Jump to content

Palestine : Les slogans de la honte!

Recommended Posts

salam zoubir

louisa hanouna elle est importatrice de bois avec son mari.

je n ai rien contre mais qu elle nous prenne pas pour des c...

cdt

Cette dame a dénoncé l'argent qatari qui arrive dans les partis islamistes algériens.

A ce titre elle a droit à toute ma reconnaissance.

puis elle a demandé la publication des rapports de la cours des comptes que Mr Boutef ne laissait pas publier...

Moi, je juge sur pièce...

Hadhi hiya niyeti.

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais Zoubir, mazelek tamen belghoule ? Tu crois que ta phrase en gras a un sens ? :mdr: Ta louisa Hennoune, on fait décoller pour elle un avion Air Algérie quand l'entreprise est en grève, ta Louisa hennoune bénéficie des avantages d'une népotique type! Je te dis que t'es déconnecté, que tu te fies aux discours démagogiques, sans connaître la réalité du terrain, et pas besoin de faire des enquêtes, ces gens là, se contredisent, se dénoncent d'eux-mêmes en assumant leurs frasques au grand jour.

Louisa Hennoune essaie une seule chose = se remplir les poches et assurer une bonne retraite! Elle brandit des slogans creux et irréalistes. Elle a été au PT depuis trop long temps , elle ne peut pas changer de parti, elle a bâti son "nom" sur le dos de quelques crédules politiciens qu'elle a leurrés et sur son lèche bottisme. Purée, je lui ai donné trop d'intérêt à cette opportuniste, j'en ai fait une personne importante.

Et moi, si je n'avais couru qu'après mes intérêts je ne serais pas restée en Algérie ... j'aurais fait exactement comme toi :D (et je n'ai pas d'appartement, ni de voiture, ...)

Je n'arrêterai pas mes remarques, tout autant que tu continues à en faire, sachant qu'il faut remettre les pendules à l"heure avec toi, tu parles encore de révolution agraire et autres erreurs de planification qui nous ont conduits au gouffre. Ton bénévolat de "3em errouze", garde-le en bon souvenir des années que tu as passées dans ce pays nommé ... Algérie.

Tu idéalises le pays par télécommande et tu refuses de voir la réalité en face.

Pas mal ce qu'elle demande:

Mme Hanoune compte introduire l’instauration d’un modèle républicain parlementaire, une assemblée législative avec une seule chambre jouissant de tous les pouvoirs, l’adoption du principe de séparation des pouvoirs, la consécration du principe de l’indépendance de la justice, la consécration des libertés de la presse, la consolidation et la promotion des libertés individuelles, la constitutionnalisation de la langue amazighe et des acquis économiques et sociaux réalisés depuis l’indépendance à l’image de la règle 49/51, le droit de préemption, la préférence nationale, un revenu minimum d’insertion, la réduction du nombre de membres de l’Assemblée populaire nationale pour baisser les dépenses de l’Etat. Et ce n’est pas fini : le renforcement des prérogatives de la Cour des comptes, la clarification du concept de l’immunité parlementaire, la constitutionnalisation du droit à la création d’une organisation syndicale du corps de la police et l’abrogation de la peine de mort figurent au rang des propositions du parti.

Sources: Révision de la constitution

Louisa Hanoune : « Le dernier mot revient au peuple »

Publié le 23 mai 2014 Horizons

Mais Zoubir, mazelek tamen belghoule ?

(...)

Et moi, si je n'avais couru qu'après mes intérêts je ne serais pas restée en Algérie ... j'aurais fait exactement comme toi :D (et je n'ai pas d'appartement, ni de voiture, ...)

Désolé, mais pour les frustrations et les frustrés (es), s'adresser ailleurs.

Ici, ce n'est pas le bon service...

Mais Zoubir, mazelek tamen belghoule ?

(...)

Tu idéalises le pays par télécommande et tu refuses de voir la réalité en face.

Il s'agit d'un débat, essayons d'argumenter de façon constructive.

Moi ce que je vois:

- des appartements cédés à 43% de leur valeur,

- des autoroutes battall,

- le prix de l'essence très bas,

- le soutien des prix aux produits de première nécessité (pain, huile, légumes secs, lait).

Ce sont des acquis sociaux.

Il faut les consolider et combattre:

- l'ultralibéralisme de certaines factions du pouvoir,

- les prédations de la part de certains.

Cela passe par le développement de lutte à la base.

Mais les classes moyennes pétries d'idéologie petit bourgeoise (comme vous Rroule) ne le comprennent pas.

La tendance libérale essaye de les dégouter et de les tirer dans leur camp.

Relisez les analyses de Mme Hanoune...

Guest Padawan
Désolé, mais pour les frustrations et les frustrés (es), s'adresser ailleurs.

Ici, ce n'est pas le bon service...

Je ne comprends pas pourquoi vous la traitez de frustrée, elle a refusé de partir ailleurs pour servir son pays c'est peut être du courage, de l'inconscience, de la folie... Tout sauf de la frustration. Elle a beaucoup de mérite pour ça. Vous devriez lui tirer chapeau même si elle ne partage pas vos idées. :)

Il s'agit d'un débat, essayons d'argumenter de façon constructive.

Moi ce que je vois:

- des appartements cédés à 43% de leur valeur,

- des autoroutes battall,

- le prix de l'essence très bas,

- le soutien des prix aux produits de première nécessité (pain, huile, légumes secs, lait).

Ce sont des acquis sociaux.

Il faut les consolider et combattre:

- l'ultralibéralisme de certaines factions du pouvoir,

- les prédations de la part de certains.

Cela passe par le développement de lutte à la base.

Mais les classes moyennes pétries d'idéologie petit bourgeoise (comme vous Rroule) ne le comprennent pas.

La tendance libérale essaye de les dégouter et de les tirer dans leur camp.

Relisez les analyses de Mme Hanoune...

Je suis impressionnée par cette analyse profonde et précise ... l'Algérie sortira de la ..., euh du pétrin, avec ça! Bravo!

Pas mal ce qu'elle demande:

Mme Hanoune compte introduire l’instauration d’un modèle républicain parlementaire, une assemblée législative avec une seule chambre jouissant de tous les pouvoirs, l’adoption du principe de séparation des pouvoirs, la consécration du principe de l’indépendance de la justice, la consécration des libertés de la presse, la consolidation et la promotion des libertés individuelles, la constitutionnalisation de la langue amazighe et des acquis économiques et sociaux réalisés depuis l’indépendance à l’image de la règle 49/51, le droit de préemption, la préférence nationale, un revenu minimum d’insertion, la réduction du nombre de membres de l’Assemblée populaire nationale pour baisser les dépenses de l’Etat. Et ce n’est pas fini : le renforcement des prérogatives de la Cour des comptes, la clarification du concept de l’immunité parlementaire, la constitutionnalisation du droit à la création d’une organisation syndicale du corps de la police et l’abrogation de la peine de mort figurent au rang des propositions du parti.

Sources: Révision de la constitution

Louisa Hanoune : « Le dernier mot revient au peuple »

Publié le 23 mai 2014 Horizons

En rouge! :mdr:

Merci d'avoir donné un exemple des discours creux dont je parlais :D

Même les chefs des partis les moins influents et les plus vendus tiennent ce discours!

Je viens de sursauter en entendant les slogans de Louiza Hennoune qui crie :

Filistine 3arabya, israel irhabya! (sans arrêt) ; quel rapport ?

On sait déjà que c'est une cancre lèche botte!

Mais on constate aussi cette maladie qu'elle partage avec une opinion "arabe" très large, de vouloir s'approprier le peuple palestinien, la cause palestinienne

Ils se foutent du caractère humain de la cause, tout ce qui les intéresse c'est l'arabité, la propriété des terres palestiniennes, l'honneur bafoué des arabes.

Le populisme et le panarbisme, la nullité politique légendaire ... ont enfoncé la Palestine. Ils n'ont jamais réellement cherché à défendre les droits de ce peuple, mais leur ego!

C'est cette intelligentsia qui a aussi engendré "dalima aou madlouma" et l'a propagée des années durant, pour introduire la possibilité que la Palestine soit potentiellement Dalima!

Arabia dans le sens que l'Etat hébreux veut changer l'identité de la Palestine,

Regarde ce documentaire , excellent , il traite le conflit d'une manière très objectif de 1880 jusque à la conférence de Madrid 1991

[YOUTUBE]nlMc5S66kiU[/YOUTUBE]

En rouge! :mdr:

Merci d'avoir donné un exemple des discours creux dont je parlais :D

Même les chefs des partis les moins influents et les plus vendus tiennent ce discours!

Donnez nous des exemples et des faits sur leur volonté réelle ou pas d'appliquer ces slogans.

Louisa Hanoune les défend depuis toujours.

Je ne comprends pas pourquoi vous la traitez de frustrée, elle a refusé de partir ailleurs pour servir son pays c'est peut être du courage, de l'inconscience, de la folie... Tout sauf de la frustration. Elle a beaucoup de mérite pour ça. Vous devriez lui tirer chapeau même si elle ne partage pas vos idées. :)

1- "refusée de partir": humm, le pouvait-elle? Les visas sont-ils si faciles à obtenir?

2- Relisez ses écrits.

Au lieu de développer des arguments, elle attaque les gens. Exemple: le fait qu'ils soient immigrés. A mon humble avis cela dénote une profonde frustration.

Personnellement, je ne fais plus de cadeaux à de telles affirmations.

Revenons au débat de fond: quelle orientation économique en Algérie?

Comment bloquer les tenants de l'ultra-libéralisme?

La communiste Louisa Hanoune a le mérite de proposer une ligne politique solide.

Elle est attaquée, notamment par ceux qui veulent s'accaparer la rente gazière et par des inconscients à l'idéologie petite bourgeoise qui ont profité d'études universitaires gratuites et qui se laissent emporter par l'idéologie en vogue.

Très belle contribution.

A découvrir... Un extrait:

Face aux nouvelles mutations mondiales, quel rôle pour l’Etat en Algérie dans le développement économique et social ?

Article | 20. août 2014 - Algérie Patriotique

Il ne suffit pas de se focaliser sur une loi de finances qui n’est qu’un document comptable public annuel, devant s’insérer forcément dans le cadre d’une vision stratégique. La loi de finances de 2015 n'est que le prolongement de celles de 2013 et 2014, axées sur la dépense publique. En cette année 2014, après plus de 50 années d’indépendance politique, environ 97% à 98% des recettes en devises proviennent toujours des hydrocarbures à l’état brut ou semi-brut. Selon les données de la Banque mondiale correspondant à celles de la Banque d’Algérie pour la période 2000-2013, l’Algérie a exporté 707,250 milliards de dollars et a importé pour 491,200 milliards. La différence est de 216 milliards, et si on enlève le remboursement anticipé de la dette, on retombe sur le chiffre des réserves actuelles fin 2013, environ 194 milliards de dollars, dont 83% à 86% sont placées à l’étranger, en grande partie en obligations européennes et en bons du Trésor américains. Uniquement pour l’année 2013, les importations de biens avoisinent 55 milliards de dollars (53% en cash selon la douane algérienne) plus 12 milliards de dollars d’importations de services, soit 67 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter entre 5 et 7 milliards de dollars de transferts légaux de capitaux des compagnies étrangères nous donnant entre 72 et 74 milliards de dollars de sorties de devises. Cette rente donne des taux fictifs de chômage, de croissance (tirée par la dépense publique représentant plus de 80% du taux de croissance), d’inflation avec des subventions non ciblées de plus de 25 milliards de dollars en 2013 qui compressent artificiellement ce taux et généralisées permettant la fuite des produits hors des frontières. Aussi, l’objet de cette contribution est de poser la problématique du futur rôle de l’Etat dans le développement économique et social de l’Algérie face tant aux mutations internes que mondiales : favoriser l’efficacité économique pour une croissance durable reposant sur l’entreprise qu’elle soit publique ou privée dans une économie ouverte, et son fondement le savoir, tout en garantissant le principe d’équité. Aussi, je déplore qu’aucun débat public sérieux n’ait eu lieu sur le futur rôle de l’Etat en Algérie, débat indispensable pour éclairer la future politique économique et sociale, la politique gouvernementale se trouvant ballottée entre deux forces sociales antagoniques, la logique rentière épaulée par les tenants de l’import (13 000, mais en réalité seulement 100 contrôlant plus de 80% du total) et de la sphère informelle, malheureusement dominante, et la logique entrepreneuriale minoritaire. Cela explique également que l’Algérie est dans cette interminable transition depuis 1986, ni économie de marché ni économie administrée, expliquant les difficultés de la régulation, l’avancée des réformes étant inversement proportionnelle au cours du pétrole et du cours du dollar, les réformes depuis 1986 étant bloquées ou timidement faites avec incohérence lorsque que le cours s’élève. Aussi, suite à mes précédentes contributions (1), cette présente analyse le compromis des années 2015/2020 qui devra donc concilier l’impératif de productivité et la cohérence sociale, les principes d’une société ouverte et le devoir de solidarité, en un mot l’efficacité et l’équité. Car il faut éviter toute ambiguïté. L’égalité n’est pas celle du modèle de l963-2014, mais recouvre la nécessité d’une transformation de l’Etat providence, de l’Etat gestionnaire, à l’Etat régulateur, par la formulation d’un nouveau contrat social, renvoyant à la nécessaire refondation de l’Etat.

(...)

Abderrahmane Mebtoul

Professeur des universités, expert international en management stratégique

ademmebtoul@gmail.com

L'analyse, si on peut parler d'analyse, reste bien sommaire.

Pauvre Algérie...

Louisa est une femme qui se bat contre les prédateurs économiques. C'est pour cela qu'elle dérange.

Et notamment les islamistes car elle a dénoncé l'argent qui vient du Qatar pour certains partis...

Tu défend toujour l'indéfendable et en plus tu défend ce régime qui a ruiné le pays depuis l'indépendance a ce jour

Tu défend toujour l'indéfendable et en plus tu défend ce régime qui a ruiné le pays depuis l'indépendance a ce jour

Vous lisez mal.

-Je défends la ligne de justice sociale qui existe en Algérie (n'oubliez pas que quand nous achetons un logement à l'Etat, nous ne payons que 43% de son prix. dans quel pays avez vous vu cela?).

-Il faut lutter contre les prédateurs économiques.

Mais la mentalité petite-bourgeoise de beaucoup sur ce forum les empêche de cerner les enjeux de la situation politique actuelle.

1- "refusée de partir": humm, le pouvait-elle? Les visas sont-ils si faciles à obtenir?

2- Relisez ses écrits.

Au lieu de développer des arguments, elle attaque les gens. Exemple: le fait qu'ils soient immigrés. A mon humble avis cela dénote une profonde frustration.

Personnellement, je ne fais plus de cadeaux à de telles affirmations.

Revenons au débat de fond: quelle orientation économique en Algérie?

Comment bloquer les tenants de l'ultra-libéralisme?

La communiste Louisa Hanoune a le mérite de proposer une ligne politique solide.

Elle est attaquée, notamment par ceux qui veulent s'accaparer la rente gazière et par des inconscients à l'idéologie petite bourgeoise qui ont profité d'études universitaires gratuites et qui se laissent emporter par l'idéologie en vogue.

Oui Zoubir, je souffre d'une grande frustration, car je n'arrive pas à vivre dans ton pays loin là-bas, où il fait bon vivre :(

Les visas ne sont pas simples à obtenir, toi t'es un sacré veinard tu sais, dis tu as fait comment ? :(

Vous lisez mal.

-Je défends la ligne de justice sociale qui existe en Algérie (n'oubliez pas que quand nous achetons un logement à l'Etat, nous ne payons que 43% de son prix. dans quel pays avez vous vu cela?).

-Il faut lutter contre les prédateurs économiques.

Mais la mentalité petite-bourgeoise de beaucoup sur ce forum les empêche de cerner les enjeux de la situation politique actuelle.

Bessa'7tek ya Zoubir, moi je fais partie des vous, mais ca ne fait rien Zawali wa f'7al

je reconnais ma lourdeur, il m'a fallu du temps pour comprendre que zoubir ne connait strictement rien à son pays, c'est une des raisons des moqueries à son égard sans comprendre les raisons

tenir un discours has been à ce point ( il se croit dans les années 7O le pauvre ) alors que l'algérie est un enfer déguisé en paradis pour les aveugles

je reconnais ma lourdeur, il m'a fallu du temps pour comprendre que zoubir ne connait strictement rien à son pays, c'est une des raisons des moqueries à son égard sans comprendre les raisons

tenir un discours has been à ce point ( il se croit dans les années 7O le pauvre ) alors que l'Algérie est un enfer déguisé en paradis pour les aveugles

Une question:

- combien payez vous votre appart construit par l'Etat? Réponse: 43% de son prix.

- tarif des autoroutes? O dianars.

- coût des études universitaires? O dinars.

Il y a des acquis sociaux en Algérie. Il faut les approfondir.

Dire cela n'est pas nier les dysfonctionnements et les actions des prédateurs qui se sont accaparés une partie de la rente gazière.

Il y a un débat actuel: vers plus d'ultra-libéralisme ou vers une politique économique au service de tous.

Les classes moyennes sont au centre de ce débat. C'est selon le côté où elles pencheront que le choix portera.

Actuellement, cette classe sociale est prise dans son idéologie petit-bourgeoise qui l'empêche de voir où est son intérêt.

Merci à ce propos de reconnaître votre lourdeur...

Oui Zoubir, je souffre d'une grande frustration, car je n'arrive pas à vivre dans ton pays loin là-bas, où il fait bon vivre :(

Les visas ne sont pas simples à obtenir, toi t'es un sacré veinard tu sais, dis tu as fait comment ? :(

1-C'est étonnant cette propension à dévier vers les questions personnelles sur des sujets sérieux. Reprenez vos esprit mademoiselle.

2-Vous oubliais la communauté algérienne qui est en France depuis 4 génération. Beaucoup "d'immigrés" sont nés là bas. Et les mariages mixtes ont toujours existé. Pas besoins de visa. "Droit du sol" connaissez vous.

3-Il faudrait vous baisser bien bas pour demander pardon aux Palestiniens et à Mme L Hanoune pour votre attaque sur les slogans. Ils sont clean. Rappel: il y a toujours eu des juifs arabes, des chrétiens arabes et des musulmans arabes en Palestine. Falestine 3arabiya n'a rien de choquant.

Purée: c'est maintenant les analphabètes politiques qui veulent dicter leur vision des choses aux autres.

Ya dzayer el meskiba...

Je ne défends pas un régime.

Je défends des orientations de progrès social.

Quel analphabète politique vous êtes.

C'est affolant...

ps: lisez Cheikh Lénine pour vous déniaiser...

Lénine.— La Maladie infantile du Communisme (le "gauchisme")

Jacques Mesnil

La maladie infantile du communisme

(le "gauchisme")

V. I. LENINE

Sommaire

Dans quel sens peut-on parler de portée internationale de la révolution russe ?

Une des conditions essentielles du succès des bolcheviks

Principales étapes de l'histoire du bolchevisme

Dans la lutte contre quels ennemis au sein du mouvement ouvrier, le bolchevisme s'est-il développé, fortifié, aguerri ?

Le communisme de "gauche" en Allemagne. Chefs, partis, classe, masse.

Les révolutionnaires doivent-ils militer dans les syndicats réactionnaires ?

Faut-il participer aux parlements bourgeois ?

Jamais de compromis ?

Le "Communisme de gauche" en Angleterre

Quelques conclusions

On caractériserait mieux le livre de Lénine, qui est l'un des plus remarquables de la littérature communiste russe si riche en productions de premier ordre, en disant que c'est une sorte de manuel de stratégie révolutionnaire écrit par un stratège de génie qui a fait ses preuves.

Le caractère de la tactique de Lénine est nettement indiqué par des passages comme celui-ci : « Il faut unir le plus strict dévouement aux idées communistes avec l'art de consentir tous les compromis pratiques, louvoiements, zigzags, manœuvres de conciliation et de retraite et autres semblables... »

Partout Lénine insiste sur la nécessité d'une tactique souple en opposition avec l'intransigeance théorique des puristes, des communistes de gauche, qui constitue le symptôme principal de ce qu'il appelle « la maladie infantile du communisme ». Le refus systématique de participer aux élections, le fait de se retirer des syndicats parce qu'ils sont dirigés par des réformistes et de ne vouloir agir que dans des milieux purs, déjà acquis au communisme, l'absence de doigté politique par suite de laquelle on considère toute la bourgeoisie en bloc et l'on ne se soucie point de profiter de ses divisions, sont autant de manifestations de cette « maladie ».

Répondant au communiste abstentionniste italien Bordiga (qui a du reste cédé depuis à ses arguments), Lénine montre que c'est un signe d'immaturité que de reculer devant la difficulté relativement petite de constituer un groupe parlementaire empreint d'un esprit vraiment communiste, alors qu'au lendemain de la révolution il faudra lutter contre des obstacles infiniment plus grands, constitués par l'infiltration des éléments bourgeois avec tous leurs anciens préjugés, non plus chez quelques parlementaires, mais dans les soviets mêmes et dans toute l'administration de ta société communiste.

Lénine ne dissimule jamais les difficultés de la tâche à accomplir. Aucun de ses écrits ne donne la moindre prise à cette ridicule caricature du « paradis communiste » inventée par la presse bourgeoise. Le travail de transformation de la société capitaliste en société communiste est un travail gigantesque et Lénine ne cherche jamais à diminuer aux yeux des militants l'immensité de l'effort qu'il comporte. La prise de possession du pouvoir n'est pour lui que le commencement de cette puissante action qui doit être complétée par une longue éducation des esprits, inaccoutumés jusqu'ici aux exigences d'une véritable vie sociale.

Le livre abonde en aperçus politiques d'une grande largeur de vues, qui montrent que Lénine est infiniment supérieur à tous les hommes d'Etat bourgeois actuels. Mais son objet essentiel est, comme je l'ai dit, de préciser quelle est la meilleure tactique pour arriver à la conquête du pouvoir et à l'établissement de la dictature du prolétariat.

Selon Lénine, il ne faut négliger aucun champ d'action et il faut savoir se transporter rapidement de l'un à l'autre suivant les nécessités du moment, modifier ses plans d'attaque, user de feintes, saisir le point faible de l'ennemi et le frapper à l'instant propice. Tous les moyens peuvent être bons ou mauvais selon les circonstances.

De nombreux exemples précis, tirés de l'expérience même des bolcheviks ou de la lutte sociale dans les différents pays d'Europe, illustrent de la façon la plus vivante ses idées sur la tactique révolutionnaire.

Ce livre est un livre pour tous les militants conscients et réfléchis. Il est certain qu'en fait de tactique, l'on ne peut donner que des directives générales et des exemples ; il n'est pas donné à tout le monde de devenir un bon tacticien, même en lisant les meilleurs traités en la matière ; il y faut le don naturel et l'exercice.

Les méthodes de Lénine entre les mains du premier venu pourraient donner les résultats les plus déplorables. Il ne faut pas l'imiter servilement, mais tout ce qu'il dit mérite d'être médité et offre matière à réflexion. Ce livre sérieux, dense, étonnamment riche, sous sa forme polémique, en aperçus profonds, sera étudié, discuté et commenté longuement par les meilleurs militants communistes, et il exercera certainement une grosse influence sur le choix des méthodes d'action.

tenir un discours has been à ce point ( il se croit dans les années 7O le pauvre ) alors que l'algérie est un enfer déguisé en paradis pour les aveugles

Lelio, cultivez vous. Lisez Lénine. Il parle des gens comme vous dans ce passage. Je précise que la petite bourgeoisie (vous) se veut révolutionnaire et ultra-révolutionnaire: elle veut tout, tout de suite. ignorant le travail patient auprès des masses.

"Non moins enfantines et ridicules doivent nous paraître les graves dissertations tout à fait savantes et terriblement révolutionnaires des "gauches" allemands qui prétendent que les communistes ne peuvent ni ne doivent militer dans les syndicats réactionnaires, qu'il est permis de refuser ce travail, qu'il faut sortir des syndicats et organiser, sans faute, une "union ouvrière" toute neuve, toute proprette, inventée par des communistes bien gentils (et, pour la plupart, sans doute, bien jeunes), etc., etc."