pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 pour quoi vouloir comprendre le monde si on ne poura rien y changer comprendre le monde c 'est prendre conscience prendre conscience de soi , de nous et des autre bonjour titchac comment va tu au fait ce que tu dis çà, on l'a bien compris c'est de le comprendre qu'il en question aussi Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 bonjour titchac comment va tu au fait ce que tu dis çà, on l'a bien compris c'est de le comprendre qu'il en question aussi je vais bien merci et toi ? oui mais quel est linteret de comprendre ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 je vais bien merci et toi ? oui mais quel est linteret de comprendre ? l'interet c'est ce qui te rend respectable titchac et respecter si non c'est la loi du plus fort et relie lamartine et Victor Hugo les misérable et tu rendra compte que l'amour de l'autre est du a cause de la comprehenssion de ce monde Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 l'interet c'est ce qui te rend respectable titchac et respecter si non c'est la loi du plus fort et relie lamartine et Victor Hugo les misérable et tu rendra compte que l'amour de l'autre est du a cause de la comprehenssion de ce monde ne pense tu pas que c'est dejala loi du plus fort plus on "avance" plus les valeur et les principe se degrade ne pens tu pas que ne rien comprendre ca preserve "el niya" dans le sens ou on croira en lamour et la fraternité pour moi comprendre ne fera que empirer les chose . une desillusion ya qua projeter ca dans les famille une famill est une microsocieté , un micro monde ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 ne pense tu pas que c'est dejala loi du plus fort plus on "avance" plus les valeur et les principe se degrade ne pens tu pas que ne rien comprendre ca preserve "el niya" dans le sens ou on croira en lamour et la fraternité pour moi comprendre ne fera que empirer les chose . une desillusion ya qua projeter ca dans les famille une famill est une microsocieté , un micro monde ... des fois pour etre comprehensifs on perd bcp de principes et d'autres fois nakad'bou 3la rwa7na :mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 ne pense tu pas que c'est dejala loi du plus fort plus on "avance" plus les valeur et les principe se degrade ne pens tu pas que ne rien comprendre ca preserve "el niya" dans le sens ou on croira en lamour et la fraternité pour moi comprendre ne fera que empirer les chose . une desillusion ya qua projeter ca dans les famille une famill est une microsocieté , un micro monde ... alors obliger de te là faire a l'arabe titchac: eh!! oui toi tu cherche trop a comprendre!!! oui titchac la societé par du principe meme de la famille l'esprit des inocents existe depuis que le monde est monde et tu sait que les enfants de David ont fait la guerre a leur propre pere pour des interets mais comme tu le dis çà n'est pas inocent donc tu a deja reflechit c'et a mon tour au faut c'est par ou? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 perqué perqué el mondo tourna tourna qué té reflichisse qué té reflechise pas tant pis le monde tourne et un autre jour reaparait que tu comprennent ou pas le monde lui continuera de tournée imagine en plein champs en train de recolter et que ton voisin te dise eh!! la terre est ronde bonjour freud!!! et le gratage de la tete Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 perqué perqué el mondo tourna tourna qué té reflichisse qué té reflechise pas tant pis le monde tourne et un autre jour reaparait que tu comprennent ou pas le monde lui continuera de tournée imagine en plein champs en train de recolter et que ton voisin te dise eh!! la terre est ronde bonjour freud!!! et le gratage de la tete pmat enfant PreMATuré tu te prend trop la tete le monde tourne certe la terre et ronde la tere tourne mais avons nous cete impression tt est statique , tt evolue celui qui navance pas recul Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 pmat enfant PreMATuré tu te prend trop la tete le monde tourne certe la terre et ronde la tere tourne mais avons nous cete impression tt est statique , tt evolue celui qui navance pas recul là t'a perdu le decodeur titchac tout est alors pourquoi croire? ta question justement remet en question l'existence aussi du très haut par ce que tu n'a pas compris tu emploi les termes d'un autre qui a reflechit en retrogradant et en faisant justement marche arriere en se referend au rétroviseur car titchac toute demarche est une bombe ou qu'il faut desamorcer et c'est en la comprenant qu'on sera qu'elle fil il faut couper le noir?, le rouge?, le bleu?; le jaune? et ansi de suite car qui a une brigate anti quoi que ce soit pour deja qu'elle ne saute pas Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 coucou pmat je ne remet pas en question lexistance du tres haut loin de moi je nemploi que mes mots je ne me pose pas de fausses questions qui ne menent nul part je cherche juste a comprendre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2008 Author Partager Posted August 11, 2008 coucou pmat je ne remet pas en question lexistance du tres haut loin de moi je nemploi que mes mots je ne me pose pas de fausses questions qui ne menent nul part je cherche juste a comprendre bonjour titchac enfin tu viens de le dire chercher a comprendre c'est tous ce qu'il fallait dire c'est cela meme le sujet chercher a comprendre bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2008 Author Partager Posted August 11, 2008 pour comprendre disons ici le pour et le contre oui souvent c'est en cherchant soi même soit c'est tout prêt il suffit de se renseigner dans d'autre cas il nous faut approfondir mais comprendre c'est apprendre d'abord c'est comme un metier une profession ou on d'abord un eleve wa li fatek be-lila fatek bhila Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2008 Author Partager Posted August 11, 2008 Prépare toi Pmat, le sage dit : "Personne ne peut comprendre ce qui est mystérieux. Personne n'est capable de voir ce qui se cache sous les apparences. Toutes nos demeures sont provisoires, sauf notre dernière: la terre. Bois du vin! Trêve de discours superflus! La Roue tourne, insoucieuse des calculs des savants. Renonce à t'efforcer vainement de dénombrer les astres. Médite plutôt sur cette certitude: "tu dois mourir, tu ne rêveras plus, et les vers de la tombe ou les chiens errants dévoreront ton cadavre." Ivre ou altéré, je ne cherche qu'à dormir. J'ai renonce à savoir ce qui est bien, ce qui est mal. Pour moi, le bonheur et la douleur se ressemblent. Quand un bonheur m'arrive, je ne lui accorde qu'une petite place, car je sais qu'une douleur le suit." mais que voila une tres belle leçon mon frere cassiopée de la part de quelqu'un qui avait comprit le monde mille merci pour ce beau texte et ces belles vérités qu'on ne lira toujours pas assez car elles sont a méditer et a réciter chaque jours de notre vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2008 Author Partager Posted August 11, 2008 Tiens, ce que je t'ai donné avant c'était le constat, maintenant l'ordonnance : Fais en sorte que ton prochain n'ait pas à souffrir de ta sagesse. Domine-toi toujours. Ne t'abandonne jamais à la colère. Si tu veux t'acheminer vers la paix définitive, souris au Destin qui te frappe, et ne frappe personne. Considère avec indulgence les hommes qui s'enivrent. Dis-toi que tu as d'autres défauts. Si tu veux connaître la paix, la sérénité, penche-toi sur les déshérités de la vie, sur les humbles qui gémissent dans l'infortune, et tu te trouveras heureux. Ne cherche aucun ami dans cette foire que tu traverses. Ne cherche pas, non plus, un abri sûr. D'une âme ferme, accueille la douleur, et ne songe pas à te procurer un remède que tu ne trouveras pas. Dans l'infortune, souris. Ne demande à personne de te sourire. Tu perdrais ton temps." Referme ton Koran. Pense librement, et regarde librement le ciel et la terre. Au pauvre qui passe, donne la moitié de ce que tu possèdes. Pardonne à tous les coupables. Ne contriste personne. Et cache-toi pour sourire. Pour la dernière, faut pas la juger vite :flex: oh mille merci encore pour cette leçon d'humilité et d'appelle au militantisme et a la solidarité a la fraternité et surtout a la charité sans distinction A l'entraide constamment et ce sans repis mon frère c'est ma devise C'est cela le terme ferme le coran et pense librement comme ayant comprit que le monde est a aider a supporter et tolerer telle qu'il est et ce qui dit ne jugez point car vous serez jugez a votre tours Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts