lelio16 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 écoute zoubir, vraiment j'aime bien ta façon naive de contribuer par ton post sur les "investissements", ça peut toujours servir, entre autres comme avait signalé le génial segalas qui est en vacances en kabylie je crois, bon pour ceux qui ont pris un prét ansej avec tes idées et se sont taillés avec le fric en occident ! ( les cons ) mais la ou tu es vraiment pénible, c'est sur ta naiveté sur les concepts socio economiques ( rentes, aquis sociaux, liberalisme, mutlinationales, pouvoir occulte, systeme eco, instrumenalisation d'une cause ( louisa hanoune ) etc etc,la tu es completement à coté de la plaque, et je te le dit sans aucune méchanceté, des mecs comme toi sont précieux, il faut plutot les aider à voir plus clair et non pas à accabler ah, entretemps, tu m'a sorti LENINE, saches que les textes de ce monsieur ne peuvent pas etre figés dans le temps, ce n'est pas de l'evangile, il se trouve que la louisa hanoune a completement empoisonné le concept aidé par ses chwakers d'el mouradia ( enfin trotsky, mais au point ou en est, qui fait la difference, si au moins on connait les nom de ces deux historiques ) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 Vous lisez mal. -Je défends la ligne de justice sociale qui existe en Algérie (n'oubliez pas que quand nous achetons un logement à l'Etat, nous ne payons que 43% de son prix. dans quel pays avez vous vu cela?). -Il faut lutter contre les prédateurs économiques. Mais la mentalité petite-bourgeoise de beaucoup sur ce forum les empêche de cerner les enjeux de la situation politique actuelle. ca prouve que tu ne connait meme pas le système du batiment et je te prie de croire que ça revients deux fois plus que sont prix réel en 1982 maintenant peut etre il revient a quatre fois plus environ car je n'ai pas les chiffres en main la politique d'hostérité je ne veut pas voir ni entendre car c'est de la pure hypocrisie -- (c'est des prédateurs dans tout les domaines) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 Lelio, cultivez vous. Lisez Lénine. Il parle des gens comme vous dans ce passage. Je précise que la petite bourgeoisie (vous) se veut révolutionnaire et ultra-révolutionnaire: elle veut tout, tout de suite. ignorant le travail patient auprès des masses. "Non moins enfantines et ridicules doivent nous paraître les graves dissertations tout à fait savantes et terriblement révolutionnaires des "gauches" allemands qui prétendent que les communistes ne peuvent ni ne doivent militer dans les syndicats réactionnaires, qu'il est permis de refuser ce travail, qu'il faut sortir des syndicats et organiser, sans faute, une "union ouvrière" toute neuve, toute proprette, inventée par des communistes bien gentils (et, pour la plupart, sans doute, bien jeunes), etc., etc." lénine et compagnie résultat --- les pays non aligniés misère guerre civils (exemple cuba algérie égypte etc...) vola le résultat du comunisme vive le capitalisme marche ou creve c'est la devise des hommes Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 lénine et compagnie résultat --- les pays non aligniés misère guerre civils (exemple cuba algérie égypte etc...) vola le résultat du comunisme vive le capitalisme marche ou creve c'est la devise des hommes ne tombes pas dans l'autre travers non plus incorrigible ces gens, quand ils finissent par comprendre qq chose ( communisme egale guerre civile et tuti quani ) allez hop vive l'autre la, l'autre face de la médaille arretez d'etre masochistes, et pensez par vous meme, vous trouverez bien des solutions, ou au moins des utopies, mais déclarer meme en s'amusant vive le capitalisme marche ou creve, c'est meme pas drole:D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 pour résumer l’économie algérienne "si elle a pour nom économie" est une économie rentière la suite des scénario c'est ici: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/108497-lalgerie-3-apres-petrole.html Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 27, 2014 Author Partager Posted August 27, 2014 écoute zoubir, vraiment j'aime bien ta façon naive de contribuer par ton post sur les "investissements", ça peut toujours servir, entre autres comme avait signalé le génial segalas qui est en vacances en kabylie je crois, bon pour ceux qui ont pris un prét ansej avec tes idées et se sont taillés avec le fric en occident ! ( les cons ) mais la ou tu es vraiment pénible, c'est sur ta naiveté sur les concepts socio economiques ( rentes, aquis sociaux, liberalisme, mutlinationales, pouvoir occulte, systeme eco, instrumenalisation d'une cause ( louisa hanoune ) etc etc,la tu es completement à coté de la plaque, et je te le dit sans aucune méchanceté, des mecs comme toi sont précieux, il faut plutot les aider à voir plus clair et non pas à accabler ah, entretemps, tu m'a sorti LENINE, saches que les textes de ce monsieur ne peuvent pas etre figés dans le temps, ce n'est pas de l'evangile, il se trouve que la louisa hanoune a completement empoisonné le concept aidé par ses chwakers d'el mouradia ( enfin trotsky, mais au point ou en est, qui fait la difference, si au moins on connait les nom de ces deux historiques ) ça ne sert à rien, Zoubir s'entêtera avec la même ritournelle : - une maison payée à 43% - des autoroutes gratuites (il ne sait pas que Louisa Hanoune milite pour cette gratuité, car il n'écoute jamais ses discours, il ne la connaît pas) - Les bourgeois de la classe moyenne :crazy: (dont je fais partie) - le libéralisme ... :zoo_dog: Zoubir, quand je t'écoute, soit je me revois à mes cours au collège " révolution agraire, athaoura el-zira3ya", soit j'ai l'impression d'être en France, quand tu parles des modèles économiques, rien d'algérien en somme. Pour revenir à Lénine, c'est sous son autorité qu'a commencé le détournement de la révolution prolétarienne ... Beaucoup l'idéalisent sans connaître les dessous de sa prise de pouvoir et comment lui aussi à oeuvré à détourner le combat pour des intérêts personnels (les siens et ceux de son entourage politique) Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 ça ne sert à rien, Zoubir s'entêtera avec la même ritournelle : - une maison payée à 43% - des autoroutes gratuites (il ne sait pas que Louisa Hanoune milite pour cette gratuité, car il n'écoute jamais ses discours, il ne la connaît pas) - Les bourgeois de la classe moyenne :crazy: (dont je fais partie) - le libéralisme ... :zoo_dog: Zoubir, quand je t'écoute, soit je me revois à mes cours au collège " révolution agraire, athaoura el-zira3ya", soit j'ai l'impression d'être en France, quand tu parles des modèles économiques, rien d'algérien en somme. Pour revenir à Lénine, c'est sous son autorité qu'a commencé le détournement de la révolution prolétarienne ... Beaucoup l'idéalisent sans connaître les dessous de sa prise de pouvoir et comment lui aussi à oeuvré à détourner le combat pour des intérêts personnels (les siens et ceux de son entourage politique)Mon pere qui a fait la fac de droit de Ben-aknoun en 1974, m'a rapporte, qu'il y'avait a ce moment la, un etudiant nomme Zoubir T ( je ne divulguerai pas le nom de famille) qui n'a jamais assiste a un cours ou T D, il etait toujours au local des etudiants volontaires, et sechait tous les cours,que meme sa soeur qui etait moins agee que lui, l'a depasee, je parie qu'il s'agit de lui, il doit etre age au moins de 65 ans a la date d'aujourd'hui et n'a jamais fini ses etudes ou obtenu sa licence Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts