plume blanche 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 bijouur mes amis, svvvp besoin d'aide pour les gens qui ont l'habitude de faire des demande de visa via TLS contact sur internet. Alors j'ai déposser ma demande afin d'avoir un rendrez vous et je l'ai pour la fin aout inchallah, ils m'ont envoyé une lettre de rendez vous dont est mentionné mon nom et prénom et date et heure de rendez vous et le code barre a droite en haut et la photo géographique d'endroit de consulat C EST TOUT!!! , d'autres personnes m'ont dis qu'ils doivent mentionné mon numéro de dossier et mon numéro de passeport!!tout cela est dans un tabeleau chose qui n'est pas sur ma letre de rendez vous moi je n'ai que le code barre qui peut m'identifier !!! c'est le premier souci que j'ai, qui as un model de lettre de rendez vous TLS récente svp? mon 2éme soucis est le suivant, aprés le rendez vous ça reste combien de temps pour répondre?? est il vrais 1 mois??? je vais aller a toulouse puis a paris , sur le dossier isa j'ai mis réservation d'hotel paris mais je vais commencer par toulouse, est ce qua la PAF a l'aéroport de toulouse vont me demander une réservation d'hotel? moi je vais voir des amis aprés a ller a un hotel à paris merci a vous Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 le problème ce n'est pas la réservation, de l'hotel tu peux changer comme tu veux, meme a Toulouse ils savent que tu peux prendre le train pour paris le jour même..la paf ne regarde que le visa c'est tout..le problème il faut présenter un dossier complet et bien dosé.. fiche de payes, attestation de travail, attestation d'assurance casnos ou autre Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted August 6, 2014 Author Partager Posted August 6, 2014 le problème ce n'est pas la réservation, de l'hotel tu peux changer comme tu veux, meme a Toulouse ils savent que tu peux prendre le train pour paris le jour même..la paf ne regarde que le visa c'est tout..le problème il faut présenter un dossier complet et bien dosé.. fiche de payes, attestation de travail, attestation d'assurance casnos ou autre Merci bcp de m'avoir répondre et éclaircir pour le dossier tu parle de la consulat? stp les autres question , avez vous une idée? surtout pour celle de rendez vous merci Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Salut plume...y a aucun problème pour ton rdv ..les infos qui y sont suffisent...car ce doc tu le présentes aux agents juste à l'entrée du TLS centre...pour vérifier que tu as bien un rdv ce jour là...après on en parle plus! Et pour la paf ...ils n'ont en rien à foutre de ta réservation ...au pire ils te demandent tu vas oú...c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted August 6, 2014 Partager Posted August 6, 2014 Merci bcp de m'avoir répondre et éclaircir pour le dossier tu parle de la consulat? stp les autres question , avez vous une idée? surtout pour celle de rendez vous merci commence a réunir les pièces du dossier dans l'ordre 1..3 dernière fiches de paye 2 .attestation d'assurances casnos ou cnas 3. attestation de travail du mois 4.photocopie du passeport sur 21x27 5. les photos 6. titre de congé pour le mois en cours 7. relever bancaire minimum 1500 euro pour 15 jours 8. assurance voyage chez caat 9.reservation hotel sur booking.com par exemple Citer Link to post Share on other sites
Floufly 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 commence a réunir les pièces du dossier dans l'ordre 1..3 dernière fiches de paye 2 .attestation d'assurances casnos ou cnas 3. attestation de travail du mois 4.photocopie du passeport sur 21x27 5. les photos 6. titre de congé pour le mois en cours 7. relever bancaire minimum 1500 euro pour 15 jours 8. assurance voyage chez caat 9.reservation hotel sur booking.com par exemple Bonjour, Pourquoi faut il l assurance casnos ou cnas? et les fiches de paye? Mon futur mari veut demander un visa pour la France mais il est actuellement au chomage, je n 'ai as vu sur internet que ces pièces étaient demandées. Merci pour vos infos. Citer Link to post Share on other sites
mohinf 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 bonjour, je pense que j'ai fait une erreur lors de sélection de type de visa sur le site TLScontact, je veux voyager accompagné par ma femme et mon bébé j'ai une lettre d’accueil pour moi même, et ma femme a un stage en france dans la mm période, j'ai sélectionné le type de visa scientifique pour toutes la famille, quelle est la procédure a suivre pour corrigé l'erreur? et quel est les types de visa les plus adéquats?!!! Citer Link to post Share on other sites
tinalina 10 Posted April 27, 2015 Partager Posted April 27, 2015 bonjour slv j ai envie d savoir comment s inscrire avec sa famille pour un visa touristique si c est possible pour qu il nous le donne le même jour slv c est urgent Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 bonjour slv j ai envie d savoir comment s inscrire avec sa famille pour un visa touristique si c est possible pour qu il nous le donne le même jour slv c est urgent Avant de cliquer sur confirmer avant de choisir la date du rdv, tu cliques sur ajouter un membre et tu les joins à ta demandes Quand tu finis de remplir le formulaire tu confirmes, ensuite tu cherches bien sur l'écran où il y a l'icone pour cliquer dessus afin d'ajouter des membres Citer Link to post Share on other sites
Kokasolo 10 Posted April 30, 2015 Partager Posted April 30, 2015 Kokasolo Svp si vous pouvez me communiquez une adresse email ou un numéro de TLP valable du consulat de France a Alger afin de prendre un RDV je serai très reconesant merci Citer Link to post Share on other sites
cycle de vie 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 salut chers membres du forum , je veux avoir qlq explications a propos des pièces à fournir lors du dépôt du visa pour une personne de moins de 18 ans . 1) il est demandé de présenter les ressources des parents . est-ce-que ces ressources doivent être des deux parents ou on peut seulement présenter celle d'un seul parent ? merci Citer Link to post Share on other sites
setifienfhel 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 rdv tls contact alger salam alikoum j’essaie de 3 jours d'obtenir un rdv pour déposer mon dossier de visa court séjour mais le site de TLS CONTACT ne me donne pas la possibilité de la faire . y a t il des personnes dans mon cas merci de me renseigner Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 salut chers membres du forum , je veux avoir qlq explications a propos des pièces à fournir lors du dépôt du visa pour une personne de moins de 18 ans . 1) il est demandé de présenter les ressources des parents . est-ce-que ces ressources doivent être des deux parents ou on peut seulement présenter celle d'un seul parent ? merci Les ressources de celui qui travaille. Et si il y en a à la retraite, n'oublie pas le relevé CASNOS (normalement c'est celui des retraités ) Citer Link to post Share on other sites
karim1611 10 Posted October 10, 2015 Partager Posted October 10, 2015 VISA FRANCE Bonsoir, est ce que quelqu’un peut me dire, ou est la rubrique ou on peut ajouter un membre de la famille sur le formulaire de demande de visa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts