Jump to content

"Tortues Ninja" : l'affiche australienne du film fait polémique

Recommended Posts

Le poster australien, qui montre les héros en train de sauter d'un immeuble en feu avec la date du 11 septembre, rappelle les attentats du World Trade Center.

sipa-rex-2765252-jpg_2398143_652x284.JPG

Une affiche qui scandalise les Américains. L'affiche australienne du film Ninja Turtles crée la controverse en rappelant les attentats du World Trade Center. Le poster promotionnel montre en effet les quatre héros new-yorkais sauter d'un immeuble en feu avec inscrit en dessous la mention "11 septembre", date de la sortie du film en Australie.

2765242-tortue-jpg_2398146.JPG

Sans surprise, l'information a fait le tour du Web, poussant la division australienne de la Paramount qui distribue le film à effacer le tweet relayant l'affiche. "Nous sommes profondément désolés d'avoir utilisé ces images pour le matériel promotionnel servant à annoncer la sortie australienne fixée au 11 septembre", a déclaré un porte-parole de la Paramount, reconnaissant que "la combinaison de l'image et de la date était une erreur". Et le studio d'assurer qu'il "ne voulait choquer personne" et que "des mesures nécessaires pour que l'image ne soit plus utilisée ont été prises immédiatement".

Twitter s'enflamme

Trop tard, les utilisateurs du réseau social n'ont cessé de critiquer l'affiche, se demandant notamment comment un tel matériel promotionnel avait "pu passer le service marketing", ou encore si la Paramount "pensait vraiment que personne ne remarquerait ni ne prendrait la mouche". D'autres internautes y ont vu une conspiration, soit de la Paramount, qui aurait cherché à faire parler du film, soit pour se demander "où étaient les tortues ce triste jour".

Le film, produit par Michael Bay, réalisé par Jonathan Liebesman et réunissant les acteurs Megan Fox et William Fichtner, arrivera sur les écrans français le 15 octobre prochain.

Source Le Point.fr

Guest Mandragora
Surtout qu'il sort en août mais bon ...

Ah oui ? :D

Franchement que des gens, artistes ou autres, fassent référence à cette date, qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ça ? Une façon d'exorciser ses peurs/angoisses, un hommage, marquer l'histoire dans l'"art", etc., etc.

Tu vas aller voir le film ?

Ah oui ? :D

Franchement que des gens, artistes ou autres, fassent référence à cette date, qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ça ? Une façon d'exorciser ses peurs/angoisses, un hommage, marquer l'histoire dans l'"art", etc., etc.

Tu vas aller voir le film ?

D'un point de vue strictement marketing faudrait être un peu con pour sortir un blockbuster un 11 septembre non ... c'est comme sortir un film en France le 15 août où personne ne va au cinoche

C'est de la daube et en plus M Bay ... non merci, pourquoi tu voulais que je t'emmenes ? :D

Guest Mandragora
D'un point de vue strictement marketing faudrait être un peu con pour sortir un blockbuster un 11 septembre non ... c'est comme sortir un film en France le 15 août où personne ne va au cinoche

C'est de la daube et en plus M Bay ... non merci, pourquoi tu voulais que je t'emmenes ? :D

Ah oui ? Ché pas du tout… Je prendrais pas l'avion, ça, c'est sûr :D Mais aller au cinéma, pourquoi pas ?

Même enfant, je trouvais ça débile, alors… :mdr: J'aime pas quand ils essaient d'être drôles, alors qu'ils sont loin de l'être. De l'humour de cirque là, ça m'irrite énormément… ché pas comment qualifier cet humour autrement…

Mais j'irais peut-être le voir, avec mes neveux. On ne sait jamais. Peut-être qu'ils ne sont plus débiles ? :confused::D

C'est comme les anciens Batman, ça ne me dit rien... Ça fait trop "cartoonesque"… Avec le réalisme des derniers, j'adore… Donc, on ne sait jamais.

Si y'a Zapa avec toi, je dirais pas non :D Seule, j'aurais peur de toi… :D

Même enfant, je trouvais ça débile, alors… :mdr: J'aime pas quand ils essaient d'être drôles, alors qu'ils sont loin de l'être. De l'humour de cirque là, ça m'irrite énormément… ché pas comment qualifier cet humour différemment…

Mais j'irais peut-être le voir, avec mes neveux. On ne sait jamais. Peut-être qu'ils ne sont plus débiles ? :confused::D

C'est comme les anciens Batman, ils ne m'attiraient pas du tout. Ça faisait trop "cartoonesque"… Avec le réalisme des derniers, j'adore… Donc, on ne sait jamais.

Si y'a Zapa avec toi, je dirais pas non :D Seule, j'aurais peur de toi… :D

Quand j'étais ptit le DA était sympa mais en film ça a toujours été naze et ça me saoule cette mode des super héros et des reprises, toutes les semaines maintenant y a un X men ou un superman ou un truc dans le genre qui sort :crazy:

Les Nolan sont bien mais alors qu'est ce que ça peut être coincé et manquer d'humour :confused: je préfère largement les 2 1ers de Burton c'est plus l'esprit comics

Tssss t'as peur de succomber à mon charme irrésistible devant tout le monde ouais :D

Vu comment les zaméricains sont réacs ils auraient plutôt appeler à bocyotter le film donc je crois pas, en plus Bay a pas vraiment besoin de ça le film va sûrement cartonner même sans pub. Un film à la con un film d'été un film où faut ranger son cerveau, du vrai cinéma d'auteur quoi

Guest Mandragora
Quand j'étais ptit le DA était sympa mais en film ça a toujours été naze et ça me saoule cette mode des super héros et des reprises, toutes les semaines maintenant y a un X men ou un superman ou un truc dans le genre qui sort :crazy:

Les Nolan sont bien mais alors qu'est ce que ça peut être coincé et manquer d'humour :confused: je préfère largement les 2 1ers de Burton c'est plus l'esprit comics

Tssss t'as peur de succomber à mon charme irrésistible devant tout le monde ouais :D

Oui le DA était bien, si je me souviens bien… même si j'étais pas vraiment fan… Je regardais plus avec mon ptit frère. Le pauvre, je lui imposais aussi certains DA, comme Princesse Sarah, alors c'était la moindre des choses…

Ah ben, les films, c'est pas toujours comique quoi… :D Moi, juste la musique des derniers me fait rentrer en transe… :mdr: Alors là, le reste…

Ton charme est destructeur, en effet… :D

Des nouvelles de Zapa ? Sois pas jaloux… :D

Guest Mandragora
rien vaut une polemique .....comme materiel publicitaire ...

ce truc la que je pense voulu et calculé par les promoteur du film ....ce sera quelques millions de dollars a engranger !

Je ne vois même pas la raison de polémiquer…

Oui le DA était bien, si je me souviens bien… même si j'étais pas vraiment fan… Je regardais plus avec mon ptit frère. Le pauvre, je lui imposais aussi certains DA, comme Princesse Sarah, alors c'était la moindre des choses… :D

Ah ben, les films, c'est pas toujours comique quoi… :D Moi, juste la musique des derniers me fait rentrer en transe… :mdr: Alors là, le reste…

Ton charme est destructeur, en effet… :D

Des nouvelles de Zapa ? Sois pas jaloux… :D

Princesse Sarah :mdr: quelle horreur cette petit conne qui se laissait martyriser :mdr:

Non mais dans tous les comics y a une part d'humour, dans les Nolan y a wallou il se prend trop au sérieux j'aimais bien le gothique de Burton

Malheureusement non si d'ailleurs il nous lit, reviens ma couille :o

Guest Mandragora
Princesse Sarah :mdr: quelle horreur cette petit conne qui se laissait martyriser :mdr:

Non mais dans tous les comics y a une part d'humour, dans les Nolan y a wallou il se prend trop au sérieux j'aimais bien le gothique de Burton

Malheureusement non si d'ailleurs il nous lit, reviens ma couille :o

T'es trop rapide aujourd'hui, tu ne me laisses pas le temps de modifier :D

À bien réfléchir, je ne sais pas si c'est le DA que je trouvais débile :D C'est trop loin…

Y'a eu des films non ?

Ah ben, c'était un enfant. Tu voulais qu'elle fasse quoi ? :D

C'est sûr, maintenant, je suis contre tout ce matériel "Princesse" destinée à débiliser les ptites filles…

Je comprends ce que tu dis au sujet des comics. J'en ai pas vraiment lu moi, donc, j'ai pas tendance à comparer… Je regardais plutôt les DA, avec plusieurs super héros. Je me souviens plus du nom… C'était plutôt sérieux… Sinon, quand un film est bien fait, je crois qu'on peut se permettre un certain sérieux…

Ah oui, il manque trop au forum et j'ai trop envie de me bagarrer un peu avec lui… :D

T'es trop rapide aujourd'hui, tu ne me laisses pas le temps de modifier :D

À bien réfléchir, je ne sais pas si c'est le DA que je trouvais débile :D C'est trop loin…

Y'a eu des films non ?

Ah ben, c'était un enfant. Tu voulais qu'elle fasse quoi ? :D

C'est sûr, maintenant, je suis contre tout ce matériel "Princesse" destinée à débiliser les ptites filles…

Je comprends ce que tu dis au sujet des comics. J'en ai pas vraiment lu moi, donc, j'ai pas tendance à comparer… Je regardais plutôt les DA, avec plusieurs super héros. Je me souviens plus du nom… C'était plutôt sérieux… Sinon, quand un film est bien fait, je crois qu'on peut se permettre un certain sérieux…

Ah oui, il manque trop au forum et j'ai trop envie de me bagarrer un peu avec lui… :D

Y a eu 3 films qui ont fait un bide retentissant, un peu comme Mario et d'autres

Génération shampouineuse :D

On peut être sérieux sans se prendre au sérieux avec Nolan tout est trop prétentieux et manque cruellement de dérision, bref il s'est bien éloigné de l'esprit des comics.

Ouais en plus vous avez des goûts de chiotte tous les 2 ça tombe bien :D

Guest Mandragora
Y a eu 3 films qui ont fait un bide retentissant, un peu comme Mario et d'autres

Génération shampouineuse :D

On peut être sérieux sans se prendre au sérieux avec Nolan tout est trop prétentieux et manque cruellement de dérision, bref il s'est bien éloigné de l'esprit des comics.

Ouais en plus vous avez des goûts de chiotte tous les 2 ça tombe bien :D

:mdr:

Saha, saha…

Je partage certains goûts "de chiottes" avec lui et avec toi aussi, tu sais… :mdr:

C'est pas toi qui aime Stargate sg1 ?

:mdr:

Saha, saha…

Je partage certains goûts "de chiottes" avec lui et avec toi aussi, tu sais… :mdr:

C'est pas toi qui aime Stargate sg1 ?

Tu rigoles moi je suis un élitiste :mdr:

Ah nan vraiment pas nan tu dois confondre avec l'un de tes admirateurs :D

Guest Mandragora
Tu rigoles moi je suis un élitiste :mdr:

Ah nan vraiment pas nan tu dois confondre avec l'un de tes admirateurs :D

Élitiste ? :34: :D

Non, non :D Je me souviens juste que Zapa taquinait qqun avec SG1… Ché plus c'est qui… Je pensais que c'était toi…

Quels admirateurs ? :mad::p

Par contre, il ne le faisait pas avec moi :D Je lui aurais lancé une bombe sur ses propres "goûts de chiottes"… :mdr: Bon, j'en dis pas plus, parce qu'il risque de revenir et de me faire longtemps payer ce que je viens de dire :mad::D

Élitiste ? :34: :D

Non, non :D Je me souviens juste que Zapa taquinait qqun avec SG1… Ché plus c'est qui… Je pensais que c'était toi…

Quels admirateurs ? :mad::p

Par contre, il ne le faisait pas avec moi :D Je lui aurais lancé une bombe sur ses propres "goûts de chiottes"… :mdr: Bon, j'en dis pas plus, parce qu'il risque de revenir et de me faire longtemps payer ce que je viens de dire :mad::D

Bah c'est pas moi :28:

Jsais pas je fréquente pas le who's who VIP des shampouineuses de FA :D

Y a des chances ouais