Jump to content

4 solutions toutes simples contre les cernes et les poches sous les yeux


Recommended Posts

Après une soirée arrosée et quatre heures de sommeil, vous avez des cernes effrayantes sous les yeux ? Pas de panique ! Suivez ces quelques conseils simples et efficaces, qui redonneront à votre regard tout son éclat.

 

cernes-poches.jpg

 

Quand on enchaîne les soirées tardives et qu’on ne dort pas assez, la sanction est immédiate : les yeux sont gonflés au réveil et on a l’impression d’avoir vieilli de dix ans ! Même quand on n’a pas sous la main de cosmétiques hors de prix, il existe pourtant des solutions très simples pour redonner toute sa jeunesse à son regard.

 

Les cuillères froides

 

Bien sûr, on vous pardonnerait si vous pensiez que la seule solution pour camoufler ces poches disgracieuses était de s’encombrer de crèmes ou de sérums hors de prix, mais vous auriez quand même tort. Deux cuillères suffisent à limiter les dégâts ! Pensez donc à placer deux cuillères en métal au freezer pour les urgences. La prochaine fois que vous vous réveillerez avec deux poches énormes sous les yeux, sortez les cuillères et appliquez-les sur les poches : le froid a un effet instantané sur les cernes, il raffermit en effet la peau du contour des yeux.

 

Pensez à la caféine…

 

Si votre café matinal vous aide à vous réveiller et à vous mettre en train pour la journée, sachez que la caféine appliquée localement peut avoir le même effet sur vos yeux gonflés. En effet, elle permet de raffermir la peau et combat ainsi efficacement les cernes et les poches. Choisissez de préférence une crème cosmétique contenant de la caféine. Mais si vous n’avez pas le temps ou pas le budget nécessaire, placez simplement deux sachets de thé humides sur vos yeux et laissez-les « infuser » pendant cinq minutes. Quand vous enlèverez les sachets, le contour de vos yeux sera raffermi.

 

… ou à la crème anti-hémorroïdes !

 

Certes, ce n’est pas l’investissement le plus glamour qui soit, mais le principe actif de ces crèmes (la phényléphrine) peut faire des miracles sur la peau relâchée et gonflée. Cette molécule a un effet vasoconstricteur, ce qui fait que la peau se retend sous son action. Appliquez une noix de crème sur les zones enflées, en faisant attention à ne pas la laisser entrer en contact avec les yeux. Voilà un moyen rapide et facile pour annihiler ces horribles « valises » !

 

L’eau florale d’hamamélis

 

Ayez toujours dans vos placards un flacon d’eau florale (ou hydrolat) d’hamamélis, en vente en parapharmacie avec les huiles essentielles. Placez un coton imbibé d’hamamélis sur chacune de vos cernes et laissez agir quelques minutes. L’hamamélis est un astringent naturel qui redonnera à vos yeux leur vivacité et leur jeunesse.

 

Et vous, avez-vous un conseil malin contre les poches sous les yeux à nous faire partager ?

 

Source Yahoo Actualité

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

deux sachet de thé froid en compresse sur les paupières devraient avoir un effet atténuant mais rien ne vaut le sommeil pour effacer ces vilaines poches sous les yeux.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...