Séphia 896 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Des fusils, des canons, Des fusées, des avions, Des bombes incendiaires, Des nations guerrières, La colère, la rage, La haine sauvage Frappant aveuglément Par tous les temps. Des civils, des enfants, Des femmes, du sang, Des collines rouges, La haine bouge, La colombe torturée Au ciel s’est cachée à la recherche de la vie Loin de la violence impie. Le malheur sous le ciel, L’horreur sous le soleil La vie sans répit violée, Des morts, des blessés, Des hurlements de douleur, Le règne du feu, de la terreur, Mourir pour la chère patrie Pour Dieu, la beauté du paradis! A quand la fin des calamités? A quand la justice et la liberté? A quand la sérénité de la paix? Elie MANGOUBI Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 le jour ou la vie sur terre est terminé juste après le jugement dernier ce jour la chaque un aura son chéquier c'est pas pour payer ou acheter c'est juste pour régler les dettes de son passé devant DIEU TP et devant toutes l'humanité. ce qui irons enfer et ce qui irons au paradis. et a chaque un le droit de choisir Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 3, 2014 Partager Posted August 3, 2014 Le dormeur du val C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. Arthur RIMBAUD Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 4, 2014 Author Partager Posted August 4, 2014 Merci pour le partage Samir et Stalactite ... Stalactite, merci pour le beau poème de Rimbaud...Les horreurs de la guerre ont de tous temps inspiré les poètes... :40: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 A chaque fois que je lis tes "choix" de poésie, je me dis , qu'ils ont été fait pour moi! A quand la sérénité de la paix dis-tu ? Pour ma part, je ne sais pas ! Merci Bella pour ce partage! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 A chaque fois que je lis tes "choix" de poésie, je me dis , qu'ils ont été fait pour moi! qu'est-ce que tu veux ma belle, tu es tout un recueil de poèmes à toi toute seule...;) A quand la sérénité de la paix dis-tu ? Pour ma part, je ne sais pas ! Tu ne saurais me renseigner pour la sérénité de la paix , et pour cause, on est tous mal barrés, elle n'est pas pour demain... Merci d'être passée :40: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Séphia Bonsoir Des fusils, des canons, Des fusées, des avions, Des bombes incendiaires, Des nations guerrières, La colère, la rage, La haine sauvage Frappant aveuglément Par tous les temps. Des civils, des enfants, Des femmes, du sang, Des collines rouges, La haine bouge, La colombe torturée Au ciel s’est cachée à la recherche de la vie Loin de la violence impie. Le malheur sous le ciel, L’horreur sous le soleil La vie sans répit violée, Des morts, des blessés, Des hurlements de douleur, Le règne du feu, de la terreur, Mourir pour la chère patrie Pour Dieu, la beauté du paradis! A quand la fin des calamités? A quand la justice et la liberté? A quand la sérénité de la paix? Elie MANGOUBI Bon choix en cette période ou le monde est fou et les hommes aussi Ma contribution a ce partage L'Islam... Une Religion de paix... et de douceur Sérénité, complaisance et écoute... mais dans l'honneur Respect, entraide, solidarité... sont ses valeurs Pureté, sincérité, franchise... sont ses couleurs Bonheur, force et courage... sont dans ma vie Tendre est cette sensation... qui m'envahit C'est un souffle infini... qui me conduit J'apprends à relativiser... quand je pense à Lui Lui, Le Tout-Puissant, Le Seul, Le Pardonneur Le Miséricordieux, Le Juste, Le Bon, notre Créateur Sa Grâce caresse notre âme, berce notre esprit, apaise nos cœurs C'est à Lui que j'ai promis adoration jusqu'à mon heure... Profondeur, recueillement et légèreté quand je prie J'essaie de m'élever, d'être meilleure et juste aussi L'Islam inculque les bonnes manières, et la manière de vivre ici Ainsi j'ai choisi de lutter contre mes envies... Il est vrai que j'ai changé, jamais autant libre je n'ai été Ce n'est qu'à mon Seigneur que je suis soumise en vérité Quel autre mieux que Lui peut me couvrir de Générosité? Oui il est vrai que j'ai changé... je commence à exister... Amine auteur : Asaharaa Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Ainsi j'ai choisi de lutter contre mes envies... et c'est parfois une lutte quotidienne... Merci pour cet excellent partage Maximus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Barbara Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante É panouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même ce jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abimé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien. Jacques Prévert Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts