur leur position | ICI.Radio-Canada.ca voilà quand moshé rappelle à l'ordre ses disciples Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 "Hollywood is run by Jews; it is owned by Jews--and they should have a greater sensitivity about the issue of people who are suffering. Because...we have seen...the greaseball, we've seen the Chink, we've seen the slit-eyed dangerous Jap, we have seen the wily Filipino, we've seen everything but we never saw the kike. Because they knew perfectly well, that that is where you draw the [line]." --Marlon Brando on Larry King Live Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 greaseball: italian chink : chiinese kike : jewish pejorative american words Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 « Génocide » à Gaza : Cruz et Bardem reviennent sur leur position | ICI.Radio-Canada.ca voilà quand moshé rappelle à l'ordre ses disciples Le titre est mensonger, ils ne "reviennent" pas sur leur position, ils la précisent. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 Le titre est mensonger, ils ne "reviennent" pas sur leur position, ils la précisent. T'es bête ou tu le fais exprès ? Revenir sur une position c'est pas forcément faire volte-face ! Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 T'es bête ou tu le fais exprès ? Revenir sur une position c'est pas forcément faire volte-face ! Alors primo, je te prierais de rester poli, on n'a pas gardé les chèvres ensemble que je sache. Deuxio, si bien sûr, le titre sous-entend qu'ils auraient fait volte-face et c'est le but recherché. Tu es tombé dans le piège en ne donnant que ça. Revenir sur sa position veut bien dire revoir sa position, changer d'avis, tout le monde le comprend comme ça d'abord. Sauf toi apparemment... Tertio, le titre n'est pas de quoi alors pourquoi tu t'excites comme ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 Alors primo, je te prierais de rester poli, on n'a pas gardé les chèvres ensemble que je sache. Deuxio, si bien sûr, le titre sous-entend qu'ils auraient fait volte-face et c'est le but recherché. Tu es tombé dans le piège en ne donnant que ça. Revenir sur sa position veut bien dire revoir sa position, changer d'avis, tout le monde le comprend comme ça d'abord. Sauf toi apparemment... Tertio, le titre n'est pas de quoi alors pourquoi tu t'excites comme ça ? j'ai pas de chèvre !!! :mdr: je voulais dire qu'ils ont changé totalement de message ! un message neutre ! la neutralité est qualifié aujourdhui de support à l'armée israélienne ! si on bute des gosses et on reste neutre, c'est une attitude choquante qui prouve la lâcheté de celui qui se positionne ainsi, et in fine, de son soutien à IsraHell ! Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 j'ai pas de chèvre !!! :mdr: je voulais dire qu'ils ont changé totalement de message ! un message neutre ! la neutralité est qualifié aujourdhui de support à l'armée israélienne ! si on bute des gosses et on reste neutre, c'est une attitude choquante qui prouve la lâcheté de celui qui se positionne ainsi, et in fine, de son soutien à IsraHell ! Ca tombe bien, moi non plus ! :crazy: Non ils n'ont pas changé "totalement" leur message, en disant ça tu fais le jeu de ce site. Ils ont précisé qu'ils ne sont pas antisémites et qu'ils militent pour la paix. C'est ce qu'on veut tous non ? Excepté les sionistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 2, 2014 Partager Posted August 2, 2014 Ca tombe bien, moi non plus ! :crazy: Non ils n'ont pas changé "totalement" leur message, en disant ça tu fais le jeu de ce site. Ils ont précisé qu'ils ne sont pas antisémites et qu'ils militent pour la paix. C'est ce qu'on veut tous non ? Excepté les sionistes. tu vois ils font le jeu du sionisme, le sionisme ne veut pas que l'opinion s'immisce dans ses affaires, la meilleur réponse qu'attend cette bande d'assassin, c'est justement une position neutre synonyme de non-parti-pris, si je dis: vive la paix, cessez la violence svp", je crache sur la tombe de milliers de martyrs qui ont combattus contre des voleurs de terres, des génocidaires qui s'évertue depuis 70 ans à mener à bien leur projet expansionniste, qui passe par la liquidation physique du peuple palestinien, donc qu'on est neutre, c'est donné raison à Israel d'avoir chassé des millions de palestiniens de leur terre, par l'emploi cynique de bombes et d'implantations de nouvelles colonies ! attention, le choix de mot est lourd de conséquence, surtout par rapport à ce génocide ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts