Jump to content

La susceptibilité des algériens.

Guest Miss angel

Recommended Posts

Guest Miss angel

On dit des algériens qu'ils ont un grand sens de l'humour, qu'ils aiment rire, ne se prennent pas toujours au sérieux, mais qu'ils se vexent aussi très facilement.

Quelle est donc la limite à ne pas dépasser pour ne pas réveiller la susceptibilité des algériens ?

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
On dit des algériens qu'ils ont un grand sens de l'humour, qu'ils aiment rire, ne se prennent pas toujours au sérieux, mais qu'ils se vexent aussi très facilement.

Quelle est donc la limite à ne pas dépasser pour ne pas réveiller la susceptibilité des algériens ?

:chut:

Guest George Bish

pour l'algeiren , tu ne dois pas toucher à sa religion, à sa famille à son armée, à sa guerre de revolution et à son honneur. pour le reste, tu peux rire de ce que tu veux :confused:

Guest Miss angel

moi je dirais que certains algériens, mais comme partout ailleurs, ça les dérangent pas de toucher à tout chez les autres, mais tu n'as pas intérêt à faire pareil pour eux...

pire ils préfèrent s'auto-critiquer, que laisser quelqu'un d'autre le faire à leur place....:D

Ne jamais mettre en doute ce qu'ils affirment .....ils savent tous sur tous

Nous somment bourrés de vérités imaginaires et d'idées reçues....mais pas question de nous contredire

Chacun croit détenir la vérité et que tous les autres (ceux qui ne partagent la même idée) sont des nullards

Que tous nos malheurs sont causés par les autres (les maçonniques...les Ricains.... les islamistes...les Koufars ....ou bien par le mektoub.

Qu'on peut faire des miracles (trop intelligents) mais makra fi Boutef on reste inertes .

La liste est encore très longe ....:book:

Ah! j'ai oublié une autre ......se remettre en question ne fait pas partie des nos habitudes :pokey:

Guest twitt
moi je dirais que certains algériens, mais comme partout ailleurs, ça les dérangent pas de toucher à tout chez les autres, mais tu n'as pas intérêt à faire pareil pour eux...

pire ils préfèrent s'auto-critiquer, que laisser quelqu'un d'autre le faire à leur place....:D

c vrai et je me reconnais un peu dans cette description mais je fais un travail sur moi. :D

mais j ai des proches qui ont un sens de l humour sans limite.je sais pas si on peut généraliser mais en tt cas on peut l observer un peu sur le fofo.

Guest Soizik
Ne jamais mettre en doute ce qu'ils affirment .....ils savent tous sur tous

Nous somment bourrés de vérités imaginaires et d'idées reçues....mais pas question de nous contredire

Chacun croit détenir la vérité et que tous les autres (ceux qui ne partagent la même idée) sont des nullards

Que tous nos malheurs sont causés par les autres (les maçonniques...les Ricains.... les islamistes...les Koufars ....ou bien par le mektoub.

Qu'on peut faire des miracles (trop intelligents) mais makra fi Boutef on reste inertes .

La liste est encore très longe ....:book:

Ah! j'ai oublié une autre ......se remettre en question ne fait pas partie des nos habitudes :pokey:

:confused:

Je suis d'accord avec toi, c'est très prononcé chez les hommes

Déjà les traiter de susceptible est une de ces limites :mad::mad:

Non sérieusement, c'est vrai qu'on a cette réputation d'être " nerveux " et susceptibles, moi ça me rassure, je pensais que j'étais la seule :D

bonjour miss angel.

pour répondre a ta question je dirais que nous avons tous (ou presque) un problème d'estime de soi et de paranoîa .

cela vient de l'éducation que nous donne nos parents.tu verras rarement des parents algériens faisant totalement confiance a leurs enfants et les encourager même quand ils font des bêtises.

on élèvent nos enfants en leur criant dessus dans le meilleur des cas. et souvent avec des mises en garde sur les autres.

donc a force de se faire répéter que les autres sont mauvais et qu'ils ne veulent que du mal les enfants intègrent cela dans leur esprit et une fois devenus grands ils se méfient de tout le monde. ils voient le mal partout (paranos etc)

et comme on leur a jamais fait confiance ,une fois devenus grands ils n'ont pas confiances en eux et ont besoins des compliments des autres pour exister.

par contre que les autres les critiques ...non ! car ça doit leur rappeler toutes les critiques des parents a mon humble avis.

en tout cas le problème vient de l'éducation.

il faut que les parents cessent d'élever le garçon en roi et la fille en victime expiatoire .

Guest Soizik

nordinateur, Therbou a parlé tout à fait d'autre chose...

moi je vois bien ce qu'elle dit car c'est pareil pour moi... je peux critiquer la France, mes enfants, mon mari mais si un "étranger" les critique je ne supporte pas...

nordinateur, Therbou a parlé tout à fait d'autre chose...

moi je vois bien ce qu'elle dit car c'est pareil pour moi... je peux critiquer la France, mes enfants, mon mari mais si un "étranger" les critique je ne supporte pas...

Comment fais-tu pour supporter d'être sur FA! Sachant que pas mal de post critique la France et les français?!

En tout cas, je ne connais pas beaucoup de français comme toi Dru, ici la plupart s'en tape royalement de ce que tu peux dire sur leur pays, ça m'étonne d'ailleurs!