Jump to content

Journaliste d’origine arabe, donc forcément « petite Rebeu pro-Palestinienne »

Recommended Posts

Widad Ketfi ne donne pas le nom du média « grand public » en question. Mais balance. La journaliste, qui écrit aussi pour le Bondyblog, raconte comment, en raison de ses origines maghrébines, son objectivité sur le conflit israélo-palestinien aurait été remise en cause au sein de sa rédaction :

« De fait, c’est ainsi génétiquement prouvé, en tant qu’Arabes, vous ne pouvez qu’être pro-Palestiniens. Pas des journalistes crédibles. Pas des professionnels. Non. Vous êtes et vous resterez avant tout des Arabes. Je l’ai appris à mes dépens. Jamais je n’aurais imaginé me faire moi-même traiter “de petite Rebeu pro-Palestinienne” par mes pairs. »

Elle poursuit :

« On peut dans ce pays être journaliste et s’offusquer, condamner les morts partout à travers le monde. Mais quand des enfants se font exploser le crâne par des armes israéliennes, nous n’avons plus le droit. L’indignation s’arrête là où commence le droit des Israéliens à se défendre. Et si vous avez le malheur d’avoir une origine présupposée de connivence avec l’ennemi alors… Alors vous êtes au mieux pro-Palestinienne, au pire antisémite. »

Il y a quelques jours, un échange assez incroyable a eu lieu sur le plateau de la chaîne d’information France24. Alors que la journaliste Mounia Ben Aïssa évoque les provocations de la Ligue de défense juive (LDJ) sur les réseaux sociaux – en marge de l’affaire de la rue de la Roquette –, Raphaël Kahane, son confrère, présentateur de l’émission, l’interrompt pour mettre en doute son objectivité.

lien : Journaliste d?origine arabe, donc forcément « petite Rebeu pro-Palestinienne » - Le nouvel Observateur

Guest snoop

Oui, elle a raison, seul le pouvoir et l'argent peuvent corrompre un chef d'Etat arabe et l'amener à oublier ses principes, en pactisant avec le diable, tous les peuples arabes, tous le maghreb est pro-palestinien, beaucoup si ce n'est tous les pays de l'amérique du sud sont pro-palestiniens, la majorité des pays africain soutiennent les palestiniens, bref, tous les pays où la misère s'invite sont pro-palestinien, soutenir la Palestine, c'est se mettre du côté des opprimés, du côté de ceux que le libéralisme américain, le sionisme israélien et américain ont appauvris, soutenir la Palestine, c'est être dans le "vrai", donc Raphael, qu'il aille se faire enc**** bien profond, et par un cheval si possible, la quenelle n'en sera que plus violente

Il est normal que l'article ait l'empreinte de celui qui l'écrit , un article n'est jamais ou presque jamais totalement objectif . D'ailleurs chaque journal suit une tendance politique . ( le figaro de droite et son délire pro sioniste , l'huma et ses pages communistes wa ila akhirih )

La France est la championne des stigmatisations c'est un cache misère qui ne se refuse pas . Ce n'est pas la première ni la dernière .

La liberté de la presse c'est pourtant simple.

L'article appartient au journaliste qui le signe..

La communiqué de presse à celui qui l’écrit et jamais au journaliste qui le publie ou le commente.

L'important pour la vente du journal, c'est que le lecteur achète le journal, parce qu'il dit comme lui.

L'objectivité des médias c'est uniquement cela, réclamer autre chose, c'est limiter la liberté de la presse.

mais il y a un truc de choquant non ? comment ce sioniste remet en place la journaliste....c'est un grave manque de respect a sa confrère aussi

tu reste encore etonne alors que le monde est colonise par les sionistes et la franc maconnerie ! plus personne n est libre maintenant plus qu a prendre les armes et leur faire la guerre

helena je te trouve bien guerrière...si israel et l'occident ont dépassé le monde musulman c'est avant tout par le savoir et non les armes.... donc on doit faire bosser nos neuronnes et arrêter de croire que c'est la guerre qui va faire changer quoi que ce soit.

helena je te trouve bien guerrière...si israel et l'occident ont dépassé le monde musulman c'est avant tout par le savoir et non les armes.... donc on doit faire bosser nos neuronnes et arrêter de croire que c'est la guerre qui va faire changer quoi que ce soit.

pour l instant on n a pas le choix on va pas attendre que les petits deviennent des genies et investissent le monde dans 40.000 ans !

la seule sortie c est les armes la guerre afin d exterminer toute ces lepreux qui gangrène les peuples !

C'est connu , partout dans le monde occidental , les médias lourd sont à la porté du lobbys sioniste , maintenant ils sont arrivé au pays ami de MS, LADOZ , c'est a dire la Russie qui ne cache pas son soutient à Isreal via sa media propagande

oui mais pourquoi les arabes n'investissent -ils pas dans les médias ?

Si , mais malheureusement beaucoup s'investissent dans les médias inutile comme font les saoudien avec leur médias à la con , et pis les pouvoir arabe , dans la quasi-majorité d'entre eux soutiennent l'Etat d'Israél car ils n'ont aucune légitimité vis à vis à leur peuple

si c'est pour avoir une palestine libre et une guerre mondiale a la clé.....je ne crois pas que ça vaille le coup.

je suis prete a raser tout les pays qui s’opposent a l independance de la Palestine et celui qui n est pas content c est le meme prix je le brise en morceau :D

oui mais les usa ont forcé les mains de l'arabie,qatar egypte etc soit en leur octroyant des dollars comme jordanie et surtout egypte (plus de 2 milliards chaque année) soit en les protégeant..parapluie militaire.

pfffffffffffffffff baissez son froc pour une poignee de dollars voila la bassesse des arabes d aujourd hui

il aurait mieux valu pour eux de s unir et de les combattre ils auraient ete gagnant a tout les points de vu

je suis d'accord la faiblesse du monde arabe vient de sa division. la dernière fois ou ils ont été unis c'était pendant les 2 chocs pétroliers dans les années 70.le monde entier a tremblé et cela a mis fin aux 30 glorieuses en france par ex. c'est depuis ces années la que le chomage a explosé en europe par ex....

et ça le monde occidental ne veut plus le revoir alors ils arment le maroc puis l'algerie....ils aident a la division du soudan a l'éclatement de l'irak lybie syrie etc etc pour donner un avantage net a israel....et les arabes sont tombés dans le panneau pff

Guest Arsène

Investir dans les médias étrangers cela me semble guère possible,on leur barrerai le chemin et créer des grands groupes de presses libres et indépendants ne serait pas du goût des pouvoir en place dans les pays arabes .

dans le monde arabes le problème est dans les pouvoirs corrompus et dictateurs

alors que les médias de tout pays ne peut refléter que sa réalité politique

quand des enfants, des femmes enceintes, vieillards se font sont massacrés par centaines avec des missiles lancé par des f16 et que les hôpitaux, les écoles, les maisons, etc. sont bombardés en toute impunité sans que le moindre mots ne soit tenu dans la presse occidentale c'est parce que les pouvoirs politiques l’interdisent

c'est pareil dans le monde arabe avec les régimes larbins

comme pour toi le Hamas sont des lâches parce qu’ils se défendent et que les sionistes sont des héros pare qu’ils massacrent des innocents

dans une chaîne saoudienne ou égyptienne c'est kifkif

oui je pense pareil que arsene ils creuseraient leur propre tombe. la seule solution c'est des pays arabes démocratiques !! j'en voit pas d'autres ..

pour ça il faut faire dégager la dictature militaire et les larbins chose qui semble nous coûter très cher (en vies humaines et en occupation)

car il se trouvent que les régimes ont le soutient des puissants de ce monde