Jump to content

Manque de civisme , de courtoisie et d'élégance en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans mon temps, quand je je montais en bus j'avais toujours une place (quitte à monter pas la fenêtre :D), dès que je voyais une femme, jeune fille ou un vieillard je lui cédais ma place.

Missy, bienvenue en enfer :D

Une fois j'ai pris un taxi à BEO, et à peine monté dans la voiture le taxieur, un vieux d'au moins 70 ans, me dit de pousser mes pieds vers l'autre coté. J'étais dernière bloqué entre deux femmes et pour pas les toucher je serrais mes jambes, il voulait que je mettes mes pieds vers la droite ou la gauche. Je dis pourquoi ? Il me sort avec un ton agressif "on sait jamais si tes pieds puent ça tombent directement sur mon nez !!!"

Je l'ai insulté par tous les noms, alors que d'habitude je réponds pas aux vieux, j'ai pris une piece de 50 DA et je l'ai balancée dans sa figure, j'ai ouvert la porte et je suis descendu à 10 mètre du lieux ou je suis monté. Il était plus occupé à ramasser sa pièce de 50 DA que de me répondre !

:mdr: :mdr: :mdr:

Wallah mhabeles! on voit de tout!

Guest George Bish
Je comprends mieux ton avatar ! :D

:confused: ahhh..oui, j'ai oublié de preciser, je parle plus d'alger centre et alentours. je ne parle pas d'el Harrach :o :crazy:

Dans mon temps, quand je montais en bus j'avais toujours une place (quitte à monter pas la fenêtre :D), dès que je voyais une femme, jeune fille ou un vieillard je lui cédais ma place.

Une fois j'ai pris un taxi à BEO, et à peine monté dans la voiture le taxieur, un vieux d'au moins 70 ans, me dit de pousser mes pieds vers l'autre coté. J'étais dernière bloqué entre deux femmes et pour pas les toucher je serrais mes jambes, il voulait que je mettes mes pieds vers la droite ou la gauche. Je dis pourquoi ? Il me sort avec un ton agressif "on sait jamais si tes pieds puent ça tombent directement sur mon nez !!!"

Je l'ai insulté par tous les noms, alors que d'habitude je réponds pas aux vieux, j'ai pris une piece de 50 DA et je l'ai balancée dans sa figure, j'ai ouvert la porte et je suis descendu à 10 mètre du lieu ou j'étais monté. Il était plus occupé à ramasser sa pièce de 50 DA, le crevard, qu'à me répondre !

:mdr: ça c'est bien de chez moi !!!!

Guest Serena1
ici, ou je suis en ce moment. on ne souffre pas de ce probleme.

les algérois et algéroises respectent tout le monde et sont très sociables et hospitaliers. ils sont très sympathiques. je crois que les Algérois sont les plus cool.

ils sont en majorité bien eduqués. leurs insultes ne ressemblent meme pas à de vraies insultes.:D

bigmdr

Guest Serena1
Dans mon temps, quand je montais en bus j'avais toujours une place (quitte à monter pas la fenêtre :D), dès que je voyais une femme, jeune fille ou un vieillard je lui cédais ma place.

Je l'ai insulté par tous les noms, alors que d'habitude je réponds pas aux vieux, j'ai pris une piece de 50 DA et je l'ai balancée dans sa figure, j'ai ouvert la porte et je suis descendu à 10 mètre du lieu ou j'étais monté. Il était plus occupé à ramasser sa pièce de 50 DA, le crevard, qu'à me répondre !

:mdr::mdr::mdr:

Dedareb bezzaf admino!:mdr:

Une fois moi j'ai pris un taxi et en montant j'ai claque la porte....il a refuse de demarrer...il m'a bien fixee dans le retroviseur et m'a dit sur un ton presque triste..que la prochaine fois qu'il me verrait prendre son taxi il mettrait un rideau a la place de la porte...je lui ai dit pourquoi :huh:...il m'a dit que je viens du desert et que je ne suis pas habituee aux portes mais aux tentes....:(....

j'en ai ri comme une folle dans son taxi...:mdr::mdr::mdr: je ne pouvais pas m'arreter....il me fixait toujours pendant tout le trajet...en arrviant a destination je lui ai dit merci pour la blague...a ta place je mettrai cette ferraille au repos eternel dans le cimetiere le plus proche...:09::lol:

mdrr pareil que toi yari, une fois au bled j'ai claqué fort la porte , le taxieur est descendu et on a failli en venir aux mains....je lui ai dit que sa voiture n'avait rien et que c'est étudié pour...mais il n'a rien voulu savoir.dans sa tête j'étais jaloux de sa vieille 504....qui puait a mort en plus.

:confused: ahhh..oui, j'ai oublié de preciser, je parle plus d'alger centre et alentours. je ne parle pas d'el Harrach :o :crazy:

Daghbouna bel les cailloux el Haghach les voyous !!!

espèce de tchitchi va:D:D:D

C, vrais va te faire en..ler c mieux que rouh T..ti

Guest Serena1
mdrr pareil que toi yari, une fois au bled j'ai claqué fort la porte , le taxieur est descendu et on a failli en venir aux mains....je lui ai dit que sa voiture n'avait rien et que c'est étudié pour...mais il n'a rien voulu savoir.dans sa tête j'étais jaloux de sa vieille 504....qui puait a mort en plus.

:D:D

en plus il avait une tete de bled...bien basane..:confused:

:D:D

en plus il avait une tete de bled...bien basane..:confused:

pareil le mec avait une tête de neuneu qui venait de découvrir la voiture.

le problème vient de ces gens qui sont passé de leur petit village au fin fond du bled au telephone portable...il y a un truc qui ne va pas.ils ont loupé une étape....

Moi aussi je parle de audin, didouche, hassiba, ...ect ! des frustrés, mal éduqués, par tout !!!!

Bonjour à tous

Je vois d'ici ceux qui diront que c'est un cliché , que c'est faux , que c'est une généralité je vous répondrez que je parle de ce que j'ai pu voir et ce que je vois chaque jour , est ce un manque d'éducation j'entends par la celle inculquée par nos écoles nos lycées et nos universités ? Ou bien une vision machiste de la société ? Une femme qui s'habille en jupe et débardeur lorsqu'il fait près de 40 degrés est dans la logique algerienne une femme de mœurs légères ?

Un pays ou lorsqu'on bouscule on ne demande pas pardon mais on vous regarde de travers .... Un pays ou la femme est un objet convoité qu'on siffle a longueur de journée , l'harcelement vous dites l'algérien ne sait pas ce que c'est !

C'est consternant de voir le manque d'élégance de certains , je ne parle pas que des hommes , les femmes aussi ont leur défauts , j'ai toujours vu la femme algerienne élégante et douce avec un caractère de fer , je suis choquée d'entendre des vulgarités que j'aurais honte de prononcer toute seule entre moi et moi sortir de la bouche d'une jeune fille de 16 ans maquillée à outrance .

Ils copient le mauvais des autres peuples et ladditionnent au mauvais qui survit depuis des siècles sur nos terres .... Je ne vous donne pas le résultat de l'opération .

P.s : pas d'insultes pas d'agressivités , ayez la sagesse de respecter l'avis de chacun :) merci

:yes::yes::yes::yes: surtout quant c'est toi qui le dit ça passe beaucoup mieux. ;)

même si dans les pays occidental y a aussi la drague de rue ( bien que moins agressif que chez nous) ,j'ajouterais un point que ca n'a rien avoir avec l'effet de mode des jeunes de nos jours ! j'ai eu souvent l'occasion d'entendre les histoire des vieux (70 ans et plus) et croyez moi avant c’était pire , j'ai été même choqué : une femme qui se balade seule a l’écart de son village c'était le viole assuré ! et les histoire de vol de femme mariées , viols et autre été très courant donc les algériens de tout temps ont toujours été assoiffés et les jeunes de nos jours ont hérités de cette mentalité !

mais comme vous dites il ne faut pas généralisé ce n'est meme pas 5% des hommes passants dans la rue qui sifflent ou draguent les passantes , mais comme ils draguent une bonne vingtaine chaque jours , leur effets est trop visible

aussi pour le débardeur ou minijupe , je veux bien que la femme ait une liberté vestimentaire , (y a certaines hommes , meme si des femmes se baladaient tout nue dans la rue devant eux ,ca serait pas un motif pour les dragué ou leur parler ) , mais faut s'adapter aussi a sa société , sachant qu'il y a des hommes dragueurs , donc une tenue sobre seraient mieux adapté pour éviter tout mal entendu ! heureusement qu'ont est pas en afghanistan non plus (burka et autre) , mais une jupe longue, tricot , ou liquette sont des tenues sobre sobre chez nous qui ne suscite pas le branle-bas de combat chez les loups .

Les obscénités sont devenues monnaie courante :

Pour attaquer une fille jugée de mauvaise mœurs, et bien on l'inonde de vulgarités ;

Pour critiquer un clip, une chanteuse ou autre comportement jugé contraire à la religion, en avant les insultes et les obscénités ...

Vous avez deux jeunes dans la rue, altercation ... et hop, les premiers mots qui viennent à l'esprit sont des obscénités ...

C'est un sérieux problème.

[YOUTUBE]cE9eNlK6CUo[/YOUTUBE]

:roflmao::roflmao::roflmao:

• 3 weeks later...
Guest Vympel
Bonjour à tous

Je vois d'ici ceux qui diront que c'est un cliché , que c'est faux , que c'est une généralité je vous répondrez que je parle de ce que j'ai pu voir et ce que je vois chaque jour , est ce un manque d'éducation j'entends par la celle inculquée par nos écoles nos lycées et nos universités ? Ou bien une vision machiste de la société ? Une femme qui s'habille en jupe et débardeur lorsqu'il fait près de 40 degrés est dans la logique algerienne une femme de mœurs légères ?

Un pays ou lorsqu'on bouscule on ne demande pas pardon mais on vous regarde de travers .... Un pays ou la femme est un objet convoité qu'on siffle a longueur de journée , l'harcelement vous dites l'algérien ne sait pas ce que c'est !

C'est consternant de voir le manque d'élégance de certains , je ne parle pas que des hommes , les femmes aussi ont leur défauts , j'ai toujours vu la femme algerienne élégante et douce avec un caractère de fer , je suis choquée d'entendre des vulgarités que j'aurais honte de prononcer toute seule entre moi et moi sortir de la bouche d'une jeune fille de 16 ans maquillée à outrance .

Ils copient le mauvais des autres peuples et ladditionnent au mauvais qui survit depuis des siècles sur nos terres .... Je ne vous donne pas le résultat de l'opération .

P.s : pas d'insultes pas d'agressivités , ayez la sagesse de respecter l'avis de chacun :) merci

Quand je pense que certain gens bien sont obligé de vivre leur quotidien avec ces sale :36: !

aucune ville n échappe a ce manque Education flagrant , a dire que les parents algériens pensent cas pondre des enfants c est tout !

il faut aimer Algérie mais de loin ! ;)

Quand je pense que certain gens bien sont obligé de vivre leur quotidien avec ces sale :36: !

aucune ville n échappe a ce manque Education flagrant , a dire que les parents algériens pensent cas pondre des enfants c est tout !

il faut aimer Algérie mais de loin ! ;)

Ecoute vieux toi t'es carrément hors sujet , genre t'as de la peine pour les gens qui vivent en Algerie hahahahahaha !

Nah mais serieusement partout ya des gens de classe et d'autres de classe plus ou moins inférieure , tu va aux banlieues françaises tu verra la meme chose , les memes insultes la meme technique de drague (en psssstant :D ) , l'harcélement etc etc ... mais si tu vas aussi aux quartiers chics algeriens tu te croira en france (le pays tant vénéré par certains) ,

Je suis algerien , je vis en Algerie , c'est vrai que l'Algerie a ses defauts mais vive l'Algerie ! (et de prés ;) ) je suis sure que la fratérnité et l'harmonie qui réunit le peuple algerien est unique , un climat familiale qui ne se trouve ni en France ni aux states , en Algerie si t'as pas d'argent pour payer le taxi : pas de problème allah yesmah , t'as pas d'argent pour te payer un café alors que t'en a envie : pas de problème allah yesmah , t'as pas d'argent pour manger alors que tas faim pas de problème allah ysemeh w kayen hbab rabbi ;

Que tu le veuille ou non pour les français tu n'es pas et tu ne sera jamais un français

1 2 3 viva l'Algerie

Guest Padawan
Ecoute vieux toi t'es carrément hors sujet , genre t'as de la peine pour les gens qui vivent en Algerie hahahahahaha !

Nah mais serieusement partout ya des gens de classe et d'autres de classe plus ou moins inférieure , tu va aux banlieues françaises tu verra la meme chose , les memes insultes la meme technique de drague (en psssstant :D ) , l'harcélement etc etc ... mais si tu vas aussi aux quartiers chics algeriens tu te croira en france (le pays tant vénéré par certains) ,

Je suis algerien , je vis en Algerie , c'est vrai que l'Algerie a ses defauts mais vive l'Algerie ! (et de prés ;) ) je suis sure que la fratérnité et l'harmonie qui réunit le peuple algerien est unique , un climat familiale qui ne se trouve ni en France ni aux states , en Algerie si t'as pas d'argent pour payer le taxi : pas de problème allah yesmah , t'as pas d'argent pour te payer un café alors que t'en a envie : pas de problème allah yesmah , t'as pas d'argent pour manger alors que tas faim pas de problème allah ysemeh w kayen hbab rabbi ;

Que tu le veuille ou non pour les français tu n'es pas et tu ne sera jamais un français

1 2 3 viva l'Algerie

Ça ne change en rien que quand t'es agressé, personne ne bouge! Personne ne respecte les files d'attentes! Les administrateurs pour la plus part mentent pour ne pas travailler. Exemple à la poste: si il y a de la liquidité, il n'y a pas de réseau et vice versa! Ça jette les poubelles partout! Ça détruit tous ce qui est d'utilité publique: les abris bus, les cabines téléphoniques, les airs de jeux pour enfants...

Honnêtement, je n'ai pas besoin qu'on me paille mon taxi, mon café, mon sandwich... mais qu'on me respecte moi et les infrastructures publiques.

Bonne journée à vous. ;)

PS: 1 2 3 Viva l'Algérie, mais on est entrain de la tuer notre Algérie sans le savoir (ou peut être que si)

1 2 3 viva l'Algerie

il y a eu un grand malaise car à la sortie de la vidéo,tous les gars qui la harcèle sont tous ""d'origine immigrée""

[YOUTUBE]H0uQInTECI4[/YOUTUBE]

Ça ne change en rien que quand t'es agressé, personne ne bouge! Personne ne respecte les files d'attentes! Les administrateurs pour la plus part mentent pour ne pas travailler. Exemple à la poste: si il y a de la liquidité, il n'y a pas de réseau et vice versa! Ça jette les poubelles partout! Ça détruit tous ce qui est d'utilité publique: les abris bus, les cabines téléphoniques, les airs de jeux pour enfants...

Honnêtement, je n'ai pas besoin qu'on me paille mon taxi, mon café, mon sandwich... mais qu'on me respecte moi et les infrastructures publiques.

Bonne journée à vous. ;)

PS: 1 2 3 Viva l'Algérie, mais on est entrain de la tuer notre Algérie sans le savoir (ou peut être que si)

Vis-tu en Algerie ?

Guest Padawan
Vis-tu en Algerie ?

Pourquoi, ça change quelques chose à mon coup de gueule?

Tu n'as pas besoin de me répondre en fonction de là où j'habite mais sur l'état actuel de l'Algérie, tu ne penses pas qu'on a touché le fond? Honnêtement, tu as un avis sincère sur l'état des plages? Tu trouves que c'est acceptable?

Pourquoi, ça change quelques chose à mon coup de gueule?

Tu n'as pas besoin de me répondre en fonction de là où j'habite mais sur l'état actuel de l'Algérie, tu ne penses pas qu'on a touché le fond? Honnêtement, tu as un avis sincère sur l'état des plages? Tu trouves que c'est acceptable?

Bah voilà , tu n'es pas "trop" bien placé pour parler de la vie en Algérie ^^

On ne peut pas comparer l'Algerie et la France , la France a toujours été une grande nation riche économiquement et culturellement , et ce depuis la nuit des temps , notre Algerie elle , n'as eu son indépendance qu'en 1962 ; on ne savait pas d'ou commencer le remaniement tellement on était détruit dans tt les domaines ; cette comparaison me parait assez bete , c'est comme comparer le palmarès du Real Madrid fondé en 1902 siecle et le Paris saint germain fondé en 1970 voilà