Sally 11 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Tarik Ramadhan est un excellent orateur avec une forte maitrise de la réthorique. Je trouve intéressant de l'écouter balader ses adversaires même si je suis méfiante face à ce type de communication. Selon ce que j'ai pu entendre de lui, il propose des moratoires sur toutes les questions dérangeantes, il ne prône pas la réforme ce qui me fait penser qu'il demeure profondément extrémiste. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Tarik Ramadhan est un excellent orateur avec une forte maitrise de la réthorique. Je trouve intéressant de l'écouter balader ses adversaires même si je suis méfiante face à ce type de communication. Selon ce que j'ai pu entendre de lui, il propose des moratoires sur toutes les questions dérangeantes, il ne prône pas la réforme ce qui me fait penser qu'il demeure profondément extrémiste. On est jamais mieux servit que par soi meme , entendre qui? en France par ex le lobby sioniste enchaîne une guerre médiatique contre lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Bonsoir à tous, On est jamais mieux servit que par soi meme , entendre qui? en France par ex le lobby sioniste enchaîne une guerre médiatique contre lui Ce n'est pas le cas, ce que Sally dit ? Est-ce qu'il propose de réformer au lieu de poser des moratoires sur les questions qui dérangent ? Je partage son impression. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 On est jamais mieux servit que par soi meme , entendre qui? en France par ex le lobby sioniste enchaîne une guerre médiatique contre lui Comment ça qui ? Lui bien entendu, lorsqu'il parle de lapidation, il parle bien d'un moratoire? Non? Il n'est pas réformiste, il est pour l'application de la charia avec des moratoires sur certains points. Le moratoire étant une suspension temporaire, on ne peut que conclure qu'il est pour son application une fois l'environnement favorable mis en place. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Bonsoir à tous, Ce n'est pas le cas, ce que Sally dit ? Est-ce qu'il propose de réformer au lieu de poser des moratoires sur les questions qui dérangent ? Je partage son impression. Yarham dek elfoum.Je pensais que je ne savais plus m'exprimer en français. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Bonsoir à tous, Ce n'est pas le cas, ce que Sally dit ? Est-ce qu'il propose de réformer au lieu de poser des moratoires sur les questions qui dérangent ? Je partage son impression. Moi je partage les positions de Tarek Ramdhan , mais lui est un philosophe il n’est pas un théologien , il peut se tromper sur des choses religieuses Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Yarham dek elfoum.Je pensais que je ne savais plus m'exprimer en français. Tu le fais très bien en plus :p Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Comment ça qui ? Lui bien entendu, lorsqu'il parle de lapidation, il parle bien d'un moratoire? Non? Il n'est pas réformiste, il est pour l'application de la charia avec des moratoires sur certains points. Le moratoire étant une suspension temporaire, on ne peut que conclure qu'il est pour son application une fois l'environnement favorable mis en place. Oui , à part lui il ne faut pas écouter les medias , surtout françaises Voici des exemples d'attaques contre sa personne [YOUTUBE]yxMg79yQ5FA[/YOUTUBE] [YOUTUBE]NE0IS741WCg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Adnane ibrahim est un fou , il a dit qu'il a parlé avec des jnoune:mdr: Ou ça ? j'ai pas vu :D cela dit je l'ai entendu dire d'autre choses etranges :D Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Ou ça ? j'ai pas vu :D cela dit je l'ai entendu dire d'autre choses etranges :D Ici [YOUTUBE]ps7bdeKDwjU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Des jnoun ? Pourquoi pas ? :D Si on croit aux djnoun, comme c'est écrit dans le coran, pourquoi ne pas croire cet homme ou encore le ridiculiser ? Je ne crois pas que ces gens aient nécessairement des maladies mentales. Il peut s'agir d'un phénomène qui peut être expliqué scientifiquement. Ne pas pouvoir le faire en ce moment ne veut pas dire que ça n'a pas d'explication scientifique… Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Oui , à part lui il ne faut pas écouter les medias , surtout françaises Bien entendu, je suis consciente qu'il suscite la peur et même la haine. Ça me surprendait qu'il s'en plaigne, ce sont deux ingrédients qui contribuent fortement à asseoir sa popularité. Je pense aussi que c'est un bon musulman avec des convictions profondes et qu'il souhaiterait que la communauté musulmane brille par son instruction et ses bons comportements. Malheureusement, la communauté est constituée d'un fort pourcentage de décrocheurs et de jeunes animés par la rancoeur. Des incidents de violence et d'intoléance sont faciles à récolter par les médias sionistes ou racistes qui désirent ternir l'image de la communauté musulmane. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Tarik Ramadhan est un excellent orateur avec une forte maitrise de la réthorique. Je trouve intéressant de l'écouter balader ses adversaires même si je suis méfiante face à ce type de communication. Selon ce que j'ai pu entendre de lui, il propose des moratoires sur toutes les questions dérangeantes, il ne prône pas la réforme ce qui me fait penser qu'il demeure profondément extrémiste. Une religion pretendument divine ca se reforme pas. Ca revient a corriger Dieu. Quand le texte sacre, dit parole de Dieu, est clair y a rien a y reformer. Ou tu l'acceptes ou tu le refuses et tu es excommunié. Je comprends la gene de Ramadan sur ce genre de questions. Proposer un moratoire est le plus loin qu'il pouvait aller. Aller plus loin que ca revient a admettre la barbarie de certains aspects de l'Islam, donc réfuter son origine divine. Je le trouve très honnete intellectuellement. Il pourrait faire plaisir aux Occidentaux et leur dire ce qu'ils veulent entendre, il gagnerait eolges et reconnaissances, mais il refuse de brader ses principes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Il a pas à s'acheter un cerveau ? :D Non. Il en a meme 3. :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 je l'aime pas ce ramadan mais je reconnais que c'est un des plus grands intellectuels du monde musulman ! soit sur plus de 1 milliard de personnes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Une religion pretendument divine ca se reforme pas. Ca revient a corriger Dieu. Quand le texte sacre, dit parole de Dieu, est clair y a rien a y reformer. Ou tu l'acceptes ou tu le refuses et tu es excommunié. Je comprends la gene de Ramadan sur ce genre de questions. Proposer un moratoire est le plus loin qu'il pouvait aller. Aller plus loin que ca revient a admettre la barbarie de certains aspects de l'Islam, donc réfuter son origine divine. Je le trouve très honnete intellectuellement. Il pourrait faire plaisir aux Occidentaux et leur dire ce qu'ils veulent entendre, il gagnerait eolges et reconnaissances, mais il refuse de brader ses principes. moi je pense qu'il peut aller plus loin, quand tu sais que dans des pays comme l'Iran ou l'Afghanistan pour ne citer que ceux là, des femmes ont bravés des interdit au péril de leur vie, on se dévoilant par exemple , moi je pense qu'il pouvait aller plus loin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Dans cette France paternaliste un bon arabe est un arabe imbecile et docile. On veut penser a sa place et decider ce qui est bon au mauvais pour lui. Il n'a pas besoin de parler, on parle pour lui. Rien que pour le plaisir d'ecouter Ramadhan remettre a sa place cette arrogance francaise, j'applaudis. Ecoutez-moi ce chef-d'oeuvre. :D 2dSkakWhZ1Y Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 je l'aime pas ce ramadan mais je reconnais que c'est un des plus grands intellectuels du monde musulman ! soit sur plus de 1 milliard de personnes... j'ai toujours pensé qu'il était très à l'aise dans le discours et l'éloquence, mais je trouve qu'il cultive l'ambiguïté. je préfére de loin écouter l'anthropologue des religions Malek Chebel et l'écrivain Tahar Ben Jelloun . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 moi je pense qu'il peut aller plus loin, quand tu sais que dans des pays comme l'Iran ou l'Afghanistan pour ne citer que ceux là, des femmes ont bravés des interdit au péril de leur vie, on se dévoilant par exemple , moi je pense qu'il pouvait aller plus loin. Critiquer la condition de la femme dans ces pays ? Deja fait. Plus loin jusqu'ou ? Declarer la lapidation comme barbare ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Critiquer la condition de la femme dans ces pays ? Deja fait. Plus loin jusqu'ou ? Declarer la lapidation comme barbare ? s'offusquer chaque jour que ça existe encore, oui la déclarer barbare. il fait parti des hommes les plus influents de la planète, pourquoi est-ce qu'on ne retient pas ça de lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Non. Il en a meme 3. :D Bien qu'il continue à penser que larbarie de l'Islam puisse être d'origine divine ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 s'offusquer chaque jour que ça existe encore, oui la déclarer barbare. il fait parti des hommes les plus influents de la planète, pourquoi est-ce qu'on ne retient pas ça de lui. Declarer donc que Dieu fait de la barbarie ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Bien qu'il continue à penser que larbarie de l'Islam puisse être d'origine divine ? :D hein ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Declarer donc que Dieu fait de la barbarie ? s'il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de ses idées, alors on en connait les limites. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 s'il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de ses idées, alors on en connait les limites. Declarer que Dieu fait de la barbarie, donc quitter l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts