Guest Arsène Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 si les sanctions occidentales dureront un peu dans le temps, la question est de savoir a quel point les russes sont aptes a changer leur mode de consommation "surtout les riches" parce que depuis l'ouverture des marchés les gens ont pris l'habitude d'avoir un certain un goûts pour les produits de luxe et la ils seront obligés de s'en défaire "el walf kif sahel we lefraq ma kderte 3anou" Ceux qui seront touchés par les sanctions en Russie sont ceux qui ne peuvent voyager .Ceux qui voyagent ne seront pas touchés par les sanctions ou ne les ressentirons que peu. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Vous oubliez une chose : la Chine est petit à petit devenue l'allié stratégique de la Russie depuis que l'effondrement de l'URSS. La Chine est capable de suppléer aux besoins de la Russie d'autant plus que la Chine est devenue très demanderesse en matière énergétique ! Mon avis est que les effets des sanctions occidentales s'estomperont à plus long terme. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Vous oubliez une chose : la Chine est petit à petit devenue l'allié stratégique de la Russie depuis que l'effondrement de l'URSS. La Chine est capable de suppléer aux besoins de la Russie d'autant plus que la Chine est devenue très demanderesse en matière énergétique ! Mon avis est que les effets des sanctions occidentales s'estomperont à plus long terme. tu oublie aussi la petite guerre ( enfin petite, je n'en sais rien ) qui arrive, ou alors j'ai dit une betise ? Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 Par lefigaro.fr Publié le 07/08/2014 à 11:08 En représaille aux sanctions économiques occidentales contre Moscou, Vladimir Poutine instaure un embargo total sur une longue liste de produits alimentaires et envisage d'interdire le transit des avions européens par la Russie. La riposte russe est lancée. En représaille aux sanctions économiques des Occidentaux, qui l'accusent d'alimenter l'instabilité dans l'est de l'Ukraine, Vladimir Poutine a signé un décret instaurant une interdiction totale d'importation de la plupart des produits alimentaires en provenance des États-Unis, de l'Union européenne, d'Australie, du Canada et de Norvège. Sont concernés les fruits, légumes, viandes, poissons, lait et produits laitiers. La mesure est applicable à partir de ce jeudi et pour une durée d'un an, a précisé le premier ministre russe Dmitri Medvedev. Ce dernier a également affirmé que Moscou envisageait la mise en place d'une interdiction de survol du territoire russe pour les compagnies aériennes effectuant des liaisons entre l'Europe et l'Asie via la Sibérie, la route la plus courte. Les avions des compagnies aériennes ukrainiennes ne sont également plus autorisés à transiter par la Russie. Ton champion Poutine,bientôt dans la mouise !!! Avec la chute du rouble, les Russes sont pris d'une fièvre acheteuse Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 Par lefigaro.fr Publié le 07/08/2014 à 11:08 En représaille aux sanctions économiques occidentales contre Moscou, Vladimir Poutine instaure un embargo total sur une longue liste de produits alimentaires et envisage d'interdire le transit des avions européens par la Russie. La riposte russe est lancée. En représaille aux sanctions économiques des Occidentaux, qui l'accusent d'alimenter l'instabilité dans l'est de l'Ukraine, Vladimir Poutine a signé un décret instaurant une interdiction totale d'importation de la plupart des produits alimentaires en provenance des États-Unis, de l'Union européenne, d'Australie, du Canada et de Norvège. Sont concernés les fruits, légumes, viandes, poissons, lait et produits laitiers. La mesure est applicable à partir de ce jeudi et pour une durée d'un an, a précisé le premier ministre russe Dmitri Medvedev. Ce dernier a également affirmé que Moscou envisageait la mise en place d'une interdiction de survol du territoire russe pour les compagnies aériennes effectuant des liaisons entre l'Europe et l'Asie via la Sibérie, la route la plus courte. Les avions des compagnies aériennes ukrainiennes ne sont également plus autorisés à transiter par la Russie. Je suis désespéré par les représaille l'euro approche d'une façon vertigineuse les 100 roubles :palors qu'il en valait environ 48 au mois de septembre.Je vais aller prochainement à moscou, et j'attends tranquillement la baisse pour en profiter au maximum..Et apparemment les avions circulent allègrement et le pétrole se casse la gueule. La gifle inflationniste ce sont malheureusement les russes qui vont la recevoir. Vive les représailles façon "lidioz du village" Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 Je suis désespéré par les représaille l'euro approche d'une façon vertigineuse les 100 roubles :palors qu'il en valait environ 48 au mois de septembre.Je vais aller prochainement à moscou, et j'attends tranquillement la baisse pour en profiter au maximum..Et apparemment les avions circulent allègrement et le pétrole se casse la gueule. La gifle inflationniste ce sont malheureusement les russes qui vont la recevoir. Vive les représailles façon "lidioz du village" fanfaronnes pas trop vite, ce n'est qu'une petite bataille qui se joue en ce moment, penses à tes arrières pour de vrai, parce que la prochaine dérouille, c'est sans doute pour la France sinon toute l'ue Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 fanfaronnes pas trop vite, ce n'est qu'une petite bataille qui se joue en ce moment, penses à tes arrières pour de vrai, parce que la prochaine dérouille, c'est sans doute pour la France sinon toute l'ue Je ne fanfaronne pas je constate.Si tout doit couler je coulerai,il faut profiter de l'instant. Pour mes arrières on verra bien.:D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 17, 2014 Partager Posted December 17, 2014 pour ma part je ne dirai pas que c'est de la Fanfaronnade , mais plutot de la rejouissance, on est rejouis de ce qui arrive aux autres comme malheur le petrole baisse alors on se rejouis car on va pouvoir aller acheter une villa en Algérie avec piscine bien que je n'aime pas les Algériens , peu m'importe de ce que peut endurer le peuple algerien pourvu que ma personne puisse profiter de cette situation economique desastreuse sur ce peuple pour me sucrer sur leur dos le rouble chute et le prix des billets d'avion aussi tant mieux pour moi et tant pis pour eux cela me permettra d'aller faire un voyage en Russie bien que je n'aime pas les Russes personnellement ce qui m'a interpellé ce n'est pas le cours de l'actualité ou la devaluation en bourse d'une monaie , ou d'une matière premiere Ce qui m’a attiré dans les propos d UXO, c est ce masochisme moral qu’on retrouve sciemment ou inconsciemment dans ses écrits, je sais qu’il va me lire et ne pourra pas me répondre a chaque fois que je l ai quotté il m’a fuis, peut-être voit-il en moi l’autorité de ce père qui l’a traumatisé dans sa jeunesse, personnellement je souhaiterai qu’il s’interroge sur ses troubles de l’intériorité, et s’interrogent sur la notion de ses réalité psychique Il suffit de lire ses post pour comprendre ces variations d’expressions cliniques, grâce à la prégnance figurative des représentations infantile et de ses avatars, éclairent la dialectique transférentielle qui les met en scène et les réactualise. Les fantasmes de fustigation, ont une préhistoire et un développement : leur formulation inaugurale dans la cure relève davantage d’un résultat terminal que d’une manifestation initiale Essai de me lire et surtout de me comprendre on ne se connait pas donc ôte de ta tête que je suis là pour te descendre, j’essai seulement de te venir en aide Tu donne l’image de toi d’un homme qu’on essai de sortir de sa cellule pour le raisonner et apaisé son mal être, et lui qui exprime sa colère contre ceux qui lui veulent du bien et ceux qui essaient de l’aider, il fustige tout le monde crache sur tout le monde, fais des doigts d’honneur a tous et essai de donner de lui cette image du rebelle blaser, anarchique, inclassable, violent intouchable, pervers provocateur démonstratif Mais si tu prend le temps de lire les autres sur un forum , c’est que déjà il y a du bon en toi, tu va vers l’autre , car tu est fatigué et épuisé de toi même Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 17, 2014 Author Partager Posted December 17, 2014 Je suis désespéré par les représaille l'euro approche d'une façon vertigineuse les 100 roubles :palors qu'il en valait environ 48 au mois de septembre.Je vais aller prochainement à moscou, et j'attends tranquillement la baisse pour en profiter au maximum..Et apparemment les avions circulent allègrement et le pétrole se casse la gueule. La gifle inflationniste ce sont malheureusement les russes qui vont la recevoir. Vive les représailles façon "lidioz du village" .................croit entendre la même rengaine propagandiste des médias judéo-maçonniques de France ! Tu pourrais peut-être nous parler du marasme des agriculteurs Européens (notamment Français) qui jettent leurs pommes dans les décharges ! Peut-être aussi des viticulteurs Français qui vont faire profiter les silures de leurs millésimes !! Ou encore du gouvernement Français qui va devoir "dédommager" Moscou pour les 2 frégates et "licencier" des centaines d'ouvriers des chantiers navals .... Pour l'inflation et autres "complexités économiques" en Russie , tu oublies une chose fondamentale à savoir que les Russes sont habitués à ce genre de problèmes et accepteront de les subir par .........patriotisme (eh ben oui , y a pas que des rats dans ce monde :D ) contrairement à bien d'autres occidentaux surtout lorsqu'il commencera à faire ............froid !!:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts