EyesDz 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Merci de le rappeler :D ma beauté De rien ! :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 pour moi je dirais que c'est a 90% un problème d'éducation et a 10% de religion. car quoi qu'on en dise le coran n'aide pas a la galanterie.....même si le coran a fait évoluer certaines choses en faveur des femmes on est loin de l'égalité des sexes. le code de la famille algérien est une honte. la non mixité etc ne plaident pas pour une égalité également. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 wow.......:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 wow.......:emlaugh: Si tu interviens avec ce genre de post tu peux t'abstenir khir . Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 yari moi je serai une femme, bah je ne croirais pas en dieu tout simplement. car si dieu est bon il ne peut pas rendre les femmes inférieures aux hommes sinon ca voudrait dire que c'est une création de l'homme le coran pour les hommes. allah n'a t-il jamais songé qu'il viendrait un jour ou la femme réclamerait ses droits ? avec tout son pouvoir ?? bizarre non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 ecoute tu me fiches la paix!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 yari moi je serai une femme, bah je ne croirais pas en dieu tout simplement. car si dieu est bon il ne peut pas rendre les femmes inférieures aux hommes sinon ca voudrait dire que c'est une création de l'homme le coran pour les hommes. allah n'a t-il jamais songé qu'il viendrait un jour ou la femme réclamerait ses droits ? avec tout son pouvoir ?? bizarre non ? Ouvre le topic sur ca si tu veux discuter...et arrete de lui polluer son sujet...pas de religion ORDONNE T'ELLE. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 ok désolé ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Ouvre le topic sur ca si tu veux discuter...et arrete de lui polluer son sujet...pas de religion ORDONNE T'ELLE. De quel droit tu parle en mon nom je me suis adressée à toi et rien qu'à toi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 ecoute tu me fiches la paix!!!! Qadri rohek ! m'en fadhlek Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 De quel droit tu parle en mon nom je me suis adressée à toi et rien qu'à toi fiche le camps!!! tu as la tete dure ma parole!!!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bonjour à tous Je vois d'ici ceux qui diront que c'est un cliché , que c'est faux , que c'est une généralité je vous répondrez que je parle de ce que j'ai pu voir et ce que je vois chaque jour , est ce un manque d'éducation j'entends par la celle inculquée par nos écoles nos lycées et nos universités ? Ou bien une vision machiste de la société ? Une femme qui s'habille en jupe et débardeur lorsqu'il fait près de 40 degrés est dans la logique algerienne une femme de mœurs légères ? Un pays ou lorsqu'on bouscule on ne demande pas pardon mais on vous regarde de travers .... Un pays ou la femme est un objet convoité qu'on siffle a longueur de journée , l'harcelement vous dites l'algérien ne sait pas ce que c'est ! C'est consternant de voir le manque d'élégance de certains , je ne parle pas que des hommes , les femmes aussi ont leur défauts , j'ai toujours vu la femme algerienne élégante et douce avec un caractère de fer , je suis choquée d'entendre des vulgarités que j'aurais honte de prononcer toute seule entre moi et moi sortir de la bouche d'une jeune fille de 16 ans maquillée à outrance . Ils copient le mauvais des autres peuples et ladditionnent au mauvais qui survit depuis des siècles sur nos terres .... Je ne vous donne pas le résultat de l'opération . P.s : pas d'insultes pas d'agressivités , ayez la sagesse de respecter l'avis de chacun merci Comment répondre sans trop y mettre beaucoup de sentiments... Pourquoi tant de vulgarité? Tout simplement c'est l'expression du manque de libertés d'expressions...Sais tu pourquoi une personne est vulgaire? Parce qu'en générale elle ne sait pas ou n'a pas d'autre maniere d'exprimer leur mal aise... En algerie pourquoi ca s'aggrave? Car tout simplement au lieu que tout soit dit par d'autres canaux plus sains...plus valorisés et surtout plus utile pour la société, l'état met en place une police aussi vulgaire que les voyous, des députés aussi ratés que des prisonniers...etc Puis...le pire l'école, et la télé et différents médias á la sauce Cheikh Youtube abou Con et Taleb Abou tonto.... Il y a lieu de faire un grand effort de sensibilisation...et ensuite de repression contre toute cette vulgarité Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 des études ont été faites et cela corrobore ce que dit animos. beaucoup n'ayant pas le vocabulaire pour s'exprimer vont répondre par la violence.mais il n'y a pas que cela. un muet est rarement violent alors qu'il ne peut s'exprimer... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Bonjour à tous Je vois d'ici ceux qui diront que c'est un cliché , que c'est faux , que c'est une généralité je vous répondrez que je parle de ce que j'ai pu voir et ce que je vois chaque jour , est ce un manque d'éducation j'entends par la celle inculquée par nos écoles nos lycées et nos universités ? Ou bien une vision machiste de la société ? Une femme qui s'habille en jupe et débardeur lorsqu'il fait près de 40 degrés est dans la logique algerienne une femme de mœurs légères ? Un pays ou lorsqu'on bouscule on ne demande pas pardon mais on vous regarde de travers .... Un pays ou la femme est un objet convoité qu'on siffle a longueur de journée , l'harcelement vous dites l'algérien ne sait pas ce que c'est ! C'est consternant de voir le manque d'élégance de certains , je ne parle pas que des hommes , les femmes aussi ont leur défauts , j'ai toujours vu la femme algerienne élégante et douce avec un caractère de fer , je suis choquée d'entendre des vulgarités que j'aurais honte de prononcer toute seule entre moi et moi sortir de la bouche d'une jeune fille de 16 ans maquillée à outrance . Ils copient le mauvais des autres peuples et ladditionnent au mauvais qui survit depuis des siècles sur nos terres .... Je ne vous donne pas le résultat de l'opération . P.s : pas d'insultes pas d'agressivités , ayez la sagesse de respecter l'avis de chacun merci Et ce n'est que les premiers jours de tes vacances .....tu vas aussi découvrir que tous le monde ne pense qu'a l'argent au poins de nier ses origines et ses convictions ...et...et ,c'est la débandade totale d'un pays et c'est voulu :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Comment répondre sans trop y mettre beaucoup de sentiments... Pourquoi tant de vulgarité? Tout simplement c'est l'expression du manque de libertés d'expressions...Sais tu pourquoi une personne est vulgaire? Parce qu'en générale elle ne sait pas ou n'a pas d'autre maniere d'exprimer leur mal aise... En algerie pourquoi ca s'aggrave? Car tout simplement au lieu que tout soit dit par d'autres canaux plus sains...plus valorisés et surtout plus utile pour la société, l'état met en place une police aussi vulgaire que les voyous, des députés aussi ratés que des prisonniers...etc Puis...le pire l'école, et la télé et différents médias á la sauce Cheikh Youtube abou Con et Taleb Abou tonto.... Il y a lieu de faire un grand effort de sensibilisation...et ensuite de repression contre toute cette vulgarité Comment veux tu une répression avec une police aussi vulgaire que ces voyous en question ?:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Les obscénités sont devenues monnaie courante : Pour attaquer une fille jugée de mauvaise mœurs, et bien on l'inonde de vulgarités ; Pour critiquer un clip, une chanteuse ou autre comportement jugé contraire à la religion, en avant les insultes et les obscénités ... Vous avez deux jeunes dans la rue, altercation ... et hop, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont des obscénités ... C'est un sérieux problème. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Comment veux tu une répression avec une police aussi vulgaire que ces voyous en question ?:D Cette repression ne se ferait pas la police mais par des fonctionnaires dediés á cela...tout comme ceux qui verbalisent les parkings incorrects Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Les obscénités sont devenues monnaie courante : Pour attaquer une fille jugée de mauvaise mœurs, et bien on l'inonde de vulgarités ; Pour critiquer un clip, une chanteuse ou autre comportement jugé contraire à la religion, en avant les insultes et les obscénités ... Vous avez deux jeunes dans la rue, altercation ... et hop, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont des obscénités ... C'est un sérieux problème. Oui parce que la télé les incite á tenir ces attitudes avec la benedictions des Precheurs de la republiques et les medias chiffons type Ennahar et Chourouk Pour ne se demande t on pas pourquoi n'avons nous aucune emission qui traite de la société serieusement avec des posychologues...pourquoi n'avons nous aucun volet á l'école sur ca? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Les obscénités sont devenues monnaie courante : Pour attaquer une fille jugée de mauvaise mœurs, et bien on l'inonde de vulgarités ; Pour critiquer un clip, une chanteuse ou autre comportement jugé contraire à la religion, en avant les insultes et les obscénités ... Vous avez deux jeunes dans la rue, altercation ... et hop, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont des obscénités ... C'est un sérieux problème. De plus en plus agressives et, en vois bien le mépris dans leurs langages . Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Oui parce que la télé les incite á tenir ces attitudes avec la benedictions des Precheurs de la republiques et les medias chiffons type Ennahar et Chourouk Pour ne se demande t on pas pourquoi n'avons nous aucune emission qui traite de la société serieusement avec des posychologues...pourquoi n'avons nous aucun volet á l'école sur ca? Parce que ceux qui aujourd'hui occupent le champ audiovisuel, sortent d'une école de journalisme, science Po, de sociologie ... médiocres. Il faut voir qui enseigne là-bas des générations entières, les programmes sont nuls. Génocide intellectuel. Qui a le contrôle de l'ENTV ? qui favorise Echourouk et Ennahar ? ça avait commencé avec leurs torchons. Les enfants copient sur leurs parents, sur leurs grands frères. A l'école, c'est la bastonnade, l'enfant sort dehors et évacue sa violence sur tout ce qui bouge ... une fois au collègue c'est lui qui insulte et bat son prof. (Il se venge) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 De plus en plus agressives et, en vois bien le mépris dans leurs langages . Oui, c'est une agressivité sans borgne! Sur les réseaux sociaux et youtube, c'est terrible! un peuple perdu et agressif! voilà l'image que ça renvoie! (ce n'est pas FA) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Il y a aussi une chose que l'on devrait instaurer ce sont les travaux d'interet général...pour tous les mineurs et adolescent auteurs de délits mineurs...alors directement á prendre en charge le nettoyage de sa ville, planter des arbres et trotoire.....ca changerait enormément les attitudes..et aussi les mettre dans le volontariat..et le benevolat Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Les obscénités sont devenues monnaie courante : Pour attaquer une fille jugée de mauvaise mœurs, et bien on l'inonde de vulgarités ; Pour critiquer un clip, une chanteuse ou autre comportement jugé contraire à la religion, en avant les insultes et les obscénités ... Vous avez deux jeunes dans la rue, altercation ... et hop, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont des obscénités ... C'est un sérieux problème. ici, ou je suis en ce moment. on ne souffre pas de ce probleme. les algérois et algéroises respectent tout le monde et sont très sociables et hospitaliers. ils sont très sympathiques. je crois que les Algérois sont les plus cool. ils sont en majorité bien eduqués. leurs insultes ne ressemblent meme pas à de vraies insultes.:D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 ici, ou je suis en ce moment. on ne souffre pas de ce probleme. les algérois et algéroises respectent tout le monde et sont très sociables et hospitaliers. ils sont très sympathiques. je crois que les Algérois sont les plus cool. ils sont en majorité bien eduqués. leurs insultes ne ressemblent meme pas à de vraies insultes.:D Je comprends mieux ton avatar ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Pas de galanterie, la plus part ne savent pas parler avec une femme, et si tu trouvera un type galant qui te laissera ta place dans un bus (ce qui est rare), on le traitera de " 7alab" ! un terme algérois assez nouveau, créer dans le bute de se moquer des gentils hommes galants ! Dans mon temps, quand je montais en bus j'avais toujours une place (quitte à monter pas la fenêtre :D), dès que je voyais une femme, jeune fille ou un vieillard je lui cédais ma place. Missy, bienvenue en enfer :D Une fois j'ai pris un taxi à BEO, et à peine monté dans la voiture le taxieur, un vieux d'au moins 70 ans, me dit de pousser mes pieds vers l'autre coté. J'étais dernière bloqué entre deux femmes et pour pas les toucher je serrais mes jambes, il voulait que je mettes mes pieds vers la droite ou la gauche. Je dis pourquoi ? Il me sort avec un ton agressif "on sait jamais si tes pieds puent ça tombent directement sur mon nez !!!" Je l'ai insulté par tous les noms, alors que d'habitude je réponds pas aux vieux, j'ai pris une piece de 50 DA et je l'ai balancée dans sa figure, j'ai ouvert la porte et je suis descendu à 10 mètre du lieu ou j'étais monté. Il était plus occupé à ramasser sa pièce de 50 DA, le crevard, qu'à me répondre ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts