Samir16 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Etre ravissante, belle, jouir d’une peau bien lisse, bien nourrie et d’un sourire éclatant est le rêve de chaque femme. Cependant, pour pouvoir afficher son plus beau visage, il faut mettre le paquet et investir dans l’achat de produits de beauté et de soins qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Quel est le budget que réservent les algériennes pour s’embellir ? «Je touche 30.000 DA par mois et je ne vous cache pas qu’en dépit de toutes mes dépenses, les soins beauté, les masques pour cheveux et les cosmétiques représentent une bonne partie de mon budget. Je réserve chaque mois la somme de 8000 DA pour ne pas avoir l’air fatiguée et soigner ma peau », affirme Nour, 23 ans. Le sacre de la beauté n’a pas de prix et c’est ce que nous révèlent nos lectrices qui affirment que malgré le prix exorbitant des produits réservés aux soins de la peau et des cosmétiques de qualité, elles ne lésinent pas sur les frais. «J’ai pris l’habitude d’acheter uniquement des crèmes de marques étrangères. Pour ce qui est des cosmétiques, j’opte pour la bonne marque. Mes collègues me demandent chaque jour ce que je fais pour être aussi ravissante, je réponds que le secret est dans mes soins », ajoute Linda, 29 ans. Entre les fonds de teint qui commencent à partir de 2000 DA, les crèmes de soins visage de jour et de nuit dont les bonnes marques coûtent à peu près 3000 Da ou plus, l’algérienne dépense une somme importante pour l’entretien de sa beauté, pour cacher les petits défauts, ou la fatigue notamment après une nuit d’insomnie. ‘ ’Un simple calcul me permet de vous dire que l’achat de la gamme de soin complète pour le visage à elle seule coûte une somme de presque 20 000 DA. Il faut compter 30 000 DA pour des cosmétiques de qualité entre le fond de teint, la crème solaire, le mascara, l’eye-liner, le fard à paupière, le fard à joue et le crayon pour le contour des yeux. 50 000 DA que chaque femme s’arrange pour économiser sur son salaire afin de pourvoir être au top», a déclaré Hind, 35 ans. Avec l’arrivé de l’été, la gamme des soins beauté s’allonge aux soins solaires pour avoir un joli teint halé et bien bronzé. «J’ai déjà préparé ma pochette de soins destinés à la plage et la piscine. Elle est composée d’une très bonne crème solaire à indice de protection élevé, d’une huile de bronzage de marque française, d’un lait de soins du visage et du corps après l’exposition au soleil. Acheté en pharmacie, ces produits m’ont coûté 12 000 Da », assure Radia, 39 ans. C’est dans le but d’être constamment jeune et de ne pas avoir un coup de vieux que les femmes prennent soins de leur beauté. En effet, quand la femme est fatiguée, elle parait plus vieille de trois ans que son âge réel. Pour camoufler l’effet d’une mauvaise nuit, la femme doit prendre soin de son visage. C’est incontestablement le rayon maquillage qui représente la principale dépense estime Fateh, vendeur de produits de beauté et de soins. « Le contour des yeux, l’anti-cerne et le fond de teint sont les premiers cosmétique acheté car ils permettent d’illuminer le visage et de ressortir la beauté des yeux », précise-t-il. En plus des sommes exorbitantes que nous investissons pour avoir l’air plus fraîche et plus belle, nous passons, selon une étude, 3 jours par an à nous refaire une beauté devant le miroir. Incroyable, non ? Par Ahlem. B. - Source Focus Elle Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Ce nest pas le cas de toutes les algériennes , il s'agit la de 4 femmes actives avec une situation financière confortable .c'est loin d'être représentatif . Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Ce nest pas le cas de toutes les algériennes , il s'agit la de 4 femmes actives avec une situation financière confortable .c'est loin d'être représentatif . ... Tout à fait ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 ... Tout à fait ! Même en ayant un pouvoir d'achat français , en travaillant , je ne dépenserais jamais 200 euros en soins ou cosmétique :D il y a plus important :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Même en ayant un pouvoir d'achat français , en travaillant , je ne dépenserais jamais 200 euros en soins ou cosmétique :D il y a plus important :confused: ... Il y en a qui croient aux miracles cosmétiques... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 ... Il y en a qui croient aux miracles cosmétiques... :mdr: sauf que c'est juste de l'arnaque , y'a wedi un bon savon fais parfois l'affaire :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 C'est simple....je dépense aucun sou et je ne suis pas belle :04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 C'est simple....je dépense aucun sou et je ne suis pas belle :04: .... Khmous aâlik ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Même en ayant un pouvoir d'achat français , en travaillant , je ne dépenserais jamais 200 euros en soins ou cosmétique :D il y a plus important :confused: bravo Missy... et c'est toi la plus belle... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 bravo Missy... et c'est toi la plus belle... Oh merci ma dru tu es adorable . :o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Les femmes algériennes ne savent pas se maquiller...c'est parmi les pires au monde. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Les femmes algériennes ne savent pas se maquiller...c'est parmi les pires au monde. ... Car toi, tu sais comment doit-on se maquiller ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 ... Car toi, tu sais comment doit-on se maquiller ? :rolleyes: Je sais quand c'est moche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Que ne faut il pas lire comme co**eries ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Je sais quand c'est moche. ... Tu es habitué à faire bon usage de ton miroir, à ce que je lis... ;) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 ... Tu es habitué à faire bon usage de ton miroir, à ce que je lis... ;) :mdr: ça c'est de la vanne ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 :mdr: ça c'est de la vanne ! :D :D Marre de lire les Algériennes sont ceci, les Les Algériennes sont cela ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 ... Tu es habitué à faire bon usage de ton miroir, à ce que je lis... ;) Pourquoi tu te mets sur la défensive. Vous savez pas vous maquiller, c'est une réalité. Maintenant, ta réaction confirme ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Pourquoi tu te mets sur la défensive. Vous savez pas vous maquiller, c'est une réalité. Maintenant, ta réaction confirme ce que je dis. Mackia waqila 3eyàn ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Pourquoi tu te mets sur la défensive. Vous savez pas vous maquiller, c'est une réalité. Maintenant, ta réaction confirme ce que je dis. ... Sur défensive ? Je suis bien dans mon hamac, moi ! ;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Mackia waqila 3eyàn ? :confused: Oui messkenti .Kount nssabagh ana thani mais fel 7it, machi wetchi!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 ... Tu es habitué à faire bon usage de ton miroir, à ce que je lis... ;) Il est plutot habitue a provoquer pour se faire remarquer. Toujours les meme "les algeriennes sont moches, puent..." Il se croit drole. :D Makia 3andek humour ta3 drari :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Il est plutot habitue a provoquer pour se faire remarquer. Toujours les meme "les algeriennes sont moches, puent..." Il se croit drole. :D Makia 3andek humour ta3 drari :D Dhork nta la3ebha za3ma fahem alors que c'est toi qui a créé plus d'un topic pour dire que les algériennes sont très très très moches. De mon coté, j'ai jamais dit que les algériennes étaient moches mais j'ai dit qu'elles savaient pas se maquiller. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Dhork nta la3ebha za3ma fahem alors que c'est toi qui a créé plus d'un topic pour dire que les algériennes sont très très très moches. De mon coté, j'ai jamais dit que les algériennes étaient moches mais j'ai dit qu'elles savaient pas se maquiller. Ou ca ? Je crois que j'ai alzheimer la :D Je cree que des topics intello moi :D 3andek humour ta3 sana oula :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Ou ca ? Je crois que j'ai alzheimer la :D Je suis sur que tu sais très très bien de quoi je parle. dhork la3ebha machi fahem! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts