Samir16 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 Les autorités algériennes ont refoulé 30 familles libyennes d’origines algériennes en raison qu’elles ne disposent pas de la nationalité algérienne…Une procédure obligatoire notamment après la fermeture des frontières séparant les deux pays. Les familles en cause ont été expulsées depuis Ghadamès et ont pris du Sahara libyen leur dernier refuge. Certaines familles ont préféré s’installer dans les montagnes de l’ouest bien que d’autres ont choisi la vie des nomades. Ces derniers affirment que leurs biens ont été dérobés. Echorouk a appris de sources proches des familles que ces dernières attendent toujours une réponse affirmative des autorités algériennes. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 Ben, il n'y a pas qu'en Europe qu'on refoule les libyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Quel honte !!! La terre appartient a personne Citer Link to post Share on other sites
lotfi1980 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 en tunisie il ya 2million lybiens refuges chez nous mais vraiment ils font des gestes honteux comme le commerce des armes, drogues, crimes, le non respect de tous normes sociaux meme le code de la route contre les tunisiens et les algeriens sincerement Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 C'est vrai que c'est un dilemme... Il ne faut pas laisser les portes ouvertes a tout va quand meme...cela va de la securite du pays.. En meme temps une aide humanitaire a ces gens pourrait faire l'affaire...au lieu de les laisser perdus dans le desert... Ah les guerre et leurs consequences...quelle misere!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 .... par contre , il y a eu la rentrée de près de 1500 égyptiens , sur instruction urgente d'en haut , à travers le poste frontalier de Debdeb . C'est le grand amour en ce moment avec oum dounia ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 .... par contre , il y a eu la rentrée de près de 1500 égyptiens , sur instruction urgente d'en haut , à travers le poste frontalier de Debdeb . C'est le grand amour en ce moment avec oum dounia ! En septembre, leurs enfants seront scolarisés en même temps que ceux des réfugiés maliens. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Ben, il n'y a pas qu'en Europe qu'on refoule les libyens. Sauf que si ces Libyens en sont arrivés là c'est la faute à l'Europe (qui a foutu le bordel en assassinant leur leader pour mettre Al Qaida à sa place) pas à l'Algérie ! Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Sauf que si ces Libyens en sont arrivés là c'est la faute à l'Europe (qui a foutu le bordel en assassinant leur leader pour mettre Al Qaida à sa place) pas à l'Algérie ! Il vous en prie :crazy::crazy: C'est la faute d'un voyou nommé Sarkozy qui s'est installé à la tête de "la plus vieille démocratie au monde" nommée la France ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 de toute manière l'algérie est sur la liste de pays à exploser, qu'on le veuille ou pas, c'est dans nos genes, il suffit de sortir votre tete de la fenetre vous voyez tout de suite le futur spectacle alors 1500 tunisiens, egyptiens ou soudanais.... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Bonjour à tous. Vous avez raison, s'il y a des réfugiés libyens qui envahissent paisiblement ceux ci ou ceux là, c'est la faute à Sarko qui s'est payé le Kadafi.. Les guerres tribales lybiennes bien naturellement n'y sont pour rien, l'islame non plus, les judeo maçonniques et les sionistes sûrement, l'amérique n'en parlont même pas... Même que d'ailleurs, c'est le pétrole qui est responsable.... Mais quand aurez-vous compris que les démocraties occidentales n'interviennent pas dans les guerres civiles, elles s'en foutent comme de leur première chemise, ce sont aux peuples de s'organiser et de s'autodéterminer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Ben, il n'y a pas qu'en Europe qu'on refoule les libyens. La source libyenne d'émigrants risque de ne pas se tarir vu le degré d'insécurité qui règne en Libye . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 C'est la faute d'un voyou nommé Sarkozy qui s'est installé à la tête de "la plus vieille démocratie au monde" nommée la France ! Sarkozy , tout comme Hollande, ne doivent leur poste qu'au seul soutien de la judéo-maçonnerie internationale véritable cabinet noir de la "démocratie Française" . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Bonjour à tous. Vous avez raison, s'il y a des réfugiés libyens qui envahissent paisiblement ceux ci ou ceux là, c'est la faute à Sarko qui s'est payé le Kadafi.. Les guerres tribales lybiennes bien naturellement n'y sont pour rien, l'islame non plus, les judeo maçonniques et les sionistes sûrement, l'amérique n'en parlont même pas... Même que d'ailleurs, c'est le pétrole qui est responsable.... Mais quand aurez-vous compris que les démocraties occidentales n'interviennent pas dans les guerres civiles, elles s'en foutent comme de leur première chemise, ce sont aux peuples de s'organiser et de s'autodéterminer. Il n y avait aucune guerre civile avant que l'occident n'envoie ses mercenaires d'Al Qaida et ses avions en Libye ! Sous Kadhafi le Libyen n'avait même pas besoin de travailler (ils recevaient tous leur "part du pétrole"chez eux ) . Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Les autorités algériennes accèptent d’accueillir tout le monde (Maliens, Nigériens, Palestiniens, Syriens,...) sauf les ALGERIENS! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Les autorités algériennes accèptent d’accueillir tout le monde (Maliens, Nigériens, Palestiniens, Syriens,...) sauf les ALGERIENS! sources , liens .... ? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 sources , liens .... ? Je vois que tu es contre moi Bourourou! Bref, pour la source, il vient de la mentionner par rapport aux algériens qui vivent en Libye et pour les autres, on ne voit que les Nigériens et syriens et autres dans nos rues. Ar tufat! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Je vois que tu es contre moi Bourourou! Bref, pour la source, il vient de la mentionner par rapport aux algériens qui vivent en Libye et pour les autres, on ne voit que les Nigériens et syriens et autres dans nos rues. Ar tufat! Awww!!! wa3lache serais- je contre toi ? J'ai compris que tu voulais dire que les autorités ont refoulés les algériens à la frontière ... c'est pour ça que j'ai demandé à connaitre tes sources d'informations ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Awww!!! wa3lache serais- je contre toi ? J'ai compris que tu voulais dire que les autorités ont refoulés les algériens à la frontière ... c'est pour ça que j'ai demandé à connaitre tes sources d'informations ! Ce n'est pas grave! je plaisante :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts