Roi Loubia 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 puis j'ai compris puis enfin je comprend que lorsque a mon tours je dénonce je suis attaque de front par un genre d'humain ou se faisant passer pour il sont vêtus de robe de juge et parle comme leurs maîtres les penseurs les philosophes qu'ils sont prêt a défendre leurs avis comme leurs idées avec pieds nez et ongles alors qu'ils ont été enseigné par ce qu'eux critique et ni l'existence du maître - esprit - créateur - et dieu ils ont pioché ses mots, ses termes et on combiné l'art même qui leur a été enseigné du maître créateur ainsi que sa manière comme un esprit vivant pour la vendre aux hommes mais dieu les a devancer car dieu est sage et savant il a déjà dit si ma parole n'avait pas devancé toute choses beaucoup aurait a disputer a 17h 30 je me suis poser beaucoup de questions, des questions qui me font peur meme, je me suis toujours poser des questions, parfois je trouve des reponses claires, parfois des explications mais toujours pas convaincu et parfois je reste au point de depart! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 a 17h 30 je me suis poser beaucoup de questions, des questions qui me font peur meme, je me suis toujours poser des questions, parfois je trouve des reponses claires, parfois des explications mais toujours pas convaincu et parfois je reste au point de depart! il faut arreter de broyer du noir la vie est ainsi faite des jours on va bien et d'autre jours non Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 bonjour oh toi l'armonie ferria pour ton affaire oui elle est tres vrais par contre elle est a risque jouer au tourneur de veste c'est bien militer çà nous endurcit et fera qu'on est dans le vrais car si non c'est avoir la solution la passion c'est être les yeux fermé la réflexion c'est un un pas en avant et souvent deux en arrière quand c'est l'inconnu oui mais on doit se doter d'outils pour tester et dompter mais surtout pour mettre a l'epreuve ne pas avoir de regret et croire que ne pas en avoir c'est seulement ne pas faire de mauvais choix tu te trompe mais c'est une philosophie de la peure et on dit celui qui a eut peure s'en sort ali khah an-njah comment elle va ferria? Si la passion rime avec destrution , elle a l'avantage de ne faire aucune concession et une concession apelle une autre et puis on se retrouve enchaîné et privé de tout ... Tu peux naître au bon endroit Avec une mère qui t'aime, un père qui est là Une famille entière autour de toi Un amour sincère pour guider tes pas Tu peux naître orphelin Dans un endroit synonyme de rien Avec un quignon de pain pour destin Et en horreur le genre humain Mais ce que tu fais C'est ta réalité Tu peux être soudanais Entre la charia et l'armée Voir ton avenir enchaîné Ce système que tu hais Alors tu vis ta vie d'un trait Sans savoir qui tu es Avec pour seul fait ta misère et ta mosquée Tu peux être soudanais Entre la charia et l'armée Être prêt à prendre des coups de fouet Parce que tes dreadlocks ont poussés Te boire une rebié t'évader à danser En sachant que ce que tu fais pourrait t'emprisonner Je me porte trés bien puisque je suis esclave de ma passion .............. Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 pour comprendre le monde il faut dabord comprendre soi , car on est le monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 Si la passion rime avec destrution , elle a l'avantage de ne faire aucune concession et une concession apelle une autre et puis on se retrouve enchaîné et privé de tout ... Tu peux naître au bon endroit Avec une mère qui t'aime, un père qui est là Une famille entière autour de toi Un amour sincère pour guider tes pas Tu peux naître orphelin Dans un endroit synonyme de rien Avec un quignon de pain pour destin Et en horreur le genre humain Mais ce que tu fais C'est ta réalité Tu peux être soudanais Entre la charia et l'armée Voir ton avenir enchaîné Ce système que tu hais Alors tu vis ta vie d'un trait Sans savoir qui tu es Avec pour seul fait ta misère et ta mosquée Tu peux être soudanais Entre la charia et l'armée Être prêt à prendre des coups de fouet Parce que tes dreadlocks ont poussés Te boire une rebié t'évader à danser En sachant que ce que tu fais pourrait t'emprisonner Je me porte trés bien puisque je suis esclave de ma passion .............. la vie ferria est faite de bien d'effort alors que l'homme paresseux s'est doté d"ennuis et sa justification pour s'être inventer les termes suivant chance, malchance, bonheur , heureux ect.. alors que la vie est faite d'œuvre, de solidarité de fraternité d'entraide et non pas a se prendre la tète en plein midi au milieux de son champs et a se poser des question comme quais je fait au créateur ai je mérite que ce labeur et ect la vie facile interpelle et rappelle elle fait croire et fait rêver et fait détourner l'engagement que doit avoir l'homme car iol prefere lacher la corde de la vie pour s'acrocher a celle du materialisme et de la consomation çà a un cout aussi et il faut payer la facture tout les fin de moi donc oui on est prisonnier de ses passions comment en sortir de ses griffes? la est ma question comprendre le monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 a 17h 30 je me suis poser beaucoup de questions, des questions qui me font peur meme, je me suis toujours poser des questions, parfois je trouve des reponses claires, parfois des explications mais toujours pas convaincu et parfois je reste au point de depart! bonjour roi-loubia souvent on cherche l'impossible et on a les yeux sur l'horizon ROI LOUBIA alors que la solution on a le pied dessus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 Comprendre ce n'est pas nié mais prendre conscience de la signification des termes et leurs importance par exemple de la dicipline de la loi du droit de la justice du partage de la solidarité de la fraternité de l'interdit du licite du non licite de la morale de la non morale du gaspillage de l'economie de la responsabilité du respect du droit et du devoir de ce qui est bien et ce qui est un mal Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 ceux qui injurient le monde c'est ceux qui auront penser que celui ci les a rejeter ceux qui ne c'en souci pas c'est ceux qui en sont ses clients en tant que consommateurs et matérialiste ceux qui le comprennent ce monde a sa juste valeur ce sont ceux qui se marginalise ou le sont devenu malgré eux comprennent plus et mieux sa folie car c'est en regardant les autres qu'on découvre mieux ses défauts aussi et c'est les yeux des autres qui nous apprennent nos défauts aussi Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 ceux qui injurient le monde c'est ceux qui auront penser que celui ci les a rejeter ceux qui ne c'en souci pas c'est ceux qui en sont ses clients en tant que consommateurs et matérialiste ceux qui le comprennent ce monde a sa juste valeur ce sont ceux qui se marginalise ou le sont devenu malgré eux comprennent plus et mieux sa folie car c'est en regardant les autres qu'on découvre mieux ses défauts aussi et c'est les yeux des autres qui nous apprennent nos défauts aussi Pourquoi ne pas se contenter de vivre? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 Pourquoi ne pas se contenter de vivre? si tu le dis déjà mon ami Royce c'est que ce n'est pas si simple tu as déjà essayer de comprendre et il t'a fallut comprendre cela mais en fait tu est arrivé a une bonne conclusion si toi tu veux vivre tout simplement le monde t'en empêchera aussi ou alors il te faudra t'isoler et ne pas dépendre de lui de ta société Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 si tu le dis déjà mon ami Royce c'est que ce n'est pas si simple tu as déjà essayer de comprendre et il t'a fallut comprendre cela mais en fait tu est arrivé a une bonne conclusion si toi tu veux vivre tout simplement le monde t'en empêchera aussi ou alors il te faudra t'isoler et ne pas dépendre de lui de ta société "c'est que ce n'est pas si simple tu as déjà essayer de comprendre et il t'a fallut comprendre cela" Cela est vrai. "si toi tu veux vivre tout simplement le monde t'en empêchera aussi ou alors il te faudra t'isoler et ne pas dépendre de lui de ta société" ça c'est quand on veut vivre en faisant abstraction de ce qui nous entoure, alors que ce n'est pas la vie. La vie c'est de l'interraction, c'est une gymnastique qui, avec de l'harmonie, devient bonheur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 "c'est que ce n'est pas si simple tu as déjà essayer de comprendre et il t'a fallut comprendre cela" Cela est vrai. "si toi tu veux vivre tout simplement le monde t'en empêchera aussi ou alors il te faudra t'isoler et ne pas dépendre de lui de ta société" ça c'est quand on veut vivre en faisant abstraction de ce qui nous entoure, alors que ce n'est pas la vie. La vie c'est de l'interraction, c'est une gymnastique qui, avec de l'harmonie, devient bonheur. ce n'est qu'une question de point de vu ami Royce l'attitude est la meme là ou l'on se trouve on aura beau etre en plein milieu de paris ou d'Alger et on peut etre recourber sur soi pour ne pas percevoir ce qui, nous heurté et nous gène et pour ne pas l'entendre aussi en lui échappant en faisant abstraction oui c'est une gymnastique pas facile et pas sans le regard sur soi deja Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 Comprendre ce n'est pas nié mais prendre conscience de la signification des termes et leurs importance par exemple de la dicipline de la loi du droit de la justice du partage de la solidarité de la fraternité de l'interdit du licite du non licite de la morale de la non morale du gaspillage de l'economie de la responsabilité du respect du droit et du devoir de ce qui est bien et ce qui est un mal Bonjour pmat l'Alpha, Pourqoui devrai je vivre avec une Doctrine qui me dit comment je dois être? Ne suis je pas assez douée moi même pour m'imposer ce qui est bien ou mal ? Pourquoi vivre avec un discours Manichéen ( séparer sans nuace le bien et le mal), je pourrais adopter une autre posture que celle-ci : je pourrais être loyal et médiocre par exemple. Ferria l'Oméga. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 ce n'est qu'une question de point de vu ami Royce l'attitude est la meme là ou l'on se trouveon aura beau etre en plein milieu de paris ou d'Alger et on peut etre recourber sur soi pour ne pas percevoir ce qui, nous heurté et nous gène et pour ne pas l'entendre aussi en lui échappant en faisant abstraction oui c'est une gymnastique pas facile et pas sans le regard sur soi deja J'aime cette citation " Là où tu es , c'est toi le Roi ":Il faut toujours avoir une force de conviction, pour se permettre de vivre sa vie au mieux quelque soit le lieu , c'est toi qui cré ta propre dimension. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 Bonjour pmat l'Alpha, Pourqoui devrai je vivre avec une Doctrine qui me dit comment je dois être? Ne suis je pas assez douée moi même pour m'imposer ce qui est bien ou mal ? Pourquoi vivre avec un discours Manichéen ( séparer sans nuace le bien et le mal), je pourrais adopter une autre posture que celle-ci : je pourrais être loyal et médiocre par exemple Ferria l'Oméga. wa la hawela wa la kawati ila bi allah ferria toute entreprise de pouvoir le roi irakien Nabuchodonosor II qui c'est seulement permis de dire MOI JE il l'a payer de sa vie pour avoir déclare que ce fut grace a lui ce qui lui etait pourtant souffler par un souffle qui n'était point sa volonté pour mieux comprendre est ce que le monde est cree pour etre un jour arreter? ou pour suivre un chemin tracé? si son chemin est tracé a quoi bon resister Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 J'aime cette citation " Là où tu es , c'est toi le Roi ":Il faut toujours avoir une force de conviction, pour se permettre de vivre sa vie au mieux quelque soit le lieu , c'est toi qui cré ta propre dimension. oui ferria le roi donne cette notion de royauté a sa création pour pouvoir juger et entreprendre et afin d'avoir et de se donne les moyens de la réflexion le monde n'est monde que grâce a l'existence même du verbe et de l'adjectif en l'homme ce que son créateur lui a léguer faut il jouer a la paresse? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 ferria ferria c'est comprendre ce qui est compris afin de comprendre que comprendre çà comprend des comprehenssion d'avoir compris ce qui est comprehenssible çà tu l'a compris? c'est le monde comprendre n'est pas spécialement ce qui est demander beaucoup a qui on expose préfère comprendre autre chose et auront boucher leurs oreille a la question qu'elle est la question déjà oui l'alpha et l'oméga sont un et unique personage qui est et ne pas confondre avec une verité de prononciation ce n'est qu'une mesure de comprehenssion car oui le debut par alpha pour dire le premier quand a l'alpha pour dire ou exprimer quoi? la fin , le dernier Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 N'oublion pas que beaucoup sont la logique suivante pour avoir compris a leur maniéré d'autre oblige une comprehenssion et elle n'est que la leure et forcé et ce allant jusqu'à l'agression Johnny Hallyday Toi qui t'en vas Aujourd'hui tu t'en vas Les paroles, c'est fini pour toi Écoute, j'entends les pas Du gardien qui vient par là J'entends déjà sonner ses clés À toi la liberté Si par hasard, un jour comme ça Tu passes à côté de chez moi Et que ma mère est là Dis-lui que pour moi ça va Et si tu veux, si tu y penses Embrasse-la pour moi Mais, je t'en prie, pas un mot De ces murs noirs, de ces barreaux Des marques sur mon dos Surtout ne lui dis pas Que chaque nuit, quand tout s'éteint Je pleure jusqu'au matin Si elle dit : Ce bandit-là Quand tu lui parleras de moi Tais-toi, ne réponds pas Elle est plus malheureuse que moi Dis-lui seulement pardon pour moi Toi Toi qui t'en vas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2008 Author Partager Posted August 10, 2008 puis il y a ce coté d'enseignement de la vie oui par les coups on arrive a comprendre le monde passage obliger si papa n'est pas la et souvent c'est avec Johnny Hallyday Les coups Les coups Quand ils vous arrivent Oh oui, ça fait mal Les coups Qui apprennent à vivre Oh oui, ça fait mal Avant de faire un homme D'un tout petit enfant Il en faudra combien pour qu'il devienne un grand ? Combien de fois à terre il lui faudra tomber et Sans pleurer apprendre à se relever ? Il deviendra un homme petit à petit En apprenant les dures leçons de la vie Les coups Quand ils vous arrivent Oh oui, ça fait mal Les coups Qui apprennent à vivre Oh oui, ça fait mal Aujourd'hui, je sais qu'on n'a rien sans lutter Le prix de l'amour, celui de l'amitié Quand on est le premier, ceux qui vous crient : "Bravo !" Et puis ceux qui voudraient vous voir un jour KO Les coups Un jour ne font plus peur Les coups Qui vous font mal au coeur Un coup de bonheur qui vient au bon moment Un coup d'espoir au milieu des tourments Plus les coups sont durs et plus vite on apprend A devenir quelqu'un qui se défend Oh oui, les coups Un jour ne font plus peur Les coups Qui vous font mal au coeur Les coups Quand ils vous arrivent Les coups Oui ça fait mal Les coups Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 pour quoi vouloir comprendre le monde si on ne poura rien y changer comprendre le monde c 'est prendre conscience prendre conscience de soi , de nous et des autre Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 pour quoi vouloir comprendre le monde si on ne poura rien y changer comprendre le monde c 'est prendre conscience prendre conscience de soi , de nous et des autre Ok, je prends conscience de toi! Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 Ok, je prends conscience de toi! lol et ? Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 lol et ? Tiens 10DA vas t'acheter des suites à mes ou tes phrases! Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 Tiens 10DA vas t'acheter des suites à mes ou tes phrases! lol bob mais c'est pas sufisan je voulais que tu developpe aller je naccepte pa tes 10da cette fois si pmat va etre en coler il naime pa que ses sujet soi polluer .. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 lol bob mais c'est pas sufisan je voulais que tu developpe aller je naccepte pa tes 10da cette fois si pmat va etre en coler il naime pa que ses sujet soi polluer .. Ok, viens je vais te draguer sur "De quoi avez-vous envie maintenant?" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts