Jump to content

En bateau pour l'Algérie

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Je n'ai jamais fait de voyage en bateau !

Aussi je sollicite votre aide et votre expérience.

1. De quel port , serait-il mieux de partir ?

2. Où trouver la meilleure offre et comment se passe le voyage.

3. Est il possible d'avoir une petite remorque d'un m3 attachée à la voiture

4. Pourrais je garder ma voiture même si elle est vieille (2003) et immatriculée en France pour un long séjour ?

Merci d'avance pour toute aide, idée ou information.

Hilar.

:D

parfaitement oui :04: c'est comme ça :confused: et j'aurais vraiment besoin d'aide ...

je n'ai jamais pris de bateau de ma vie !

c'est peut-être la meilleure option car mes livres sont lourds !

[YOUTUBE]MbjIWSTYFWs[/YOUTUBE]

Bonjour à toutes et à tous

Je n'ai jamais fait de voyage en bateau !

Aussi je sollicite votre aide et votre expérience.

1. De quel port , serait-il mieux de partir ?

2. Où trouver la meilleure offre et comment se passe le voyage.

3. Est il possible d'avoir une petite remorque d'un m3 attachée à la voiture

4. Pourrais je garder ma voiture même si elle est vieille (2003) et immatriculée en France pour un long séjour ?

Merci d'avance pour toute aide, idée ou information.

Hilar.

Coucou Hilar

essaies ça : Ferry Marseille - Alger | Réservation, Horaires & Offres

Bonne chance! :)

Merci beaucoup Séphia Et tu es aussi la chance :40: et très touché !

En effet les prix sont mieux presque de moitié prix :)

je suis en train de tout étudier partir en avion et envoyer des malles que je reçois quelques mois après, partir en voiture l'avantage est que je peux l'utiliser sur place ... il faut je prenne vite la décision ...

il faut je prenne vite la décision ...

oui parce-que le temps file à vitesse grandV...Je ne sais pas s'il y a un numéro de tèl pour avoir tous les renseignements utiles

Partir en bateau est une bonne option...20 h de voyage ce n'est pas si long...

Demande à un proche de venir te chercher au port d'Alger...histoire de ne pas être seul à l'arrivée...

j'ai vu qu'il y a aussi possibilités d'accoster à d'autres ports que celui d'alger...

Traversée Ferry Marseille - Annaba

Traversée Ferry Marseille - Bejaia

Traversée Ferry Marseille - Oran

merci et n'oublie pas le diaporama ... yek !

j'aimais énormément flâner à Gamla Stan & ailleurs si tu y passes ;)

take care mon amie :40:

Je n'oublierai pas...

J'ai de plus en plus de bonnes raisons de passer à Gamla Stan ou ailleurs...

Take care of yourself brother!:)

Merci beaucoup Séphiintéressant de faire un aussi la chance :40: et très touché !

En effet les prix sont mieux presque de moitié prix :)

je suis en train de tout étudier partir en avion et envoyer des malles que je reçois quelques mois après, partir en voiture l'avantage est que je peux l'utiliser sur place ... il faut je prenne vite la décision ...

Puis que tu vas en voiture .tu peux prendre avec toi des planches

Côté Décaplage vers Bordj El Bahri c est intéressant de faire un peu de surf

Bonsoir. Tout dépend où tu vis en france. Si tu vis dans le sud, prendre el bateau d'espagne est le plus interessant. La travarsée est moins longue. Si tu pars en basse saison, les prix sont interessants et tu peux même te permettre de prendre une cabine mais les fauteuils sont très bien. En général, je pars de Marseille en cabine à l'aller et je reviens en fauteuil pour partager mes souvenirs avec mes compatriotes. Je crois que tu peux rester 3 mois en algérie si tu as un passeport français. Tu as droit à une remorque mais tu payes une somme conséquente.

Merci le parisien ;) de plus j'ai vécu 3 ans Honolulu et je n'habitais pas loin de la statut du roi du surf à Waikiki ... mon pays et Hawaii sont les endroits qui déversent un tas de molécules complexes dans mon corps qui me rendent heureux ...

Samane :40:

je vie en Savoie Marseille semble plus approprié pour moi. Je peux même partir de la Drome 2heures à 2heures et demi de Marseille ma maison que j'ai bradée m'appartiendrait encore à mon départ donc je peux partir de là.

oui j'ai vu qu'avec la remorque c'est le double du prix ! ce n'est pas intéressant du tout car elle est petite 0,75m3 seulement !!!

Et j'ai appris que la loi a changé on peut rester 6 mois et non 3 mois comme avant. Je ne pense pas que cela dépend du Passeport mais de lieu de résidence

je pourrais devenir résident chez nous mais j'aurais une voiture qui me pose problème car vieille ils acceptent des voitures de moins de 3 ans et comme j'ai vais vendre la maison à un prix bien en dessous de sa valeur réelle et estimée ... je ne peux pas en acheter une nouvelle voiture

tu me trouves encore entrain de réfléchir, mesurer tout ... je ne sais pas comment ça va se passer pour l'assurance ... car je vais l'utiliser en Algérie et non en France ... un casse tête et le temps ne joue pas en ma faveur ... car plus j'attends pour prendre un billet de bateau ou d'avion plus ça va être chère !!!

tu dois connaitre ...

ce qui est bien avec le bateau c'est que je peux bourrer la voiture de livres même le siège passager ça me permet de ne pas payer le fret de mes livres ...

d'un autre coté je me dis ce n'est peut être pas urgent de prendre tout dès le début ... en fait je réfléchi et pense tout seul ce n'est pas facile ...

En dehors d'ici oui je suis sur le front de plusieurs choses ce n'est pas simple

merci beaucoup Samane et Le Parisien

• 4 weeks later...

Bonsoir Samane :40:

Pour l'embarquement à l’aéroport il faut être 2 heures avant aussi je souhaiterais si vous pouvez me le dire, je n'ai jamais pris le bateau, je ne connais pas pour le bateau , le temps nécessaire et exigé avant le départ ?

Pour m'organiser il faut probablement que je dorme à Marseille ! si le départ est à 12heures (midi) ?

je prospecte pour voir si c'est faisable pour moi n'étant pas de Marseille.

je pourrais vous écrire un mp, si vous me le permettez ?

Bonsoir Samane :40:

Pour l'embarquement à l’aéroport il faut être 2 heures avant aussi je souhaiterais si vous pouvez me le dire, je n'ai jamais pris le bateau, je ne connais pas pour le bateau , le temps nécessaire et exigé avant le départ ?

Pour m'organiser il faut probablement que je dorme à Marseille ! si le départ est à 12heures (midi) ?

je prospecte pour voir si c'est faisable pour moi n'étant pas de Marseille.

je pourrais vous écrire un mp, si vous me le permettez ?

Attention! Parfois la mer se déchaine en quelques heures et si tu n'est pas habitué, tu risque malgré les cachets d'être malade comme un chien, j'ai fait quatre fois la traversée et à chaque fois la mer était mauvaise.

Les bateaux modernes sont plus stables que ceux des années cinquante, mais????

Le mois de septembre la mer est moins déchéché qu'en juillet....

S'il reste qu'une semaine ou deux vaux mieux louer une voiture ici

20 euro pour 24 heure et 400km ...

La remorque ne sert a rien a moins qu'il veut frimer mais ça attire aussi sur lui des curieux il risque une casse pour rien..