Jump to content

Ligue de défense juive: la possibilité de sa dissolution à l'étude


Recommended Posts

Le ministère de l'Intérieur étudie la possibilité d'une dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe de jeunes radicaux qui se sont affrontés notamment avec des manifestants propalestiniens, a-t-on appris mercredi de sources policières, confirmant des informations de Libération.

 

3C083D87E8FD29A6F682E5457B7_h403_w604_m2_q80_cVcVEnzAv.jpg

 

"Nous procédons à l'analyse juridique la plus fine possible dans le respect du droit", a confirmé à l'AFP une source proche du dossier. La dissolution serait possible quand bien même la LDJ n'est pas une association légalement constituée mais un groupement de fait, assure Libération.

 

La semaine dernière, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait jugé cette organisation "dans l'excès", "dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés".

 

La LDJ est sous le feu des critiques depuis que certains de ses membres se sont violemment affrontés avec des militants propalestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris. Le groupe, qui a l'habitude de s'inviter aux abords des synagogues pour en renforcer la protection, était présent le 20 juillet devant celle de Sarcelles (Val-d'Oise), au moment d'une manifestation propalestinienne qui a tourné à l'émeute.

 

La LDJ se défend de tout acte illégal en France bien qu'elle s'inspire de la Jewish Defense League, qualifiée de "groupe terroriste" par le FBI en 2001 et qu'elle arbore l'emblème (un poing brandi dans une étoile de David noire sur fond jaune) d'un parti nationaliste religieux interdit en Israël, le Kach.

 

Certains de ses membres, comme ceux du Betar, mouvement de jeunes proche de la droite israélienne également présent en France, sont formés au krav maga, une méthode d'autodéfense d'origine israélienne.

 

Les agissements de la LDJ provoquent un certain embarras parmi les responsables de la première communauté juive d'Europe (5 à 600.000 membres), qui assurent ne pas réclamer sa présence devant les synagogues.

 

Des voix s'étaient élevées ces derniers jours pour demander sa dissolution, notamment le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier mais aussi l'Observatoire national contre l'islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM) vent debout contre "une association extrémiste, raciste et qui pratique la violence".

 

Le Parti de gauche a pour sa part demandé une commission d'enquête sur les heurts de la rue de la Roquette en s'interrogeant sur une éventuelle "provocation de la LDJ".

 

Source MSN

Link to post
Share on other sites

ce ne sont là que les premices de ce que j'avais predit , vous assisteraient par la suite à la désolidarisation et prise de distance des Etats institutionnel avec le CRIF

l'effet dominos prendra et les Etats membres de l'Europe un par un se suivront avec la queue entre les jambes

les Etats Unis pour ne pas se retrouver isolé et seule , car elle a engagé un bras de fer contre la Russie et ne pourra se permettre de mener le combat seule, elle a besoin du soutiens des européens ferons mine de suivre certaines decisions européennes prise contre l'Etat sioniste

 

cela ne fait que commencer rappelez vous , le vent va tourner , Israel va etre lyncher meme par ses propres enfants , certains intellectuels qui ont commencé d'ailleurs le feront par conviction de ne plus à avoir à subir la lacheté de ceux qui les gouvernent mais d'autres le ferons juste pour etre du bon coté , on appel ça le retournement de veste pour rester toujours du bon coté du décors

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...