Jump to content

Les débuts chaotiques de la navette Alger - Aïn Benian


Recommended Posts

Guest Serena1
Est ce que normal d'aller au consulat d'Algérie à 4 H du matin:nopity: partout c'est de la merde

 

ca ne se fait nulle part dans le monde...

parceque nulle part dans le monde il ya tant de monde qui veut deserter le pays...

Link to post
Share on other sites
Pourquoi sommes-nous si désorganisés:(?

 

[YOUTUBE]HsQ0KdpdQKc[/YOUTUBE]

 

Telles que je comprends les choses : Une navette maritime devait obligatoirement respecter certains normes de securites aussi bien un programme de departs et d'arrivees (qui est faisable) pas de bouchons previsible sur la cote pour causer des retards,comme c'est une navigation cotiere simple.

Donc il ya un horaire et un quotas c'est a dire un nombre bien determine (fixe) de places au depart, Sur cette base, la logique dicte d'emettre des billets numerotes avec des horaires et des places bien definies. Tu achetes un billet pour le depart de 15 heures tu as le numero 10 (sur une liste maximale de 200 pasagers tu n'as droit qu'a trois tickets maximum pour chaque horaire de depart)et la date de depart , tu ne peux voyager que sur la navette de 15 heurs pas sur celle de 16 heures avec le meme billet ,Si tu rates la navette de ton horaire, tu dois payer une penalty egale a 50% de ton ticket pour changer ton ticket sur celui de 16 avec un nouveau numero (le transporteur ne doit pas perdre car lui aussi il paies des employees ----> ton comportement et tes excuses, tu te les fous au ? Sur la base de ce systeme tout est equitable de lui meme .

Si la navette est complete comme certifie par le service des operations (pas une seule personne ,il faut qu'il est au moins deux ,trois c'est mieux -----ca permet de tuer le pistons et les infractions a la securite au depart...Si le service de depart en met un plus pour quelle raison que se soit et ceci est observe par les citoyens au depart sur la navette il peuvent se saisir du droit a remplir un formulaire d'infraction a la securite (qu'ils faut imprimer par le service de transport et securite de la wilaya et qui doit etre disponible chez le conducteur a chaque depart (pas d'excuse de: je la'i oublie ou bullshit ,un oubli de ce formulaire equivaut a une intention de commettre fraude et est scanctione sans merci....

Pour voyager tu n'a pas besoins de faire la chaine ni la q---- Tu vas dans un kiosque et tu achetes un ticket genere automatiquement par une machine ,le kiosque communique electroniquement au service de depart le nombre a l'heure de depart programmee.

Il ya aussi possibilite de creer une carte d'abonnement avec une navette soit speciale ou un quotas pour l'horaire de chaque depart et le rest a la vente reguliere.

Je suppose que le cahos c'est pas le peuple qui le cree , le peuple lui,il repond "pavloved - a la maniere dont on veut le programmer pour faire de la propagande a son detriment. Tout le monde se batteraient pour une ou deux baguettes devant une boulangeire qui ne peut que produire qu'un nombre limite de pains pour donner l'impression a un passant que le pain existe mais que le peuple est sauvage alors que l'organisation de l'offre et la demande est laissee entre les mains de quelqu'un qui n'est dans ce poste que parceque sa soeur couche avec monsieur le ministre ou le diecteur ou quelqu'un de place pour octroyer des postes de travails pas sur la base de competence mais sur le degre de plaisir qu'il derive de la soeur ou la cousine de celui auquel on place dans un poste qui ne lui revient d'aucun droit... l'argument de l'exode rurale comme source de cahos est un argument de cowards car raciste en lui meme et abstrait pas mal de raisons inclus l'origine de soit meme (ou etaient tes parents au temps de la France?)

C'est pas difficile de jetter les bases d'une organisation solide dont l'impact elastique peut s'etendre a pas mal de niveaux et de couches, en commencant par l'homme competent qu'il faut a la place qui lui revient de droit et creer un system d'organization ferme et etanche pas failles ni d'infirmites ,mais surtout juste et equitable!

 

En tous cas c'est comme ca que je la vois ,dis moi que j'ai tord mais alors tu doit me convaincre logiquement

Ethery

Link to post
Share on other sites
Et pourquoi il n'y en jamais assez pour tout le monde?

Faute de moyens? Ou c'est voulu?

Il faut aussi penser a privatiser les differents secteurs et creer la competition....le client redeviendra roi....

 

 

C'est bled el machakel voulues par les Services

 

Le temps consacré par l'Algérien à se débattre pour obtenir le moindre service public , l'use et épuise toute force pour contester le pouvoir. Quand on y ajoute la soumission devant le racket des maquereaux qui tiennent les parkings et les plages , l'Algérien traumatisé , devient un homme sans dignité qui ne se soucie que de sa survie et abandonne tout intérêt pour la politique.

Link to post
Share on other sites
ca ne se fait nulle part dans le monde...

parceque nulle part dans le monde il ya tant de monde qui veut deserter le pays...

 

Si les égyptiens et le Maroc et les pays d’Afrique, mi je dis ya pas autant de responsable qui détestent leur pays comme les reponsables algériens

Link to post
Share on other sites
Si les égyptiens et le Maroc et les pays d’Afrique, mi je dis ya pas autant de responsable qui détestent leur pays comme les reponsables algériens

 

Qui déteste sa propre maison ??? A moins quelle ne soit pas la sienne.

That is the question ?????????

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...