Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bonjour à tous Je vois d'ici ceux qui diront que c'est un cliché , que c'est faux , que c'est une généralité je vous répondrez que je parle de ce que j'ai pu voir et ce que je vois chaque jour , est ce un manque d'éducation j'entends par la celle inculquée par nos écoles nos lycées et nos universités ? Ou bien une vision machiste de la société ? Une femme qui s'habille en jupe et débardeur lorsqu'il fait près de 40 degrés est dans la logique algerienne une femme de mœurs légères ? Un pays ou lorsqu'on bouscule on ne demande pas pardon mais on vous regarde de travers .... Un pays ou la femme est un objet convoité qu'on siffle a longueur de journée , l'harcelement vous dites l'algérien ne sait pas ce que c'est ! C'est consternant de voir le manque d'élégance de certains , je ne parle pas que des hommes , les femmes aussi ont leur défauts , j'ai toujours vu la femme algerienne élégante et douce avec un caractère de fer , je suis choquée d'entendre des vulgarités que j'aurais honte de prononcer toute seule entre moi et moi sortir de la bouche d'une jeune fille de 16 ans maquillée à outrance . Ils copient le mauvais des autres peuples et ladditionnent au mauvais qui survit depuis des siècles sur nos terres .... Je ne vous donne pas le résultat de l'opération . P.s : pas d'insultes pas d'agressivités , ayez la sagesse de respecter l'avis de chacun merci Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je remarque ça à chaque fois que je rentre chez moi. On me dit que je me suis trop habituée à " l'étranger " , je réponds qu'au contraire maintenant je remarque des choses qui sont rentrées dans les mœurs en Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je pense que sa depend de la ou on est en Algerie. Dans les grandes villes les gens sont differents -comme en occident- ils ne te regardent meme pas....et pourtant des jeunes portent de shorts et des jeunes fille portent de jupes assez courtes...et des jean tres serres.....chacun vaque a ses occupations et personne ne se mele de l'autre...j'ai vu comme ici des jeunes gens tres colles a leur cell phones dans la rue...ils ne savent plus ou ils marchent ou comment ils conduisent...:D Je ne sais pas dans les petites villes et villages...c'est quand meme des regions tres conservatrices et je pense qu'il faut respecter la sub-culture de ces regions encore tres enracinees dans leur traditions et leurs coutumes....je ne porterais jamais un debardeur ou des shorts dans un village....c'est comme en Grece aussi ou en Italie....je risque de m'attirer des ennuis pour rien...:D In Rome Do As The Roman do;) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je remarque ça à chaque fois que je rentre chez moi. On me dit que je me suis trop habituée à " l'étranger " , je réponds qu'au contraire maintenant je remarque des choses qui sont rentrées dans les mœurs en Algérie ... Cette distance se creuse plus tu restes à l'étranger moins tu acceptes/tolères certaines dérives qui te paraissent de plus en plus flagrantes Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Je pense que sa depend de la ou on est en Algerie. Dans les grandes villes les gens sont differents -comme en occident- ils ne te regardent meme pas....et pourtant des jeunes portent de shorts et des jeunes fille portent de jupes assez courtes...et des jean tres serres.....chacun vaque a ses occupations et personne ne se mele de l'autre...j'ai vu comme ici des jeunes gens tres colles a leur cell phones dans la rue...ils ne savent plus ou ils marchent ou comment ils conduisent...:D Je ne sais pas dans les petites villes et villages...c'est quand meme des regions tres conservatrices et je pense qu'il faut respecter la sub-culture de ces regions encore tres enracinees dans leur traditions et leurs coutumes....je ne porterais jamais un debardeur ou des shorts dans un village....c'est comme en Grece aussi ou en Italie....je risque de m'attirer des ennuis pour rien...:D In Rome Do As The Roman do;) La tu prends que ce qui t'arrange et tu réponds a une seule partie du sujet je parle du manque de civisme de courtoisie et d'élégance , les traditions je les connais très bien et le conservatisme je berce dedans depuis ma naissance ... Je ne ferais pas comme les romains si les romains font mal surtout que je suis pure romaine ;) . Je ne parle pas de village isolé et je ne parle pas de personnes âgées , je parle de ville et des hommes et femmes de moins de 40 ans qui ont reçu plus au moins une éducation moderne , qui ont accès à l'éducation , aux divers médias ... Wa ila akhirih . Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 c'est a nous tous içi parents et futurs parents de changer les choses . on apprend au petit garçon a surveiller sa soeur alors comment voulez vous que ce petit va respecter les filles et être galant une fois devenu grand ? il ne fera pas confiance a toutes les femmes (en dehors de sa mère) et les prendra pour des moins que rien qu'il faut protéger,guider etc Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 c'est a nous tous içi parents et futurs parents de changer les choses . on apprend au petit garçon a surveiller sa soeur alors comment voulez vous que ce petit va respecter les filles et être galant une fois devenu grand ? il ne fera pas confiance a toutes les femmes (en dehors de sa mère) et les prendra pour des moins que rien qu'il faut protéger,guider etc Je suis d'accord avec toi ;) tout est question d'éducation Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je pense que sa depend de la ou on est en Algerie. Dans les grandes villes les gens sont differents -comme en occident- ils ne te regardent meme pas....et pourtant des jeunes portent de shorts et des jeunes fille portent de jupes assez courtes...et des jean tres serres.....chacun vaque a ses occupations et personne ne se mele de l'autre...j'ai vu comme ici des jeunes gens tres colles a leur cell phones dans la rue...ils ne savent plus ou ils marchent ou comment ils conduisent...:D Je ne sais pas dans les petites villes et villages...c'est quand meme des regions tres conservatrices et je pense qu'il faut respecter la sub-culture de ces regions encore tres enracinees dans leur traditions et leurs coutumes....je ne porterais jamais un debardeur ou des shorts dans un village....c'est comme en Grece aussi ou en Italie....je risque de m'attirer des ennuis pour rien...:D In Rome Do As The Roman do;) C'est-à-dire que tu les portes ailleurs et tu nous casses la tête à longueur de journée avec 9ala Allah 9al arrassoul , incroyable ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 c'est a nous tous içi parents et futurs parents de changer les choses . on apprend au petit garçon a surveiller sa soeur alors comment voulez vous que ce petit va respecter les filles et être galant une fois devenu grand ? il ne fera pas confiance a toutes les femmes (en dehors de sa mère) et les prendra pour des moins que rien qu'il faut protéger,guider etc Je suis d'accord avec toi ;) tout est question d'éducation et d'environnement Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 C'est-à-dire que tu les portes ailleurs et tu nous casses la tête à longueur de journée avec 9ala Allah 9al arrassoul , incroyable ! :rolleyes: vas y pose ta question. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Cette distance se creuse plus tu restes à l'étranger moins tu acceptes/tolères certaines dérives qui te paraissent de plus en plus flagrantes Exactement! Mais pour ma famille par exemple, je fais mon " émigré " alors que pour moi, c'est juste plus flagrant car je vois comment se comportement les gens ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 vas y pose ta question. Je n'ai pas de question à poser , c'est juste que je n'aime pas les double-faces :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Je n'ai pas de question à poser , c'est juste que je n'aime pas les double-faces :rolleyes: Azul ayouhrich Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Exactement! Mais pour ma famille par exemple, je fais mon " émigré " alors que pour moi, c'est juste plus flagrant car je vois comment se comportement les gens ailleurs! Je sais très bien de quoi tu parles, je le vis aussi et parfois ça m'énerve Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je n'ai pas de question à poser , c'est juste que je n'aime pas les double-faces :rolleyes: mais tu es un demeure.....un oblitere....une personne pleine de jugements sur le gens....sans les connaitre....il fallait s'y attendre avec un gnou comme toi colle sur la croix de ses maitres!!!:D allez bon vent!!!! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Azul ayouhrich Salut Miissy ! :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 mais tu es un demeure.....un oblitere....une personne pleine de jugements sur le gens....sans les connaitre....il fallait s'y attendre avec un gnou colle sur la croix de ses maitres!!!:D allez bon vent!!!! Je n'ai pas de maître contrairement à toi qui a le crâne bourré par les idées de Abou 9otayta :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je n'ai pas de maître contrairement à toi qui a le crâne bourré pas les idées de Abou 9otayta :rolleyes: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Je sais très bien de quoi tu parles, je le vis aussi et parfois ça m'énerve On est tous dans la même galère je crois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je sais très bien de quoi tu parles, je le vis aussi et parfois ça m'énerve Pour ma part j'ai remarqué cela chez les petits jeunes, ils ont manqué de claques à mon avis l'éducation leur a fait défaut! leur manière de parler me donne la chaire de poule! Filles ou garçons, ils ne savent vraiment plus parler! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Salut Miissy ! :p Setsawil kan :D nagh assagui ayithetaf la crise cardiaque Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Je pense que sa depend de la ou on est en Algerie. Dans les grandes villes les gens sont differents -comme en occident- ils ne te regardent meme pas....et pourtant des jeunes portent de shorts et des jeunes fille portent de jupes assez courtes...et des jean tres serres.....chacun vaque a ses occupations et personne ne se mele de l'autre...j'ai vu comme ici des jeunes gens tres colles a leur cell phones dans la rue...ils ne savent plus ou ils marchent ou comment ils conduisent...:D Je ne sais pas dans les petites villes et villages...c'est quand meme des regions tres conservatrices et je pense qu'il faut respecter la sub-culture de ces regions encore tres enracinees dans leur traditions et leurs coutumes....je ne porterais jamais un debardeur ou des shorts dans un village....c'est comme en Grece aussi ou en Italie....je risque de m'attirer des ennuis pour rien...:D In Rome Do As The Roman do;) Blida est une "grande ville" et essaye de te mettre en petite jupe et débardeur...............:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Blida est une "grande ville" et essaye de te mettre en petite jupe et débardeur...............:mad: Sibous moi je m'habille comme la femme en hijab sur ton avatar.:D Donc pas de problemes walhamdoulillah. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Blida est une "grande ville" et essaye de te mettre en petite jupe et débardeur...............:mad: Ya3tik essaha ! On ne va pas aller loin la plage est faite pr se baigner qui dit se baigner dit se mettre en tenue légère ! Déjà en robe tu galère alors la en maillot deux pièces c l'appel au viol Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Sibous moi je m'habille comme la femme en hijab sur ton avatar.:D Donc pas de problemes walhamdoulillah. Et après moi le déluge yek? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts