Jump to content

L'indignation sélective des hypocrites

Recommended Posts

Ca fait un moment maintenant que la déferlante quasi hystérique de dizaines de topics par jour sur le Proche Orient excite les tensions. Quid de toutes les autres minorités musulmanes martyrisées que moi et quelques braves osons dénoncer au même titre que la souffrance palestinienne.

2 poids 2 mesures comme toujours ou simple tribalisme ethnique et/ou religieux ? Souffrance à usage unique et censure de tout ce qui se passe ailleurs

Ca fait un moment maintenant que la déferlante quasi hystérique de dizaines de topics par jour sur le Proche Orient excite les tensions. Quid de toutes les autres minorités musulmanes martyrisées que moi et quelques braves osons dénoncer au même titre que la souffrance palestinienne.

2 poids 2 mesures comme toujours ou simple tribalisme ethnique et/ou religieux ? Souffrance à usage unique et censure de tout ce qui se passe ailleurs

Tu peux citer des noms, en l'occurrence Bourourou ta3 lkhra khoroto de service.

Guest Stalactite

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit une indignation sélective, mais de l'indignation tout court.

Certes il y a des guerres à travers le monde, mais pourquoi ce conflit plus qu'un autre a-t-il mobilisé autant de monde à travers la planète ?

Sans doute un début de réponse ici :

Gaza avant le Congo ? La Palestine avant la Syrie ? - Les blogs du Diplo

" Il n’empêche. Qu’on s’en désole ou pas, l’opinion publique internationale ne mesure pas ses réactions à la seule aune d’une comptabilité macabre. Car elle est sensible aussi à la portée symbolique des situations. A un moment donné, un conflit peut en effet exprimer la « vérité » d’une époque, dépasser le cadre étroit de sa localisation géographique pour gagner une signification universelle. Malgré leurs dissemblances, le Vietnam, l’Afrique du Sud et la Palestine se situent tous trois sur la ligne de faille entre Nord et Sud. L’histoire du siècle passé a certes été marquée par les deux guerres mondiales, par l’émergence, l’apogée et la chute du communisme et par l’affirmation de la puissance des Etats-Unis. Mais, comme nous l’avons montré au fil des chapitres précédents, elle a aussi vu s’émanciper du joug colonial la grande majorité de la population mondiale, qui a cherché à conquérir le droit de décider elle-même de son destin. Le Vietnam a symbolisé la lutte d’un petit peuple du Tiers Monde contre la principale puissance du Nord ; l’Afrique du Sud a illustré la révolte contre un système ségrégationniste dominé par les Blancs ; ultime survivance du « colonialisme de peuplement » européen, la Palestine cristallise les aspirations à un monde qui aura tourné la page de deux siècles de domination de l’Occident…"

Je m'étonne quand à moi que la persécution des chrétiens d'Irak n'ait pas mobilisé les chrétiens du monde entier !!!! Idem pour les attentats en Corse qui ne semblent émouvoir les Français ou même ceux de l'ETA au Pays Basque !

Guest réflexions

simple histoire d'endoctrinement! ...

au fond ça part d'une bonne intention je suppose ..

Tout à fait.L'hypocrisie coule à flôts

cette semaine.Pendant qu'Israel mobilise 15.000 reservistes,les

musulmans Bla,Bla et Bla,Bla.Pourquoi ne mobilise-t-on pas

1.000.000 de jeunes et aller faire dégager les Israeliens??

Le jour où les arabes se mettront d'accord sur qlq choses,les

occidentaux auront changé de planête.

Guest snoop

Boko haram: condamnation par mes soins des exactions commises, notamment l'enlèvement des filles mineurs (facebook, youtube, divers médias français), même si j'ai de sérieux doute que ce groupuscule ait été infiltré par les américains pour y implanter de nouvelles bases militaires (on n'est jamais mieux servit par le pétrole qu'à courte distance)

EIIL: condamnation par mes soins (forum algérie, facebook, youtube, l'express, le figaro, et bon nombre d'autres médias, notamment les menaces de morts sur la communauté chrétienne), même si cette affaire pue la désinformation à plein nez..

centre afrique: condamnation des massacres bakala et séléka

(facebook, youtube)

génocide syrien: condamnation des mercenaires, des islamistes, et prise de position en faveur de bachar)

dès qu'un maghrébin prend la défense d'un palestinien, c'est l'attaque gratuite de l'indignation sélective, allez vous pendre sérieux...

Je savais que t'allais réagir comme ca. Ta haine est énorme et tu essayes de camoufler ca par un supposé mauvais sentiment envers un supposé deux poids deux mesures.

Je savais que t'allais réagir comme ca. Ta haine est énorme et tu essayes de camoufler ca par un supposé mauvais sentiment envers un supposé deux poids deux mesures.

Ma haine de votre hypocrisie est en effet énorme, soit on dénonce tous les massacres perpétrés envers les musulmans soit on se la ferme. Une souffrance au-dessus des autres souffrances et un peuple élu à défendre, ça devrait pourtant vous rappeler quelque chose ou une imitation de déjà vu ...

Des "minorités" musulmanes martyrisées par , bien entendu , des "régimes dictatoriaux" (NDLR refusant de lécher les bottes de la judéo-maçonnerie internationale) ???? :mdr::mdr::mdr::mdr:

Des "minorités" musulmanes martyrisées par , bien entendu , des "régimes dictatoriaux" (NDLR refusant de lécher les bottes de la judéo-maçonnerie internationale) ???? :mdr::mdr::mdr::mdr:

Tu oses minimiser ces massacres aux 4 coins du monde ? Là c'est plus de l'hypocrisie c'est du tri sélectif, ta place est dans la poubelle verte

Quelque part, il y a un "deux poids deux mesures", mais il s'explique par un certain nombre de facteurs:

1- certains des conflits (ex:Syrie) sont des guerres civiles, la problématique est donc complètement différente et malheureusement les solutions sont beaucoup plus difficiles à trouver.

2- certains conflits ne sont pas du tout "médiatisés" parce que la terre entière n'en a rien faire du massacre des Rohingas, des émeutes anti musulmanes régulières dans le Gujarat, etc...

Il y a des conflits dans le monde qui attirent plus l'attention que d'autres. Ca n'est pas nouveau et ça n'est propre ni aux "arabes", ni aux Palestiniens.

L'Apartheid en Afrique du sud, par exemple, était une situation extrêmement médiatisée. Pourtant l'apartheid faisait moins de morts que beaucoup d'autres conflits, y compris en Afrique (c'était d'ailleurs un argument récurrent du régime "il y a moins de morts à cause de l'apartheid que dans les autres conflits africains, allez vous occuper des autres et laissez nous tranquille").

3- parce que la lutte des Palestiniens représente, pour beaucoup de personnes dans le monde (pas seulement des arabes et/ou musulmans) une des dernières luttes anticoloniales (il y a la situation avec le Tibet/Chine qui est aussi très médiatisée, un peu dans le genre). Ça a une portée symbolique, un peu comme l'Afrique du Sud et l'Apartheid à son époque.

Maintenant en ce qui concerne FA, je ne sais pas si il y a vraiment "un deux poids deux mesures" sinon qu'on suit l'actualité.

Je me souviens avoir échangé plusieurs fois avec toi sur les Rohingas et tu en as parlé un certain nombre de fois.

Sur un autre topic j'avais parlé des émeutes anti musulmanes dans le Gujarat (Inde) comme je me suis indignée contre les exactions anti chrétiennes en Syrie (j'avais même ouvert un topic sur Maaloula) et je crois qu'un certain nombre de FAistes l'ont fait.

le premier objectif recherché concenant le questionnement d'un indignation selective, dans l'esprit de ceux qui partage la souffrance du peuple palestinien, n'est en fait qu'une recherche de détournement de ce sujet

De ce fait, mon seul reflêxe est ne pas rentrer dans ce jeu mais plutôt de le dénoncer.

déjà à la base, anthropologiquement l'homme est sélectif dans sa vision du monde....s'ajoute à cela des médias sélectifs selon des enjeux divers et variés...partant de ce postulat une "indignation généraliste" est inconcevable.

les "arabophobes" s'indignent que des algériens soutiennent leur frères palestiniens contre la sauvagerie des juifs sionistes

en même temps ils sont incapables d'apporter leur soutient aux génocides des enfants "trop flagrant"

ceci en essayant d'user de subterfuge parfois Ghardaïa parfois des minorité opprimée "qu'ils ne connaissaient même pas l'existence avant que la presse arabe et islamique n'ont en parlé"

et ils viennent parler d'hypocrisie?

ayez le courage de défendre vos frères dans leur massacres des innocents

chacun avec les siens