Jump to content

Seisme ressenti à Alger 5:12

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut Terbhou,

C'est la première fois que je vois un séisme tout court, mais tout le monde criait et disait de faire la Chahada et moi bein je suis tombé dans les pommes et impossible de me relever.

J'ai meme pensé partir vite d'ici...D'ailleurs cette nuit, impossible de m'endormir, j'avais trop peur que ça revienne.

Coucou Choco,

Je l'avais deviné d'où ton grand choc, c'est assez impressionnant quand on n'a jamais senti le sol se dérober sous ses pieds. D'autant qu'elle a duré un peu celle là.

J'espère que ça va mieux et que tu dors un peu mieux

Salut Terbhou,

C'est la première fois que je vois un séisme tout court, mais tout le monde criait et disait de faire la Chahada et moi bein je suis tombé dans les pommes et impossible de me relever.

J'ai meme pensé partir vite d'ici...D'ailleurs cette nuit, impossible de m'endormir, j'avais trop peur que ça revienne.

Choco il ne faut pas non plus....exagerer tes peurs par toi meme....Le seisme est une chose qui dure quelques secondes...durant lesquels tu dois avoir les reflexes corrects et c'est sur ce plan que tu dois travailler (Ta peur t'a empeché de réagir), ensuite une fois passé tu dois en parler...exprimer ces peurs...ca aide a réduire les prochaines peurs...

Le seisme peut frapper n'importe oú donc partir ne serait pas la solution, quoi que si l'immeuble est vraiment pas stable alors oui...il faut partir...beaucoup de monde quitte par peur des lieux sures pour aller dans des lieux moins sures...

Si ca peut t'aider dans un seisme....ce qui suit sont des repliques....et moins importantes en amplitudes, il s'agit de dissipation d'énergie moindre forces