Jump to content

TARIK RAMADAN,L'ICÔNE DES APPRENTIS ISLAMISTES

Recommended Posts

dans tout les cas il faut reconnaitre a TR .....son role dans le born again muslim de milliers de jeunes descendant d'emigrés ...parmi ceux la beaucoup se sont retournés contre lui en le traitant de mou ...de rafidhi et autres qualificatifs ...puisé dans le langage salafi vers le lequel ils ont evolués ! ....

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans tout les cas il faut reconnaitre a TR .....son role dans le born again muslim de milliers de jeunes descendant d'emigrés ...parmi ceux la beaucoup se sont retournés contre lui en le traitant de mou ...de rafidhi et autres qualificatifs ...puisé dans le langage salafi vers le lequel ils ont evolués ! ....

Chez la communauté musulmane d'Occident l’excommunication est presque la regle, des dizaines de courants se battent pour des part du marche, chacun declarant égarés les autres.

Guest Miss angel
Declarer que Dieu fait de la barbarie, donc quitter l'Islam ?

tout ceux qui pensent que c'est barbare n'ont pas quitter l'islam, il y a cette idée que ceux qui font du mal le paieront un jour, ce fatalisme cultivé qui fait que ça se supporte malheureusement bien puisque ça existe toujours.

tout ceux qui pensent que c'est barbare n'ont pas quitter l'islam, il y a cette idée que ceux qui font du mal le paieront un jour, ce fatalisme cultivé qui fait que ça se supporte malheureusement bien puisque ça existe toujours.

Bah il faut etre honnete, si tu delcares un texte coranique (ou islamique) barbare tu reconnais donc qu'il ne vient pas de Dieu, donc Dieu n'est pas deriere l'Islam, tu quittes donc l'Islam.

Guest Miss angel
Bah il faut etre honnete, si tu delcares un texte coranique (ou islamique) barbare tu reconnais donc qu'il ne vient pas de Dieu, donc Dieu n'est pas deriere l'Islam, tu quittes donc l'Islam.

ou tu t'en accommode.

il y a des tas de musulmans qui vivent leur foi dans la plus intelligente des manières, loin de toute cette politique, ils la vive comme on leur a transmis, c'est depuis qu'il y a ceux qui veulent l'appliquer à la lettre que les problèmes ont commencés.

ou tu t'en accommode.

il y a des tas de musulmans qui vivent leur foi dans la plus intelligente des manières, loin de toute cette politique, ils la vivent comme on leur a transmis, c'est depuis qu'il y a ceux qui veulent l'appliquer à la lettre que les problèmes ont commencés.

Comment veux-tu qu'un mec qui quitte l'Islam puisse rester credible aupres des musulmans ?!!

Tu lui demandes d'user de son influence aupres de ceux qui le verront comme traitre.

PS : Tu penses quoi des musulmans du forum qui defendent cette barbarie (lapidation, coups de fouets, couper les mains, l’infériorité de la femme devant l'homme, etc.) ?

Guest Miss angel
Comment veux-tu qu'un mec qui quitte l'Islam puisse rester credible aupres des musulmans ?!!

Tu lui demandes d'user de son influence aupres de ceux qui le verront comme traitre.

PS : Tu penses quoi des musulmans du forum qui defendent cette barbarie (lapidation, coups de fouets, couper les mains, l’infériorité de la femme devant l'homme, etc.) ?

il est professeur d'université, un des plus haut grade universitaire, il est à l'aise avec les mots, il est influent, il peut avoir un discours de bon sens, il est intellectuel et visionnaire, un homme de son acabit ,de son calibre, peut te révolutionner le monde, mais encore faut -il le vouloir .

Guest Miss angel

je n'ai jamais discuté avec ceux qui sont pour la lapidation coup de fouet et mains coupées, mais si je le faisais, je leur dirais ce que je pense d'eux.

il est professeur d'université, un des plus haut grade universitaire, il est à l'aise avec les mots, il est influent, il peut avoir un discours de bon sens, il est intellectuel et visionnaire, un homme de son acabit ,de son calibre, peut te révolutionner le monde, mais encore faut -il le vouloir .

En (quittant) critiquant l'Islam ?

Je ne sais pas si tu saisis la chose, tu critiques un texte coranique tu deviens un traitre aupres des musulmans, que tu es censé influencer. Ca te décrédibilise totalement et personne ne t'ecoutera.

je n'ai jamais discuté avec ceux qui sont pour la lapidation coup de fouet et mains coupées, mais si je le faisais, je leur dirais ce que je pense d'eux.

Bon ils se comptent pas dizaines sur le forum. Je suis certain que tu les as lu a maintes reprises, je me rappelle pas t'avoir vu les denoncer.

Tarik Ramadhan est un excellent orateur avec une forte maitrise de la réthorique. Je trouve intéressant de l'écouter balader ses adversaires même si je suis méfiante face à ce type de communication.

Selon ce que j'ai pu entendre de lui, il propose des moratoires sur toutes les questions dérangeantes, il ne prône pas la réforme ce qui me fait penser qu'il demeure profondément extrémiste.

l'altercation Sarkozy/Ramadan

Déformation sioniste de l'un de ses pires représentant...Tarik Ramadan a un discours limpide, clair, mais il n'est limpide qu'à la condition de suivre mot à mot, ses multiples justifications, justification émanant d'une véritable inquisition sioniste: Il dit, et c'est non seulement vrai mais vérifiable, qu'à son niveau d'influence, c'est à dire au plus bas vis à vis des dignitaires religieux musulmans au moment où il parle, qu'il ne pouvait pas poser à ces derniers, la problématique de la lapidation sous une approche occidentale, une approche directe et brutale, qui n'aurait reçu de leur part, que leur mépris, il ne faut pas oublier que Ramadan est un VRP de l'islam, qui dit VRP dit argumentaire, ce qu'il recherche, c'est avant tout, le dialogue, le dialogue, c'est tenter de prouver avec un argumentaire que ces dignitaires religieux extrémistes avaient tort, et c'est ce qu'il essayer en vain d'expliquer à la meute de chiens sionistes entourant leur gourou.

Guest Mandragora

Bonsoir,

La lapidation est une pratique barbare. Tetla3, tahbet, ça ne va rien changer… Je ne vois que des extrémistes penser le contraire.

Donc Dieu serait barbare, cruel ou bien chikour, il fait ce qu'il veut puisque c'est un Dieu et il sait mieux que nous ce qui est bien pour nous. C'est plus dans ce dernier point que peuvent se réfugier les gens qui ne croient pas en la cruauté de Dieu.

En plus, puisque dans la pensée des religieux, cette vie ne serait rien de plus qu'une période test, c'est comme si on serait dans un monde virtuel qui estomperait cette cruauté. On va tous renaitre, alors ma3lich. Barbare ou non, rien de tout ça n'a de sens, si cette vie est éphémère et qu'il y en ait une qui soit éternelle. C'est Dieu qui détermine les paramètres de cet univers "virtuel", ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, etc., et pour lui, c'est ainsi que ça devrait se passer. Point.

Donc, on peut croire dans l'absolu en la cruauté de cette pratique, tout en croyant en la grandeur de Dieu et sa miséricorde (on ressusciterait tous).

Avec la religion, tout peut se justifier, même les pires atrocités, comme cette pratique…

Guest Padawan

Je ne sais pas si tu saisis la chose, tu critiques un texte coranique tu deviens un traitre aupres des musulmans, que tu es censé influencer. Ca te décrédibilise totalement et personne ne t'ecoutera.

Parfois, c'est Qoreych avec qui tu as à faire! C'est peut être sensé ce qu'elle dit, qui aurait parié sur le prophète à l'époque? :confused:

Bonsoir

Bonsoir,

La lapidation est une pratique barbare. Tetla3, tahbet, ça ne va rien changer… Je ne vois que des extrémistes penser le contraire.

Donc Dieu serait barbare, cruel ou bien chikour, il fait ce qu'il veut puisque c'est un Dieu et il sait mieux que nous ce qui est bien pour nous. C'est plus le dans le dernier point que peuvent se réfugier les gens qui ne croient pas en la cruauté de Dieu.

En plus, puisque dans la pensée des religieux, cette vie ne serait rien de plus qu'une période test, c'est comme si on serait dans un monde virtuel qui estomperait cette cruauté. On va tous renaitre, alors ma3lich. Barbare ou non, rien de tout ça n'a de sens, si cette vie est éphémère et qu'il y en a une qui est éternelle. C'est Dieu qui détermine les paramètres de cet univers "virtuel", ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, etc., et pour lui, c'est ainsi que ça devrait se passer. Point.

Donc, on peut croire dans l'absolu en la cruauté de cette pratique, tout en croyant en la grandeur de Dieu et sa miséricorde (on ressusciterait tous).

Ce qui revient a affirmer que Dieu serait barbare. Vas dire ca aux musulmans on verra si tete ne sera pas mise a prix dans les 5 minutes qui suivent.

Guest Miss angel
Bon ils se comptent pas dizaines sur le forum. Je suis certain que tu les as lu a maintes reprises, je me rappelle pas t'avoir vu les denoncer.

je ne me souviens plus, mais j'aurai réagi de toute manière.

Guest Mandragora
Ce qui revient a affirmer que Dieu serait barbare. Vas dire ca aux musulmans on verra si tete ne sera pas mise a prix dans les 5 minutes qui suivent.

Non, Dieu ne serait pas barbare selon ça. Puisque cette personne qui se fait lapider peut aller au paradis. Comme la femme qui est allée voir le prophète d'elle-même en étant enceinte pour qu'on la lapide, car coupable de fornication. Tu t'en souviens ? Elle a accouché et elle s'est faite lapider, par sa demande. Le prophète a dit qu'elle irait/était au paradis.

Dieu dans ce cas serait extrêmement miséricordieux. Malgré l'erreur de cette femme (selon les standards de ce Dieu), puisqu'elle l'a écouté et a fait selon sa volonté, elle serait au paradis.

Tout se justifie.

Guest Miss angel

si lui qui enseigne l'islam ne le fait pas, qui le fera, si lui qui a accès à toutes les conférences , tous les plateaux, usa, canada, france, suisse, belgique , hollande ne le fait pas qui le fera ?

ça veut dire que tout le monde le sait , mais personne ne dit rien ?

Guest fouad-inh
Fouad, dis-lui que tu es pour la lapidation, les coups de fouets contre les fornicateurs, les mains coupees, et que tu crois que la femme est inferieure a l'homme, etc. :D

Mais t'as pas répondu à la question, comment se fait il que tu le trouves intelligent bien qu'il pense que le coran avec sa barbarie est la parole de dieu ?

Dire à qui ? à Miss Angel ?

Elle sait que je suis encore musulman.

Non, Dieu ne serait pas barbare selon ça. Puisque cette personne qui se fait lapider peut aller au paradis. Comme la femme qui est allée voir le prophète d'elle-même en étant enceinte pour qu'on la lapide. Tu t'en souviens ? Elle a accouché et elle s'est faite lapider, par sa demande. Le prophète a dit qu'elle irait/était au paradis.

Dieu serait extrêmement miséricordieux. Malgré l'erreur de cette femme (selon les standards de ce Dieu), puisqu'elle l'a écouté et a fait selon sa volonté, elle serait au paradis.

Tout se justifie.

Pourquoi demander a TR de le declarer barbare ? Celui qui fait la barbarie est barbare.

Guest Mandragora
Pourquoi demander a TR de le declarer barbare ? Celui qui fait la barbarie est barbare.

Dieu n'est pas un homme. Il aurait ses propres règles qui nous dépassent, nous, pauvres mortels…

Enfin, il s'y connait en tfalsif et il pourrait encore plus que moi prouver que Dieu serait super bon, malgré cette pratique que les humains considèrent comme barbare… :D

Mais t'as pas répondu à la question, comment se fait il que tu le trouves intelligent bien qu'il pense que le coran avec sa barbarie est la parole de dieu ?

Tu peut etre intelligent et manquer de courage. Je ne connais rien a la conviction interne de Ramadan ni les raisons de sa croyance. Pou te dire, je ne suis meme pas certain qu'il soit croyant...

Dire à qui ? à Miss Angel ?

Elle sait que je suis encore musulman.

Tu confirmes donc que tu es pour tout ca (lapidation, coups de fouet, mains coupees, infériorité de la femme, etc.) ?

si lui qui enseigne l'islam ne le fait pas, qui le fera, si lui qui a accès à toutes les conférences , tous les plateaux, usa, canada, france, suisse, belgique , hollande ne le fait pas qui le fera ?

ça veut dire que tout le monde le sait , mais personne ne dit rien ?

Miss, je ne vais pas me repeter des centaines de fois. :confused:

Declarer un texte coranique barbare = renier l'Islam.

Si tu renies l'Islam tu perda ta crédibilité aupres des musulman. Tu ne peux donc les influencer, puisqu'ils n'ecouteront pas un traitre.

Je peux pas faire plus simple que ca :D