Jump to content

TLS contact? renseignement sur visa france

Recommended Posts

bijouur mes amis,

svvvp besoin d'aide pour les gens qui ont l'habitude de faire des demande de visa via TLS contact sur internet.

Alors j'ai déposser ma demande afin d'avoir un rendrez vous et je l'ai pour la fin aout inchallah, ils m'ont envoyé une lettre de rendez vous dont est mentionné mon nom et prénom et date et heure de rendez vous et le code barre a droite en haut et la photo géographique d'endroit de consulat C EST TOUT!!! , d'autres personnes m'ont dis qu'ils doivent mentionné mon numéro de dossier et mon numéro de passeport!!tout cela est dans un tabeleau chose qui n'est pas sur ma letre de rendez vous moi je n'ai que le code barre qui peut m'identifier !!! c'est le premier souci que j'ai, qui as un model de lettre de rendez vous TLS récente svp?

mon 2éme soucis est le suivant, aprés le rendez vous ça reste combien de temps pour répondre?? est il vrais 1 mois??? je vais aller a toulouse puis a paris , sur le dossier isa j'ai mis réservation d'hotel paris mais je vais commencer par toulouse, est ce qua la PAF a l'aéroport de toulouse vont me demander une réservation d'hotel? moi je vais voir des amis aprés a ller a un hotel à paris

merci a vous :)

le problème ce n'est pas la réservation, de l'hotel tu peux changer comme tu veux, meme a Toulouse ils savent que tu peux prendre le train pour paris le jour même..la paf ne regarde que le visa c'est tout..le problème il faut présenter un dossier complet et bien dosé..

fiche de payes, attestation de travail, attestation d'assurance casnos ou autre

le problème ce n'est pas la réservation, de l'hotel tu peux changer comme tu veux, meme a Toulouse ils savent que tu peux prendre le train pour paris le jour même..la paf ne regarde que le visa c'est tout..le problème il faut présenter un dossier complet et bien dosé..

fiche de payes, attestation de travail, attestation d'assurance casnos ou autre

Merci bcp de m'avoir répondre et éclaircir pour le dossier tu parle de la consulat?

stp les autres question , avez vous une idée? surtout pour celle de rendez vous

merci

Salut plume...y a aucun problème pour ton rdv ..les infos qui y sont suffisent...car ce doc tu le présentes aux agents juste à l'entrée du TLS centre...pour vérifier que tu as bien un rdv ce jour là...après on en parle plus!

Et pour la paf ...ils n'ont en rien à foutre de ta réservation ...au pire ils te demandent tu vas oú...c'est tout !

Merci bcp de m'avoir répondre et éclaircir pour le dossier tu parle de la consulat?

stp les autres question , avez vous une idée? surtout pour celle de rendez vous

merci

commence a réunir les pièces du dossier dans l'ordre

1..3 dernière fiches de paye

2 .attestation d'assurances casnos ou cnas

3. attestation de travail du mois

4.photocopie du passeport sur 21x27

5. les photos

6. titre de congé pour le mois en cours

7. relever bancaire minimum 1500 euro pour 15 jours

8. assurance voyage chez caat

9.reservation hotel sur booking.com par exemple

commence a réunir les pièces du dossier dans l'ordre

1..3 dernière fiches de paye

2 .attestation d'assurances casnos ou cnas

3. attestation de travail du mois

4.photocopie du passeport sur 21x27

5. les photos

6. titre de congé pour le mois en cours

7. relever bancaire minimum 1500 euro pour 15 jours

8. assurance voyage chez caat

9.reservation hotel sur booking.com par exemple

Bonjour,

Pourquoi faut il l assurance casnos ou cnas? et les fiches de paye? Mon futur mari veut demander un visa pour la France mais il est actuellement au chomage, je n 'ai as vu sur internet que ces pièces étaient demandées. Merci pour vos infos.

• 3 months later...

bonjour, je pense que j'ai fait une erreur lors de sélection de type de visa sur le site TLScontact, je veux voyager accompagné par ma femme et mon bébé j'ai une lettre d’accueil pour moi même, et ma femme a un stage en france dans la mm période, j'ai sélectionné le type de visa scientifique pour toutes la famille, quelle est la procédure a suivre pour corrigé l'erreur? et quel est les types de visa les plus adéquats?!!!

• 5 months later...
bonjour slv j ai envie d savoir comment s inscrire avec sa famille pour un visa touristique si c est possible pour qu il nous le donne le même jour slv c est urgent

Avant de cliquer sur confirmer avant de choisir la date du rdv, tu cliques sur ajouter un membre et tu les joins à ta demandes

Quand tu finis de remplir le formulaire tu confirmes, ensuite tu cherches bien sur l'écran où il y a l'icone pour cliquer dessus afin d'ajouter des membres

• 3 weeks later...

salut chers membres du forum ,

je veux avoir qlq explications a propos des pièces à fournir lors du dépôt du visa pour une personne de moins de 18 ans .

1) il est demandé de présenter les ressources des parents . est-ce-que ces ressources doivent être des deux parents ou on peut seulement présenter celle d'un seul parent ?

merci :)

• 1 month later...
salut chers membres du forum ,

je veux avoir qlq explications a propos des pièces à fournir lors du dépôt du visa pour une personne de moins de 18 ans .

1) il est demandé de présenter les ressources des parents . est-ce-que ces ressources doivent être des deux parents ou on peut seulement présenter celle d'un seul parent ?

merci :)

Les ressources de celui qui travaille. Et si il y en a à la retraite, n'oublie pas le relevé CASNOS (normalement c'est celui des retraités )

• 2 months later...