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le projet initial ne sera pas livré avant 2014


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est ce une info ou intox

 

alors voici cela

 

Métro d’Alger: le projet initial ne sera pas livré avant 2014 -REVELATIONS

Par sonia lyes le 05/08/2008 à 11:47

 

 

 

Les retards s’accumulent et les dépenses s’envolent pour le métro d’Alger. Selon une source proche du dossier, les principaux partenaires étrangers de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), dont le français RATP, ont signé récemment des avenants à leurs contrats qui prévoient notamment une révision à la hausse des tarifs des prestations. Cette révision est intervenue après de fortes tensions entre EMA et ses partenaires.

 

Les difficultés techniques et les choix initiaux des Algériens ont nécessité de nombreux aménagements et travaux couteux qui ont été facturés à l’EMA. Les aires d’entretiens et de stationnement des futures rames et les quais sont sous-dimensionnés par rapport à la taille des rames. Le métro d’Alger, avant même son lancement, va nécessiter de nombreuses modifications.

 

Selon la même source, l’ouverture du métro évoqué par Amar Tou lors de sa visite du chantier hier concerne trois stations, entre Hai el Badr et la Grande Poste, soit quelques kilomètres. On est loin du projet initial. Ce dernier, prévoyait un réseau de plus de 65 kilomètres, avec notamment une desserte de l’aéroport international Houari Boumèdiene. Mais après des années de ratages et de nombreux surcoûts – le chantier a failli être fermé en 1990-, le gouvernement a décidé de revoir à la baisse ses ambitions en réalisant une première partie de 13 stations avant de prévoir le lancement d’une extension.

 

Résultat : le réseau du métro, tel qu’il a été lancé initialement ne sera pas délivré avant au moins 2014, selon les dernières prévisions jamais rendues publiques. Reste une question : combien aura coûté le projet ? « Plus de 100 fois le prix initial », selon une source proche de l’EMA. Aucun chiffre officiel n’est disponible

 

 

ceci vient de tout sur l algerie

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et voici cela

 

Les premiers essais du métro d’Alger sont annoncés pour le début de l’année 2009 et pourrait être inauguré le 5 juillet 2009.

mardi 5 août 2008.

Prudent sur les délais de réception du projet, réservé sur son coût global et satisfait du taux d’avancement des travaux, tel est, grosso modo, l’état d’esprit du nouveau ministre des Transports, Amar Tou, qui a effectué hier une visite d’inspection au métro d’Alger. « Vous aurez toutes ces informations dans le détail courant octobre ou novembre prochains », a-t-il promis aux journalistes qui l’avaient accompagné dans les véhicules spécialement aménagés pour effectuer le trajet, allant de la station de Tafourah jusqu’à celle de Haï El-Badr, 9 kilomètres plus loin, à l’intérieur du tunnel et sur les rails du métro. En effet, les rails du métro sont posés et au niveau des différentes stations visitées, les quais sont presque terminés ; le premier guichet souterrain de vente de billets est également aux dernières retouches au niveau de la station Mer et Soleil, avons-nous constaté. Au niveau des autres stations, les travaux « sont intenses », pour reprendre les termes de M. Tou.

 

« Les gaines des fils pour l’installation des caméras de surveillance, de l’éclairage, de la climatisation et du système d’aération sont également en place, il ne reste que leur installation. Bref, nous sommes dans la phase de parachèvement du projet du métro d’Alger », a précisé un employé égyptien du groupe français Vinci, en charge, avec Siemens France et l’espagnol CAF, de la réalisation de ce projet. Le technicien égyptien assure : « L’inauguration officielle se fera par votre Président le 5 juillet 2009. » Un défi qu’un responsable de l’une des deux entreprises françaises trouve « tout à fait réalisable ». « Mais il reste quelques finitions à prendre en charge », d’après le technicien qui a ajouté que « si l’Entreprise du métro d’Alger donne son feu vert, nous recevrons la première rame dès septembre prochain ». Les deux techniciens affirment que les essais à vide seront entamés au plus tard au début de 2009 : « Chaque rame devra effectuer 2 500 km à titre d’essai et de rodage avant sa mise en service. » Amar Tou, prudent, garde les lèvres serrées quand on l’interroge sur la date de la mise en service du métro, attendue non seulement par les Algérois mais par tous les Algériens.

 

Synthèse de Samir, http://www.***************

D’après le Jeune Indépendant

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Tsa....

 

le metro est en phase de finition

 

pour un chantier pareil, un delai de quelques semaines en plus ou en moins...

 

à part le caire, il n'y a pas d'autres metro sur le continent

 

 

par ailleurs, on parle dors et deja d'extension des lignes bientot mises en service

 

30 ans ?

la fin justifie les moyens

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Bonjour,

Je crois que ca vaux la peine d'etre patien, vu les problemes que ce projet peu resoudre, circulation, probleme de transport, engorgement pendant les heurs de pointes, en plus yaura plu d'excuses de circulation pour certins qui son pas ponctuels :D

Pour la facture, Beaucoup de Mega projet sont évalués a la baisse, vu les coups faramineux,et les extentions de délais, faut pas oublier les bris mécaniques etc... chez nous c'est pas l'exception, mais pour une fois que le gouv... pense au peupole:D donont lui un peu de latitude :music_whistling::35:

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le metro est en phase de finition

 

pour un chantier pareil, un delai de quelques semaines en plus ou en moins...

 

à part le caire, il n'y a pas d'autres metro sur le continent

 

 

par ailleurs, on parle dors et deja d'extension des lignes bientot mises en service

 

30 ans ?

la fin justifie les moyens

C'est vrai

... que la bas

... le ministere de la planification

... est surnomme "Aboubri"

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Tiens, toi le français qui defend la liberté de l'expression et tout.

 

Tu pense quoi de la menace de mort subie par Siné ? Le fait qu'il soit viré par Val ?

 

Tu ne défends pas Siné ? :mdr::mdr:

 

Siné a porté plainte, laisse la justice libre française faire son travail.

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Le métro d'Alger est presque fini il me semble.

 

Honnêtement, je ne fais pas confiance à Tout Sur l'Algérie, ils ont tendance à raconter des choses inexactes.

 

Il me semble qu'il était question qu'il soit opérationnel en 2009.

 

moi aussi c est ce qu il me semble car tout sur l algerie raconte beaucoup de choses qui s avere fausse hier le president etait en visite apparement ça a l air d avancer et meme le preident etait o commande du metro :crazy:

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Je pense que se sera un bien pour un mal.

 

Je vois déjà dans les info, les attentats du métro d'alger par-ci par-là.

 

Les algériens je pense ne sont pas prèt à ça.

 

:)

 

tu ferais bien agent de sureté la bas alors comme sa ils seront en securité :mdr:

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Ah oui, dans le cas Redeker, tu ne disais pas ça, tu fais des théories sur l'eventualité que la violence fasse partie de l'ADN des musulmans.

 

Maintenant, tu deviens raisonnable : Laissons la justice faire son travail :mdr:

 

Ah peus-tu prouver tes dires :D

 

:)

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Non je dis juste que les térroristes algériens pourraient faire des méga-attentat dans le future Métro algérien, c'est un bien pour un mal.

 

:)

 

C'est bien possible en effet, et j'avoue que personnellement, je songe d'avantage aux agressions quotidiennes (vols surtout) qu'a d'éventuels attentats.

 

Cela dit, si cette peur nous terrorise à chaque fois, alors on risque pas d'avancer d'un pouce.

 

Au contraire, il faut tenter le coup, ce sera un bien pour un bien inchallah, même s'il y'a quelques maux en cours de route :)

 

De toute façon la machine est en route, alors c'est inutile d'avoir des regrets :D

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je vois que le metro d'alger fait tousser nos "amis"...

 

qu'ils se rassurent, l'allemand siemens nous installe un metro high tech, autrement plus chouette que les rames pourries de la RATP (du francais alstom pour ne pas le citer)...

 

la ville d'alger avec ce metro, les telepheriques, les nouvelles gares ferroviares prevues avec des train regionaux rapides (espagnols pas francais...),

cette ville là n'a pas fini de faire braire les "amis" de l'algerie

 

 

ps : ils n'ont encore rien vu, parole d'investisseur emirati !!

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Moi je propose un service de transport public gratuit ( prendre en compte le coût de la gestion des revenus). Pour lutter contre la pollution et l'embouteillage. Et pas question de récupérer le coût de réalisation du projet à moins de rendre le prix du ticket inabordable aux usagers.

Aussi faudrait-il interdire la bouffe, la boisson, le tabac, et la chique.

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