Samir16 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Appliquer ses soins du bas du visage vers le haut Vous rêvez d'avoir un teint de pêche tous les jours ? De vous réveiller avec une peau nette ? Voici 12 astuces pour avoir une peau parfaite et un teint éclatant ! Si vous ne le saviez pas encore, c'est désormais chose faite : pour que votre peau profite bien des soins que vous lui administrez, commencez par le cou puis remontez jusqu'au front. Cela vous évitera de pousser votre visage vers le bas (ce que fait déjà naturellement la gravité), et vous garantit un effet push-up ! Choisir un nettoyant qui convient à votre peau et s'y tenir Pour votre démaquillage quotidien, il s'agit de bien choisir son produit. Oubliez ceux qui maltraitent votre peau et optez pour le nettoyant qui vous convient le mieux. Pour celles qui se maquillent énormément, n'hésitez pas à utiliser des produits à base d'huile et rincez à l'eau thermale. Les lingettes ne sont à utiliser qu'en cas de besoin, car elles irritent beaucoup la peau. Il vaut mieux opter pour un lait, ajouté à un tonique de la même marque. Ne pas oublier sa protection UV Pour celles qui passent des journées entières sous une couche épaisse de poudre et de fond de teint, il est inutile de vous inquiéter pour les rayons UV. Pour les autres, prenez garde de toujours protéger votre peau. Même par temps gris. Optez alors pour un soin du visage enrichie d'un indice protecteur, qui vous évitera un vieillissement accéléré de la peau. Appliquer son fond de teint avec les mains Pourquoi faut-il appliquer son fond de teint avec les mains plutôt qu'avec un pinceau ? Tout simplement parce que vos mains sont "chauffantes" et permettent aux molécules du produit de mieux fonctionner. Le produit fondra donc mieux sur votre peau et le rendu sera beaucoup plus naturel qu'au pinceau. Exfolier ses lèvres Prendre soin de ses lèvres est capital pour avoir un visage parfait. Débarrassez-vous régulièrement des peaux mortes et surtout, optez pour un masque maison à base de sucre et de miel. Frottez tout doucement, la peau des lèvres est très fine. Enfin, hydratez votre bouche plusieurs fois par jour à l'aide d'un baume. La nuit, optez pour un masque de crème 100% hydratante. Evitez d'utiliser trop de produits différents On a tendance à toujours vouloir essayer plusieurs produits de différentes marques en même temps. Notre peau ne le tolère pas et nous le fait payer par des imperfections ! Chaque produit fonctionne différemment et certains annulent même les effets d'autres produits lorsqu'ils sont mélangés. On s'offre une seule gamme, d'une seule et même marque. Faites du sport On ne vous le répétera sans doute jamais assez, mais malheureusement il n'y a pas de secret. Transpirer lorsque vous vous mettez au sport permet à votre peau d'évacuer le stress et les toxines qui encombrent votre organisme. Grâce à la transpiration, votre peau s'auto-nettoie et élime toutes les impuretés. Mieux hydratée, plus claire, plus lisse et plus nette, il faut courir pour être belle ! Ne touchez plus à vos boutons On le sait, c'est compliqué. Dès que l'on voit apparaître un bouton sur notre peau, on veut l'éliminer en le triturant. Mais ce n'est malheureusement pas la bonne solution. Il faut le laisser se développer tout seul et l'écosystème de la peau le fera disparaître en l'espace de trois jours. Alors, plutôt que de vous laissez de vilaines traces sur la peau, patientez... Appliquez votre anti-cernes correctement Doucement sur l'anti-cernes. On a tendance à penser que plus on se tartine de ce correcteur miracle, mieux c'est. C'est faux. Le must ? Posez le délicatement à l'aide de votre doigt afin d'éviter de vous retrouver avec une grosse trace sous l'oeil. Appliquez-le en tapotant légèrement la peau et on évite d'approcher des cils afin de conserver un regard vivant. Teint lumineux assuré ! Evitez les produits alcalins Les produits de beauté alcalins sont faits à base d'eau et de sel, qui les rendent souvent trop acides pour la peau de notre visage. On les évite à tout prix, en optant pour des produits beaucoup plus doux. Comment les reconnaitre ? C'est très simple : ils picotent les yeux et ont tendance à laisser une sensation d'inconfort sur votre peau. Ajoutez une goutte de sérum dans votre fond de teint Le site Auféminin.com a obtenu ce précieux conseil de la part de Tom Pécheux, maquilleur de stars et Directeur Artistique Estée Lauder. Pour fluidifier votre fond de teint et surtout lui donner un rendu plus naturel sur la peau, ajoutez quelques gouttes de sérum dans le creux de votre main avant de l'appliquer. Teint de pêche naturel à la clef ! Boire beaucoup d'eau (1,5 litre par jour minimum) Ce conseil est précieux et à prendre au mot. Pour avoir une belle peau, fraîche, bien hydratée ainsi qu'un teint de velours, il est fortement conseillé de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour. L'eau élimine les toxines de votre corps et éclaire le teint en hydratant votre peau. Bonne pour la santé, bonne pour notre corps, l'eau est votre meilleure alliée pour avoir une peau de rêve. Source Auféminin Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 faire preuve de bon sens en quelque sorte...Merci Samir... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 31, 2014 Partager Posted July 31, 2014 Pour le fond de teint j'ai tjrs mis a la main mais jme suis fait maquiller une fois ds un salon au final j'ai trouvé ca plus homogène avec l’éponge... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Pour moi, l'astuce pour avoir une peau parfaite, c'est de manger beaucoup de fruits ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 C est compliquer comme mm une femme !! Crème nivea soft ds la peau du visage sa suffit amplement pour les hommes et croyez moi la peau est encore plus belle propre et sans teinture quelconque !! Une femme naturel est ce qu il y a de plus beau pour un homme Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Pour moi, l'astuce pour avoir une peau parfaite, c'est de manger beaucoup de fruits ! Sa aussi c est très bien pour la peau Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted August 1, 2014 Partager Posted August 1, 2014 Une petite question samir, pourquoi écris-tu systématiquement "por" au lieu de "pour"? simple curiosité. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Bonjour, Ne pas mettre de fond de teint, tout court… Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 salam c'est tellement compliqué tous ces produits que je me suis limitée au beurre de karité , c'est gras ça sent pas trop bon mais ça fait des miracles , on peut s'en mettre partout le visage le cou, le corps,les vergetures, les cicatrices les cils, les ongles, les cheveux , tout le monde en redemande , ce n'est pas fait pour sortir avec, deux heures ça suffit, idéal avant la douche par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Mina.Mina 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Asma On le trouve en pharmacie ?? Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 je l'ai découvert par des amies africaines qui m'en avait donné, maintenant je l'achète par internet brut 100% bio et mais ça doit se trouver en parapharmacie ou bien dans les boutiques africaines, pour les cils je trouve ça génial des personnes pensent que je mets du mascara alors que je me suis lavée les yeux après avoir gardé le beurre de karité la nuit.du coup je m'en mets un peu la journée sur les cils . Citer Link to post Share on other sites
Mina.Mina 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Asma Ah t'es pas en Algérie Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 C est compliquer comme mm une femme !! Crème nivea soft ds la peau du visage sa suffit amplement pour les hommes et croyez moi la peau est encore plus belle propre et sans teinture quelconque !! Une femme naturel est ce qu il y a de plus beau ppour un homme tu généralises car tous les hommes sont pareils? s'il existe un seul homme violeur alors tous les hommes sont des violeurs? alors au lieu de mettre en prison le criminel, on prend n'importe lequel et on le met en prison à sa place? c'est faux, une femme est bien plus jolie avec du maquillage......j'ai une belle peau : ni point noir ni bouton ni rien...et pourtant elle est beaucoup plus belle avec un fond de teint : c'est un fait, Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 minamina tu peux en trouver dans les foires internationales à Oran par exemple je sais qu'il y a des stands maliens, il ne faut pas confondre "perfection et beauté de la peau" qui relève de la santé et "beauté de la femme " qui relève de l'esthétisme car comme cerisecerise je trouve que le maquillage embellit la femme et c'est vrai aussi que beaucoup d'hommes apprécient que la femme se maquille, j'ai l'impression qu'ils font de la comédie quand ils disent qu'ils préfèrent une femme "nature", même si la peau est parfaite rien n'empêche de se maquiller. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 minamina tu peux en trouver dans les foires internationales à Oran par exemple je sais qu'il y a des stands maliens, il ne faut pas confondre "perfection et beauté de la peau" qui relève de la santé et "beauté de la femme " qui relève de l'esthétisme car comme cerisecerise je trouve que le maquillage embellit la femme et c'est vrai aussi que beaucoup d'hommes apprécient que la femme se maquille, j'ai l'impression qu'ils font de la comédie quand ils disent qu'ils préfèrent une femme "nature", même si la peau est parfaite rien n'empêche de se maquiller. complètement, je le pense aussi, c'est des comédiens les gars (pas tous mais bon...c'est naturel : homme femme on est attirés par le beau) combien de fois on m'a dit : ce que j'apprécie c'est que tu es naturelle....LOL je suis pas naturelle, j'ai au moins 5 couches de maquillage : crème de jour, sérum, crème yeux, correcteur cerne et anti cerne et poudre, fond de teint, blush , terra cota, (je compte même pas quand je mets sur les yeux un peu de taupe et du masacara et parfois un gloss nude sur les lèvres )....naturelle :mdr::mdr::mdr:....viens me voir le matin cheveux en l'air haleine fraîcheur des îles et yeux défoncés Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ....naturelle :mdr::mdr::mdr:....viens me voir le matin cheveux en l'air haleine fraîcheur des îles et yeux défoncés :confused::confused::confused::confused: Des volontaigh?:p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 :confused::confused::confused::confused: Des volontaigh?:p :whistling: :whistling: :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Mina.Mina 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Cerise Kchaftina :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Bonjour, Cerise, Je trouve ça extrêmement moche du fond de teint… :confused: Quand tu prends une photo, t'es filmé, il faut un certain maquillage, pour femmes ou hommes d'ailleurs, et ça parait plus beau, oui… Mais sinon… Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Bonjour, Cerise, Je trouve ça extrêmement moche du fond de teint… :confused: Quand tu prends une photo, t'es filmé, il faut un certain maquillage, pour femmes ou hommes d'ailleurs, et ça parait plus beau, oui… Mais sinon… salut tu as des fonds de teint, c'est la folie tellement ils t'embellissent une fois que tu as trouvé le tien, je peux te dire que tu ne t'en passes pas et moi je suis adepte du fond de teint qui ne fasse pas plâtre je déteste les mufe et les mac soit disant pour les pro je déteste aussi les l'oreal j'ai toujours trouvé mon bonheur chez channel, ysl, armani, et l'autre japonais dont le nom m'échappe :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 salut tu as des fonds de teint, c'est la folie tellement ils t'embellissent une fois que tu as trouvé le tien, je peux te dire que tu ne t'en passes pas et moi je suis adepte du fond de teint qui ne fasse pas plâtre je déteste les mufe et les mac soit disant pour les pro je déteste aussi les l'oreal j'ai toujours trouvé mon bonheur chez channel, ysl, armani, et l'autre japonais dont le nom m'échappe :confused: Ce qui explique poughtoi la fin di mois ti mangi des legumes sans cuisson....Galek pough avoigh les nutritifs au natoughil oui yal mesmara:mad: Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Merci pour ses pre Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Précieux conseil .. J'ajouterez dormir bien la nuit pour avoir une bonne mine et boire bcp d'eau Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Bonjour, Ne pas mettre de fond de teint, tout court… Ahahahahahahah , c'est la meilleure :p Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Merci Samir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts