Jump to content

La moisson du printemps arabe

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Serena1
ne t'en fait pas ...je saurais me contenter de 51 % de voix si j’étais candidat ...:D

ok...

tu es bete...vieux et surtout athee

darba wahda elle fait mal

3 darbat au pays et tu vas le faire couler...

Je n'encense aucun de ces dictateurs ni de ceux qui ont gouverné l'Algérie comme Boumediène ou le Néron es années 80 !

C'est juste que j'estime que comme le disait Goetz, il vaut mieux de l'injustice que le désordre !

Ce désordre est malheureusement planifié par les néocolonialistes ... je trouve, qu'il n'y a rien de printaniers dans ces coups de mains exécutés les yankees et les franjs !

tu veux dire goethe ..

On cite souvent, sous des formes diverses, une phrase attribuée à Goethe :

« Mieux vaut une injustice qu'un désordre », en y voyant le comble du cynisme. Robert Legros, professeur de philosophie à l'Université de Caen et à l'Université libre de Bruxelles, l'a expliquée en la replaçant dans son contexte20. Goethe avait dit en réalité en allemand : « Es liegt nun einmal in meiner Natur : ich will lieber eine Ungerechtigkeit begehen, als Unordnung ertragen », soit « C'est dans ma nature : j'aime mieux commettre une injustice que tolérer un désordre », et dans une occasion bien particulière. À la fin du siège de Mayence (1793), les Français avaient obtenu le droit de quitter la ville sans être inquiétés ; la foule, montée contre eux, voulut pourtant s'en prendre à un capitaine français qu'elle accusait, d'ailleurs à tort, de certains excès. Goethe arrêta tout de suite les manifestants et, interrogé par la suite sur la raison pour laquelle il était venu au secours de ce Français, il répondit par la phrase en question. Elle signifiait, dans ces circonstances, que, quels que fussent éventuellement les torts du capitaine, la foule n'était pas autorisée à se faire justice elle-même : laisser repartir un coupable éventuel était moins grave que le laisser lyncher.

bien sur chez toi cela signifie autre chose ...vaut mieux kadhafi ...sadam ....et autre potentat arabe que la revolution ....oui ya bourourou ...c'est exactement ca que tu penses ! ...et les dictateurs eux ne se genent pas a repeter cette phrase dans toutes ses formes et a tout bout de champs ! taisez vous ...accpter mon injustice sinon je fous le bordel ...eh ben moi je dis ...vive le bordel ...en esperant et faisant tout pour que cla donne mieux !

Je n'encense aucun de ces dictateurs ni de ceux qui ont gouverné l'Algérie comme Boumediène ou le Néron es années 80 !

C'est juste que j'estime que comme le disait Goetz, il vaut mieux de l'injustice que le désordre !

Ce désordre est malheureusement planifié par les néocolonialistes ... je trouve, qu'il n'y a rien de printaniers dans ces coups de mains exécutés les yankees et les franjs !

Mais non Bourourou! je ne te visais pas du tout! :chut:

C'était vraiment une remarque d'ordre général! (Bon Ladoz et cie, c'est une autre pair de manche)

Guest Serena1

Je suis de l'avis de bourourou....entre chaos interne et genocide externe...je prefere de loin le premier....on lave mieux notre linge entre nous qu'avec des mains etrangeres.....

Montrez moi un seul bien....fait par des mains etrangeres dans des pays musulmans....je vous defies.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Je n'en peux plus.....

bigmdr

Je comprends ta réaction, elle a une certaine cohérence, "il semblerait que la démocratie soit HRAM ",et Belkarem est un laïc démocrate, il a tout pour ne pas te plaire à toi, mais moi j’aime bien ce genre de personnage…

Guest Serena1
Je comprends ta réaction, elle a une certaine cohérence, "il semblerait que la démocratie soit HRAM ",et Belkarem est un laïc démocrate, il a tout pour ne pas te plaire à toi, mais moi j’aime bien ce genre de personnage…

bofff......venant de toi......:mdr:

je comprends parfaitement ton choix.....tu ne te casses pas trop la tete ....:rolleyes:

vrai pour les valeurs

pour le siecle je dirai que je te devance...

Cela ne m'a pas échappé,il me semble avoir lu quelques parts sous ta plume bien sûr,que de dire à quelqu'un de s’écarter de quelque chose était plus fort que de le lui interdire carrément,c'est dire que t'as beaucoup d'avance sur moi,en effet...

...............eh ben moi je dis ...vive le bordel ...en esperant et faisant tout pour que cla donne mieux !

Je suis en train de relire le livre écrit par Amine Maalouf "Les croisades vues par les arabes".

Les armées des franjs, aussi rétrogrades et arriérées qu'elles l'étaient, avaient pu occuper des villes aussi prestigieuses que Tyr, Antioche et Jérusalem car les pays arabes étaient atomisés en petits états et petits domaines. Leurs dirigeants, devenus aussi nombreux, s'occupaient que de leurs fastes et à prélever les dîmes pour financer leurs jouissances.

Mis à part la brève intermède de Saladin, les peuples arabes n'ont jamais pu se relever de cette léthargie jusqu'à ce jour.

Les blocs et les entités de ce monde arabe qui sont restés sont en passe d'être encore plus atomisées pour répondre à un plan dont tu ne sembles pas percevoir les contours.

De ce chaos, comme tu dis "bordel" géostratégique, il n'en sortira rien de positif pour les milliers d'années à venir si on continue à accepter passivement l’exécution de ce plan !

Guest snoop
je repete encore une fois ...l'attitude de "l'occident" est ce qu'elle est ne suivant que le sens de ses interet les splus ouvent d'ailleurs contradictoires au sein meme de sa sphere ou imcompris en generale ....c'est une donnée incontournable dans la marche du monde ....et cela doit etre une donnée a prendre en consideration ..je dis bien une donnée et non un probleme .....le probleme etant bien sur l'etat de nos propres sociétés ....en nous meme ....c'est cette incapacité a s'inscrire dans la marche du monde autrement que par la repression des peuples et la violence exercés sur lui des regimes predateurs !

c'est quoi cette histoire de pilonnage pendant 15 ans des pays arabes par les pays cité ......si l'on excepte la lybie ou l'otan ou l'otan intervenue sur demande des lybiens je le rappelle pour donner un coup de pouce a ceux qui voulait se debarasser du tyran ....

toujours dans le survoles de grosses conneries conceptuel afin de trouver plus facilement et a moindre effort une explication qui satisfait ...mais loin des faits réels .rendant toute discussion inutiles !

le seul pilonage que je constate c'est celui de bachar sur sa population !

les seuls massacres constaté sont soit ceux des dictateurs soit des extremistes qu'ils ont par mauvaise gouvernance permis permit la naissance !

le tyran comme tu l'appelles a toujours oeuvré pour l'unité africaine, le tyran comme tu l'appelles n'a jamais tourné le dos aux femmes, à l'éducation scolaire, l'illettrisme est pourtant un fléau en Afrique, bref les libyens ne manquaient de rien, aujourd'hui ils manquent non seulement de tout mais sont en proie à une violence inouie, la violence née d'un pays dont les institutions se sont écroulés conformément au plan du sionisme international

c'est fou comme tu répètes bêtement la propagande sioniste, Bachar est un héro, si tu savais décortiquer la situation et les enjeux dans le monde arabe, tu comprendrais que ce printemps arabe n'est qu'une mascarade dont le but final est de mettre des présidents pantins à la botte d'Israel...Bachar est tellement puissant qu'il a fallu le concours des islamistes sponsorisés par Ankara, Ryad et Doha, des islamistes, des pseudos révolutionnaires, qui n'ont pas eu raison d'un homme qui ne se pliera jamais face à Israel !

Guest snoop
ce sont des propos assez sombres et plutôt négatifs je trouve... peut-être exagérés disons...

quelle est la différence entre le racisme anti-noir décrit par Tupac, et le racisme anti-maghrébin, anti-muslim actuel en France ?

aucune différence.....c'est un tableau noir, mais réaliste comme les textes de tupac

y'en a marre d'être pris pour des terroristes ou des violeurs de chèvres

quelle est la différence entre le racisme anti-noir décrit par Tupac, et le racisme anti-maghrébin, anti-muslim actuel en France ?

aucune différence.....c'est un tableau noir, mais réaliste comme les textes de tupac

y'en a marre d'être pris pour des terroristes ou des violeurs de chèvres

violeurs de chèvres ? :noexpression: