Jump to content

Boycott des produits français ? Commençons par les hôpitaux

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

" Et sachez que le gouvernement n est pas représentatif de la population française !! Ns sommes une majorité ici a condamner ce génocide."

Sauf à remettre en cause la démocratie ou le système démocratique occidental, Il est faut de dire que le "gouvernement n'est pas représentatif de la population française.

En France et dans les démocraties occidentales, les élections se font au suffrage universel, (direct ou indirect) et les élections ne sont pas truquées, c'est donc l'expression de la majorité qui est exprimée par le pouvoir exécutif, (représenté par le Président de la République en exercice qui nomme le premier Ministre en fonction de la majorité de gouvernement présente à l'assemblée nationale dont les députés sont obligatoirement élus).

S'il y avait une majorité dans la population française qui aujourd'hui, considérerait que ce qui se passe à Gaza est un génocide, le gouvernement français changerait son discours, il parlerait ouvertement de génocide ce qui ne veut même pas dire qu'il changerait de politique vis à vis d’Israël..

Salam alaykom ! Je suis pas d'accord avec toi sur certains point , en France nous sommes nombreux a être contre la prise de position d'hollande , est nombreux sont les musulmans qui n'ont pas voté ! Le gouvernement français n'a aucune considération pour son peuple , nous ne sommes pas plus écouté que vous dans votre pays ! Sa devient pesant de vivre en France , c'est insupportable !

Concernant le boycott des produits francais , je trouve que c'est légitime , sachez que les français déteste les algériens et l'Algérie , même le gouvernement se fiche de vous et vous mépriser avec leurs blague de juifs ! Donc boycotter pour Gaza mais aussi pour vous et pour la communauté musulmane dans son ensemble !

Guest sofeden
Salam alaykom ! Je suis pas d'accord avec toi sur certains point , en France nous sommes nombreux a être contre la prise de position d'hollande , est nombreux sont les musulmans qui n'ont pas voté ! Le gouvernement français n'a aucune considération pour son peuple , nous ne sommes pas plus écouté que vous dans votre pays ! Sa devient pesant de vivre en France , c'est insupportable !

Concernant le boycott des produits francais , je trouve que c'est légitime , sachez que les français déteste les algériens et l'Algérie , même le gouvernement se fiche de vous et vous mépriser avec leurs blague de juifs ! Donc boycotter pour Gaza mais aussi pour vous et pour la communauté musulmane dans son ensemble !

Arrête stp je ne sais pas ou tu vis mais étant né à Paris habitant la région parisienne je n'ai jamais connu le racisme directement et indirectement !!

Vivre en France est une chance notre pays est très cosmopolite

Les médias est une minorité forte qui raconte beaucoup de merde afin de faire peur au citoyen mais tu veras que les chose changerons car la populations française se réveille tant les jeunes que les plus vieux ...

En France ns avons des mosquée ds presque ttes les villes est ce que ds un pays arabe il y'a une église ds chaque ville ??

La France est très tolérante!! Le gouvernement c est du caca mais les français son bon ds si ensemble

Arrête stp je ne sais pas ou tu vis mais étant né à Paris habitant la région parisienne je n'ai jamais connu le racisme directement et indirectement !!

Les médias est une minorité forte qui raconte beaucoup de merde afin de faire peur au citoyen mais tu veras que les chose changerons car la populations française se réveille tant les jeunes que les plus vieux ...

En France ns avons des mosquée ds presque ttes les villes est ce que ds un pays arabe il y'a une église ds chaque ville ??

La France est très tolérante!! Le gouvernement c est du caca mais les français son bon ds si ensemble

comme tu parles bien soso

En région parisienne c'est plutôt pas mal , la communaute est nombreuse ! Moi j'habite entre metz et le Luxembourg , c'est même pas comparable ! Je sais de quoi je parle puisque ma famille est 100% française , j'dit pas qu'ils sont raciste j'en sais rien ils ne diront rien je suis mariée a un algerien , mais en tout l'islam sa passe pas du tout !

J'ai juste a sortir dehors pour me sentir mal a l'aise entre les regards insistant (je porte le voile ) , les soupirs des gens quand on marche a côté d'eux ( genre on les gêne ) ou même quand je fait des courses et que je retrouve du porc dans mon cadit , bon c'est rien de grave mais a la longue c'est fatiguant , j'ai pas que sa a faire moi de mettre des produits halal dans la cadit des gros soulard qui se bourre de saucisse et de vin juste par provoque , ou que je retrouve du chewing gom collé a mon voile ! Wallah c'est lourd je peu même pls sortir sans mon mari ! Mnt je ne sort presque plus tellement je suis blazée , je préfère m'enfermer même si sa m'insupporte par moment !

Si il y a des masjid dans chaque ville c'est que les musulmans y prient ! Il y a peu d'église dans les pays musulmans pk ? La communauté chrétienne est peu nombreuses la bas , d'ailleurs des "vrai" chrétiens y'en à plus beaucoup ! La plupart se disent chrétiens mais ne vont a l'église que pour se marier et baptiser leurs enfants , ils ne savent même pas faire une priere , d'après eux le simple fait d'être de bonne personne les sauve de l'enfer !

La France n'est pas tolérante elle est laïque , dans un

Dans un pays laïque chaque personne a liberté de culte ! Donc si les musulmans sont les seuls qui prient c'est normal qu'il y ai de plus en plus de mosquée , mais si tu fait la comparaison il me semble les églises en France sot plus nombreuse que les masjid , mais elles sont vides ! La France est tolérante , non ils ont pas le choix c'est tout ! C'est un pays laïque pas une dictature

"Salam alaykom ! Je suis pas d'accord avec toi sur certains point , en France nous sommes nombreux a être contre la prise de position d'hollande , est nombreux sont les musulmans qui n'ont pas voté ! Le gouvernement français n'a aucune considération pour son peuple , nous ne sommes pas plus écouté que vous dans votre pays ! Sa devient pesant de vivre en France , c'est insupportable !

Bonjour. linamostefa.

En France nous sommes nombreux a être contre Les priseS de positionS d'Hollande, c'est la raison de son impopularité, mais il ne faut pas contusionner, cette impopularité est le résultat d'un ensemble de prises de positions, sur des sujets divers et variés, vous ne pouvez pas vous accaparer votre désaccord personnel pour dire que la majorité du peuple français croit que ce qui se passe aujourd'hui à Gaza est un génocide et que la politique menée par La république Française,représentée par le Président en exercice), vis à vis d’Israël est rejetée par le Peuple Français ou qu'une majorité de ce peuple la déplore ou l'approuve.

Quand aux musulmans, j'ignore totalement s'ils votent ou s'ils ne votent pas, libre à eux de ne pas aller voter, ils sont citoyens français, le vote est affaire de conscience individuelle, personne ne demande la religion, l'origine ou les idées politiques de celui qui va voter et le vote n'étant pas obligatoire, chacun est libre de s'abstenir. En claire si les "musulmans" ne vont pas voter, ben tant pis pour eux, s'ils ne sont pas représentés ou si vous croyez que Vous (linamostefa) n'êtes pas représentée.Quelque soit le Président élu, il n'a rien à voir dans cette affaire de vote musulman et le Peuple Français encore moins.

En 2012, la majotité des votants a élu François Hollande en 2014, la majorité du Peuple Français est mécontent de la politique du Président, ben oui, c'est comme cela, les gens changent d'avis au grès des résultats obtenus. La seule question qui se pose est-Est-ce que la majorité du Peuple Français demandera par des élections, par le vote de confiance de l'assemblée nationale ou par la rue (Les manifestations de rue sont libres) sa démission anticipée. Mais je vous rassure, ce n'est pas le "génocide" de Gaza ou la pseudo maltraitance des musulmans ou d'une quelconque religion qui sera l'élément déclencheurs.

Quant au désamour pour les algériens ou le boycott des produits français par l’Algérie, le peuple de France s'en fiche comme de sa première chemise, il reprocherait surtout à l’Algérie de ne pas régler sa dette à la sécurité sociale française. (mdr)

Je suis tout a fait d'accord !

Être représentée moi je m'en fiche un peu , être respecte c'est le minimum , c'est tout ce que je souhaite !

Biensur que les français se fiche du boycott algerien mdr , ça ne va rien changer pour eux !

Lol je vien de voir que tu corrige mes fautes ptdrr ta du taf alors !

Boycott des produits français ? Commençons par les hôpitaux

Par Kamel Daoud - Le Quotidien d'Oran - 06/08/2014

Fait divers fascinant : l'Union des commerçants algériens appelle au boycott des produits français. Pourquoi ? Pour punir la France de soutenir Israël, selon un communiqué. L'Union veut participer à la libération de la Palestine. En gros, selon le manuel de « l'Arabe » assis du XXIème siècle, c'est une bonne chose. L'appel au boycott des produits français équivaut presque à une grève de la faim, puisque nous mangeons beaucoup de produits de ce pays. Mais dans les faits ? Un indicible sentiment de ridicule et de honte. Voilà à quoi sont réduites les « luttes », les gens, les émotions et les engagements. Ce n'est pas l'Union des producteurs algériens qui appelle au boycott, ce

qui aurait été compréhensible, mais l'Union des commerçants. Ceux qui vendent et achètent ce que nous ne produisons pas. Du folklore. Du forain, a écrit un chroniqueur collègue. L'expression crue de nos misères : un pays totalement indexé à l'ex-puissance coloniale, ne fabriquant presque rien ou si peu (ou en luttant contre les siens), totalement dépendant soit des fossiles soit des fournisseurs, en appelle à un acte qui demande idées, moyens et visions. En conclure que le populisme a encore de beaux jours devant lui. Peut-être dix décennies. Comprendre aussi que les formes de « solidarité avec la Palestine » ont surtout ces formes clownesques dans le monde dit « arabe ». Ce qui est en soi une défaite de 50 ans à ajouter à celle des Six-Jours, d'Octobre, de 48, 82 ou autres.

Dur de venir au monde dans une aire du monde qui n'en finit pas de crever et de le faire dans le rire moqueur du reste du monde. Dur de le savoir et de le porter sur le dos. Faut-il «charger» cette union? Non. Juste que c'est un indice entre autres. Il nous faut produire plus, avant d'appeler au boycott des produits de l'Autre. Donc il faut travailler. Donc, il faut vivre dans un système économique garant, sécurisé, ordonné entre l'effort et le salaire, cultivant l'entreprise comme idée et la performance comme but avant la mort. Donc la créativité. Donc la liberté. Donc un système politique qui en est le garant et l'expression. Donc des partis représentatifs, une société civile non bridée, des opinions divers, plus d'usines et moins de mosquées et de ronds-points affreux, plus de travail et moins de vols et de corruption et de roublardise pour travailler moins. Des élections propres, un peuple qui veut vivre ici et pas dans l'au-delà, des écoles…enfin de compte tout ce qui nous manque un peu ou cruellement. L'Union des commerçants n'est qu'une facette risible de la grande auto-fiction nationale. De la grande « illusion arabe » sur la Palestine comme affect et comme mirage et supercherie. C'est un tout, sur deux jambes, debout dans le désert et qui construit des immeubles avec des buissons et marche sur la lune en se courbant. Dur. Car exaspérant.

Cela n'en finit pas de ce ridicule qui tue celui qui le regarde. Quelle misère enfin de compte que ces populismes sans honte et ces mascarades des petits fils «D'Alger Mecque des révolutionnaires». On est coincé, à la gorge, entre les fatwas et ce genre d'appel. Boycotter ? Oui bien sûr : commençons par boycotter les hôpitaux français et commençons par Bouteflika et ses soins là-bas. Il n'y a pas plus ridicule dans l'histoire du cinéma algérien que les suites politiques, fanfaronnes ou hystériques données à « La bataille d'Alger ». Le Un a été magnifique. Les autres épisodes sont à pleurer de ridicule.

il serait plus judicieux, à mon avis, de commencer par la demande de visas !

il serait plus judicieux, à mon avis, de commencer par la demande de visas !

:mdr:J'ADORE TA REPONSE LOL A NON NON FO PAS DIRE SA A UN ALGERIEN

LES AGERIENS ONT BESOIN DE JOSEPHINES POUR LES PAPIERS

ARRETE TES BETISES

" joséphine joséphine mè delti fiha, roumia roumia medlti fiha"

:mdr:J'ADORE TA REPONSE LOL A NON NON FO PAS DIRE SA A UN ALGERIEN

LES AGERIENS ONT BESOIN DE JOSEPHINES POUR LES PAPIERS

ARRETE TES BETISES

" joséphine joséphine mè delti fiha, roumia roumia medlti fiha"

C'est vrai, Joséphine m terdi fiya........

Si il y a des masjid dans chaque ville c'est que les musulmans y prient ! Il y a peu d'église dans les pays musulmans pk ? La communauté chrétienne est peu nombreuses la bas , d'ailleurs des "vrai" chrétiens y'en à plus beaucoup ! La plupart se disent chrétiens mais ne vont a l'église que pour se marier et baptiser leurs enfants , ils ne savent même pas faire une priere , d'après eux le simple fait d'être de bonne personne les sauve de l'enfer !

La France n'est pas tolérante elle est laïque , dans un

Re bonjour linamostefa.

Quel drôle de discours, pour une française, majeure et vaccinée.

Trop de confusions, trop d'amalgame et trop d'ignorance de la vérité historique, des mythes et des symboles, de la culture française, de la culture européenne et de la laïcité.

Certes on ne peut pas reprocher l'ignorance, si on ne sait pas on ne sait pas, alors je vais m'y coller pour rétablir un semblant de vérité dans cet amalgame de vérités mal digérées.

J'y vais à coups de canifs, car chaque mot de ma réponse nécessiterait un cours d'éducation civique.

"En France ns avons des mosquée ds presque ttes les villes est ce que ds un pays arabe il y'a une église ds chaque ville ? »

Ça je n’en sais strictement rien, ce que je sais, c’est qu’en France il n’y a pas forcément une mosquées dans toutes les villes, mais qu’il y a du plus petit village a la plus grande des villes une foultitude d’églises, et que s’il y a une foultitude d’église, c’est que depuis l’apparition du catholicisme en France et en Europe, l’église catholique étaient organisée en paroisses et les paroisses regroupées en évêchés. Chaque paroisse ayant son église et chaque évêché sa cathédrale.

Ce que je sais aussi c’est que partout dans le monde, l’église catholique est organisée ainsi et que le monde arabe n’échappe pas à cette organisation. Cela n’a strictement rien à voir avec l’organisation administrative, commune, village, ville, communauté de villes ou pays.

L’église étant la communauté des chrétiens vivant dans la paroisse et absolument pas l’endroit de la prière, il y a une foultitude d’endroit dans le monde ou il n’y a pas d’église au sens bâtiment avec des clochers.

La culture française étant le résultat de l’Histoire judéo chrétienne de l’Europe ou la religion musulmane était pratiquement absente, (sauf en Espagne), il est logique qu’en France et en Europe, il y a plus d’églises, bâtiments que de mosquée (bâtiments).

Ou qu’en Algérie il y ait moins d’églises que de mosquées. C’est un pur fantasme de croire que la République française exigerait une réciprocité pour permettre la construction de mosquées en France.même le FN si un jour il parvient au pouvoir, ne pourrait le faire)

Ben si les musulmans sont obligés de prier dans un bâtiment appelé mosquée, qu’ils construisent des mosquées, la seule chose que leur demandera l’état, c’est de se conformer aux règles patrimoniales : -pas de minarets sauf autorisation spéciales des architectes des bâtiments de France, service public d’état (respect du paysage)

- pas d’appels sonores à la prière, sauf autorisation spéciale du pouvoir local chargé de garantir la quiétude des gens. (On a des klaxonnes dans chaque voiture, mais on ne peut pas s’en servir, sauf pour sonner le tocsin et avertir d’un danger immédiat).

Si les musulmans de France veulent des mosquées à eux de les financer, comme l’on fait et le font toutes les religions y compris en faisant la quête de subventions auprès du pouvoir local qui seul peut décider dans le respect de la loi nationale sur le financement et le permis de construire des édifices religieux, de les attribuer ou de les refuser.(la République n’est pas bonne ou mauvaise fille, elle est laïque tout simplement)

« La France est très tolérante!! Le gouvernement c est du caca mais les français son bon ds si ensemble »

Je vous laisse ce jugement, pour moi les français ne sont ni bon ni méchant collectivement, ils sont simplement gaulois, ce qui ne veut absolument pas dire que leur ADN est gauloise.(ça ils s’en foutent complètement, il y a trop longtemps qu’ils savent que l’enfant ne choisi pas ses parents, ni l’endroit ou il nait)

« Si il y a des masjid dans chaque ville c'est que les musulmans y prient ! Il y a peu d'église dans les pays musulmans pk ? La communauté chrétienne est peu nombreuses la bas , d'ailleurs des "vrai" chrétiens y'en à plus beaucoup ! La plupart se disent chrétiens mais ne vont a l'église que pour se marier et baptiser leurs enfants , ils ne savent même pas faire une priere , d'après eux le simple fait d'être de bonne personne les sauve de l'enfer ! «

Masjid, j’ignore ce que c’est.

Pour le reste cela les regarde s’ils veulent prier, assis, debout, couchés, à genoux, quand ils en ont envies mais je ne crois pas que les Chrétiens, première religion mondiale se plaignent de manquer d’églises (bâtiments pour prier) ou en France, pays ou les églises appartiennent à l’état, d’avoir des églises fermées à la prière.

« La France n'est pas tolérante elle est laïque , »

Sauf votre respect, la République française n’a pas à être tolérante sûrement pas, mais elle à obligation d’être laïque. En claire, le peuple français, comme tous les peuples est composé de tolérants et d’intolérants, mais le peuple français est laïc et celui qui refuse de l’être est puni.

Re bonjour linamostefa.

Trop de confusions, trop d'amalgame et trop d'ignorance de la vérité historique, des mythes et des symboles, de la culture française, de la culture européenne et de la laïcité.

Certes on ne peut pas reprocher l'ignorance, si on ne sait pas on ne sait pas, alors je vais m'y coller pour rétablir un semblant de vérité dans cet amalgame de vérités mal digérées.

J'y vais à coups de canifs, car chaque mot de ma réponse nécessiterait un cours d'éducation civique.

"En France ns avons des mosquée ds presque ttes les villes est ce que ds un pays arabe il y'a une église ds chaque ville ? »

Ça je n’en sais strictement rien, ce que je sais, c’est qu’en France il n’y a pas forcément une mosquées dans toutes les villes, mais qu’il y a du plus petit village a la plus grande des villes une foultitude d’églises, et que s’il y a une foultitude d’église, c’est que depuis l’apparition du catholicisme en France et en Europe, l’église catholique étaient organisée en paroisses et les paroisses regroupées en évêchés. Chaque paroisse ayant son église et chaque évêché sa cathédrale.

Ce que je sais aussi c’est que partout dans le monde, l’église catholique est organisée ainsi et que le monde arabe n’échappe pas à cette organisation. Cela n’a strictement rien à voir avec l’organisation administrative, commune, village, ville, communauté de villes ou pays.

L’église étant la communauté des chrétiens vivant dans la paroisse et absolument pas l’endroit de la prière, il y a une foultitude d’endroit dans le monde ou il n’y a pas d’église au sens bâtiment avec des clochers.

La culture française étant le résultat de l’Histoire judéo chrétienne de l’Europe ou la religion musulmane était pratiquement absente, (sauf en Espagne), il est logique qu’en France et en Europe, il y a plus d’églises, bâtiments que de mosquée (bâtiments).

Ou qu’en Algérie il y ait moins d’églises que de mosquées. C’est un pur fantasme de croire que la République française exigerait une réciprocité pour permettre la construction de mosquées en France.même le FN si un jour il parvient au pouvoir, ne pourrait le faire)

Ben si les musulmans sont obligés de prier dans un bâtiment appelé mosquée, qu’ils construisent des mosquées, la seule chose que leur demandera l’état, c’est de se conformer aux règles patrimoniales : -pas de minarets sauf autorisation spéciales des architectes des bâtiments de France, service public d’état (respect du paysage)

- pas d’appels sonores à la prière, sauf autorisation spéciale du pouvoir local chargé de garantir la quiétude des gens. (On a des klaxonnes dans chaque voiture, mais on ne peut pas s’en servir, sauf pour sonner le tocsin et avertir d’un danger immédiat).

Si les musulmans de France veulent des mosquées à eux de les financer, comme l’on fait et le font toutes les religions y compris en faisant la quête de subventions auprès du pouvoir local qui seul peut décider dans le respect de la loi nationale sur le financement et le permis de construire des édifices religieux, de les attribuer ou de les refuser.(la République n’est pas bonne ou mauvaise fille, elle est laïque tout simplement)

« La France est très tolérante!! Le gouvernement c est du caca mais les français son bon ds si ensemble »

Je vous laisse ce jugement, pour moi les français ne sont ni bon ni méchant collectivement, ils sont simplement gaulois, ce qui ne veut absolument pas dire que leur ADN est gauloise.(ça ils s’en foutent complètement, il y a trop longtemps qu’ils savent que l’enfant ne choisi pas ses parents, ni l’endroit ou il nait)

« Si il y a des masjid dans chaque ville c'est que les musulmans y prient ! Il y a peu d'église dans les pays musulmans pk ? La communauté chrétienne est peu nombreuses la bas , d'ailleurs des "vrai" chrétiens y'en à plus beaucoup ! La plupart se disent chrétiens mais ne vont a l'église que pour se marier et baptiser leurs enfants , ils ne savent même pas faire une priere , d'après eux le simple fait d'être de bonne personne les sauve de l'enfer ! «

Pour le reste cela les regarde s’ils veulent prier, assis, debout, couchés, à genoux, quand ils en ont envies mais je ne crois pas que les Chrétiens, première religion mondiale se plaignent de manquer d’églises (bâtiments pour prier) ou en France, pays ou les églises appartiennent à l’état, d’avoir des églises fermées à la prière.

Sauf votre respect, la République française n’a pas à être tolérante sûrement pas, mais elle à obligation d’être laïque. En claire, le peuple français, comme tous les peuples est composé de tolérants et d’intolérants, mais le peuple français est laïc et celui qui refuse de l’être est puni.

Y'a t il plus tolérant qu'un pays (état) laïc ?

Re bonjour linamostefa.

Il y a erreur le premier paragraphe n'est pas de moi , j'avais cité se passage pour répondre a quelqu'un

Y'a t il plus tolérant qu'un pays (état) laïc ?

Tous dépend des attentes de chacun ! Pour quelqu'un qui veut pratiquer sa religion c'est pas le top , moi j'aime pas et j'me sent pas a ma place ! Pour ceux qui veulent du fric se la couler douce et être libre de ne croire en rien c'est le bon plan , la toutes les portes seront ouverte!

Tous dépend des attentes de chacun ! Pour quelqu'un qui veut pratiquer sa religion c'est pas le top , moi j'aime pas et j'me sent pas a ma place ! Pour ceux qui veulent du fric se la couler douce et être libre de ne croire en rien c'est le bon plan , la toutes les portes seront ouverte!

Tu c en France il y a de tout croyant non croyant musulman ou autre le tout est de se respecter et ne pas croire qu'on est le détenteur de la vérité. A chacun sa vérité. Autour de moi il y a des pratiquants et des non pratiquants, ils menrichissent tous. Cela n'aurait aucun sens que le gouvernement soit chrétien ou muslim ou autre vu ken France il y de tout, il y aurait des laisés donc la neutralité est le meilleure positionnement à mon sens. Chacun est libre. Tu c la meilleure façon de préserver l'Islam est d'avoir un bon comportement, dans ce cas pas besoin de crier que l'Islam est une bonne religion, à travers le bon comportement les gens le verront, pas besoin de parler. Et crois moi les occidentaux auraient une meilleure image de notre religion.

Re re bonjour linamostefa et les autres qui nous faite l'honneur de nous lire ou de participer à cette discussion.

" Je ne suis pas laïque et d'ailleurs pour moi sa n'a aucun sens , j'habite en France ils peuvent me punir rien a fiche ! Moi je vie pour Allah pas pour une nation !"

Mais bon sang de bon soir, si tu es française, tu fais partie comme moi et tout ceux qui ont la nationalité française du peuple français, qui est un et indivisible et aucune importance qu'il y ait parmi lui, des bretons, des chinois, des algériens ou des volapüks.Seul le hasard de ta naissance a fait de toi une française ou ta volonté personnelle si c'est toi qui a demandé à être naturalisée.

Il se trouve que l'Histoire de ce peuple, fait qu'il est de culture judeo chrétienne, comme tous les peuples de la confédération européenne. Espagne exceptée qui a dans sa culture de très beaux restes de la culture arabe. (Culture, pas Religion);

L'histoire Philosophique, (pas religieuse) a fait que le Peuple Français est humaniste comme tous les peuples européens et que ces peuples ont depuis le XIIéme siecle adoptés l'humanisme. (les premiers se sont les Helvètes, (peuplade gauloise vivant en Suisse qui ont repris le système démocratique de la Grèce antique, en opposition au système romain et gallo romain autocratique.)

Il a fallut beaucoup d'années, beaucoup de guerres, beaucoup de révolutions pour que la démocratie occidentale soit adoptée par toutes les peuplades gauloises et maintenant par tout le monde dit "occidental" et encore plus de temps pour que l'Europe se constitue en Nation..... Cette évolution n'est d'ailleurs pas terminée, même dans la confédération européenne il y a encore des constitutions de nations. (Cf les écossais, les Tchèques, les Slovaques, et bientôt les Espagnoles et les catalans,)Mais cela ne remet absolument pas en cause le système démocratique et la culture judeo chrétienne commune.(cela ne changera que le nombre d'états souverains appartenant à la Confédération Européenne.)

Que vous le vouliez ou non, vous êtes héritière de cette Histoire commune et comme membre de la nation française, vous avez un passeport européen que personne ne vous contestera. Vous pouvez même le brûler, le détruire, le renvoyer, chier dessus il vous sera rendu, puisque le peuple français est un et indivisible.

Le Peuple français n'exclut pas ses membres, mais personne ne vous empêche de le quitter, il vous suffira simplement de trouver une autre nationalité et de la prouver car le Peuple Français, comme toutes les démocraties occidentales ne crée pas d'apatride.

Si appartenir au peuple français, vous donne des droits inaliénables, il exige en retour des devoirs, (faut pas déconner, ils sont quand même pas cons, les occidentaux, mdr)

le premier de ces devoirs est de respecter ses lois et il me semble en ce qui vous concerne, la laïcité, que vous semblez confondre avec la tolérance.

bon, je m'arrête la, si vous y tenez moi ou d'autres vous expliqueroni la laïcité, si vous ne savez pas. Vous avez du dormir à l'école........;.