Jump to content

Le Coran, oeuvre littéraire falsifiée

Recommended Posts

2. ya weddi il n'y aucun lien entre la richesse/pauvreté et religion, c'est uniquement dans la tête des anti-religion

si je voulais jouer comme vous je pourrais faire un lien entre le climat et la pauvreté (chaud-sud-pauvre) vs le climat et la richesse (froid-nord-riche)

ou une autre option noir-pauvre vs blanc riche

fais un comparatif entre l’Europe de l'Est (communiste anti religion athée) appartenant au tiers monde alors que l’Europe de l'ouest chrétien et capitaliste sont dans le premier monde? le Vietnam et Malaisie?

au fait ton rapprochement est du n'importe quoi

la suède est en Europe de l'ouest, cette Europe qui est devenue la première puissance mondiale depuis quelques siècle, après la découverte de l’Amérique, occupation, spoliation, traite négrière, colonialisme, etc.

réveilles toi, c'est la richesse qui les a éloigné de la religion et non l’inverse (comme Qaroune)

Je reprend ce page ou cas ou t'a mal compris ce que je voulais dire.

Je ne dis PAS "La ou il y a la religion il y a l’ignorance et la pauvreté".

Je dis "La ou il y a l’ignorance et la pauvreté il y a la religion.

Pour le premier cas c'est peut-etre vrai, peut-etre faux, j'ai pas d'avis tranche la dessus. Oui contrairement a toi je pense avant de dire, j'essaie d'etre credible dans mes positions, je ne suis pas dans le "plus c gros plus ca passe" comme toi.

Dans le 2eme cas c'est une realite que tu peux nier, Il suffit d'ouvrir les yeux, sauf si tu es aveugle.

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1. la mauvaise foi c'est quand tu veux jouer l'ignorant ou nous prendre pour des cons, est-ce que l'occident depuis l’époque coloniale tentent d'imposer son idéal au reste de la société humaine a coup de millions de mort ou non?

Toujours la meme mauvaise fois. Je te parle de la democratie tu me parles de l'Occident. Aimerais-tu que juge l'Islam selon le comportement de Ben laden ?

Tu es pathtique. Tu le fais expres parce que tu es incapable d'avoir une autre argumentation que faire dans les clichés, parce que tu sais tres bien au fond de toi meme que l'Islam ne resiste pas longtemps a l'analyse critique, tu essaies donc de justifier ses cotes pas tres glorieux en citant les mefaits des hommes, les Occidentaux en l'Occurence, comme-ci les musulmans eux sont parfaits et exempts de tout reproche.

Bref la meme rethorique a chacun de tes "debats".

2. je ne tergiverse pas, c'est toi qui veux faire un "faux" lien entre une pseudo "richesse" occidentale liée a l'abondant de la religion ou athéisme?

on te fait des rapprochement (cas similaires, contradictions, ect.)

c'est le raisonnement par l'absurde

les sociétés les plus anti-religion étaient dans l’extrême orient (chine, Vietnam, etc.) et ex Europe de l'Est

l'occident lui demeurent dans son ensemble chrétien surtout en Amérique du nord

Si tu veux donner un contre exemple tu devrais nous citer un pays :

- qui connait un fort développement humain et materiel

- qui donne acces a son peuple au savoir sans censure, et laisse aux gens le droit de quitter leur religion (libre arbitre).

Et que malgré ces facteurs la religion est a centre de la majorite de son peuple.

Allez, on t'ecoute (lit).

La laïcité est un bonne idée mais on voit bien que pour prendre l'exemple de la France,

Il veut qu'on juge la laicite sur le comportement de certains hommes (extreme) et qu'au meme temps on ne juge l'Islam que sur les textes.

Approche tellement malhonnete.

Bah c'est vous qui dites ca. Vous dites que l'Islam est la verite oabslue, et celui qui quitte cette verite doit etre exécuté. Ton ami Belhadj l'a dit et redit des dizaines de fois.

j'ai complémentent oublié cette discussion, welcome back

ni nous ni personne ne dit ton dire ni 1 fois ni 10 fois "a l'exception de toi"

("que ma verite est une verite absolue si tu ne l'acceptes tu es mort ?")

ce que dit Ali Belhadj c'est de respecter le choix souverain du peuple dans des élections libres, transparentes et honnêtes sans lui déclarer la guerre ni le massacrer ni le qualifier d'ignare et d'inculte

Faut dire ca a tes amis islamistes, c'est votre debat interne pour les convaincre de tes idees. Tu ne crois pas que la hadith qui dit qu'il faut tuer l'apostat soit vrai ? Pourtant la question ne se pose meme pas pour 99% des oulemas et des musulmans. Mais j'ai oublie que pour toi les oulemas se trompent et tu connais mieux l'Islam qu'eux. Tu devrais ouvrir une Ecole.

et comme d'habitude tu ignores que c'est un débat a controverse ou les avis ne sont pas tranchés (parmi les oulémas), mais comme je te l'ai deja dit c'est une question plus politique que religieuse (historiquement parlant)

Tu joues avec les mots pour rien dire.

L'Islam use de violone pour s'imposer, c'est un fait.

La lacite ou la democratie n'appelle personne a tuer pour ses beaux yeux.

C'est cela la difference entre les deux "ideologies". Comparons ce que defendent les deux "ideologies" et non le comportement des hommes.

il n'y a aucun jeux de mot, l'utilisation de la force pour imposer ses croyances, ses idées, son droit, etc. n'est ni une spécifie islamique ni religieuse ni arabe

tout dans ce mode s'impose par la force

demandes aux soldats américains (pour exemple) pourquoi il se donne le droit d'appuyer sur le bouton d'un missile pour massacrer des innocents en Afghanistan (Vietnam, Serbie, etc.) il te dira que c'est pour le triomphe du monde libre

demandes a une victime afghane (pour exemple) pourquoi elle a reçu un missile sur sa tête elle te dira parce qu'elle est considérée comme une barbare par le démocrate-libéral

tu peux mentir ou nier les évidences autant que tu veux, ca ne va rien changer a la réalité

Trop facile de refuser les hadiths qui ne nous plaisent pas. Faut avoir une attitude neutre et cohérente sur la facon d'accepter ou refuser les hadiths, et non selon que ca nous convienne ou pas. Sinon ca devient de l'Islam sur mesure, Islam a la carte, ce qui n'est tres honnete.

continuons dans le domaine des cours, par exemple Boukhari avait travaillé sur un corpus contenant quelques centaine de millier de hadith il en a retenu que quelques milliers

l'authenticité des hadith de boukhari porte quasiment sur la chaîne de transmission "sanad" et moins sur le contenu "matn"

le livre de Boukhari ne sert nullement de référence chez un musulman ibadite ou chiite, alors que pour un coraniste il les rejette en bloc, etc.

tout un monde que ignores qui n'est pas en noir et blanc

C'est aussi le cas que l'Islam qui essaie de s'imposer dans le monde par la terreur, l'ignores-tu ? Vois-tu, je te renvoie tes "arguments" bidon.

non je trouve ton argument valide et non bidon, et je vois ou est le problème

M'informer de tes mensonges ? Non merci. Ta malhonnetete intellectuelle tu peux te la garder, personne n'en veut. Moi au moins je fais l'effort d'etre minimum credible, ta devise a toi c'est plus c'est gros plus ca passe.

j'ai pris l'habitude avec toi, donc je me contente juste a te donner le plus d'information possible dans ces échanges (des choses que tu ignores) tu finiras un jour par le comprendre et les saisir

Je sais bien que je ne peux m'attendre a des vrais arguments de ta part si ce n'est des phrase sans queue ni tete. Expliques-nous comment se fait-il que l'Arabie, le fieve de l'Islam est restee a la traine de la civilisation 14 siecles durant ?! L'Islam s'est approprié la civilisation des autres, les Perses, les Egyptiens, les Assyriens... C'est eux qui ont apporte a l'Islam et non l'inverse. Ils existaient AVANT l'Islam et ont continue a exister APREs l'Islam.

oui c'est ca le génie des arabes, la religion les a motivé et surtout leur a inculquée les règles de la réussite

ils ont conquis, appris, créer et partager enfin "comme pour toute les civilisations"

par contre ce qu'ils ont fait de spécifique en plus que les autres c'est de généralisé leur langue dans un espace qui étaient ethniquement proche d'eux "peuples parlants des langue afro-asiatique", la grande Syrie (cham) Irak, Egypte et Afrique du Nord et Est

On parle de difference dans la pratique de l'Islam. En quoi les anciens etaient-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ?!!

c'est comme 2 frères qui font la prière un étant un génie et l'autre limité intellectuellement, c'est ça la différence

- La Malaise est a la traine devant la Coree du Sud. La moitie de son economie est detenu par des etrangers (Chinois surtout), d'ailleurs meme sa population est a moitie non musulmane.

- Tu reconais donc que la facteur temps n'est pas une excuse, on n'a pas besoin de 150 pour décoller. Ton precedent argument est donc nul.

la question ici n'est pas le classement, ce qui compte c'est la dynamique qui pousse vers le haut "take-off" qu'il faut déclencher et pour ca c'est tout un ensemble de chose qu'il faut respecter comme profiter de l'environnent qui nous entoure "l’opportunisme", les choix stratégiques, aptitude a établir un plan des priorités, les sacrifice a accepter, l'aide a demander, valoriser la notion du travail, etc.

le facteur temps viendra après

pour le moment dans nos pays la 1ere priorité c'est de faire dégager la dictature laïque qui bloque tout

Je reprend ce page ou cas ou t'a mal compris ce que je voulais dire.

Je ne dis PAS "La ou il y a la religion il y a l’ignorance et la pauvreté".

Je dis "La ou il y a l’ignorance et la pauvreté il y a la religion.

Pour le premier cas c'est peut-etre vrai, peut-etre faux, j'ai pas d'avis tranche la dessus. Oui contrairement a toi je pense avant de dire, j'essaie d'etre credible dans mes positions, je ne suis pas dans le "plus c gros plus ca passe" comme toi.

Dans le 2eme cas c'est une realite que tu peux nier, Il suffit d'ouvrir les yeux, sauf si tu es aveugle.

si ton constat est valable il doit être valide dans le temps parmi un peuple, non?

prenons l'exemple de la chine était-elle plus religieuse il y 30 ans ou au début du 20eme siècle quand l'extrême pauvreté y régnait?

j'aurai pu inverser cet exemple dans le cas d'un pays religieux dans des époques différentes (pauvre et/ou riche)

j'ai complémentent oublié cette discussion, welcome back

ni nous ni personne ne dit ton dire ni 1 fois ni 10 fois "a l'exception de toi"

("que ma verite est une verite absolue si tu ne l'acceptes tu es mort ?")

ce que dit Ali Belhadj c'est de respecter le choix souverain du peuple dans des élections libres, transparentes et honnêtes sans lui déclarer la guerre ni le massacrer ni le qualifier d'ignare et d'inculte

et comme d'habitude tu ignores que c'est un débat a controverse ou les avis ne sont pas tranchés (parmi les oulémas), mais comme je te l'ai deja dit c'est une question plus politique que religieuse (historiquement parlant)

il n'y a aucun jeux de mot, l'utilisation de la force pour imposer ses croyances, ses idées, son droit, etc. n'est ni une spécifie islamique ni religieuse ni arabe

tout dans ce mode s'impose par la force

demandes aux soldats américains (pour exemple) pourquoi il se donne le droit d'appuyer sur le bouton d'un missile pour massacrer des innocents en Afghanistan (Vietnam, Serbie, etc.) il te dira que c'est pour le triomphe du monde libre

demandes a une victime afghane (pour exemple) pourquoi elle a reçu un missile sur sa tête elle te dira parce qu'elle est considérée comme une barbare par le démocrate-libéral

tu peux mentir ou nier les évidences autant que tu veux, ca ne va rien changer a la réalité

continuons dans le domaine des cours, par exemple Boukhari avait travaillé sur un corpus contenant quelques centaine de millier de hadith il en a retenu que quelques milliers

l'authenticité des hadith de boukhari porte quasiment sur la chaîne de transmission "sanad" et moins sur le contenu "matn"

le livre de Boukhari ne sert nullement de référence chez un musulman ibadite ou chiite, alors que pour un coraniste il les rejette en bloc, etc.

tout un monde que ignores qui n'est pas en noir et blanc

non je trouve ton argument valide et non bidon, et je vois ou est le problème

j'ai pris l'habitude avec toi, donc je me contente juste a te donner le plus d'information possible dans ces échanges (des choses que tu ignores) tu finiras un jour par le comprendre et les saisir

Mohamed : celui qui quitte sa religion tuez-le... c'est clair et net

Les oulémas qui disent que les avis ne sont pas tranchés s'appuient sur des mensonges, c'est comme pour l'âge de Aicha... Aucun 3alem n'avait contesté tout ça avant le milieu du 20° siècles

L'utilisation de la force pour imposer ses croyances, ses idées, son droit, n'est ni une spécifie islamique ni religieuse ni arabe tout dans ce mode s'impose par la force... là on est d'accord... il faut le dire à ceux qui disent que les guerres de Mohamed était défensive

"coraniste" ça n'existe pas en islam ... sans les hadiths tu ne peux pratiquement rien faire

Mohamed a dit : J'ai vaincu en inspirant la terreur chez mes ennemis sur une distance d'un mois de marche...

oui c'est ca le génie des arabes, la religion les a motivé et surtout leur a inculquée les règles de la réussite

ils ont conquis, appris, créer et partager enfin "comme pour toute les civilisations"

par contre ce qu'ils ont fait de spécifique en plus que les autres c'est de généralisé leur langue dans un espace qui étaient ethniquement proche d'eux "peuples parlants des langue afro-asiatique", la grande Syrie (cham) Irak, Egypte et Afrique du Nord et Est

pour le moment dans nos pays la 1ere priorité c'est de faire dégager la dictature laïque qui bloque tout

Il n'y a jamais eu de génie arabe... même la grammaire arabe a été par un ... perse... c'est au contraire le retour à la religion et l'interdiction de lire les ouvrages impies des grecs à partir du 10° siècle qui va mettre fin à l'âge d'or des musulmans

Démontre-nous qu'il y a une dictature laique... démontre-nous qu'elle bloque tout... tu ne proposes jamais d'arguments

Il n'y a jamais eu de génie arabe... même la grammaire arabe a été par un ... perse... c'est au contraire le retour à la religion et l'interdiction de lire les ouvrages impies des grecs à partir du 10° siècle qui va mettre fin à l'âge d'or des musulmans

est-ce que c'est cette civilisation arabe qui a fait le grammairien ou c'est l'inverse? ou a étudié sibaweh? qui étaient ses maîtres?

kalek il y jamais eu de génie arabe, il faudrait trouver un moyen pour que tous les humains cesse d'en parler même parmi les chinois

on va leur expliquer que ce n’était qu'un rêve

Démontre-nous qu'il y a une dictature laique... démontre-nous qu'elle bloque tout... tu ne proposes jamais d'arguments

j'ai rien a te démontré, tu prends la charte d’Alger de 64 ou celle de 76

si tu ne sais pas lire ou incapable de comprendre t'as qu'a demandé a cette dictature elle est quoi, tiens demandes a Assad par exemple?

est-ce que c'est cette civilisation arabe qui a fait le grammairien ou c'est l'inverse? ou a étudié sibaweh? qui étaient ses maîtres?

kalek il y jamais eu de génie arabe, il faudrait trouver un moyen pour que tous les humains cesse d'en parler même parmi les chinois

on va leur expliquer que ce n’était qu'un rêve

j'ai rien a te démontré, tu prends la charte d’Alger de 64 ou celle de 76

si tu ne sais pas lire ou incapable de comprendre t'as qu'a demandé a cette dictature elle est quoi, tiens demandes a Assad par exemple?

sibaweh comme la majorité des génies musulmans n'était pas arabe

Tu dis : "pour le moment dans nos pays la 1ere priorité c'est de faire dégager la dictature laïque qui bloque tout"

Ensuite tu dis "la charte d’Alger de 64 ou celle de 76"... réveille-toi mon ami... on est en 2014... ya 7assrah...

... Constitution de l'Algérie ? Wikipédia

s'ils sont dans le vrai :D

dommage j'aurai pensé a me soumettre :(

Les apostats sont ceux qui connaissent le mieux les textes, car ils lisent tous les textes surtout ceux qu'on leur cache... regarde ici, il y a plein de hadiths que pratiquement tous les musulmans ignorent :

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/85997-des-hadiths-quon-nous-cache.html