Guest Miss angel Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Un algérien qui n'aime pas qu'on parle en bien de son pays? Je n'en connais pas beaucoup :confused: :mdr: je me suis mal fait comprendre un algérien qui voit un autre parler de son pays, presque mieux que lui, je ne sais pas si ça passe bien. :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 :mdr: je me suis mal fait comprendre un algérien qui voit un autre parler de son pays, presque mieux que lui, je ne sais pas si ça passe bien. :D Ah ok, tu m'as fait peur! J'ai failli sortir mes griffes algériennes :D Effectivement, je ne supporte pas ça non plus! Surtout quand nos voisins marocains (wellah je n'ai pas de dent contre eux :mdr: ) se permettent de parler de mon pays alors qu'ils n'ont vu que meghnia! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Ah ok, tu m'as fait peur! J'ai failli sortir mes griffes algériennes :D Effectivement, je ne supporte pas ça non plus! Surtout quand nos voisins marocains (wellah je n'ai pas de dent contre eux :mdr: ) se permettent de parler de mon pays alors qu'ils n'ont vu que meghnia! tu vois jusqu'où peut aller la susceptibilité, pourtant ils ont parlé en bien :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 tu vois jusqu'où peut aller la susceptibilité, pourtant ils ont parlé en bien :D Ben oui, c'est mon pays, pas le leur :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Ben oui, c'est mon pays, pas le leur :mad: un pays aussi beau soit-il n'est pas in-critiquable. La critique permet le changement. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 :confused: :mdr::mdr: Attention ...même les smileys peuvent être sujet a confusion :p Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 je suis d'accord avec toi ,Murof sur ces points là mais d'où vient cette attitude ? est-ce une fierté, de la paranoïa ou un complexe d'infériorité ? Ya un peu de tous ,c'est dans la peau ...on n'y peut rien :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 vous voulez toujours être les premiers vous...:D :mdr::mdr: On veut pas être les premiers ......on est les premiers :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Nordinateur, et toi, tu restes de marbre quand quelqu'un critique ton pays histoire de te rabaisser ou te faire passer pour le raté de service, tu fais quoi? Je lui défonce le crane yaouuu! :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 tout à fait, et je vois même que notre susceptibilité est mise à l'épreuve chaque jour. cette susceptibilité est d'autant plus révélatrice des points auxquels il est difficile de toucher. mais l'algérien, en général , comme la plupart des populations du pourtour méditerranéen, a un peu de mal avec la critique, il a le sang "chaud" et réagit démesurément. On est d'ordinaire plus médisant par vanité que par malice :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bah oui ça existe, je le sais , mais ça existe partout , pas que chez les Algériens A voir ta signature "Mkach win ygueyel ezawech" ca veut tout dire :mdr: Ps: je plaisante :p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 A voir ta signature "Mkach win ygueyel ezawech" ca veut tout dire :mdr: Ps: je plaisante :p :mdr: je passe rien à personne, li yeghlet ykhelles cash :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Le problème des Algériens est qu'on ne leur a jamais appris l'esprit critique. Ils n'ont jamais été affronté à l'avis contraire. D'où leur choque quand ils lisent certains trucs ici par exemple. Souvent c'est la première fois de leur vie qu'ils sont confrontés à un avis remettant en cause ce qu'ils ont toujours considéré comme vérité absolue (l'Islam = Dieu, l'Algérie est le centre du monde que tout le monde surveille et jalouse, etc.) L'Ecole algérienne a fait des dégâts. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Pour parler des échanges dans la section religion, je trouve que souvent c est loin de ressembler à des débats.Souvent les forumeur prennent ça pour un défouloir... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Le problème des Algériens est qu'on ne leur a jamais appris l'esprit critique. Ils n'ont jamais été affronté à l'avis contraire. D'où leur choque quand ils lisent certains trucs ici par exemple. Souvent c'est la première fois de leur vie qu'ils sont confrontés à un avis remettant en cause ce qu'ils ont toujours considéré comme vérité absolue (l'Islam = Dieu, l'Algérie est le centre du monde que tout le monde surveille et jalouse, etc.) L'Ecole algérienne a fait des dégâts. exact , l'esprit critique, remettre en cause l'ordre établi ,se confronter a d'autres formes de pensées....c'est ce qui manque cruellement a l'algérien. mais le système algérien a une hantise de voir le peuple se poser des questions. on bourre le crâne aux élèves et c'est tout.point de philosophie ou même de culture ...d'ailleurs la culture est inexistante en algerie (cinémas,theâtres etc) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 la susceptibilité c'est la vexation de l'amour propre, avoir de l'amour propre c'est normal sinon on se laisserait marcher dessus sans rien dire, mais trop en avoir, c'est prendre de risque de le malmener à chaque remarque qu'on nous fait. cet amour propre est né de l'amour qu'on a reçu, cet amour inconditionnel venu des mères, de la famille ; cet amour qui nous a grandi , qui nous a rendu fort, qui est nécessaire, mais qui nous dessert quand on a une trop grande opinion de nous et qu'on est confronté à la critique qu'on a pas appris à comprendre et à répondre. se frotter aux autres c'est s'exposer et c'est prendre le risque du désaccord , de l'attaque et de la remise en question et c'est un exercice qui nécessite du recul et de la sincérité par rapport à soi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts