Floufly 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bonjour, J'aime un algérien mais je vis en France. Nous avons des sentiments très forts l un pour l'autre et sommes très complices. J'ai plusieurs questions et j'avoue avoir des avis divergents jusqu'à présent : Je suis catholique non pratiquante, quelles sont les conditions pour que l'on se marie (il est musulman) Je vais me déplacer en Algérie prochainement et ensuite je souhaiterais qu'il vienne à son tour qq jours en France, ensuite nous ferons un choix de lieu de vie. Quelles sont les formalités de visa court séjour, moi je trouve par exemple pour l'assurance il faut une assurance voyage simplement et lui il me certifie qu il faut une affiliation à la sécurité sociale, l'obtention du visa se fait dans quel délai ? Je vous remercie pour vos témoignages, j ai besoin d'avoir des conseils avisés ou des liens vers des sites ou contact qui détiennent les informations. Merci et bonne journée. Floufly Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Le choix du lieu de vie est tout vu à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Le choix du lieu de vie est tout vu à mon avis. Ih :D Pourquoi l'hypothèse d'habiter à El Eulma me paraît impossible ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bonjour, J'aime un algérien mais je vis en France. Nous avons des sentiments très forts l un pour l'autre et sommes très complices. J'ai plusieurs questions et j'avoue avoir des avis divergents jusqu'à présent : Je suis catholique non pratiquante, quelles sont les conditions pour que l'on se marie (il est musulman) Je vais me déplacer en Algérie prochainement et ensuite je souhaiterais qu'il vienne à son tour qq jours en France, ensuite nous ferons un choix de lieu de vie. Quelles sont les formalités de visa court séjour, moi je trouve par exemple pour l'assurance il faut une assurance voyage simplement et lui il me certifie qu il faut une affiliation à la sécurité sociale, l'obtention du visa se fait dans quel délai ? Je vous remercie pour vos témoignages, j ai besoin d'avoir des conseils avisés ou des liens vers des sites ou contact qui détiennent les informations. Merci et bonne journée. Floufly le visa c'est simple... soit la demande là Visa Algérie - Visa-en-ligne.com soit là : http://www.123visas.com/attachments/article/113/form_algerie.pdf tout est expliqué... par contre quand tu iras retirer ton visa, n'oublie pas d'emporter le prix du visa en liquide... ni chèque ni carte... si tu paies ton billet d'avion avec une carte visa , en principe tu as une assurance qui est valable pour l'assurance voyage réclamée... en tous cas pour moi, l'attestation de ma banque a été suffisante... pour la sécu, non, ils n'ont rien demandé... bon séjour... Citer Link to post Share on other sites
Floufly 10 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Bonjour, Merci pour les réponses. Soizic tu parles d un visa pour un algérien pour la France ou le contraire? car moi j ai deja le mien pour aller en Algerie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je vais me déplacer en Algérie prochainement et ensuite je souhaiterais qu'il vienne à son tour qq jours en France, ensuite nous ferons un choix de lieu de vie. Quelles sont les formalités de visa court séjour, moi je trouve par exemple pour l'assurance il faut une assurance voyage simplement et lui il me certifie qu il faut une affiliation à la sécurité sociale, l'obtention du visa se fait dans quel délai ? Ne te casse pas la tête à faire tout ça. Dès qu'il aura ses papiers il te quittera pour ramener une fille du "bled" comme la veut sa maman. Citer Link to post Share on other sites
Floufly 10 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Sibous, pourquoi parles tu de El Eulma? Citer Link to post Share on other sites
Floufly 10 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 J'attends des réponses concrètes merci Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Ne croyez pas tous ce qu'on vous dit ici surtout les BOULAHYIAS :no: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Un assurance de voyage pas plus ,pour le délai c'est un mois au plus 40 jours suivant la saison Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bonjour, Merci pour les réponses. Soizic tu parles d un visa pour un algérien pour la France ou le contraire? car moi j ai deja le mien pour aller en Algerie oh désolée, j'avais mal compris... dans le sens inverse, je connais juste la procédure du certificat d'hébergement qu'il faut faire valider à la mairie et il faut un timbre fiscal spécial que je cherche au centre des impôts... Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 J'attends des réponses concrètes merci Pour avoir un visa pour l'algérie il faut faire le dossier suivant : Visa touristique | Consulat Générale d'Algérie à Paris il vaut mieux que tu lui demande de te faire un hébergement. pour l'assurance voyage, toute les compagnie en font, il te conseilleront bien, va chez axa par exemple. après le dépot du dossier t'auras une réponse dans les 15 jours. Pour là ou vous allez vivre, ça dépend de vous, il faut que tu sache que les familles algériennes sont intrusives, donc attends toi a te marier avec toute sa famille, pas juste avec lui. un de mes oncles a épouser une almande, ils vivent à alger depuis plus de 30 ans et ça se passe très bien pour eux, elle s'est très bien intégré (parle arabe et kabyle couramment) et connais parfaitement les us et coutumes algérienne. par contre, touve un boulo avant d'y aller, sinon tu vas te faire chier. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 @Minouche, à mon avis tu devrais ouvrir une section spéciale pour les mariages mixtes et procédures, ça les aiderait à aller droit à l'essentiel , j'ai remarqué qu'on avait minimum deux trois topics de ce genre par mois @Floufly: sois très prudente, les mariages gris c'est pas ce qui manque, et si tu veux vraiment tester ton copain, dis lui que tu comptes le rejoindre pour vivre avec lui en Algérie et maintiens cette idée sérieusement pour qu'il la prenne en compte et pas pour une blague Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 @Minouche, à mon avis tu devrais ouvrir une section spéciale pour les mariages mixtes et procédures, ça les aiderait à aller droit à l'essentiel , j'ai remarqué qu'on avait minimum deux trois topics de ce genre par mois @Floufly: sois très prudente, les mariages gris c'est pas ce qui manque, et si tu veux vraiment tester ton copain, dis lui que tu comptes le rejoindre pour vivre avec lui en Algérie et maintiens cette idée sérieusement pour qu'il la prenne en compte et pas pour une blague A chaque fois que je vois une française qui veut se marier avec un mec du bled j'ai le sourire sa se voit qu'elles connaissent pas la mentalité des Algériens. Tous les mecs du bled que je connais qui se sont mariés avec une française me disent tous la même chose : les papiers c'est leur seule motivation grosse petite laide jolie 20 ans ou 50 ans ils prennent attention ma chérie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 A chaque fois que je vois une française qui veut se marier avec un mec du bled j'ai le sourire sa se voit qu'elles connaissent pas la mentalité des Algériens. Tous les mecs du bled que je connais qui se sont mariés avec une française me disent tous la même chose : les papiers c'est leur seule motivation grosse petite laide jolie 20 ans ou 50 ans ils prennent attention ma chérie.... pauvre algerie, pauvres algeriens !!! ca me degoute.:mad: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 pauvre algerie, pauvres algeriens !!! ca me degoute.:mad: C'est surtout triste pour la fille qui croit vraiment à cet amour. Dans ma ville, un clandestin s'est marié avec une française et dès qu'il a eu ses papiers il la mis à la porte et ..............a ramené en France sa femme et ses gosses resté au bled bref En tout cas j'espère pour elle qu'elle va tomber sur la perle rare Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 pauvre algerie, pauvres algeriens !!! ca me degoute.:mad: En Algérie , on m'a demandé en mariage une dizaine de fois mdr j'ai toujours dit non ;) Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Pour avoir un visa pour l'algérie il faut faire le dossier suivant : Visa touristique | Consulat Générale d'Algérie à Paris il vaut mieux que tu lui demande de te faire un hébergement. pour l'assurance voyage, toute les compagnie en font, il te conseilleront bien, va chez axa par exemple. après le dépot du dossier t'auras une réponse dans les 15 jours. Pour là ou vous allez vivre, ça dépend de vous, il faut que tu sache que les familles algériennes sont intrusives, donc attends toi a te marier avec toute sa famille, pas juste avec lui. un de mes oncles a épouser une almande, ils vivent à alger depuis plus de 30 ans et ça se passe très bien pour eux, elle s'est très bien intégré (parle arabe et kabyle couramment) et connais parfaitement les us et coutumes algérienne. par contre, touve un boulo avant d'y aller, sinon tu vas te faire chier. Cette histoire est une exception tu crois vraiment que le but pour lui c'est de rester en Algérie soyons réaliste..... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 C'est surtout triste pour la fille qui croit vraiment à cet amour. Dans ma ville, un clandestin s'est marié avec une française et dès qu'il a eu ses papiers il la mis à la porte et ..............a ramené en France sa femme et ses gosses resté au bled bref En tout cas j'espère pour elle qu'elle va tomber sur la perle rare non mais faut pas sucer son pouce non plus....le type lui dit qu'il faut la sécurité sociale :mdr::mdr::mdr: prends tes jambes à ton cou et barre toi....cours.....non : habsa :mdr: ........................... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bonjour, J'aime un algérien mais je vis en France. Nous avons des sentiments très forts l un pour l'autre et sommes très complices. J'ai plusieurs questions et j'avoue avoir des avis divergents jusqu'à présent : Je suis catholique non pratiquante, quelles sont les conditions pour que l'on se marie (il est musulman) Je vais me déplacer en Algérie prochainement et ensuite je souhaiterais qu'il vienne à son tour qq jours en France, ensuite nous ferons un choix de lieu de vie. Quelles sont les formalités de visa court séjour, moi je trouve par exemple pour l'assurance il faut une assurance voyage simplement et lui il me certifie qu il faut une affiliation à la sécurité sociale, l'obtention du visa se fait dans quel délai ? Je vous remercie pour vos témoignages, j ai besoin d'avoir des conseils avisés ou des liens vers des sites ou contact qui détiennent les informations. Merci et bonne journée. Floufly Vous voulez dire que vous voulez vous marier avec lui sans l'avoir déjà vu? c'est l'impression que j'ai... Il vous certifie qu'il faut une affiliation à la sécu...pour qui? vous ou lui? Certains intervenants vous conseillent de vous méfier : mariage pour papiers suivi d'un divorce une fois ces papiers obtenus... Vous ferez bien d'envisager cette possibilité... Sinon, voyez plutôt à la mairie ou à la préfecture...ils ont tous les infos qu'il faut... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Salut la sécurité social il n'y a pas droit car il ne réside en france. Le visa de regroupement familliale peut durer jusqu'a une année pour l'obtenir... je pense aussi comme adminou....( il veut seulement obtenir les papier pour vivre en france... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Salut la sécurité social il n'y a pas droit car il ne réside en france. Le visa de regroupement familliale peut durer jusqu'a une année pour l'obtenir... je pense aussi comme adminou....( il veut seulement obtenir les papier pour vivre en france... gallek il veut la sécu sociale :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Cette histoire est une exception tu crois vraiment que le but pour lui c'est de rester en Algérie soyons réaliste..... tu n’imagine pas le nombre de d'algériens que je connais qui sont marié à des étrangères et qui vivent en algérie, ils ne sont même pas parti pendant la décennie noire. La femme du meilleur ami de mon frère était française et elle est morte en couche à l’hôpital de beni messous, elle a suivi sont mari il y a 5 ans à alger parce qu’il voulait prendre soin de sa maman. allah yar7amha. tous les algériens ne sont pas des arrivistes, il faut arrêter de dénigrer comme ça nos compatriotes. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 tu n’imagine pas le nombre de d'algériens que je connais qui sont marié à des étrangères et qui vivent en algérie, ils ne sont même pas parti pendant la décennie noire. La femme du meilleur ami de mon frère était française et elle est morte en couche à l’hôpital de beni messous, elle a suivi sont mari il y a 5 ans à alger parce qu’il voulait prendre soin de sa maman. allah yar7amha. tous les algériens ne sont pas des arrivistes, il faut arrêter de dénigrer comme ça nos compatriotes. Il ne s'agit pas de dénigrer nos compatriotes mais de mettre en garde contre un problème bien réel, je t'invite à taper mariage gris et d'aller lire les histoires sur les forums de discussions, souvent c'est un maghrébin et pas un suédois qui est en cause. Des exceptions, il y en a bien entendu mais elles sont rares , le phénomène des harragas n'est pas né du néant , les plus malins utilisent le net maintenant Citer Link to post Share on other sites
Assima-Assima 10 Posted August 9, 2014 Partager Posted August 9, 2014 meme constat Ameliatte des couples qui se son installer ici ou ailleurs ou qui font des va vient et vient on en voient a la pelle . mais comme d'hab quand il s'agit de dénigrer ces compatriotes se son les même complexé qui se pointent ..le pseudo plus haut na demande qu'une info et non qu'on lui dicte ce qu'il en sera de sa futur expérience des koyotes qui font leur "shopping" d'homme et de femme y'en dans les deux sens seul les raisons différés mais ils ne vont le souligner sous peine de faire fondre le peu de neige et ternir le peu de lumiere qu'ils on eu a voir autre que dans leur pays et region respectifs faut dire que pour certains il en faut peu pour etre ébloui .. terbhou : au risque de tomber dans des généralités comme les votre j'eviterai de développer sur le phenomene inverse même si ca risque de la faire fermer a plus d'un ou d'une .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts