Jump to content

Pour comprendre le monde

Recommended Posts

Bonjour

Pour comprendre le monde

avec et dans sa misere

ou dans et avec sa richesse

chacun a son avis qui se dit bien des foies

d'autre diront chacun traduira a sa guise a son adresse toute chose selon ses sentiments et ce que son coeur ressent

pourtant on a comme le ferais remarque les grand écrivains ou les grand philosophe et également les penseurs

évidemment comme les scientifiques et enfin jusqu'à nos jours

les psychanalystes diront on dans l'histoire du monde

une chose qui se fait régulièrement c'est la faute

elle commence a l'éden et se reperpetu.

oui elle varie et prend des dimension d'intérêt qu'on ne maîtrise pas mais voila.

entre cain et abel

lorsque dieu interpella celui qui tua

il lui dit ou est ton frère

celui ci lui répondit

je n'en sait rien suis je son gardien?

le monde et son mal depuis

comme un flash souvent la réponse de la famille de sidna Youcef

ou l'homme est jaloux et se sent mal aimer

il croit qu'en éliminant l'autre il se sentira plus heureux

et on est dans cette logique

j'élimine pour avoir

puis on la retrouve cette logique dans bien des histoires

de paraboles biblique et coranique

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ou pour comprendre

n'est ce point en lisant ou ecoutant la parole afin de se corriger

alors qu'il y a que le bruits des pas de soldats et des intolerents des accusateurs des oposant des antis

des sois disant vengeurs

enfint tout un tas d'armée diferente l'une de l'autre empechant les uns et les autre d'etre

ou voulant aller ou vaguer librement

chacun est pris au mots sortie de sa bouche il en est prisoniers

et se trouve dependant car il a gouté a la douceurs des mots mais quelle feux dans lequelle il se trouve et les chaine qui le retienne pour longtemps car l'esprit de l'homme est prisonier par ses dependances

et les gens du mal comme des associations recrutent chaques jours

car on semé de la semence etrangere avec l'ivrais

et on a gouter a la semence ettrangere

on delaissera la sienne pour l'etrangere

les recoltes sont dans toutes les maisons

c'est pourquoi le cris du corbeau au dehors oui il croasse le malheure

alors que les peuples honore et l'appelle culture et liberté

c'est liberté aux joie et a l'amusement

ou plus rien n'est a sa place

ou l'enfant aura plusieur parents

ou les parents s'accoupleront plusieurs foie et en desordre pas par la loie

il diront on le droit de vivre

qui peut aller dans le jardin de son frere et aracher tout les fruits de son jardin?

pmat

Juste le temps de prendre une aspirine et je reviens;)

bonjour mon frere ibn hazm

oui pas facile

alors qu'on est venu passer un bon moment

on a la tete qui tiourne efectivement

l'enfant qui joue dans la rue ne se rend pas compte du danger

les parents oui

merci d'etre passé mon ami

a mon age je peux, moi

cordialement

un cris de meme nature

c'est fait entendre du coté de la bretagne

qui disait

le monde est gris le monde est bleue

car je n'ai pas trouver quelqu'un qui me dise je t'aime

bien sur il n'a tuer personne

il s'est tuer a le chanter

comme quelqu'un qui dame le chemin

soyons moi

pas freud

pas karlmax

pas J.J.Rousseau

pas Voltaire

encore moins un charles magne

ou une philosophie pro droit de...................en tous genre

mais moi

pour me dire pourquoi dois je comprendre ce monde

Est ce que le monde me comprend lorsqu'il me heurte

C'est a lui de le faire pour moi , moi je suis le creer et le fils

pourquoi dois je subir le non respect dans ma conception

qui suis je le fruit de quoi, de qui?

et le monde continu a tourner

mais moi je demande au createur de condamner

pourquoi celui ci n'a pas son pere

celui ci n'a pas sa mere

celui ci n'a pas les deux parent

celui ci n'a plus personne

celui ci a eté trouvé devant une porte

celui ci a ete trouvé dans une poubelle

celui ci on l'a trouver dans une decharge

qu'est ce que c'est que ce monde

et on me dit le droit de vivre le droit d'etre libre dans ses choix

ceux qu'on a trouvé ne sont ils pas le resultats du choix et l'esprit anti morale?

le resultat de ceux qui ont rejeté la dicipline et le conseil

comprendre le monde n'est pas chose facile

et ne comprendra pas qui veux

c'est a des conditions

on aura vue sortir des services de dieu pour devenir incroyant

car il a oublier le doute que dioeu lui meme nous en parle et nous dit de tenir bon quand le doute frappe

beaucoup ont crut etre eux qui derige et en posant leur volonté

je te sert mais tu me privilege

çà n'a pas ete le cas ils ont ete deçu

il ne faut plus leur parler de dieu

il leur doit quelques chose et il ne les a pas payer

enfin ils en parle comme si dieu a jouer avec eux et a perdu

il leur doit

qu'ont il comprit pourtant ils etaient dans sa maison

dieu donne la vie il est notre createur

est c'est important deja aucun merci? pour çà

dieu que comprendre ce monde

ou se faire comprendre par lui est un parcour de combattant

deja les messagers et les prophetes ont eut du mal

et eux etait plus convaincaint pourtant

mais les ennemis de la religion ne date pas d'aujourdhui

donc on parle avec qui

celle ou celui qui brave l'interdit

et aime ce qui est interdit

mais je crois que j'ai compris

il faut ecouter ce qui se dit

lire tout ce qu s'ecrit

croire a ce qu'on fait et ce qu'on pratique

reflechir sur ce qui est bien et ce qui est mal

le comprendre et l'adopter une foie pour toute

et j'ai finalement comprit avec touts mes informatins

que la terre est ronde

que le soleil se leve a l'est e se couche a l'ouest

mais il y a quelques temps j'avais posé la question suivante

c'est ou le norr?

car plus on va vers le nord et plus on est au sud du nord

et vis versa

puis j'ai compris ausi que

que dieu me gare de juger

c'est juste pur comprendre et nous dire

oui on le savais et on l'avais compris mais on l'oublis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

puis enfin je comprend que lorsque a mon tours

puis j'ai compris

puis enfin je comprend que lorsque a mon tours je dénonce

je suis attaque de front par un genre d'humain ou se faisant passer pour

il sont vêtus de robe de juge et parle comme leurs maîtres les penseurs les philosophes

qu'ils sont prêt a défendre leurs avis comme leurs idées avec pieds nez et ongles

alors qu'ils ont été enseigné par ce qu'eux critique et ni l'existence du maître - esprit - créateur - et dieu

ils ont pioché ses mots, ses termes

et on combiné l'art même qui leur a été enseigné du maître créateur ainsi que sa manière comme un esprit vivant pour la vendre aux hommes

mais dieu les a devancer

car dieu est sage et savant

il a déjà dit si ma parole n'avait pas devancé toute choses beaucoup aurait a disputer

Tu vois Pmat, c'est que je te reproche ainsi qu'à d'autres. Vous ne pouvez pas vous empecher de citer Dieu, à toutes les sauces, maintenant même dans les fils d'humour nous avons droit à des versets.

Laissons les grands pour les choses importantes :flex:

et en quoi ca te derange ca..??? l amant cite sa bien aimee a touts moment....c est la meme chose..wa li Allahou lmatalou al a3la

Parle pas de l'amour, tu ne sais pas ce que c'est Nouraa !

Et l'amant qui cite sa bien aimée tout le temps, à vrai dire il ne l'aime pas elle, il s'aime lui même :flex:

Pour moi, quand on aime on ne cite pas à longueur de journée, ça devient saoulant à la longue de meler Dieu à n'importe quoi, à citer des hadiths, des versets dans toute circonstance, ça diminue sa valeur.

Parle pas de l'amour, tu ne sais pas ce que c'est Nouraa !

:eek: tu veux dire que je suis pa s humaine...a te lire ..on dirai qu on est de vieux amis..or que tu connais de moi que mon pseudo..

Et l'amant qui cite sa bien aimée tout le temps, à vrai dire il ne l'aime pas elle, il s'aime lui même :flex:

arrete avec ta propre philosophie..et sois un peu realiste...citer la bien aimee tout le temps..avant de se couche..et a son reveil..c est l etat constant de touts les vrais amants humains...si tu n es pas humain ca c est autre chose..

Pour moi, quand on aime on ne cite pas à longueur de journée, ça devient saoulant à la longue de meler Dieu à n'importe quoi, à citer des hadiths, des versets dans toute circonstance, ça diminue sa valeur.

tres bien dit..pour toi...qu en est il pour DIEU.. c est ce qui compte apres tout..

Un hommes s'adressa au Prophète : "Ô Envoyé de Dieu, les prescriptions de l'Islam sont trop nombreuses pour moi. Enseigne-moi une chose à laquelle je pourrai me cramponner." Le Prophète lui répondit : " Que ta langue demeure constamment attendrie dans l'invocation de Dieu (dhikr)."

ou bien tu veux des preuves du coran..

Je te lis, je me fais une idée sur toi.

Souviens toi de ton commentaire sur la femme qui était en train de se faire lapidée, quand tu m'avais dit "C'est la maman de tes enfants ? .. Elle est belle, ... elle était belle".

Le, "elle était" m'a donné froid au dos. Sans oublier quand tu m'avais sorti cette histoire de "Traumatisé" par le terrorisme, et en gros fallait me soigner, ...

.

pour la femme ..j avais une seule idee a te passer..qui etait..-si elle etait ta femme et la mere de ted gossess ..ton comportement serait autre que d avoir pitiee d elle...tu aurais dis ..allez..enfoncez-la bien..elle risque de s echappe.....-

a moins que tu es.....

pas la peine ..jai chwiya de coeur

Enfin, chacun sa vie. Tu sais Nourra, on ne pourra jamais se comprendre, parce que même la notion de "l'invocation de Dieu", nous n'avons pas la même definition. Moi, quand je lis un livre sur l'astronomie, quand je vois des montagnes, quand je vois les étoiles j'invoque Dieu.

Enfin, tu es trop littéraliste.

Allez, à + Nouraa

ca cest un autre sujet..et les grands oulemas on repondu aux innovations et aux egarrements de quelques soufis par des livres entiers pleins d argumentations du coran et du hadith..

allez bye

Voila, tu n'a pas de coeur, parce que si tu avais un gramme d'humanisme dans ton coeur, tu ne diras pas ça, surtout si on voit la photo !

A force de citer des oulémas, des hadiths, des versets,.... tu vois que des textes, tu vis dans un monde abstrait dépourvu de tout humanisme, de coeur, de sentiments, ....

C'est pour ça, que tu ne comprendras jamais ce que c'est l'amour au sens propre.

Voila, vous êtes obsédés par classer les gens, hadek Kafir, Hadek Mouchrik.

Hier, tu nous a presque traité d'hypocrites :mdr: :mdr:

comment tu fais pour parler vrais et eviter de reclamer le sources comme il se dit

et vis a vis de qui et de quoi cassiopée?

de la literature des lumieres les copieurs et traducteur des pensseur du moyens oriental

tous on un maitre et se refere a lui

comme pour dire

bism allah

au nom de dieu

ou alors tu n'a rien comprit et tu te melange les pinceau mon frere

car oui il faut se referer d'ou comme ton accusation on dit dieu

on dit prophete SSA

on dit sunna

on parlera vrais comme ce refere a leurs hauteur des hadiths

Vois tu Cassiopée

Mon ami et frere Cassiopé

ce n'est pas a toi que je vais apprendre qu'il est demander et conseiller a l'arabe, aux muslmant du monde entier de tout faire au nom de dieu

BISME ALLAH

ou on devien comme des refferent mentallement et par esprit tout en nomant ce que le maitre dit

ce que bien des institution font en se referent aux regles au leurs numero et ect

les syndicats en font etat aussi

aux loi aux regle pour plus de droit et de justice

la vie de tous les jours n'est ni un jeux ni un humours

elle est vrais

et les sujet ne peuvent que l'etre egalement

quand a ce que toi meme tu dis

Tu vois Pmat, c'est que je te reproche ainsi qu'à d'autres. Vous ne pouvez pas vous empecher de citer Dieu, à toutes les sauces, maintenant même dans les fils d'humour nous avons droit à des versets.

Laissons les grands pour les choses importantes

ç'est quoi qui est important?

çà commence quand?

il se dit que toute parole qui n'est pas la parole de dieu

elle ne peut etre une parole

et moi je te dit mon frere cassiopée

tu dois parler en sachant que dieu t'entend et te voit

et ne jamais l'oublier

si non tu est contradictoire

on ne peut mentir ni a soi meme ni au autrre

par ces discours qui disent:

vous voyez moi je ne suis pas comme les autre je suis diferent

le suis tollerent

qu'st ce que la tollerence si ce n'est accepter l'ontellerable

le monde depuis fort longtemps

s'est basé sur le qui perd paye

çà les pauvres et les faible l'on compris

mais alors qu'est ce que ces nouvelliste

qui désire reformer ce qui reste de dignité des hommes

pour leur dire ,comme respecte tes anciens maitres

tu n'est pas de taille

En 23 ans, le prophète (psl) avait mis en place un système qui a permis à une civilisation très brillante de naitre.

Pourquoi à ton avis ? Parce qu'il est venu pour sauver l'homme, les pauvres, les opprimés, ...

D'ailleurs, les islamophobes disent que c'était avec l'épée que l'Islam s'est propagés. Mais on ne peut pas propager en si peu de temps avec l'epée, mais l'Islam a libéré les gens.

Imagine un instant les américains avec un gouvernement honnête qui veut installer un système juste dans le monde entier. Je pense qu'ils le ferront sans aucun souci.

Imagine l'armée américaine rentrer dans un pays pour les debarasser de la dictature, et honnêtement. Tu crois vraiment qu'il y'aura eu de la resistance dans les pays arabes ?

Je ne pense pas. C'était comme ça avec l'Islam, il les a libéré de la tyranie, de l'injustice, de la faim, ... Il a transformé des zones ou il y'avait la secheresse en des paradis, le pauvre avait de quoi manger, l'opprimé trouvait un protecteur, ... c'était grace à ça que l'Islam s'est propagé.

Mais actuellement frère Pmat, les choses sont différentes, on te cite des versets pour t'opprimer pas pour te libérer, d'ailleurs ou est la lumière de l'Islam actuellement ? Pourquoi il y'a El Hogra dans les pays musulmans ?

Certes certes, il y'a une grande part de l'imperialisme américain, du colonialisme, mais y'a pas que ça Pmat. Les musulmans s'interessent plus à la taille de la barbe.

Tiens, toi tu vas comprendre cette phrase du grand Ali Shariati, pour qui « l’intellectuel authentique » qu’il soit religieux ou laïc est celui qui se tient sur le champ de bataille intellectuel, social et politique pour le changement révolutionnaire : « Si tu n’es pas sur le champ de bataille, peu importe que tu sois à la mosquée ou au bar ».

J'avais posté ça, et il y'avait même un qui trouvait ça insultant pour l'Islam, de la propagande anti Islam, et pourtant Shariati a raison. L'Islam se vit tous les jours, mais à travers la lutte pour la justice, pas la lutte pour opprimer, et voiler l'ambition de chaque homme.

Tu sais Pmat, si tu ne vois pas en moi un ennemi de l'Islam, tu serais d'accord avec moi,mais que veux tu, l'ego est notre destructeur :flex:

L'Islam n'a pas de chance, il n'a pas les fidéles qu'il mérite. Notre religion est grandiose, elle est enorme, elle a reussi à faire une civilisation brillante, mais nous la meritons pas !

Pmat, je ne suis pas de taille, je suis une larve si cela peut avancer les choses, je suis un abruti, si ça peut te faire plaisir et si ça avancera les choses, je te permets tout. Mais tu sais Pmat, on s'en fiche de moi, je ne suis qu'un petit point dans cet univers, je suis insignifiant, le zero, le néant :artist:

salut ami et frere cassiopé

il ne suffit pas de remplir la page de colère pour justifier plus ou moins sa passion

le terme n'est pas pour toi

relie bien et tu verra que c'est pour le monde arabe et musulman qu'il se dit

c'est quand l'unification

et pas être perméable a qui que ce soit

Guest cerise

comprendre le monde c'est comprendre l'homme ce qui signifie qu'on doit imperativement se comprendre mais que dis je..c'est sombrer dans la complexite

il est maintenant facultatif d'essayer de se comprendre mais essayer de guerrir les maux qui se propagent dans notre monde.

Il est fou ce monde, et je ne cherche jamais à comprendre les fous!

il y a deja bien longtemps aube

bonjour comment va tu?

bonjour la folie

et plus les libertaires prennes du droit et plus la folie sera justifier comme l'a si bien defini nôtres élève

FREUD QUI FUT UN APÔTRE DE SA DESTINE DE FOUTEUR DE PROBLÈME

PUISQU'IL EXPLIQUERA AU MONDE SA COMPLEXITÉ ET LE COMMENT LUI LA GERRAI ET DONNAIS LA SOLUTION DU PIRE

COMBIEN DISENT OUI AVEC LA TÊTE AUX CHOSES

MAIS JAMAIS AVEC LE CŒUR

après le doute

comme après la pluie

viennent le regret

et le soleil

qui aura agis sans conscience?

celui qui l'aura fait dans bien des cas s'en mordra les doigts

une assiette cassé ne se recole pas

on dit une foie que l'eau et la farine ont été mélanger on ne peut plus des dissocier

c'st pourquoi avant de parler et d'agir il faut réfléchir

Guest ferria
après le doute

comme après la pluie

viennent le regret

et le soleil

qui aura agis sans conscience?

celui qui l'aura fait dans bien des cas s'en mordra les doigts

une assiette cassé ne se recole pas

on dit une foie que l'eau et la farine ont été mélanger on ne peut plus des dissocier

c'st pourquoi avant de parler et d'agir il faut réfléchir

la réflexion a bien des vertues et je te rejoins sur la pertinance des tes exemples , mais pendant que l'on s'adonne à la réflexion on ne peut passer à l'action et de là on se retrouve vite à ne plus agir

L' avantage d'agir avec passion et sans réflexion c'est que ça à le grand mérite d'être dicté par le coeur

Mon coeur adonnes toi à tes passions et néglige la réflexion pour que le jour où tu cesses de battre je te dirais je n'ai pas de regret mon coeur

la réflexion a bien des vertues et je te rejoins sur la pertinance des tes exemples , mais pendant que l'on s'adonne à la réflexion on ne peut passer à l'action et de là on se retrouve vite à ne plus agir

L' avantage d'agir avec passion et sans réflexion c'est que ça à le grand mérite d'être dicté par le coeur

Mon coeur adonnes toi à tes passions et néglige la réflexion pour que le jour où tu cesses de battre je te dirais je n'ai pas de regret mon coeur

bonjour oh toi l'armonie ferria

pour ton affaire oui elle est tres vrais

par contre elle est a risque

jouer au tourneur de veste c'est bien militer çà nous endurcit et fera qu'on est dans le vrais

car si non c'est avoir la solution

la passion c'est être les yeux fermé

la réflexion c'est un un pas en avant et souvent deux en arrière

quand c'est l'inconnu

oui

mais on doit se doter d'outils pour tester et dompter

mais surtout pour mettre a l'epreuve

ne pas avoir de regret et croire que ne pas en avoir c'est seulement ne pas faire de mauvais choix tu te trompe

mais c'est une philosophie de la peure

et on dit celui qui a eut peure s'en sort

ali khah an-njah

comment elle va ferria?