Samir16 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 La ville de Chetouane, dans la wilaya de Tlemcen, est endeuillée par un terrible drame. Jeudi dernier, un homme, âgé de 42 ans, a violenté sa femme, âgée de 48 ans, et l’a traînée jusqu’à la place publique face à la sûreté de daïra, où il l’a égorgée en public avant de s’égorger à son tour. Un crime atroce qui relance plus que jamais le débat sur les violences faites aux femmes en Algérie. Des violences que certains algériens tentent de banaliser en faisant croire qu’elles ne constituent pas un des plus grands fléaux de notre société. Ce fait divers tragique prouve désormais le contraire. Pour l’heure, personne ne connait exactement les motifs de cet acte horrible. Selon plusieurs sources locales, le mari a attendu sa femme à la sortie du siège de la daïra de Chetouane où elle travaille comme femme de ménage. Et dès qu’il a aperçu son épouse, il lui a asséné un coup de couteau au ventre et l’a traîné ensuite sur la place publique avant de l’égorger. Bouleversés et choqués par cette scène incroyablement odieuse, les témoins oculaires ont été tétanisés et n’ont même pas pu trouver le temps pour intervenir et arrêter la folie furieuse du mari criminel. Par la suite, ce dernier s’est donné la mort à son tour. Les services de sécurité ont rapidement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame qui alimente encore et toujours les discussions de tous les habitants de cette ville de la wilaya de Tlemcen, située à plus de 500Km à l’ouest d’Alger. Qu’est-ce qui peut expliquer une telle violence ? Cette question revient sur toutes les lèvres…. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 C'est dommage, il n'ont pas pu le sauver..... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 Coups de couteau à la sortie de la daira..ensuite le temps de la trainer ailleurs et finir ses jours....et par la suite se tuer lui même ...tout ça aux yeux de tous et sans être arrêté par quiconque!! ....ensuite ca fait une histoire de plus à raconter... Le hic...les flics qui ouvrent l'enquête...pour faire quoi? Ressusciter les morts peut être...? Cette pauvre femme a été tuée non seulement par son mari mais par tout le monde présent ! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 ya partout ce genre d'histoire....je sais que ca peut pas m'arriver car à chaque fois que tu entends les témoins voisins ils disent: ils avaient l'air de gens normaux....el hamdoulla personne dit ca de moi....ooooouf :56: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 Coups de couteau à la sortie de la daira..ensuite le temps de la trainer ailleurs et finir ses jours....et par la suite se tuer lui même ...tout ça aux yeux de tous et sans être arrêté par quiconque!! ....ensuite ca fait une histoire de plus à raconter... Le hic...les flics qui ouvrent l'enquête...pour faire quoi? Ressusciter les morts peut être...? Cette pauvre femme a été tuée non seulement par son mari mais par tout le monde présent ! Le souci se trouve dans les service d'urgence en Algerie il n y a ni police ni intervention medicale en urgence....les seuls en lesquels on peut avoi confiance qu'ils interviendront au risque de perdre leur vies sont les pompiers.... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 C'est peut-être un crime passionnel même en France cela existe dans mon quartier un homme médecin a tué sa femme à Toulouse et dans la ville où j'étudie un homme a égorgé sa femme. Malheureusement cela arrive partout. Ms effectivement je trouve la société algérienne machiste Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 le problème c'est que les algériens sont devenus peureux , personne n'ose bouger. quand ils sont venus prendre mon voisin communiste j'ai rien dit car j'étais pas communiste, quand ils sont venu prendre mon voisin juif j'ai rien dit car je ne le suis pas mais quand ils sont venus me chercher....il n'y avait plus personne pour me venir en aide. chacun ferme les yeux mais le jour ou cela vous arrivera y'aura personne ! l'algerie est devenue une des sociétés les plus violentes au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 ya partout ce genre d'histoire....je sais que ca peut pas m'arriver car à chaque fois que tu entends les témoins voisins ils disent: ils avaient l'air de gens normaux....el hamdoulla personne dit ca de moi....ooooouf :56: :mdr::mdr: Tu m'as tué Cerise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 :mdr::mdr: Tu m'as tué Cerise :mdr: :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 ya partout ce genre d'histoire....je sais que ca peut pas m'arriver car à chaque fois que tu entends les témoins voisins ils disent: ils avaient l'air de gens normaux....el hamdoulla personne dit ca de moi....ooooouf :56: :mdr::mdr: bsahtek :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 7, 2014 Partager Posted August 7, 2014 Le plus étonnant en effet, c'est que ça se soit passé devant tout le monde, sans qu'il y ait la moindre intervention… :confused: Le monde est fou. Suicide-toi, épargne le monde de ton existence et laisse les autres vivre… :confused: Non, pas capables… Les lâches de se type veulent s'enlever la vie et amener qqun d'autre avec eux… 3az 3liha la vie très modeste d'une femme de ménage, après son suicide. Ma f'retch si elle était plus à l'aise financièrement… Il aurait pris le temps de la dépouiller (yeslekh'ha :confused:) sur la place publique… . Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Il ne faut pas croire a ces histoire si elle n'etait pas faite par un comminiquer de gendarmerie..les joirneaux arabophone surtout anahar donne a coueur joie de publier les couteaux et poignards sur sa derniere page,,et a l'interieur toutes pages on ne parle que de meirtre de poignards de couteaux ,,je n'ai pas vu un seul article sur l'economie le theatre le cinéma..une télé et un journal GIA ou FIS ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts