Jump to content

Les débuts chaotiques de la navette Alger - Aïn Benian


Recommended Posts

Pourquoi sommes-nous si désorganisés:(?

 

[YOUTUBE]HsQ0KdpdQKc[/YOUTUBE]

 

 

si tu sais pourquoi les peuples libres respectent les queues , tu as en partie ta réponse

 

pour l'Algérie des dictateurs , toutes les situations qui servent de dérivatif à la haine des citoyens sont à préserver.

 

Les membres de la nomenklatura , eux ne sont pas consernés. Le moindre uniforme qui se présente à l'embarquement verrait la queue s'ourvrir et les employés obséquieux accourir pour porter les bagages.

Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai vu cette vidéo!

Mais yarhame babakoume, c'était pas prévisible ? Moi ça ne m'a pas étonnée le moins du monde, j'ai prédit cette scène.

Un truc pareil subventionné à 50 DA ? c'est quasiment le prix du tiquet du tramway. ils se foutent de nos gueules! Un bateau affrété encore une fois.

Comme si c'était ça l'urgence, comme si c'était cela qu'il fallait subventionner ...

Link to post
Share on other sites
Oui, j'ai vu cette vidéo!

Mais yarhame babakoume, c'était pas prévisible ? Moi ça ne m'a pas étonnée le moins du monde, j'ai prédit cette scène.

Un truc pareil subventionné à 50 DA ? c'est quasiment le prix du tiquet du tramway. ils se foutent de nos gueules! Un bateau affrété encore une fois.

Comme si c'était ça l'urgence, comme si c'était cela qu'il fallait subventionner ...

 

 

 

à te croire c'est question de prix et de petites gens

 

un passage tarifié aux prix pratiqués par Air Algérie n'aurait attiré que les nouveaux riches , qui se seraient montrés plus "civilisés"

 

point de vue d'un néo colon qui oublie qu'il est question de transport public destiné au chaab et au prix adéquat

Link to post
Share on other sites
à te croire c'est question de prix et de petites gens

 

un passage tarifié aux prix pratiqués par Air Algérie n'aurait attiré que les nouveaux riches , qui se seraient montrés plus "civilisés"

 

point de vue d'un néo colon qui oublie qu'il est question de transport public destiné au chaab et au prix adéquat

 

N'importe quoi!

C'est notre argent! c'est l'argent du contribuable! ça doit être rentable ou alors ils doivent subventionner ce qui est utile. (Je ne suis pas contre la subvention, mais que ce soit étudié) C'est quoi cette idée de croisière à 50DA ? Il y a d'autres priorités, mais ça tu ne le comprendras pas! Tu ne sais pas ce que ça nous coûte ce genre d'investissement (entretien, énergie, location de ce bateau ...) en contrepartie de ce que ça va rendre comme service.

Link to post
Share on other sites
Oui, j'ai vu cette vidéo!

Mais yarhame babakoume, c'était pas prévisible ? Moi ça ne m'a pas étonnée le moins du monde, j'ai prédit cette scène.

Un truc pareil subventionné à 50 DA ? c'est quasiment le prix du tiquet du tramway. ils se foutent de nos gueules! Un bateau affrété encore une fois.

Comme si c'était ça l'urgence, comme si c'était cela qu'il fallait subventionner ...

 

Ben c'est le transport public , tu veux qu'il pratique les prix du privé?

Le problème c'est le manque du civisme du peuple et ça c'est un problème très complexe

Link to post
Share on other sites
Guest Serena1

Un principe d'economie tres simple....

 

Pourquoi sommes-nous si désorganisés:(?

 

Le taux de demande est tres eleve et....

Il n'y en a pas assez pour tout le monde...:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Oui, j'ai vu cette vidéo!

Mais yarhame babakoume, c'était pas prévisible ? Moi ça ne m'a pas étonnée le moins du monde, j'ai prédit cette scène.

Un truc pareil subventionné à 50 DA ? c'est quasiment le prix du tiquet du tramway. ils se foutent de nos gueules! Un bateau affrété encore une fois.

Comme si c'était ça l'urgence, comme si c'était cela qu'il fallait subventionner ...

 

Quand ils veulent organiser les choses,ils le font.Pour le reste les pays dignes du nom ont un état fort avec toutes ses institutions,ce qui n'est pas le cas pour juste un pouvoir auto-proclame par la force .

Link to post
Share on other sites
Le taux de demande est tres eleve et....

Il n'y en a pas assez pour tout le monde...:rolleyes:

 

C'est patout comme ça , c'est une volonté des décideurs ; tu vas à la poste tu souffres , tu vas à l'hopital tu soufres , tu vas au consulat tu soufres deux fois , le régime ne pourra pas durer si le peuple commence à réflichir , et tant que ce peule est réuiner dans ce genre de problème , il ne pourra jamais penser à changer le régime

Link to post
Share on other sites
Guest Serena1
C'est patout comme ça , c'est une volonté des décideurs ; tu vas à la poste tu souffres , tu vas à l'hopital tu soufres , tu vas au consulat tu soufres deux fois , le régime ne pourra pas durer si le peuple commence à réflichir , et tant que ce peule est réuiner dans ce genre de problème , il ne pourra jamais penser à changer le régime

 

Et pourquoi il n'y en jamais assez pour tout le monde?

Faute de moyens? Ou c'est voulu?

 

Il faut aussi penser a privatiser les differents secteurs et creer la competition....le client redeviendra roi....

Link to post
Share on other sites
Ben c'est le transport public , tu veux qu'il pratique les prix du privé?

Le problème c'est le manque du civisme du peuple et ça c'est un problème très complexe

 

Quels prix des privés ? :crazy:

Je dis trouver ce prix anormalement bas, sachant ce que ça implique comme investissement et sachant qu'il y a d'autres projets prioritaires à subventionner (40 DA pour le tram ce n'est pas accessible à tous) ça sent le populisme à plein nez! Et c'est un bateau affrété.

 

Pour le manque de civisme, là n'est que ce qui apparaît de l'iceberg, c'est la frénésie d'une première sur un bateau ... , je ne doutais pas une seconde que ça se serait déroulé différemment. Sans compter que les gens ont été mal encadrés.

Link to post
Share on other sites
Et pourquoi il n'y en jamais assez pour tout le monde?

Faute de moyens? Ou c'est voulu?

 

Il faut aussi penser a privatiser les differents secteurs et creer la competition....le client redeviendra roi....

 

On peut pas privatiser tout , partout dans le monde on trouve le service publique , c'est voulu , c'est un programme d'organisation pas plus , le régime veut cette situation ni plus ni moins ,

Link to post
Share on other sites
Quels prix des privés ? :crazy:

Je dis trouver ce prix anormalement bas, sachant ce que ça implique comme investissement et sachant qu'il y a d'autres projets prioritaires à subventionner (40 DA pour le tram ce n'est pas accessible à tous) ça sent le populisme à plein nez! Et c'est un bateau affrété.

 

Pour le manque de civisme, là n'est que ce qui apparaît de l'iceberg, c'est la frénésie d'une première sur un bateau ... , je ne doutais pas une seconde que ça se serait déroulé différemment. Sans compter que les gens ont été mal encadrés.

Exact ! actes qu'on voit de partout ces derniers temps :D

Link to post
Share on other sites
Quels prix des privés ? :crazy:

Je dis trouver ce prix anormalement bas, sachant ce que ça implique comme investissement et sachant qu'il y a d'autres projets prioritaires à subventionner (40 DA pour le tram ce n'est pas accessible à tous) ça sent le populisme à plein nez! Et c'est un bateau affrété.

 

Pour le manque de civisme, là n'est que ce qui apparaît de l'iceberg, c'est la frénésie d'une première sur un bateau ... , je ne doutais pas une seconde que ça se serait déroulé différemment. Sans compter que les gens ont été mal encadrés.

 

Ben je pense qu'ils ont fait cette navette pour débloquer la circulation dans la capital , c'est une bonne initiative

Link to post
Share on other sites

Je vois que vous êtes tous à côté de la plaque... le public est à plaindre de tomber sur des organisateurs aussi médiocres qui n'ont pas prévu cet engouement extraordinaire.

L'empressement des algérois d'être de la première traversée dénote uniquement que le peuple est demandeur de nouveautés et d'initiatives aussi louables. Cela fût la même chose pour le métro et même pour le tramway !!!

Le peuple a besoin de distractions ! Tout le monde aime faire une ballade en bateau !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...