Jump to content

Israël veut détruire les tunnels "avec ou sans cessez-le-feu"


Recommended Posts

En tout, 86.000 réservistes sont mobilisés par l'armée israélienne dans le cadre de l'opération "Bordure protectrice", menée depuis le 8 juillet contre le Hamas dans la bande de Gaza.

 

1403829.jpg

 

Israël n'est pas prêt à un cessez-le-feu immédiat, comme le réclame François Hollande. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi que l'armée israélienne continuerait "avec ou sans cessez-le-feu" à détruire les tunnels dont se sert le Hamas palestinien à Gaza pour lancer des attaques en territoire israélien. Cette annonce intervient au lendemain d'une journée où la courte trêve mise en place n'a pas pu empêcher un nouveau bain de sang.

 

"Nous sommes déterminés à achever cette mission avec ou sans cessez-le-feu. Nous n'accepterons donc aucune proposition qui ne permettrait pas à l'armée israélienne de finir ce travail", a-t-il déclaré le Premier ministre israélien à l'ouverture du conseil des ministres à Tel-Aviv.

 

> L'ONU accuse Israël de défier le droit international

 

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a accusé Israël de défier délibérément le droit international dans sa guerre contre le Hamas palestinien à Gaza.

 

Lors d'une conférence de presse, Navi Pillay a condamné les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de l'ONU. "Aucune d'entre elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international" que doit respecter Israël, a-t-elle dit.

 

> 16.000 réservistes supplémentaires

 

L'armée israélienne a mobilisé 16.000 militaires réservistes supplémentaires pour renforcer l'opération "Bordure protectrice" menée dans le bande de Gaza depuis le 8 juillet, a annoncé jeudi une porte-parole militaire.

"L'armée a émis 16.000 ordres de mobilisation supplémentaires afin de permettre aux troupes sur le terrain de se rafraîchir, ce qui a porté le total des effectifs de réservistes à 86.000", a précisé la porte-parole.

 

> Nouvelle réunion du cabinet de sécurité israélien jeudi

 

Le cabinet de sécurité réuni mercredi pendant cinq heures a décidé à l'unanimité de poursuivre les attaques contre les "cibles terroristes" du Hamas et les opérations menées en vue de "neutraliser" les tunnels creusés par le mouvement islamiste entre la bande Gaza et le territoires israélien, a indiqué la radio publique.

 

Une nouvelle réunion du cabinet de sécurité, qui comprend 8 ministres, est prévue jeudi après-midi, a ajouté la radio.

 

Cité par la radio, un général en charge du secteur de Gaza a expliqué que la destruction des tunnels était "une question de jours".

 

> 10 Palestiniens tués jeudi matin

 

Des frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont coûté la vie jeudi à dix Palestiniens, portant à 1.374 le bilan des morts dans l'enclave en 24 jours de conflit, selon les services de secours locaux.

 

Des raids aériens ont tué deux hommes dans la localité de Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien contrôlé par les islamistes du Hamas, a précisé le porte-parole des services d'urgences Achraf al-Qodra. Deux personnes dont une femme ont péri dans des raids sur la localité de Rafah (sud) et six Palestiniens, dont une femme, ont trouvé la mort dans des frappes sur Khan Younès (sud), selon lui. Trois Palestiniens, dont un journaliste, ont en outre succombé à leurs blessures infligées lors d'attaques ces derniers jours, a-t-il précisé.

 

Quinze Palestiniens réfugiés dans une école de l'ONU du nord de la bande de Gaza ont en outre été blessés jeudi matin à la suite d'une attaque de l'aviation israélienne contre une mosquée située à proximité, selon les services d'urgence.

 

Source BFMTV

Link to post
Share on other sites
Guest OsiriaS

Ils n'ont pas peur de l'Internationale, il ont l'Habitude de faire ce qu'ils

veulent et savent qu'ils n'auront aucune sanction internationale, les USA

les protègent quoi qu'ils fassent. :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...