Sally 11 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Une religion pretendument divine ca se reforme pas. Ca revient a corriger Dieu. Quand le texte sacre, dit parole de Dieu, est clair y a rien a y reformer. Ou tu l'acceptes ou tu le refuses et tu es excommunié. Je comprends la gene de Ramadan sur ce genre de questions. Proposer un moratoire est le plus loin qu'il pouvait aller. Aller plus loin que ca revient a admettre la barbarie de certains aspects de l'Islam, donc réfuter son origine divine. Je le trouve très honnete intellectuellement. Il pourrait faire plaisir aux Occidentaux et leur dire ce qu'ils veulent entendre, il gagnerait eolges et reconnaissances, mais il refuse de brader ses principes. Justement tu parles de « gêne ». Or, TR est trop intelligent pour rester assis entre deux chaises soit il est croyant et il considère que le Coran est intemporel et adapté à toutes les époques et situations, soit il a des doutes sur sa provenance divine. Je ne connais pas la réponse, la seule certitude est qu’il désire redorer le blason des musulmans. Est-ce pour mieux conquérir l’occident? Est-ce tout simplement pour ridiculiser les sionistes et lutter contre les racistes? Quelque soit la réponse, je pense qu'il désire vraiment que les musulmans soient meilleurs et mieux considérés. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 l'altercation Sarkozy/Ramadan Déformation sioniste de l'un de ses pires représentant...Tarik Ramadan a un discours limpide, clair, mais il n'est limpide qu'à la condition de suivre mot à mot, ses multiples justifications, justification émanant d'une véritable inquisition sioniste: Il dit, et c'est non seulement vrai mais vérifiable, qu'à son niveau d'influence, c'est à dire au plus bas vis à vis des dignitaires religieux musulmans au moment où il parle, qu'il ne pouvait pas poser à ces derniers, la problématique de la lapidation sous une approche occidentale, une approche directe et brutale, qui n'aurait reçu de leur part, que leur mépris, il ne faut pas oublier que Ramadan est un VRP de l'islam, qui dit VRP dit argumentaire, ce qu'il recherche, c'est avant tout, le dialogue, le dialogue, c'est tenter de prouver avec un argumentaire que ces dignitaires religieux extrémistes avaient tort, et c'est ce qu'il essayer en vain d'expliquer à la meute de chiens sionistes entourant leur gourou. Les « dignitaires » religieux extrémistes existent par la grâce des gouvernants qui les utilisent pour manipuler leurs peuples. Il n’y a pas de dialogue possible avec eux. La preuve, aussi bien en Algérie, qu’en Egypte, les armées les ont laissé flirter avec le pouvoir, les ont laissé le frôler et même le tâter avant de les renvoyer dans leur niche comme des toutous. Un homme de la stature de TR doit influençer la masse pour qu'elle ne se laisse pas embarquer par les discours de ces prétendus "dignitaires". Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Justement tu parles de « gêne ». Or, TR est trop intelligent pour rester assis entre deux chaises soit il est croyant et il considère que le Coran est intemporel et adapté à toutes les époques et situations, soit il a des doutes sur sa provenance divine. Je ne connais pas la réponse, la seule certitude est qu’il désire redorer le blason des musulmans. Est-ce pour mieux conquérir l’occident? Est-ce tout simplement pour ridiculiser les sionistes et lutter contre les racistes? Quelque soit la réponse, je pense qu'il désire vraiment que les musulmans soient meilleurs et mieux considérés. Nimos pense que les musulmans Algeriens doivent surtout commencer a penser en tant qu'Algeriens et Musulmans et chercher leur propres Prédicateurs, leur propres penseurs....Tout ce qui a été importé jusqu'ici dans le domaine religieux démontre de plus en plus que la société Algerienne devient nocive quand ca n'est pas pensé par la meme société.... Malheureusement, on traine toujours...avec les memes stéréotypes....Toujours pas capable de prendre positions sur des evidences comme l'esclavage, les captives de guere,...etc qui aujourd'hui meme sont une base utilisée pour justifier les pire crimes... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Nimos pense que les musulmans Algeriens doivent surtout commencer a penser en tant qu'Algeriens et Musulmans et chercher leur propres Prédicateurs, leur propres penseurs....Tout ce qui a été importé jusqu'ici dans le domaine religieux démontre de plus en plus que la société Algerienne devient nocive quand ca n'est pas pensé par la meme société.... Malheureusement, on traine toujours...avec les memes stéréotypes....Toujours pas capable de prendre positions sur des evidences comme l'esclavage, les captives de guere,...etc qui aujourd'hui meme sont une base utilisée pour justifier les pire crimes... yahya chmisso .....nta'ana ........il vaut tout les autres réunis ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 yahya chmisso .....nta'ana ........il vaut tout les autres réunis ... Yahey 3la dhik edaba...lidayra lehya welabssa el ghabawa....:mad: C'est une insulte á l'intelligence des Imams Algeriens et Nimos sait qu'y en a quantité qui ont honte de ce qu'est l'Islam Algerien dernierement:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Wach dakhalni fih ana ! je deteste les poils au visage C'est une fausse lahya… Hadek ta3 lahya hadek ? yahya chmisso .....nta'ana ........il vaut tout les autres réunis ... Depuis qu'il s'est attaqué aux artistes algériens, je ne le trouve plus aussi amusant… Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Te fatigue pas à chercher mes anciens posts, je risque pas de nier ce que j'avais deja dit, je defendais rien si ce n'est que la vérité, c'etait pas toi qui banalisais le fait qu'un homme/femme trompe son epoux/epouse, j'essayais alors de te démontrer le contraire en vain, et oui j'ai changé d'avis en lisant les textes sur la lumières desquels on pense que la lapidation est un ordre divin. Parler de l'infériorité de la femme en Islam en se basant sur le demi heritage et le demi temoignage ( dans un seul cas precis ), excuse moi, ça relève de l'ignorance. Je me plie plutôt aux lois que ma religion me préconise à moi et mes coreligionnaires adultes et consentants, je me contre balance des autres. mon chaton si je t'entends dire des choses pas bien sur les femmes, je te coupe tes petites coucouilles, wa9ad a3dhara man andhar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Les « dignitaires » religieux extrémistes existent par la grâce des gouvernants qui les utilisent pour manipuler leurs peuples. Il n’y a pas de dialogue possible avec eux. La preuve, aussi bien en Algérie, qu’en Egypte, les armées les ont laissé flirter avec le pouvoir, les ont laissé le frôler et même le tâter avant de les renvoyer dans leur niche comme des toutous. Un homme de la stature de TR doit influençer la masse pour qu'elle ne se laisse pas embarquer par les discours de ces prétendus "dignitaires". mais c'est ce qu'il fait, il condamne l'intégrisme religieux, mais, comme il ne veut pas se faire le VRP d'Israel et de l'occident sioniste, et comme il n'est pas né de la dernière pluie, il dénonce explicitement les liens des pays sionistes avec le terrorisme islamique, chacun en prend pour son grade, les pays arabes, eux les premiers ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 mon chaton si je t'entends dire des choses pas bien sur les femmes, je te coupe tes petites coucouilles, wa9ad a3dhara man andhar :D Non maman t'inquiete pas :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Te fatigue pas à chercher mes anciens posts, je risque pas de nier ce que j'avais deja dit, je defendais rien si ce n'est que la vérité, La verite c'est quoi ? Que Dieu demande aux gens de se lapider les uns les autres ? c'etait pas toi qui banalisais le fait qu'un homme/femme trompe son epoux/epouse, j'essayais alors de te démontrer le contraire en vain, et oui j'ai changé d'avis en lisant les textes sur la lumières desquels on pense que la lapidation est un ordre divin.J'ai pas compris mais content de te voir evoluer sur ce point. Ca prouve que ce forum influence sur toi (je sais tu vas le nier). J'espere que tu changeras d'avis sur le reste (coups de fouets contre les amoureux, les mains coupees, l'inferiorite de la femme, execution de l'apostat, etc.) Parler de l'infériorité de la femme en Islam en se basant sur le demi heritage et le demi temoignage ( dans un seul cas precis ), excuse moi, ça relève de l'ignorance. Je peux retrouver les posts, je me souviens meme d'un post ou tu disais que les femmes ont un probleme de memoire d'ou la reconnaissance de leur témoignage qu'a moitié. Es-tu pour l'égalité homme-femme (en droits) ? Es-tu contre la violone contre l'epouse "désobéissante" ? Es-tu pour qu'une femme puisse voyager sans avoir besoin de ta permission ? Es-tu pour la reconnaissance totale de son temoignage, qu'elle ait autant d'heritage que l'homme, qu'elle devienne chef d'un pays, etc. ? Je me plie plutôt aux lois que ma religion me préconise à moi et mes coreligionnaires adultes et consentants, je me contre balance des autres.Ces lois tu te les appliques a toi et sur toi meme. Tu n'as AUCUN droit de les imposer aux autres (a travers l'application de la charria que tu defends). Quand tu embrasses ta copine frappes-toi a coup de fouets si ca te chante, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent de leur vie. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Ces lois tu te les appliques a toi et sur toi meme. Tu n'as AUCUN droit de les imposer aux autres (a travers l'application de la charria que tu defends). Quand tu embrasses ta copine frappes-toi a coup de fouets si ca te chante, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent de leur vie. Minouche pghézédant, Minouche pghézédant :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Minouche pghézédant, Minouche pghézédant :D :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 :ouiiii que sera le premier changement que tu feras quand tu serais présidant ? :20: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 que sera le premier changement que tu feras quand tu serais présidant ? :20: Donner l'AADL aux immigrés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Donner l'AADL aux immigrés. seulement au immigrés ?? ..... :gun_guns: ...... quel présidant ! ..... enfin, ça va me convenir moi :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Donner l'AADL aux immigrés. les zémigrés votent fln ou boutef ma tetkelch 3lihoum :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 les zémigrés votent fln ou boutef ma tetkelch 3lihoum :D D'ici la boutef sera 6 pieds sous terre. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 les zémigrés votent fln ou boutef ma tetkelch 3lihoum :D vive les généralités Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 seulement au immigrés ?? ..... :gun_guns: ...... quel présidant ! ..... enfin, ça va me convenir moi :D Bon c'est quoi ton ancien pseudo ? :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 D'ici la boutef sera 6 pieds sous terre. :D le FLN a la peau dure :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 le FLN a la peau dure :D Et moi alors ?!! ana la peau ta3i hercha 3lihoum :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Bon c'est quoi ton ancien pseudo ? :D ooof , ça me rassure déjà, on ne se souvient pas de moi, ... donc pas de rancunes :D c'est Kowalski Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 je me souviens du pictogramme, c'était facile Minouche tu exagère là, pour une fois qu'on avait un indice :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Et moi alors ?!! ana la peau ta3i hercha 3lihoum :D awah ya louze tu dois fondre comme du beurre :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 je me souviens du pictogramme, c'était facile Minouche tu exagère là, pour une fois qu'on avait un indice :D Je me souviens de l'avatar mais me rappelais plus a qui il appartenait. Je fais attention aux ecrits moa, pas aux images :closedeyes: Rebienvenue Kowalski:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts